[SiS] Impact MX

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Re: Impact MX

Message par Chozo [LAMB] » ven. 12 juin 2009 20:12

J4irespinné avec celui de Thund3r et en fait il est vachelment bien.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
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Re: [SiS] Impact MX

Message par Centinex² » ven. 16 juil. 2010 11:26

tiens personne n'a fait la traduction depuis tout ce temps...allez pour ceux qui auraient du mal avec la langue de Shakespaere je traduis déjà le premier post et je traduis le tutorial en lui-même dans la foulée... si un modo passe par là, désolé par avance pour le up et pour le double post!

je traduis tel que c'est écrit, tout le mérite du tutorial revient à son auteur originel




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Désolé pour le retard et merci pour votre patience. Voici le tutorial fini à 95%. Je posterai plus tard les détails pour couper l'insert, mais je ne voulais pas retarder la sortie du tutorial à cause de ça.

Image

Stats


Nom du mod: Impact MX
Centre de Gravité: centré (peut être décalé de 1 ou 2 mm selon votre modage)
Longueur en centimètres: 19.4cm
Poids: 18.2g (en comparaison, le RSVP MX pèse 12.6g, et le KT basique 17.5g)
Style: Single Cap (ink tube inversé)

Prix estimé: approx. 10€

Pens/Materiel requis (les couleurs présentées ici sont les couleurs de celui modé dans le tutorial)

- 1x Pentel RSVP (1 noir)
- 2x Pentel Hybrid Gel Grip (HGG) (1 noir, 1 argenté)
- 1x Uni-ball Gel Impact RT (IRT) (1 noir)
- 5x rondelles ( ~0.2g chacune, 9 mm de diamètre extérieur)
- 1x vis (noire de préférence. poids~=1.5g, diamètre de la tête ~=8mm, longueur de 1.5cm mais ça importe peu)

- 1x bout d'élastique (dimensions approximatives: 18mmx2mmx3mm)
Image

Si vous habitez aux USA, voici les vis et rondelles utilisées. Je l'ai ai achetées à Home Depot.
Image


Outils requis

- (3) patafix (HandyTak)
- (8) super glue (I used Krazy Glue, the brush type is really nice for better control)
- (4) colle liquide classique
- (7) hot glue (impossible de savoir c'est quoi...)
- (14) marqueur permanent (noir)
- (15) marqueur permanent (argenté/couleur de votre HGG)
- (13) paire de ciseaux
- (10) pince coupante
- (11) coupe-fil
- perceuse (ou quelque chose de pointu pouvant percer un trou) -désolé, j'ai oublié de mettre ça sur la photo-
- (12) une petite pince (ou un trombone, bref un truc de ce genre)
- (5) alcool (ou de l'eau, mais l'alcool sèche plus vite)
- (2) ruban adhésif
- (9) scalpel ou X-acto pour les cut grips
- (6) règle en métal
- (1) support pour découper
Image


Vue d'ensemble

Le but de l'Impact MX est d'améliorer l'inertie en vue de faire plus facilement des hard tricks, tout en gardant un look simple proche de l'allure d'un stylo classique. J'ai aussi essayé de réduire les coûts en utilisant des pièces moins conventionelles qui sont, je l'espère, accessibles à tous. De plus, je voulais en faire un mod solide et résistant, permettant de l'utiliser en toutes conditions (pas seulement à la maison ou sur un bureau), ainsi que pour des prestations en public (si vous êtes amenés à spinner debout au dessus d'un sol dur par exemple).


Avertissement


Ce mod est destiné aux spinners expérimentés. Le modage est DIFFICILE, et ce n'est vraiment pas évident la première fois que vous en faites un. Si vous n'êtes pas un adepte du modage, désolé ce mod ne vous est pas recommandé. La raison est que les éléments requis pour le modage sont rarement trouvables seuls, mais plutôt en grosse quantité (vis, rondelles, etc), ce qui augmente les prix si vous n'en faites qu'un seul. Cependant les prochains mods que vous ferez seront moins chers... La quantité de travail et quelques étapes délicates font que ce mod est difficile à moder. De plus, ce mod est excessivement lourd pour quelqu'un qui n'y est pas habitué, donc si vous êtes un débutant, je vous recommande un mod plus léger mais plus long (vous gardez ainsi l'inertie mais vous perdez le look d'un vrai stylo). Enfin, le modage est particulièrement LONG. Je n'ai jamais cherché à faire un mod simple et facile à faire, donc si vous trouvez qu'il y a trop d'étapes dans ce tuto, vous avez probablement raison...aussi je vous conseille de ne pas commencer à moder et d'abandonner :P


Modage à vos risques et périls


Le modage est généralement considéré comme une activité non dangereuse, mais vous le constaterez il y a dans ce tutorial des étapes pour le moins dangereuses. Soyez donc prudents si vous vous lancez dans ce modage. Si vous avez moins de 13 ans ou que vous n'êtes pas en condition pour moder, demandez à un adulte ou à un autre modeur de vous aider. L'auteur de ce tutorial ne prendra en aucun cas la responsabilité de vos blessures éventuelles causées par votre imprudence, ou par pure stupidité ;) (je traduis tel que c'est écrit hein ^^')

Après avoir dit tout ceci, si vous voulez quand même essayer, voici le tutorial.
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...arriva un canard

Seul canard futur Jedi et Sith à ses heures perdues

Je suis un canard collectionneur de canards (vivants)


Image


T'es curieux hein?
Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

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Re: [SiS] Impact MX

Message par NEPTUNE » ven. 16 juil. 2010 11:32

A ca c'est chouette merci beaucoup!!!!
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

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Re: Impact MX

Message par Centinex² » ven. 16 juil. 2010 13:18

Et voilà pour le tuto!

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Tutorial


Pièces détachées
  • RSVP - Démontez le stylo et gardez TOUTES les pièces
  • HGGs - Gardez les tips et les grips
  • Impact RT - Gardez le tip et le grip
    • Conseil: Pour enlever le grip, prenez une pince à épiler ou un trombone, et glissez-le sous le grip en mettant le stylo sous un robinet. Une autre technique, plus bourrine, prenez un marteau et pétez le plastique sous le grip, amsi cela risque d'abimer le grip.
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Préparation des pièces


Corps
  • Effacez l'écriture sur le corps du RSVP
    • Conseil: Utilisez du dissolvant.
  • Percez un trou dans le back cap.
    • Attention: Si vous n'avez pas lu la partie "Avertissement" du post précédent, merci d'aller la lire. Quand vous aurez fait cela, vous pourrez continuer le tutorial.
Image
  • Faites un trou dans l'ink tube pour laisser passer l'air (optionel si vous voulez un mod étanche...ouais apparament Kam spinne sous l'eau aussi... et je ne vois pas trop l'utilité de cette étape mais bon...^^')
  • Agrandissez le trou dans le back cap au diamètre de l'ink tube (optionel pour l'étanchéité)

Cap
  • Cassez ou coupez le clip, puis limez-le pour un rendu propre
  • Découpez le grip de HGG: gardez la petite rondelle qui est au bout (à l'opoosé du tip), puis coupez le reste en deux parties de 1.2 cm et 1.9 cm
  • Colorez les rondelles au marqueur comme ceci: 1 noire, 2 argentées, 2 noires)
Image


Tip
  • Coupez la petite rondelle du grip de HGG argenté
  • Coupez 1 rondelle (environ 0.4 cm) du grip dr RSVP noir (Kam dit 2 rondelles ici, mais ça doit être une erreur, on n'en voit qu'une sur la photo et on en utilise effectivement qu'une dans le tutorial...)
    • Conseil: Placez les deux petites rondelles du HGG noir et argenté sur le grip de RSVP avant de couper pour voir quelle taille le bout à enlever doit faire, comme ça il n'y aura pas d'espace entre les grips
  • Coupez 1.8 cm de l'élastique and collez-le avec de la super glue en formant un anneau. C'est probablement la partie la plus délicate du modage.
    • Conseil: Utilisez une petite pince ou un trombone pour encoller une partie, puis utiliser une pince pour coller l'autre partie en la recourbant.
Image


Assemblage des pièces


Corps
  • Utilisez un peu de colle classique pour boucher l'avant du corps du RSVP (optionel pour l'étanchéité)
  • Placez l'ink tube à l'envers dans le corps et remettez le back cap en place.
    • Note: Si l'ink tube se plie dans le corps, coupez-en un petit bout, mais trop sinon il risque de bouger pendant le spin.
Image


Cap
  • Placez les rondelles sur la vis et collez-les à la super glue.
    • Conseil: Mettez-les une par une et mettez de la glue à chaque fois au centre de chaque rondelle.
  • Collez à la glue la plus petite partie du grip de HGG noir sur la tête de la vis
  • Collez à la glue la plus longue partie du grip de HGG noir de l'autre côté de la vis de cette façon:
    • Pincez le grip d'un côté et collez-le à la glue à cet endroit pour le maintenir plié une fois collé (utilisez une petite pince ou un trombone)
    • Une fois sec, placez l'autre extrémité du grip sur le pas de vis et collez-le à la glue (utilisez une petite pince ou un trombone)
  • APRES avoir fini de monter cette partie, vérifiez que les rondelles sont bien colorées partout, et placez le tout à l'intérieur du cap.
    • Conseil: poussez le tout avec quelque chose de fin (outil, ink tube du HGG...) en poussant la vis. Evitez d'utiliser le back cap du RSVP, cela peut faire bouger les petites rondelles de grip de HGG.
Image


Tip
  • Collez à la glue les rondelles de grip dans cet ordre (coller est optionel, voir déconseillé à omins que vous soyez vraiment doués)
    • Rondelle noire du grip de HGG
    • Rondelle argentée du grip de HGG
    • Grande partie du grip de RSVP noir
  • Placez les grips sur le corps de RSVP
  • Utilisez de la patafix pour fixer le premier tip de HGG, enlevez les bouts qui dépassent éventuellement
  • Utilisez de la patafix pour fixer le deuxième tip de HGG, enlevez les bouts qui dépassent éventuellement
  • Insérez l'anneau d'élastique dans le tip d'Impact RT
    • Conseil: Utilisez de l'alcool ou de l'eau pour faire glisser plus facilement l'élastique et utilisez l'ink tube du RT pour pousser.
  • Encollez fortement le deuxième tip de HGG puis placez le tip de RT (avec l'élastique) par dessus.
  • Placez enfin le grip du RT par dessus le tout comme sur la photo
    • Conseil: Utilisez de l'alcool ou de l'eau et tenez les petites rondelles de grip de HGG avec vos doigts quand vous mettez le grip de RT.
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Assemblage du mod
  • Insertez
  • Placez le cap au niveau du back cap.
Image


Insert

Lien pour télécharger l'insert : Kutout insert for Impact MX
  • Imprimez l'insert (8.8 cm x 3.81 cm)
  • Tape the back of the insert (curve area) and the tab area (impossible à traduire...)
  • Découpez l'insert
  • Colorez en noir la tranche de l'insert pour parfaire le tout
  • Roulez l'insert et mettez-le dans le corps du RSVP
Image


Credits


Inspiration: RSVP MX by Kam, MX² by TEK, MSXA by Yoah(?)
Techniques: Pholord pour la patafix, iamk34n3 et TEK pour la glue
Aide: iamk34n3 opur la relecture et la correction du tutorial


Remerciements
Un énorme merci à tous ceux qui m'ont aidé en testant et critiquant ce mod, ainsi que pour tous ceux qui ont contribué à sa création et à son tutorial. Et enfin merci à vous tous pour votre soutien :)


FAQs

Q: Quelle est l'utilité de l'élastique dans le tip de RT?
R: L'élastique est là pour absorber les chocs un peu trop violents. Sans ça, le poids massif du tip de RT + les 2 tips de HGG pourrait casser facilement le corps du RSVP ou décrocher les tips.
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Re: [SiS] Impact MX

Message par Picool » ven. 16 juil. 2010 13:22

Merci beaucoup de ton travail ;)

J'ai tout édité.
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Re: [SiS] Impact MX

Message par gira7 » sam. 17 juil. 2010 15:14

merci beaucoup !

moi qui comprenais rien au tuto ça m'aide u_u

(PS : je savais pas qu'un KT ne pesais que 17.5 gr on nous a tout le temps dit que ça pesait 20 gr. Pourtant je ne trouve pas que l'impact est plus lourd qu'un KT)
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Michou dit :
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Gira7 dit :
Ta gueul*e.
Michou dit :
Tout ca parce que mon père est Chinois Islamiste
c'est degueulasse
Gira7 dit :
xD

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Re: [SiS] Impact MX

Message par Ch3b » dim. 18 juil. 2010 20:28

C'est partit d'un truc pouris ou le KT valait encore 25 euros

25 euros transformation en 25 grammes, PAF sa fait des chocapic
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

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Re: [SiS] Impact MX

Message par Centinex² » lun. 19 juil. 2010 08:46

gira7 a écrit :(PS : je savais pas qu'un KT ne pesais que 17.5 gr on nous a tout le temps dit que ça pesait 20 gr. Pourtant je ne trouve pas que l'impact est plus lourd qu'un KT)

Attention on parle là du KT v1, celui de base, le vieux KT corps gris tout moche quoi.
Et ayant moi-même un Impact modé exactement comme sur le tuto, je peux t'assurer qu'il est plus lourd qu'un KT...
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