Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Veillez toujours à ne jamais poster de messages à caractère offensant... Et détendez vous =)
Règles du forum
Ceci est la zone détente : vous pouvez y papoter comme il vous plait, dans le respect mutuel des autres. Les insultes, les messages et images à caractère choquant et le spam sont interdits. Notez que les modérateurs peuvent malgré tout intervenir afin d'éviter les débordements.
Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Yaemgo » jeu. 16 sept. 2010 19:19

Bah.
Pas de preuves tangibles ni pour ni contre (bien au contraire), donc dans une logique scientifique, on ne peut pas savoir.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par hexbinmos » jeu. 16 sept. 2010 21:29

Pour moi une affirmation est vraie si et seulement si elle a été prouvée, autrement, non.
Donc, je ne crois pas en dieu.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Taeko » jeu. 16 sept. 2010 23:10

jesus = dieu dans la religion chrétienne. jésus est un messager de dieu, l'incarnation de dieu sur terre si tu préfère. Selon la Bible hein.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par hexbinmos » jeu. 16 sept. 2010 23:29

Hex' a écrit :Pour moi une affirmation est vraie si et seulement si elle a été prouvée, autrement, non.
Je précise juste que cela était un troll et je suis content de l'avoir posté, comme ça skedar m'a envoyé un article intéressant. (merci skedar)
Mais malgré le fait que ce soit un troll, je ne crois pas du tout en dieu.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Taeko » jeu. 16 sept. 2010 23:32

Le Jesus de yaemgo est le Jesus spirituel, dans le sens chrétien du terme c'est chercher la p'tite bête que de dire qu'il a réellement existé, blablabla =)
apparement Jésus a existé en cher et en os,
en cher et en os,
cher
Ü

Edit : question a part les débat sur la religion sont ils autorisés sur la board ?
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Lindor » ven. 17 sept. 2010 00:07

Pour moi une affirmation est vraie si et seulement si elle a été prouvée, autrement, non.
Donc je ne crois pas en l'inexistence de Dieu.
Edit : question a part les débat sur la religion sont ils autorisés sur la board ?
Non.

EDIT : c'est quoi l'article de R ? ça m'intéresse.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par τ » ven. 17 sept. 2010 00:43

Pour moi une affirmation est vraie si et seulement si elle a été prouvée, autrement, non.

SAUF que pour moi, pour que cette dernière phrase ait pu voir le jour et être utilisée, il y a un bonhomme qui a du un jour appuyer sur un bouton pour que toute cette cohérence mathématique se mette en place ;)

Donc oui, je crois en Dieu

(Successful troll is successful comme dirait Yaemgo)
Vert

Toiture père et fils
Pen Spinner
Messages : 316
Inscription : ven. 10 oct. 2008 10:08

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Toiture père et fils » ven. 17 sept. 2010 02:42

c'est super j'adôôôôre bonkura
Depuis 1904.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Yaemgo » ven. 17 sept. 2010 11:25

Tout le monde a écrit :Pour moi une affirmation est vraie si et seulement si elle a été prouvée, autrement, non.
Donc je ne crois pas en l'(in)existence de Dieu.
Voilà.
Tous à l'agnosticisme mes enfants. C'est la posture la plus scientifique.

Sinon, Lindor, nice avatar, bien que old un peu.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Radek

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Radek » ven. 17 sept. 2010 12:02

Yaemgo a écrit :Tous à l'agnosticisme mes enfants. C'est la posture la plus scientifique.
C'est un troll pour Lindor ? :*:

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par hexbinmos » ven. 17 sept. 2010 13:25

Yaemgo a écrit : Voilà.
Tous à l'agnosticisme mes enfants. C'est la posture la plus scientifique.
Dans "ne pas croire en dieu" il y a toutes les possibilités SAUF celle de croire en dieu. Tu ne crois pas en dieu et tu ne crois pas à la non-existence de dieu, tes deux avis répondent au fait de "ne pas croire en dieu", donc tu ne crois pas en dieu.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Lindor » ven. 17 sept. 2010 15:39

@Yaemgo : L'agnosticisme est la posture "scientifique" en ce que toute tentative approche scientifique de Dieu débouche nécessairement un jour ou l'autre sur une opinion, ou une méconnaissance d'un phénomène. L'agnosticisme, c'est précisément ceci : "Il n'y a pas d'approche scientifique de Dieu DONC je n'aurai pas d'opinion"

Les partisans de cette théorie sont généralement très fier de cette affirmation, qui est parfaitement vraie (mais lassante, tant elle a été dite et redite... Mais ceci est une autre histoire ^^), cependant cela cache une affirmation bien plus personnelle : "Je refuse d'approcher un phénomène autrement que scientifiquement".

Donc oui, scientifiquement, c'est la seule opinion incontestable. Cependant, deux réserves :

-Il y a d'autres approches, philosophiques, métaphysiques, ou même simplement du domaine du ressenti, et j'en passe. Pourquoi affirmer que l'approche doit nécessairement être scientifique ? C'est extrêmement réducteur.

-Faire quelque chose scientifiquement, ça n'implique pas nécessairement de ne formuler que des théories absolument irréfutables - Je pense que 99% (100% ?) de la physique actuelle n'aurait jamais vu le jours les les scientifiques avaient été agnostiques "en matière de science" : "Je ne peux pas démontrer que telle théorie est vraie, donc je ne travaillerai jamais dessus".
Ce raisonnement conduit à une absence totale d'action, certes très plaisante pour les paresseux, mais complètement inacceptable pour un VRAI scientifique. C'est à l'opposé de ce que tu décris.
Aujourd'hui encore, la plupart des physiciens travaillent sur des théories qui n'ont jamais été démontrées. Et pour faire ce travail, je pense que la plupart (Radek me confirmera ou m'infirmera) prennent position : On parle même de cordistes et de bouclistes, pour les théories en vogue à l'heure actuelle. Tu me diras que leur approche n'est pas scientifique ? Je pense qu'ils te riraient au nez.
Eh bien pour Dieu, on peut scientifiquement faire pareil : Prendre une position qui, plus qu'une vérité affirmée, sera une opinion utile en tant que fondement de notre réflexion, puis étudier le phénomène de ce point de vue, en apportant des réponses théoriques à certaines questions ("comment est apparu l'univers" étant la plus basique de toute en la matière - il y en a bien sûr d'autres). Les réponses en question ne seront pas des vérités mathématiques, évidemment...

Je conclurai simplement ainsi : Pour croire qu'une "opinion scientifique" doit nécessairement être une vérité irréfutable, il faut vraiment n'avoir jamai fait de sciences...


EDIT : à Hex : ça ne veut rien dire ton dernier message. Tu joues juste sur les mots et le sens du verbe croire, et ça n'a aucun intérêt.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Almad28 » ven. 17 sept. 2010 16:12

Je suis d'accord avec Lindor sur le fait que le post de Hex est un post pseudo-philosophique.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par hexbinmos » ven. 17 sept. 2010 16:31

De toutes manières, Harry Potter, Dieu ... c'est pareil, c'est des personnages fictifs issus de textes.
Juste, comme il y a énormément plus de personnes qui croient que dieu existe que de personnes qui croient que Harry Potter existe, ça paraît moins bizarre de croire en Dieu.

(Bon, c'est un message troll, mais je trouves que c'est pas entièrement faux)

@Lindor: Oui, en effet, pas grand intérêt.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Bonkura est-il le Jésus du penspinning ?

Message par Lindor » ven. 17 sept. 2010 16:44

Je répond à ton troll, puisque tu sembles toi même y accorder du crédit =)

Dieu n'est pas "un personnage fictif", mais le résultat de la conscience plus ou moins présente, plus ou moins formulée, qu'il doit y avoir "quelque chose" (quelqu'un ?) à la base de tout, que "le tout" doit avoir une raison, une logique, que l'homme n'est pas le fruit d'un hasard, et enfin que la présence de l'homme sur terre n'est pas futile, que notre vie a un but réel, un accomplissement nécessaire.

C'est de là que naissent les religions, ainsi que d'autres courants ne pouvant être qualifiés de religions. Mais je pense que nul ne peut nier s'être posé un jour ou l'autre ces questions.
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Zone détente »