[DoS] MinïniM Tulip

Comprend tous les tutoriaux de mods approuvés.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Nomenclature de cette section :
[SiS] : Single Sided
[DoS] : Double Sided
Avatar de l’utilisateur
FPSB
Pen Spinner
Messages : 115
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:25

[DoS] MinïniM Tulip

Message par FPSB » dim. 12 oct. 2008 16:23

De Pain Spleener :

Je suis très fièr de vous présenter le MinïniM Tulip ! ^^

Si vous voulez voir les photos de tous les Tulips faites Ctrl+F et tapez PHOTOS puis cliquer sur Suivant. Comme ça pas besoin de faire tout défiler. ^^

Image

Pour "Tulip" je trouve que les extrémités y ressemblent vraiment, et MinïniM pk il y a deux Mini RSVP cul à cul.

J’ai pas mal galérer pour savoir comment j’allais bien pouvoir réunir les deux M RSVP et que ça soit assez long. Et en fait j’ai pas eu besoin d’aller chercher bien loin.

Comme on peut les voir les extrémités sont lourdes, mais il l'ai au final moins que le ventripotant Dr.KT. Mais en changent de tips ou/et de grips il peut être encore plus lourd... ^^'

Taille : min 19 cm max ?? cm héhéhé
Poids : moins qu'un Dr.KT pour le mien. Même avec un tube de G-2.
Avec une balance à boustifaille c’est gradué tout les 10g donc pas super précis…


Image


Les - :

>Le centre qui se fêle très vite à cause des chute et du poids important du mod. Heureusement qu'on peut le changer. Mais c’est corrigé. Na !
>Le nombre de stylo
>Très difficile à faire
>Pas d'Aerials possible genre Reverse Levitator, sinon ça se déboîte un peu trop.


Les + :

>Problème de centre réglé !!
>Bon pour les Arounds, Pass, Sonics, bref tous les tricks qui tournent sur le COG, grâce aux lourdes extrémités ;
>Bon pour les Sonics grâce à la taille (modulable en plus ^^) ;
>Bon pour les Infinitys grâce au grip élargi de Anyball.
>COP=COG
>Poids c'est que du bonheur *O*
>Taille variable
>Disign unique :wink:
>Si il a la même taille qu’un Dr.KT ( 20.7 cm), ça surface spinnable est supérieur au bon monsieur 10.3 cm >> 8,15 cm. Mais on peut spinner sur les anneaux de G2 EX sans problème. Je le fait tout le temps. donc ça fait 1.3 cm en plus environ, ça dépend jusqu'où vous mettez le grip. Donc 11.6 cm >> 8.15 cm.
>Poids facilement modifiable avec d'autres tips.
>Et j'en oublie...



Ce mode est assez dur à faire, enfin… pas pour moi ;p

Alors, pour 2 personnes il vous faut :

-4 Mini RSVP (corps, grip)
-4 colorgel (pour les tips assez lourd et pas très gros)
-4 Star Gels Max (grips)
-8 G-2 EX (clips ^^)
-2 Keytiou Sign pen
-2 G-2 (corps, tube à encre) => plus maintenant ! Quelle économie ! XXDD

Le KT remplace le G-2. Le corps est plus fin plus léger et plus déformable donc résiste infiniment mieux aux chocs que le tube de G-2...
Y'a surement d'autres feutres qui peuvent le remplacer, mais à vous de trouver, moi je m'en fout j'ai mon stock,mais il perd son statut de full french, c'est dommage.

Donc pour une personne :

-2 Mini RSVP (corps, grip)
-2 colorgel (pour les tips assez lourd et pas très gros)
-2 Star Gels Max (grips)
-4 G-2 EX (clips ^^)
-1 Keytiou Sign pen
-G-2 (corps, tube à encre) => encore pareil


C’est parti :

Prenez les 4 clips de G-2 EX, coupez et limez la barrette. On garde donc l’anneau.
Limez aussi un peu l’anneau qui retient le grip sur les M RSVP (comme pour le MMX).

Image

Il faut que l’anneau du G-2 EX passe en forçant un peu. Il faut que le plus petit trou passe le premier.

Image

Sur le grip du M RSVP vous remarquerez un anneau.

Image

Enfilez le grip de M RSVP avec cet anneau côté tip. Poussez bien pour que le grip soit jusqu’au bout. Au travers de l’anneau de G-2 EX on voit une partie cylindrique et une autre polygonal, c’est au fond de celle-là qu’il faut aller.

Image
Image

Prenez le 2e anneau de G-2 EX et enfilez-le sur le grip, le grand trou en 1er. En fait c’est le même mais on se comprend…

Image

Forcez un petit peu. C’est pour ça que je vous ai fait mettre l’anneau (marre de taper ce mot -_- ) du grip côté tip, et qu’il ne fallais pas trop limer l’ a****u du tip.


Enfilez le grip de Star Gels Max dans le même sens que sur son corps d’origine (bonne chance ^^). Mais veillez à garder du mou au bout pour mettre le tip de colorgel.
Pour que ce soit plus simple coupez le grip en plusieurs parties pour plus de facilité à l'enfilage.

Image
Image Image


Image
Image Image


Si vous voulez plus du style, mettez un anneau de grip sur le tip. Mais j’ai mis le 1er du Anyball.

Image Image

Pour enfiler le tip facilement, enroulez le grip sur lui-même, puis posé le tip et déroulez.

Image

Mettez l’anneau de grip plus ou moins à la base du tip pour donner différents effets.

Image Image

Image

A ne plus faire :
Prenez la partie du G-2 où il n’y a pas de grip, vous remarquerez un anneau juste après le pas de vis, et un autre à quelques centimètres plus loin. C’est cette partie qu’on utilisera.

[ [url=http://img169.imageshack.us/img169/4679/1yp7.jpg] ][/url]
Coupez à la longueur que vous souhaitez.

[ [url=http://img245.imageshack.us/img245/7237/sanstitre1tv6.jpg] ][/url]

Limer pour que soit bien droit et ébarbé.

Prenez les M RSVP, dévissez le «cul », (quel nom ça a d’ailleurs cette partie ?) et limer complètement le pas de vis. Pour qu’on puisse l’emboîter dans la partie du G-2 découpée.

[ [url=http://img161.imageshack.us/img161/2811/sanstitre4mw0.jpg] ][/url]
[ [url=http://img161.imageshack.us/img161/7190/sanstitre5ec9.jpg] ][/url]
[ [url=http://img442.imageshack.us/img442/7996/5hq1.jpg] ][/url]

Bien, maintenant prenez le tube à encre du G-2, enlevez le bidule noir, et videz-le de l’encre.

[ [url=http://img245.imageshack.us/img245/3807/sanstitre2sa5.jpg] ][/url]
[ [url=http://img163.imageshack.us/img163/5064/sanstitre3ej4.jpg] ][/url]

Mettez le dans un des M RSVP, enfilez le petit tube du G-2 découpé, et mettez l’autre M RSVP.
Testez plusieurs fois pour avoir la même longueur de tube dans les 2 M RSVP.

[ [url=http://img161.imageshack.us/img161/8097/sanstitre7ov3.jpg] ][/url]


-Note- Plus le tube centrale sera court, plus le tube ira loin dans le M RSVP, et comme ça se rétrécie il sera peut-être nécessaire de couper un peu des deux côté. Sinon le centre flotera entre les deux M RSVP *. ^^’ Encore une fois il faut tester.
Et donc, si le centre est long, moins le tube sera emboîté, et flottera même. Il faudra donc mettre un tube de colorgel vidé dans le tube de G-2. Ca s’enboite vraiment bien. ^^
Testez et coupez si besoin est. Ou alors mettre deux tubes de G - 2 retaillés. Ou encore une combinaison des deux pour avoir encore plus de poids. ^^
Et la nouvelle manière de faire :

Prenez le corps d'un KT et enlever le côté que peu se tirer.
Coupez environ 1 à 2 cm du bout, cette partie ne servira pas pk il y a des strilles pour bloquer le tip à l'intérieur et on en veut pas.
Coupez une partie dans le reste du corps à la longueur que vous voulez. Au minimum il faut 1.1 cm, sinon y'a du jeu.
Il faut aussi donner un léger coup de lime sur l'arrête intérieur du bout de tube, sinon ça s'emboitera pas complètement.

Limez le pas de vis des M RSVP mais pas complètement. Vérifier pour avoir de mauvaises surprises après...

Après y'a plus qu'à tout emboiter. ^^


Et voilà à quoi ça doit ressembler :

Image

Image

Image
Image

J'ai essayé en VX Tulip mais même avec un tube de G-2 réduit un minimum c'est trop lourd au milieu. Mes spins et assimilés n'étaient plus ce qu'ils étaient... alors retour aux sources.

PHOTOS :

Voilà donc tous les Tulips que j'ai. Tous dérivés des uns des autres. Y'a encore plus de possibilitées mais je me suis limité à avoir 19 cm et COG=COP.
Ils sont presque dans l'odre de création en plus.

Donc le MinïniM Tulip :
Image
Shot at 2007-07-22

Le MX Tulip avec l'avant comme fait au -dessus et avec l'arrière largement alourdit pour l'équilibrer :
Image


Sans nom 1 avec arrière alourdit comme le MX Tulip. Mais sans le grip, et l'avant adapté pour aller sur les petits caps de Keityou/COLOR TWIN :
Image

Sans nom 2 fait comme le précédent, mais qu'un clip de G-2 ex sinon ça fait plus que 19 cm. ^^
Image

Sans nom 3 fait comme un MinïniM Tulip pour l'avant et le cul limé, l'arrière comme le sans nom 1. C'est celui que j'utilise presque tout le temps depuis que je l'ai fait.
Image

Le seul qui écrit de la bande. Sans la cartouche il est plus léger qu'un MX. Je suis étonné d'apprécier un mod aussi léger, ou plutôt d'arriver à tout placer avec le même pourcentage d'erreur qu'avec le sans nom 3. ^^
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux approuvés »