[DoS] DR.Matic

Comprend tous les tutoriaux de mods approuvés.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Nomenclature de cette section :
[SiS] : Single Sided
[DoS] : Double Sided
Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

[DoS] DR.Matic

Message par Skier » jeu. 5 mars 2009 16:55

Ceci est le tuto pour un mod créé par Neptune


Voila(je commence ou fini toujours comme ça...) je vous présente un mod, le plus agréable, le plus merveilleux, le plus magnifique, le plus majestueux, le plus téméraire, le plus judicieux, le moins cher, le plus simple, le DR.MATIC
L'apparition de ce mod au meeting de Toulon et 2008, nous à donné envie (à skyblue, the Dook et moi) de l'essayer.

Ce mod est un mod perso, à la base créé par Neptune;




MATOS:

-2 Esquisses ultra lavables jaunes fluo (de leclerc faut acheter 2 boites pour en avoir 2 soit 1 euro 50 la boîte)
-1 DR. grip
-2 Matic grip Faber Castell (trouvables dans un Charlemagne)

liens:
Matic grip:
http://www.e-consommables.fr/crayons-et ... -unit.html
Esquisses:
http://leclerccom.heb.fr.colt.net/marqu ... px?id=2358

matos:
http://www.casimages.com/img.php?i=0903 ... 997596.jpg

TUTO:

C'est un mod très simple à modder:

Etape 1: retirer les tips de Matic grip
Etape 2: Prendre le Dr.grip, lui enlever le grip, et le couper en deux
Etape 3: Enlever le cap d'un des Esquisse pour le mettre sur le cul de l'autre

http://www.casimages.com/img.php?i=0903 ... 482715.jpg

Etape 4: Glisser les deux parties de Dr.grip sur l'avant des deux caps
Etape 5: Mettre les tips de Matic dans les parties de grips de Dr.grips

Fini!!!!!!!!!

photo: http://www.casimages.com/img.php?i=0903 ... 854981.jpg

le mien Allourdi aux tips de dr.grip: http://img525.imageshack.us/img525/7084/imagep.png (dsl pour la qualité^^)faut un pen de plus mais 2 de moins^^





taille: entre 21 et 22 cm
poid: 20 grammes
COP=COG

Les plus:

-Il est tout jaune
-Il est double cap
-Il est pas très cher
-Il nécessite pas trop de matos
-Il est super solide
-La taille est plus ou moins réglable en bougeant le cap...
-Le corps et les caps sont simples à trouver
-Les caps sont long donc ils recentrent le mod pendant le spin

Les moins:

-Pour certains les caps pourraient être un peu trop longs (peu de surface spinnable mais on peu spinner sur les caps)
-Les matic grips sont peut être chauds à trouver

Mod en action dans les doigts de son papa Neptune avec un super twirling effect:

http://www.youtube.com/watch?v=AdDO060H ... annel_page


Bon moddage voila...
Dernière modification par Skier le ven. 6 mars 2009 13:05, modifié 3 fois.
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: DR.Matic by Neptune

Message par NEPTUNE » jeu. 5 mars 2009 17:06

Merci skier d'avoir fait le tuto il est top!

J'aimerais cependant apporter une precision. En ce qui concerne l'esthetisme/spin de ce mod c'est plutot pas commun en effet... Il se trouve que le rapport longueur de cap/surface spinnable est de 1/1!!!! Au meeting ce sont les premiers commentaires qui ont ressorti de mon mod. Personnelement au spin on ne s'en rend pas compte car c'est tout le mod, exépté la surface grippée, qui devient la surface spinnable. On oublie très vite les bord des caps à un tiers du mod pour obtenir un mod bien bourrin et flashi qui vous permettra de rentrer des trcks bien puissants.

Voilà sur ce à plus et bon spin à tous....
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
TheDookier
Pen Spinner
Messages : 158
Inscription : sam. 11 oct. 2008 15:14
Localisation : vers eu la ou les vieux sont en superiorité ... Hyères

Re: DR.Matic by Neptune

Message par TheDookier » jeu. 5 mars 2009 17:26

OWIOWIOWIOWIWOWIWIWIIWIW Ca c'est du bon , j'ai du le démonté pour test un ot' mod mais jvais le remodé sur le champs =D , merci skier d'avoir fait le tuto . Amusez vous bien avec ce mod =) ( testez le au soleil <3 )
Image

1.8 Babel dit :
*m'en tape jsuis un gros bourn

A13x
Winner of the DUO Tournament
Messages : 263
Inscription : dim. 9 nov. 2008 12:57
Localisation : a 20 km de Toulon (83) Sud

Re: DR.Matic by Neptune

Message par A13x » jeu. 5 mars 2009 23:02

c'est drôle c'est avec ce mod que j'ai rebattu pour la première foi mon record de pinkybak 1.5 , 25x

vraiment excellent ce pen ^^ , rien a dire de spécial , j'ai pas trouvé de défauts =/

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: DR.Matic by Neptune

Message par Skier » jeu. 5 mars 2009 23:51

NEPTUNE[HVS] a écrit :Merci skier d'avoir fait le tuto il est top!

J'aimerais cependant apporter une precision. En ce qui concerne l'esthetisme/spin de ce mod c'est plutot pas commun en effet... Il se trouve que le rapport longueur de cap/surface spinnable est de 1/1!!!! Au meeting ce sont les premiers commentaires qui ont ressorti de mon mod. Personnelement au spin on ne s'en rend pas compte car c'est tout le mod, exépté la surface grippée, qui devient la surface spinnable. On oublie très vite les bord des caps à un tiers du mod pour obtenir un mod bien bourrin et flashi qui vous permettra de rentrer des trcks bien puissants.

Voilà sur ce à plus et bon spin à tous....

C'est exactement ça, pour les collectionneurs de mods, je le conseille fortement, car s'ils recherchent l'originalité tant au niveau du spin que de l'esthétisme, ils seront comblés...

TheDookier{WeaK} a écrit :OWIOWIOWIOWIWOWIWIWIIWIW Ca c'est du bon , j'ai du le démonté pour test un ot' mod mais jvais le remodé sur le champs =D , merci skier d'avoir fait le tuto . Amusez vous bien avec ce mod =) ( testez le au soleil <3 )
De rien et oui le twirling au soleil est impressionnant Oo

A13-X [HVS] a écrit :c'est drôle c'est avec ce mod que j'ai rebattu pour la première foi mon record de pinkybak 1.5 , 25x

vraiment excellent ce pen ^^ , rien a dire de spécial , j'ai pas trouvé de défauts =/

C'est sur qu'il est bon à spinner, mais quel privilège d'avoir comme réponse à ce topic un si grand monstre du penspinning...
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
Blast
Pen Spinner
Messages : 340
Inscription : ven. 10 oct. 2008 11:48
Localisation : Strasbourg

Re: DR.Matic by Neptune

Message par Blast » ven. 6 mars 2009 00:37

C'est vrai que ce mod à l'air bien sympa, mais ce quoi ce magasin "Charlemagne" ? jamais entendu parler...
FruiXxX a écrit :sur ce... get a tabouray
T'es dans le vrai mec ;)

penspin loïc addict

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: DR.Matic by Neptune

Message par Skier » ven. 6 mars 2009 12:50

Blast a écrit :C'est vrai que ce mod à l'air bien sympa, mais ce quoi ce magasin "Charlemagne" ? jamais entendu parler...

http://www.charlemagnefrance.com/

Charlemagne est une papet bien sympathique qui regroupe les fournitures de bureau, les BDs et mangas, les livres scolaires, la littérature et pas mal de bureauterie...
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: DR.Matic by Neptune

Message par GoreGoNezola » ven. 6 mars 2009 13:29

Ce mod me plaît mais y'aurai t'il un moyen de règler le problême des caps?
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: DR.Matic by Neptune

Message par Lindor » ven. 6 mars 2009 14:18

C'est pas un problème, c'est une spécificité du mod =)

Par contre, ça reste quand même un simple feutre double cappé grippé tippé quoi =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Blast
Pen Spinner
Messages : 340
Inscription : ven. 10 oct. 2008 11:48
Localisation : Strasbourg

Re: DR.Matic by Neptune

Message par Blast » ven. 6 mars 2009 15:24

Ouè mais le matos est quand même assez innovant, donc je pense que ça valait le cout de poster le tuto
FruiXxX a écrit :sur ce... get a tabouray
T'es dans le vrai mec ;)

penspin loïc addict

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: DR.Matic by Neptune

Message par GoreGoNezola » ven. 6 mars 2009 15:37

Si lindor poste sur un tuto c'est que sa vaut le coup il le dit lui même ;)

Sauf quand je poste exprès pour dire que je suis pas tout à fait sûr que ça nécessite un tuto... Mais bon, ça reste assez innovant quand même =)
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: DR.Matic by Neptune

Message par Skier » ven. 6 mars 2009 21:52

lindor [WANT] a écrit :C'est pas un problème, c'est une spécificité du mod =)

Par contre, ça reste quand même un simple feutre double cappé grippé tippé quoi =)

Disons que la plupart des mods sont des stylos doubles cappé, grippés et tippés (pour les double caps^^) donc c'est juste une innovation au niveau du matos, facilement trouvable, de plus vous pouvez remplacer les tips de matic, par des tips de Dr.grip et changer les grips par des grips de super grip transparent ou équivalent, et au niveau du spin, manière totalement différente (bizarre au début) de spinner, C'EST DE LA BOMBE!!!!!!!
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: DR.Matic by Neptune

Message par GoreGoNezola » sam. 7 mars 2009 13:16

On peut pas remplacer les grip de dr.grip par des super grip (dr.grip>super grip)
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
Skier
Pen Spinner
Messages : 256
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:35
Localisation : Toulon

Re: DR.Matic by Neptune

Message par Skier » sam. 7 mars 2009 13:23

Ben si, la le concept de mod se caractérise surtout par les caps, donc un grip plus ou moins ressemblant n'a aucune importance, chacun le modde à sa façon (enfin je crois^^)
Pas vrai Nep?
Marchons mes frères,
controns nos assaillants,
que leur sang leurs viscères,
soient l'engrais de nos champs...

Prions mes frères,
éduquons ces manants,
à coup de cimeterres,
enseignons-leurs ce chant...

La foi de nos pères, s'écoule dans nos veines

Et la joie de nos mères découle de nos antiennes !

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: DR.Matic by Neptune

Message par NEPTUNE » sam. 7 mars 2009 14:50

Disons qu'il faut que ca reste un DR matic quand même, le dr grip étant facilement trouvable aujourd'hui vous pouvez faire des variantes si vous voulez mais bon après le nom de dr matic s'en va c'est sur. Après c'est vrai que la principale inovation reste dans le corps et les caps, tant que ceux-ci ne changent pas....
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Verrouillé

Revenir à « Tutoriaux approuvés »