Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Phlogistique » lun. 11 oct. 2010 22:37

Dommage que c'est pas drôle.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Zombo » mar. 12 oct. 2010 17:09

???

Arakawa est tres drole...

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par zriL » mar. 12 oct. 2010 20:35

Je suis en train de regarder Arakawa, c'est plutôt sympa. Mais je suis plutôt d'accord avec phlo, c'est pas l'humour qui fait la force de cet anime, c'est plutôt toutes les autres choses que Zombo a citées.

Sinon vous pensez quoi des nouveaux animes de la saison d'automne ? C'est un peu pauvre nan ? A part Bakuman, je crois que je vais rien regarder.

Avatar de l’utilisateur
SoCold
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 996
Inscription : sam. 11 oct. 2008 23:13
Localisation : marseille

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par SoCold » mar. 12 oct. 2010 22:33

bonjour!! enfin bonsoir =p pouvez vous me donner des noms de manga ou animés dispo sur ailymotion? jai vu que durarara et hotd et ji connais rien en manga animé =p ah oui quand jetais gosse jmatais nicky larson =p
Mon Photobucket=http://s519.photobucket.com/albums/u353/audric13/

conversation msn avec DVD
DvD [CsT] dit :
Au bout du Pôle Nord ou sur l'Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie

Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit

audric /St0rM(Fpsb) dit :
ptain tu devien un pete en herbe!!

DvD [CsT] dit :
fichtre mon pere est rentré dans la chambre

audric /St0rM(Fpsb) dit :
poete en herbe*^^

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Phlogistique » mer. 13 oct. 2010 06:42

zriL a écrit :Sinon vous pensez quoi des nouveaux animes de la saison d'automne ?
OreImo c'est le bien.
C'est un peu pauvre nan ?
Non.
A part Bakuman, je crois que je vais rien regarder.
Il paraît que Star Driver c'est très bien. En attendant des trucs comme Kugarehime ou Otome Youkai Zakuro peuvent valoir le coup d'œil.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » mer. 13 oct. 2010 13:57

Storm : comme plateformes de diffusion d'animes (légales), il y a KZ Play (0.99€ par ep), Wakanim.tv, Manga-news.tv, que tu voie du côté de Dybex, Adala-news.fr, et peut-être d'autres.
La diffusion ne se fait pas forcément par dailymotion, bien sûr.
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Zombo » mer. 13 oct. 2010 16:58

zriL a écrit :Sinon vous pensez quoi des nouveaux animes de la saison d'automne ? C'est un peu pauvre nan ? A part Bakuman, je crois que je vais rien regarder.
ya plusieurs qui sont bien...

Arakawa Bridge x Bridge
Bakuman
OreImo
Ika Musume <- tres drole

Kaminomi <- c'est moyen je sais pas si je vais continuer, a decider a l'episode 2
Yosuga no Sora <- pas sur de garder...
SoreMachi <- l'art est a chier, l'histoire reste a voir...
Fortune Arterial <- pas grand chose dans l'episode 1, a surveiller...

MM! <- j'ai laisse tomber, j'aime pas le concept :/

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par BeLiaL » jeu. 14 oct. 2010 13:52

Par hasard, quelqu'un saurait où je peux trouver les scans de Planetes et de Eden en français s'il vous plaît ? Si oui, merci de me MP vite fait :P . Flemme de les lire en anglais ><

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Phlogistique » ven. 15 oct. 2010 00:50

BeLiaL a écrit :Par hasard, quelqu'un saurait où je peux trouver les scans de Planetes et de Eden en français s'il vous plaît ? Si oui, merci de me MP vite fait :P . Flemme de les lire en anglais ><
Imprimés, dans ta librairie ou sur Amazon.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par BeLiaL » ven. 15 oct. 2010 19:24

Phlogistique a écrit :Imprimés, dans ta librairie ou sur Amazon.
Et non malheureusement, Amazon© ne fournit pas de scans, et ma librairie non plus d'ailleurs. Faut croire qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens. Sisi je t'assure.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Phlogistique » ven. 15 oct. 2010 22:27

BeLiaL a écrit :
Phlogistique a écrit :Imprimés, dans ta librairie ou sur Amazon.
Et non malheureusement, Amazon© ne fournit pas de scans, et ma librairie non plus d'ailleurs. Faut croire qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens. Sisi je t'assure.
Si tu habites en ville ou près d'une ville, tu peux aussi les trouver en bibliothèque. Si tu es Parisien, tu peux chercher dans quelles bibliothèque les trouver sur paris.fr.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Pedobir
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 405
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:42

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Pedobir » dim. 17 oct. 2010 22:24

BeLiaL a écrit :
Phlogistique a écrit :Imprimés, dans ta librairie ou sur Amazon.
Et non malheureusement, Amazon© ne fournit pas de scans, et ma librairie non plus d'ailleurs. Faut croire qu'il y a des gens qui n'ont pas les moyens. Sisi je t'assure.
Amazon fournit des scans imprimés. Sisi je t'assure.

Hum, la nouvelle saison ne m'a pas l'air très "riche" d'un point de vue "intelectuel", mais elle est très (très) regardable. Entre le fan service de Sora No Otoshimono et Arakawa <3 ( j'ai pas fini la s1...) ! Et puis OreImo. En plus y a la fin de Unbalance x Unbalance qui sort /bave/
Inscription: Ven Juin 13, 2008 1:38 pm

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Thib_ » lun. 18 oct. 2010 00:26

Tu m'as fait peur, j'ai cru que Kaze s'était enfin décidé à sortir Kujibiki Unbalance (qui a l'air de n'avoir aucun rapport avec ton manga ^^).

Que dire de cette saison. Elle se laisse regarder. Mes impressions, "rapidement" :
Pour ceux qui ont la flemme, voilà ce qu'il faut regarder : Kami nomi zo shiru sekai, oreimo, shinryaku! ika musume, tamayura, yosuga no sora.


Amagami SS (15 ep vus, série estivale qui continue en automne) : après un début "spécial", cette romance lycéenne tourne vite au gnan-gnan peu intéressant.
Bakuman (2 ep vus) : comparé au manga, ce n'est pas assez accrocheur, l'animation peine. En adaptant le manga de Oba X Obata, le studio a fait disparaître les qualités qui le définissaient (pour l'instant).
Fortune Arterial (2 ep vus) : bizarrement, on aurait pu penser que ce serait nul, mais nan, ça se laisse rapidement regarder, on a le droit à pas trop de clichés du genre (tout du moins, on évite les clichés relous). Je sens que la suite ne va pas voler très haut, mais après tout... why not ?
Kami nomi zo Shiru Sekai (2 ep vus) : niveau comédie, j'aime. Niveau moe, j'aime. Niveau OP, j'aime (un des seuls OP entraînant et qui ne soit pas quelconque). Un des animes que je suivrai avec le plus de ferveur.
MM ! (2 ep vus) : U_u. Au revoir.
Oreimo (2 ep vus) : un anime atypique sur un sujet qui éveille notre curiosité. C'est très joliment animé/dessiné, ce n'est pas franchement drôle, mais bon, c'est quand même cool. x)
Panty and Stocking with Garterbelt (abandonné au bout d'1/2 ep) : les "blagues"/gags ne m'ont pas fait bouger d'un iota. C'est vulgaire mais pas drôle, le design est étrange mais pas accrocheur, les héroines sont juste
Shinrei Tantei Yakumo (1 ep et demi vu ^^) : un anime qui tourne autour du mystèrieux et des fantômes. Avec un début pas franchement intéressant, un rythme assez lent, la trame de fond éveille notre curiosité, sans plus. La relation des deux protagonistes est intéressante, sans plus. Si vous ne le regardez pas, ce ne sera pas une grande perte, loin de la.
Shinryaku! Ika Musume (2 ep vus) : le trailer ne m'avait rien présagé de bon (slice of life qui n'avait pas l'air d'être amusant), mais finalement, le personnage principal est mignon-attachant, l'humour est à la hauteur. On se divertit tranquillement, on rit, on sourit.
Star Driver: Kagayaki no Takuto (2 ep vus) : avec un synopsis tel, on pourrait s'attendre au pire. On ne se trompe pas vraiment. Histoire cliché, héros cliclé (donc ennuyant), personnages globalement inintéressants, méchants peu charismatiques si ce n'est ennuyeux, phrases sorties de nulle part et ridicules ("ginga bishonen", et autres). Bref.
Tamayura (2 OVA vus) : c'est mignon, c'est apaisant. Ca fait comme un calin avant de dormir. x)
Yosuga no Sora (2 ep vus) : Uh. Le 1er épisode annoncait un harem adapté d'un eroge pas comme les autres, EPIC à sa façon. Le deuxième épisode casse le mythe, et transforme un anime potentiellement le meilleur de la saison en un harem beaucoup moins EPIC. Il reste quand même assez intéressant :D

Animes que je regarderai bientôt : Soremachi, Kuragehime
Animes non traités par manque d'intérêt : Iron Man, Togainu no chi, Hyakka ryouran, Otome Youkai Zakuro, Motto To Love-ru (saison 1 vue et fichtrique), Tantei Opera Milky Holmes (u_u),
Suites d'animes non vus : Letter Bee, Arakawa (je finirai la s1 un jour), To aru ..., Hetalia, Hakuouki, Sora no Otoshimono
Image

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par zriL » lun. 18 oct. 2010 23:35

Thib_ a écrit : Kami nomi zo shiru sekai, oreimo, shinryaku! ika musume, tamayura, yosuga no sora.
Si je prends ta liste et que j'enlève tous les animes à base de fan service, il reste quoi ? ^^

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Anime et manga: coups de cœur, saison en cours...

Message par Zombo » lun. 18 oct. 2010 23:40

fortune arterial je trouve ennuyant honnetement, mais l'action devrait pas tarder...

tamayura est bon, kuragehime tres bon

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »