[DoS] RSVP X7

Venez soumettre votre tutoriel ici.

Modérateurs : Mot, Nix, Saurkk

Règles du forum
Veillez à respecter les règles pour rédiger votre tutoriel.
Avatar de l’utilisateur
Centinex²
Pen Spinner
Messages : 336
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Localisation : Lorraine powaaa

[DoS] RSVP X7

Message par Centinex² » lun. 2 août 2010 14:09

Bon vu qu'on me harcèle pour le tuto, je m'y met =)


Je vous présente donc aujourd'hui mon dernier mod créé, le RSVP X7.

Pour commencer, une photo (un peu pourrie mais j'en reposterai une mieux, là j'ai juste pas d'APN sous la main)

Image

Caractéristiques:
- 21 cm
- plus léger qu'il n'en a l'air, un peu plus léger qu'un KT
- prix estimé à 9-10€ (les shakers sont pas donnés)
- Difficulté de modage: 2.5/5



Matos requis:
- 1 RSVP (corps)
- 2 signos (tips)
- 1 inktube (hgg convient très bien, vide de préférence si vous voulez pas en mettre partout)
- du scotch
- 2 Pilot Shaker-X 0.7 (grip et anneau en métal)

Voici une photo des shakers en question:
Image


Après quelques recherches sur internet, j'ai trouvé la version non-shaker de ce stylo, le Pilot BP-X 0.7 que voici:
Image




Modage:

1) Prenez votre RSVP, enlevez tous les éléments (cap, backcap, grip et inktube) pour ne garder que le corps

2) Coupez le corps ici:
Image

(aucun mal n'a été fait à ce RSVP FPSB :mrgreen: il est entier rassurez-vous il a juste servi pour la photo :*: )

3) Insertez le corps

4) Dévissez les tips de Shaker et gardez-les de côté (cf plus bas, sont intéressants) et enlevez les grips, y a juste à tirer vous verrez ils sont sur un plastique dur donc ça glisse tout seul

5) Enroulez du scotch à chaque extrémité du corps de RSVP de manière à faire une petite épaisseur supplémentaire et SURTOUT à boucher le corps du RSVP de chaque côté (mettez la dose pour boucher, sinon risque de mauvaises surprises en cas de chute du mod plus tard)

Image

6) Essayez d'enfoncer les grips de chaque côté, s'ils ne tiennent pas recommencez l'étape 5

Image

7) Maintenant le point qui a posé problème... comment faire tenir les tips. Prenez votre inktube d'hgg, vidé de préférence je le rappelle, et coupez-en deux bouts de 5.5 cm.
Enroulez un peu de scotch d'un côté d'un des bouts. Enfoncez votre bout, du côté du scotch, dans un tip de signo. Enroulez enfin du scotch sur la partie "plate" du tip de signo en repliant le scotch sur l'inktube pour qu'il reste en place.
(je sais c'pas très clair, la photo est plus parlante)


Image

8) Répétez l'opération pour l'autre tip

9) Placez vos tips en introduisant l'inktube dans le grip. Normalement l'inktube vient buter sur le bouchon de scotch du corps de RSVP. Si vous l'avez bien modé, les bouts d'inktube sont légèrement trop grands. J'ai fait exprès, ça dépend de quelle quantité de scotch vous avez mis en bouchon et de combien de mm vous avez enfoncé les grips. Coupez donc légèrement l'inktube pour ajuster la longueur.
Si les tips tiennent mal rajoutez un peu de scotch autour, et vouala vous avez fini!


Les avantages:
- L'est fashion :mrgreen:
- Pas besoin de se faire ch**r avec un cut grip, les grips sont stylés
- Poids agréablement réparti
- Toucher du RSVP
- 5 couleurs de grips (jaune, bleu, rouge, vert et noir) répertoriées, apparemment les jaunes sont les plus répandus
- Les tips de shaker non utilisés sont des fakes de ceux des KT Thaï, type syn doraemonex par exemple
- La texture des grips est assez géniale =)

Les inconvénients:
- Surface spinnable un poil petite (7.5 cm), mais la répartition du poids compense ça facilement


Commentaires de testeurs:
Étonnamment léger quand on le prends en main, on s'attends à une massue mais en fait non c'est raisonnable.
Texture des grips agréable.
Spin spécial, ne ressemblant à pas grand chose de connu, surprenant au début mais vite plaisant.




Voilà ça faisait longtemps que j'avais pas créé entièrement un mod, j'espère qu'il vous plait ^^
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...arriva un canard

Seul canard futur Jedi et Sith à ses heures perdues

Je suis un canard collectionneur de canards (vivants)


Image


T'es curieux hein?
Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

Avatar de l’utilisateur
Rélau
Pen Spinner
Messages : 1781
Inscription : lun. 1 juin 2009 11:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/RelauSpin
Localisation : Châlons en Champagne 51 (Marne)

Re: [DoS] RSVP X7

Message par Rélau » lun. 2 août 2010 14:23

Le mod est vraiment original sans pour autant valoir une fortune et le moddage n'est pas compliqué
Reste plus qu'a les Pilot Shaker
RiAsON, Supawit127, Bonito, HbX, Gollumsk8, MaKiN, AjisAi, s777, HAL, Skydigital, Eriror, Mesi Fan's <3
Rahven LOVEUR <3 <3

Avec Oublard06 à Metz: rencontre avec un mec bourré:
Mec bourré: Hey messieurs, ça vous dit de faire partie de l'association "le coeur des roses" dont je suis le seul membre. C'est une association qui consiste à fournir de la drogue et des slips propres aux clochards.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: [DoS] RSVP X7

Message par Taeko » lun. 2 août 2010 15:00

il a une belle gueule et est innovant. dommage pour la ss, m'enfin ca m'a l'air d'être un bon mod =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Hy3rya
Pen Spinner
Messages : 946
Inscription : dim. 27 déc. 2009 16:56
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hybrya?feature=mhw5
Localisation : Island-France

Re: [DoS] RSVP X7

Message par Hy3rya » lun. 2 août 2010 17:56

Vraiment, ce mod me donne envie...
Même à l'oeil, son spin parrait bon^^
Ou peut-on trouver des Shakers ou BP-X 0,7 ?
Ou est-ce que tu en trades?
Et aussi (ah, je suis embêtant hein? XD), les tips du X 0,7 sont-ils en métal ou en plastique? (ou, je sais qu'on ne s'en sert pas, mais ils ont l'ai pas mal)
Without power!!!

Avatar de l’utilisateur
Rélau
Pen Spinner
Messages : 1781
Inscription : lun. 1 juin 2009 11:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/RelauSpin
Localisation : Châlons en Champagne 51 (Marne)

Re: [DoS] RSVP X7

Message par Rélau » lun. 2 août 2010 18:12

A combien as tu trouvé les Pilot Shaker /u
RiAsON, Supawit127, Bonito, HbX, Gollumsk8, MaKiN, AjisAi, s777, HAL, Skydigital, Eriror, Mesi Fan's <3
Rahven LOVEUR <3 <3

Avec Oublard06 à Metz: rencontre avec un mec bourré:
Mec bourré: Hey messieurs, ça vous dit de faire partie de l'association "le coeur des roses" dont je suis le seul membre. C'est une association qui consiste à fournir de la drogue et des slips propres aux clochards.

Avatar de l’utilisateur
Centinex²
Pen Spinner
Messages : 336
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Localisation : Lorraine powaaa

Re: [DoS] RSVP X7

Message par Centinex² » lun. 2 août 2010 18:32

weulà alors pour répondre (dans l'ordre)


les shakers j'en ai pas vu souvent, j'en ai trouvé dans une papèterie Even à Metz, et j'en ai vu une fois dans un auchan
là j'en trade pas j'en avais pris que 2... mais je pourrai peut-être en retrouver, si j'en ai je ferai signe ^^
les tips sont en métal, de vrais fakes de tips de KT thaïlandais ^^

et pour le prix c'était entre 2 et 3€ si ma mémoire est bonne, mais ça date de ya au moins 1 an jles ai retrouvé au fond d'un sac ya 3 jours xD
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...arriva un canard

Seul canard futur Jedi et Sith à ses heures perdues

Je suis un canard collectionneur de canards (vivants)


Image


T'es curieux hein?
Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

Avatar de l’utilisateur
Rélau
Pen Spinner
Messages : 1781
Inscription : lun. 1 juin 2009 11:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/RelauSpin
Localisation : Châlons en Champagne 51 (Marne)

Re: [DoS] RSVP X7

Message par Rélau » lun. 2 août 2010 18:44

Ok merci Centix
RiAsON, Supawit127, Bonito, HbX, Gollumsk8, MaKiN, AjisAi, s777, HAL, Skydigital, Eriror, Mesi Fan's <3
Rahven LOVEUR <3 <3

Avec Oublard06 à Metz: rencontre avec un mec bourré:
Mec bourré: Hey messieurs, ça vous dit de faire partie de l'association "le coeur des roses" dont je suis le seul membre. C'est une association qui consiste à fournir de la drogue et des slips propres aux clochards.

Avatar de l’utilisateur
Workfare
Pen Spinner
Messages : 444
Inscription : mar. 16 févr. 2010 16:20
Localisation : Le Mans

Re: [DoS] RSVP X7

Message par Workfare » lun. 2 août 2010 20:31

Vraiment bien a tester :smile:

Avatar de l’utilisateur
Megas
Brony
Messages : 1079
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/penciltrick
Localisation : Ponyville

Re: [DoS] RSVP X7

Message par Megas » mar. 3 août 2010 21:14

Entonnement les shakers coutent 3€... Donc le mod revient a 10€ a modder.

Sinon le spin est vraiment excellent.
Inscrit le 27 octobre 2006.

Skydrive. , Photobucket. et youtube.

My Daily Electro

Verrouillé

Revenir à « Soumission des tutoriaux »