Minecraft

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Minecraft

Message par τ » sam. 5 févr. 2011 14:44

Je joue depuis environ un mois à un jeu web qui mérite une certaine attention: Minecraft.
Ce jeu a été développé par une unique personne. Il a été noté 19/20 sur JV.com et a reçu le titre de meilleur jeu de l'année (voire plus) du site.
Le principe est vraiment simple:
En démarrant une partie, vous apparaissez dans un monde généré aléatoirement (qui fait environ 8 fois la taille de la Terre !) et dans lequel vous pouvez vous déplacer librement, à la première personne.
Au début, vous ne possédez rien. Vous ne pouvez qu'utiliser les ressources du monde qui vous entoure afin de vous construire votre propre inventaire.
Et c'est là qu'est la base du jeu: Récolter des ressources et les exploiter afin de se faire un équipement, de construire une maison, une ville, un château, bref tout ce que vous pouvez imaginer.
Lorsque vous serez en possession de matières premières, il vous faudra les assembler selon les patrons qui ressembleront aux matériaux que vous désirez fabriquer.
Exemple: pour fabriquer des planches de bois, il vous du bois. En assemblant 4 planches de bois, vous construirez un établi qui vous autorisera à assembler plus de matériaux et construire des choses plus complexes. Je ne veux pas vous spoiler donc je vous laisse découvrir le jeu de vous-même afin d'en voir les possibilités^^
Il existe 2 versions: l'une gratuite, avec des ressources illimitées et basée sur la construction, et une autre payante (15 euros pour la bêta, qui passeront à 20 lors de la sortie du jeu) où le but sera de survivre aux monstres qui sortent la nuit et où les possibilités se trouvent grandies.
Certes, ce jeu est déjà super en solo, mais c'est sans compter les serveurs multijoueurs où la créativité prend un nouveau sens. En arrivant sur ces serveurs, vous découvrirez des villages entiers contruits par ces joueurs qui, en coopérant, parviennent à faire des choses absolument bluffantes !

Je vous laisse découvrir ce jeu sur son site officiel: http://minecraft.net

Personnellement, je joue sur l'un des 2 plus gros serveurs français (la version payante): http://fr-minecraft.net/

Bon jeu !
Vert

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Minecraft

Message par Raeik » sam. 5 févr. 2011 14:57


Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Minecraft

Message par Yaemgo » sam. 5 févr. 2011 15:07

Raeik, ou comment résumer en douze mots ce que TONY dit en 30 lignes.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Minecraft

Message par Kea » sam. 5 févr. 2011 20:35

TONYMONTANAED a écrit :Je joue depuis environ un mois à un jeu web qui mérite une certaine attention: Minecraft.
Ce jeu a été développé par une unique personne. Il a été noté 19/20 sur JV.com et a reçu le titre de meilleur jeu de l'année (voire plus) du site.
Le principe est vraiment simple:
En démarrant une partie, vous apparaissez dans un monde généré aléatoirement (qui fait environ 8 fois la taille de la Terre !) et dans lequel vous pouvez vous déplacer librement, à la première personne.
Au début, vous ne possédez rien. Vous ne pouvez qu'utiliser les ressources du monde qui vous entoure afin de vous construire votre propre inventaire.
Et c'est là qu'est la base du jeu: Récolter des ressources et les exploiter afin de se faire un équipement, de construire une maison, une ville, un château, bref tout ce que vous pouvez imaginer.
Lorsque vous serez en possession de matières premières, il vous faudra les assembler selon les patrons qui ressembleront aux matériaux que vous désirez fabriquer.
Exemple: pour fabriquer des planches de bois, il vous du bois. En assemblant 4 planches de bois, vous construirez un établi qui vous autorisera à assembler plus de matériaux et construire des choses plus complexes. Je ne veux pas vous spoiler donc je vous laisse découvrir le jeu de vous-même afin d'en voir les possibilités^^
Il existe 2 versions: l'une gratuite, avec des ressources illimitées et basée sur la construction, et une autre payante (15 euros pour la bêta, qui passeront à 20 lors de la sortie du jeu) où le but sera de survivre aux monstres qui sortent la nuit et où les possibilités se trouvent grandies.
Certes, ce jeu est déjà super en solo, mais c'est sans compter les serveurs multijoueurs où la créativité prend un nouveau sens. En arrivant sur ces serveurs, vous découvrirez des villages entiers contruits par ces joueurs qui, en coopérant, parviennent à faire des choses absolument bluffantes !

Je vous laisse découvrir ce jeu sur son site officiel: http://minecraft.net

Personnellement, je joue sur l'un des 2 plus gros serveurs français (la version payante): http://fr-minecraft.net/Bon jeu !

Je suis d'accord c'est un super jeu pour avoir regarder qq gaming lives du jeu :) J'avais vu l'ender price (je ne sais pas l'orthographe exacte désolé...) qui avait été reproduit fidélement à l'oeuvre orginiale c'était superbe.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

tchou
Pen Spinnerette
Messages : 112
Inscription : jeu. 9 juil. 2009 15:45

Re: Minecraft

Message par tchou » sam. 14 mai 2011 13:51

Yop, j'vais un peu faire du déterrage mais bon.
J'voulais savoir quel est la config requise pour jouer parce que sur mon pc, sa lague trop quoi.
Merci ! :wink:

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Minecraft

Message par τ » sam. 14 mai 2011 13:57

Dor a écrit :Yop, j'vais un peu faire du déterrage mais bon.
J'voulais savoir quel est la config requise pour jouer parce que sur mon pc, sa lague trop quoi.
Merci ! :wink:
Va voir sur l'autre topic consacré au jeu pour poster tes messages. Celui-ci est un doublon ;)

Merci
Vert

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »