Blog musical

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Blog musical

Message par Toonet » sam. 8 oct. 2011 00:23

Jme suis lancé dans un projet de blog musical avec un système de 1 son par jour, m'voyez. Ptet un pote va-t-il me rejoindre pour corriger mes fautes d'anglais et participer au truc.
Ainsi, il est loin d'être là pour sortir THE son trop hype du moment, il se peut que je poste des morceaux bien nazes mais qui ont pour moi après écoute un autre sens, une autre dimension que le sens premier que l'on entend, genre si je poste Booba - Double Poney, faut pas voir ça comme une fatalité, mais comme une ouverture. Donc possible que je poste autant un Dire Straits qu'un Dubsidia qu'un the Drums qu'un Stupeflip qu'un Wiley ou un Gorillaz. Et jsuis plutôt ouvert musicalement, donc si j'arrive à tenir ce blog pendant un moment, j'essayerai d'ouvrir un système de requète pour les sons... Bref, on verra bien.
donc voilà :
http://tny-on.tumblr.com/

Page facebook : http://www.facebook.com/pages/Tnys-Blog/149175911846072
Enjoy it.
Dernière modification par Toonet le dim. 9 oct. 2011 21:15, modifié 1 fois.
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Blog musical

Message par TaZ » sam. 8 oct. 2011 00:25

Bien.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Blog musical

Message par hexbinmos » sam. 8 oct. 2011 19:39

Toonet a écrit :[...] après écoute un autre sens, une autre dimension que le sens premier que l'on entend
Et là, c'est le drame
Toonet a écrit :genre si je poste Booba [...]
On dirait que tu dis "écoutes avec une oreille artistique, qui cherche la volonté artistique, tu verras, c'est beau, délicat". Si tu tends l'oreille sur Booba, t'auras un gros caca qui t'arrivera dans l'oreille, le cacapitalisme, la volonté de vendre, aucune volonté artistique.

Donc déjà, tu es obligé de ne pas prendre en compte la volonté de l'auteur lorsqu'il a fait l’œuvre.
L'œuvre "RAP de Booba" sans volonté de l'auteur est vide artistiquement, elle ne contient que ce que tu as vécu en écoutant la musique, donc ça n'a pas grand intérêt de la mettre sur un blog.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Blog musical

Message par Toonet » dim. 9 oct. 2011 00:45

Donc déjà, tu es obligé de ne pas prendre en compte la volonté de l'auteur lorsqu'il a fait l’œuvre.
L'œuvre "RAP de Booba" sans volonté de l'auteur est vide artistiquement, elle ne contient que ce que tu as vécu en écoutant la musique, donc ça n'a pas grand intérêt de la mettre sur un blog.
Déjà je trouve ça trop lame de critiquer Booba comme ça vu que je me doute que t'as du écouter 2 de ses chansons et même pas en entier. C'est juste pitoyable de se braquer comme ça. J'ai rien vécu sur du Booba mais ça n'empeche pas que certains de ses sons sont des tueries. Et cela aussi parce que j'essaye pas de faire comme toi, de tout intellectualiser, je pense que Booba c'est un personnage, réel ou pas, c'est peut être juste une image qu'il se donne imo, mais il a un parcours intéressant comparés à beaucoup de rappeurs français actuels, et des textes qui méritent d'être écoutés, mais aussi d'être compris. Alors, c'est vrai que y a un sacré côté "nique ta mère et ta grand-mère", mais veut tu que je te rappelle l'un des noms de groupe français les plus cultes ever ? NTM.
Donc on dit j'aime pas plutôt que c'est de la fichtre inécoutable.
Et ce blog est aussi là pour ça, pour dire "ouais, Arcade Fire c'est un grand groupe, j'adore, mais en moins connu y a aussi The Black Penguins, qui sont pas plus mauvais pour autant, et dans un tout autre genre, si t'y réfléchis bien, si je poste un son de Booba après un morceau de rock-indé-pseudo-intellectuel, c'est qu'il y a quelque chose dedans". C'est ça que je veux aussi faire passer par ce blog, une ouverture à d'autres horizons musicaux, qui, au premier abord, m'on fait le même effet que vous ("ouais, c'est dla soupe de rap français" ou "ouais, encore un morceau de rock intellectuel relou et chiant à mourir"), mais qu'il faut apprendre en écoutant ces sons à voir plus loin que la première écoute et oublier les préjugés pourris qu'on peut avoir et qu'on a tendance à avoir sur certains artistes. J'espère que tu vois ce que je veux dire.
Après si tu te sens trop intellectuel pour écouter du Booba, beh c'est très bien mais pollue pas mon topic. Merci.

PS : Benjamin Biolay (pour moi l'un des meilleurs songwriters français actuels) lui même a dit que Booba était le meilleur songwriter français. A se poser des questions n'est-ce pas ?

Et jdis ça, je m'emporte, j'ai pu me débloquer sur Booba y a pas si longtemps que ça, mais écoute les paroles de "Comme une étoile" en faisant abstraction du refrain, je sais pas si t'aimes vraiment les belles paroles, mais jdois dire que celles-ci sont vraiment belles. (et pour contextualiser, c'est un hommage cette chanson.)
Dernière modification par Toonet le dim. 9 oct. 2011 00:55, modifié 1 fois.
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Blog musical

Message par Leftfinger » dim. 9 oct. 2011 00:51

La musique que tu écoutes est aussi profonde que ton spin.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Blog musical

Message par Toonet » dim. 9 oct. 2011 01:06

Leftfinger a écrit :La musique que tu écoutes est aussi profonde que ton spin.
C'est cool ce que tu dis mec, qu'est-ce que tu viens poster ça ici ? Si tu veux critiquer mon spin, va sur mon topic vidéo, fais toi plaisir, mais ici, commentaire sans interet.
Du coup jsuis allé voir ce que t'as posté récemment sur le topic "vous écoutez quoi en ce moment ?", résultat : Buckethead, t'as raison c'est trop profond (vu que c'est ça que tu recherches visiblement).
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Blog musical

Message par Leftfinger » dim. 9 oct. 2011 01:12

J'y vois de l’intérêt, ça permet de faire un détour simple plutôt que de sortir des grossièretés.
+ lolbukétédishréd^^ (btw c'est pas comme si ça fait 1 an que j'écoute plus buckethead hein.)
Sinon, j'aimerais bien voir de ton son profond, ça m’intéresse grandement.
Ah, et tel les conceptions de Steve Jobs, ton site c'est une révolution.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Blog musical

Message par Toonet » dim. 9 oct. 2011 01:30

Leftfinger a écrit :J'y vois de l’intérêt, ça permet de faire un détour simple plutôt que de sortir des grossièretés.
+ lolbukétédishréd^^ (btw c'est pas comme si ça fait 1 an que j'écoute plus buckethead hein.)
Sinon, j'aimerais bien voir de ton son profond, ça m’intéresse grandement.
Ah, et tel les conceptions de Steve Jobs, ton site c'est une révolution.
Ai-je prétendu vouloir poster des sons profonds ? Ai-je dit que mon site est une révolution ? Non.
Alors oui, mon site n'est pas une révolution parce que c'est une idée déjà vue, mais y a une ouverture musicale que j'essaye de faire passer sur le mien, contrairement au sites du même concept qui se focalisent sur un seul genre de musique (BonjourDubstep, BonjourRock, BonjourMetal, ...), et c'est un sens que je trouve intéressant aussi.
Et pour moi un son devient profond en fonction de l'appréciation de celui qui l'écoute, mais si je devais t'en donner un comme ça, mhhh, disons The National - Mr. November.
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Blog musical

Message par Leftfinger » dim. 9 oct. 2011 01:37

Ton site ne "révolutionne" donc rien et dessus il n'y a pas de musique profonde.
Dément.
(in before "si t'aimes pas tu vas pas dessus". )
Quoi que, c'est ce que tout le monde demande de nos jours, du banal.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Blog musical

Message par Toonet » dim. 9 oct. 2011 03:01

Leftfinger a écrit :Ton site ne "révolutionne" donc rien et dessus il n'y a pas de musique profonde.
Dément.
(in before "si t'aimes pas tu vas pas dessus". )
Quoi que, c'est ce que tout le monde demande de nos jours, du banal.
En fait, jcrois que tu comprends pas ce que tu lis donc que c'est pas la peine de m'attarder.
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Blog musical

Message par fel2fram » dim. 9 oct. 2011 09:43

Et hop, un averto :cheers:
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Blog musical

Message par Yaemgo » dim. 9 oct. 2011 11:19

Well, Toonet, je vais donner mon avis (si j'en ai le droit ?).

Je me suis intéressé aux paroles de Booba, pour être juste les morceaux considérés comme les meilleurs.
Et franchement, franchement, on ne peut pas dire que ce soit bien écrit. C'est beaucoup de grossièretés, de rimes de derrière les fagots voire avec deux fois le même mot (balles/pare-balles). Et la musicalité, la beauté d'un texte ne passe pas simplement par ses rimes, mais par la régularité de ses "vers", la symbiose des mots qui la constitue, et en général on a plutôt l'impression que chaque phrase est là pour prétexter le dernier mot permettant de rimer avec celle d'avant. Et globalement ça arrive souvent qu'on tombe dans des trucs qui sont même plus des mots, beaucoup de verlan, d'abréviation, de barbarismes... Donc non, au niveau du texte pur ça me paraît très difficile de dire que c'est bien écrit.

Ensuite, concernant le fond, j'ai également du mal à voir autre chose que de la haine. Haine contre le gouvernement incarné par Sarkozy qui revient dans je ne sais combien de morceaux, haine contre ceux qui n'apprécient pas sa musique, contre les femmes, les homos, les blancs, l'auditeur directement, à peu près tout le monde quoi. Sous couvert de réaction à un prétendu racisme, il engendre beaucoup plus de haine que ce qu'il prétend recevoir. Et dès qu'on le critique, hop, c'est du racisme. Fantastique. Et quand ça sort de la haine, c'est en gros des banalités sur la liberté ou le courage ou je ne sais quoi.

Evidemment, tu pourras toujours me dire "toute façon t'aimes pas le rap, donc tu peux pas le comprendre donc viens pas me ramener ta science dessus". Dans ce cas certes, je suis prêt à réviser mon jugement, après tout tu connais mieux le rap que moi et je suis peut-être incapable de saisir le sens profond des textes de Booba. Mais dans ce cas, plutôt que de dire qu'on est tous stupides, incultes et intellectuels (je ne comprends pas pourquoi ce mot sonne comme une insulte chez toi contre Hex, on parle bien de dimension profonde de morceaux non ?) tu devrais plutôt nous expliquer, nous montrer ce qui est intéressant dans ces textes.

Simplement poster la vidéo telle quelle en disant "regardez, c'est intéressant !" ce serait comme Descartes qui résumerait toute sa philosophie par "je pense donc je suis" sans rien dire d'autre autour, c'est incompréhensible et on a besoin de plus d'informations puisque tu dis avoir trouvé quelque chose d'intéressant là-dedans, tu n'as fait que la moitié du travail. Il ne tient qu'à toi de réfuter mes arguments au-dessus.
Une dernière chose, je trouve ça assez peu intéressant d'essayer de justifier une hypothétique dimension intéressante des paroles de Booba en disant "j'ai posté d'autres trucs intéressants donc c'est intéressant" ou "Benjamin Biolay a dit que c'était bien donc c'est bien" (soit dit en passant il y a une infinité de choses à redire sur les paroles de Biolay, sans parler de la musique en elle-même).

Voilà, peace.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Blog musical

Message par Toonet » dim. 9 oct. 2011 11:53

Yaemgo a écrit :Well, Toonet, je vais donner mon avis (si j'en ai le droit ?).

Je me suis intéressé aux paroles de Booba, pour être juste les morceaux considérés comme les meilleurs.
Et franchement, franchement, on ne peut pas dire que ce soit bien écrit. C'est beaucoup de grossièretés, de rimes de derrière les fagots voire avec deux fois le même mot (balles/pare-balles). Et la musicalité, la beauté d'un texte ne passe pas simplement par ses rimes, mais par la régularité de ses "vers", la symbiose des mots qui la constitue, et en général on a plutôt l'impression que chaque phrase est là pour prétexter le dernier mot permettant de rimer avec celle d'avant. Et globalement ça arrive souvent qu'on tombe dans des trucs qui sont même plus des mots, beaucoup de verlan, d'abréviation, de barbarismes... Donc non, au niveau du texte pur ça me paraît très difficile de dire que c'est bien écrit.

Ensuite, concernant le fond, j'ai également du mal à voir autre chose que de la haine. Haine contre le gouvernement incarné par Sarkozy qui revient dans je ne sais combien de morceaux, haine contre ceux qui n'apprécient pas sa musique, contre les femmes, les homos, les blancs, l'auditeur directement, à peu près tout le monde quoi. Sous couvert de réaction à un prétendu racisme, il engendre beaucoup plus de haine que ce qu'il prétend recevoir. Et dès qu'on le critique, hop, c'est du racisme. Fantastique. Et quand ça sort de la haine, c'est en gros des banalités sur la liberté ou le courage ou je ne sais quoi.

Evidemment, tu pourras toujours me dire "toute façon t'aimes pas le rap, donc tu peux pas le comprendre donc viens pas me ramener ta science dessus". Dans ce cas certes, je suis prêt à réviser mon jugement, après tout tu connais mieux le rap que moi et je suis peut-être incapable de saisir le sens profond des textes de Booba. Mais dans ce cas, plutôt que de dire qu'on est tous stupides, incultes et intellectuels (je ne comprends pas pourquoi ce mot sonne comme une insulte chez toi contre Hex, on parle bien de dimension profonde de morceaux non ?) tu devrais plutôt nous expliquer, nous montrer ce qui est intéressant dans ces textes.

Simplement poster la vidéo telle quelle en disant "regardez, c'est intéressant !" ce serait comme Descartes qui résumerait toute sa philosophie par "je pense donc je suis" sans rien dire d'autre autour, c'est incompréhensible et on a besoin de plus d'informations puisque tu dis avoir trouvé quelque chose d'intéressant là-dedans, tu n'as fait que la moitié du travail. Il ne tient qu'à toi de réfuter mes arguments au-dessus.
Une dernière chose, je trouve ça assez peu intéressant d'essayer de justifier une hypothétique dimension intéressante des paroles de Booba en disant "j'ai posté d'autres trucs intéressants donc c'est intéressant" ou "Benjamin Biolay a dit que c'était bien donc c'est bien" (soit dit en passant il y a une infinité de choses à redire sur les paroles de Biolay, sans parler de la musique en elle-même).

Voilà, peace.
Ouais, là jsuis absolument d'accord avec ce que tu dis (mais franchement la rime balle/par-balles, c'est juste la pire rime qu'il ai fait, j'avais dit de faire abstraction du refrain dans "Comme une étoile", ce son a vraiment des belles paroles à côté je trouve). Ensuite la dimension vulgaire et le personnage qui "niklapoliceetsarkozy", je perçoit personnellement ça comme une image qu'il se donne plus qu'autre chose, parce que ce mec là est issu d'une famille aisée, et tout le tralala, je pense qu'il se sent plus engagé dans ses sons dans la représentations des classes sociales "de la cité". Et encore plus profondément, quand on écoute ses sons, il fait le misogyne, l'anti-blanc... et tout un tas d'idée que je désapprouve, mais je pense qu'en "caricaturant" son personnage de Booba qu'il transmet son message, tous ces sons ne sont pas à prendre au premier degrès imo.
Ensuite, les abréviations, les verlans, etc. dans ses textes font aussi parties de cette image, et cette fois là aussi dans un sens commercial, parce que pour moi il y a deux type de gens qui écoutent Booba : "les jeunes des cités" (je déteste cette appellation) et ceux qui ont vu un autre sens que le sens premier en s'y interessant. Ce vocabulaire peut donc pour moi être affilié à une démarche commerciale pour toucher cette première catégorie. Les autres font "abstraction" de la forme (pas tout à fait ça que je veux dire, mais je sais pas l'exprimer autrement), pour se concentrer sur le fond. Personnellement, j'avoue que j'aime la forme aussi, mais c'est peut-être du au nombre d'écoute ^^.
Après, quand je poste sur ce blog, c'est vraiment pas pour faire une critique d'un son, ou bien d'en faire une analyse, c'est vraiment dans un esprit de découverte. Là en l'occurence j'ai parlé de la découverte du rap, beaucoup de préjugés là dessus, parfois vrais sur les gros rappeurs commerciaux à deux balles (ouais, pour moi le seul bon rappeur commercial c'est Booba), mais aussi des choses aussi intéressantes voir plus que dans le rock français ou la pop française et tout ça.
Peace :).
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Blog musical

Message par Yaemgo » dim. 9 oct. 2011 13:02

D'accord, je vois ce que tu veux dire.
Je n'ai pas assez d'expérience de Booba pour pouvoir juger si c'est effectivement "ironique", une image qu'il se donne, ou bien s'il est sincère. En tout cas rien n'indique qu'il s'agit de second degré, et la famille dans laquelle il est né n'est pas un argument IMO, ce serait pas la première fois qu'un "bourge" deviendrait une "racaille".
Mais dans ce cas-là, à quoi sert cette image qu'il se donne ? Parce que la frange "jeunes des cités" dont tu parles, elle, prend au premier degré ces paroles, et est bien plus nombreuses que les gens qui y voient un second degré, et au final ça nourrit les haines de ces gens-là.
Donc en plus de ne toujours pas voir l'intérêt, je trouve ça limite destructeur.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Toonet
33 RPZ
Messages : 915
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:18
Youtube : http://www.youtube.com/user/bama070195

Re: Blog musical

Message par Toonet » dim. 9 oct. 2011 14:02

Yaemgo a écrit :D'accord, je vois ce que tu veux dire.
Je n'ai pas assez d'expérience de Booba pour pouvoir juger si c'est effectivement "ironique", une image qu'il se donne, ou bien s'il est sincère. En tout cas rien n'indique qu'il s'agit de second degré, et la famille dans laquelle il est né n'est pas un argument IMO, ce serait pas la première fois qu'un "bourge" deviendrait une "racaille".
Mais dans ce cas-là, à quoi sert cette image qu'il se donne ? Parce que la frange "jeunes des cités" dont tu parles, elle, prend au premier degré ces paroles, et est bien plus nombreuses que les gens qui y voient un second degré, et au final ça nourrit les haines de ces gens-là.
Donc en plus de ne toujours pas voir l'intérêt, je trouve ça limite destructeur.
Disons que c'est vraiment la manière avec laquelle t'écoutes Booba qui fait varier ça. Avec le sens que je donne aux "oeuvres" de Booba, je trouve ça interessant. Mais tu as raison sur l'impact chez les "jeunes des cités", jvois pas tellement quoi répondre à ça.
raimo / Ognek / toro / SEVEN / kUzu / Mesi
Image Toonet SV Image

Toonet SV 3 (26/08/11)
Last Session (11/11/11)

Gagnant du Tournoi par équipe BPSC 2009 avec Littleboy et Hikage
6ème au Tournoi FPSB 2010
2ème au Tournoi Duo FPSB 2010 avec Yamamoto
Demi-finaliste du Tournoi FPSB 2011

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »