Voyage

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Voyage

Message par Ch3b » mer. 25 avr. 2012 12:38

Salut les tuyaux de poêle

Voilà, comme pas mal de monde le sait, je suis en Erasmus en Suède depuis fin aout 2011.
Je voudrais donc lancer un topic voyage de toutes les villes, régions, pays qu'on a visité pour filer des conseils des bons truc à voir, des stéréotypes mal jugés et toussa.

J'ai donc pas mal profiter depuis les 3 dernières années, mais surtout depuis la suède ou j'ai fais 5 pays différents. Mais on va quand meme faire dans l'ordre chronologique.

Aout 2010 : Corse Bonifacio pendant 1 mois

Je crois pas qu'il reste de spinner Corse sur la FPSB, meme si je me rappelle avoir tradé avec un...
La Corse c'est juste ma gni fique, les falaises rocheuses, l'eau turquoise, la chaleur, les poissons, ...
J'y retourne d'ailleurs cet été pour faire une vraie saison estival de Juin a Octobre
C'est génial car c'est beaucoup plus beau que la cote d'azur et carrément moins cher !
A visité :
Faire le tour en bateau des environs de Bonif, le grain de sable, la plage de sperone sud, la vieille ville

J'ai juste fais Bonif et Bastia...Bastia faut pas y aller, ça pue

---------------------------


Octobre 2012 : Munich Oktober fest

Je suis pas resté longtemps, le temps d'une journée/nuit entière dans l'enceinte du festival
La biere est super bonne, le meme prix qu'en france : 9e le litre
Ambiance de fou, mais vraiment beaucoup beaucoup de monde ! Difficile de rentrer dans les grande maison...faut arriver tôt
A faire une fois dans sa vie si on aime la biere


---------------------------


Depuis Aout 2011 (je reviens le 29 mai 2012) : Jönköping Suède

Une sympathique ville de 120 000 hab en plein milieu de la Suède, avec le Lac Vattern qui est juste enorme...en fait on se croirait à la mer. ^^
Je vais parler de la Suède en général d'abord

Alors oui, les Suédoise sont trop bonnes, sont quasi toutes blondes aux yeux bleu.
Non les Suédois ne savent pas boire, 2 bières il sont sur le dos
Les Suédois ne sont pas marrant, ils prennent tout trop au sérieux à mon gout
La Suède c'est super méga cher pour manger/boire/se déplacer (compter le double pour les gens qui habite hors Paris) pour le reste ça va
S'acheter de l'alcool c'est chiant dans leur magasins pourri la qui sont jamais ouvert et ou tu ne peux que acheter à l'unité à des prix exorbitant.
La temps en Suède c'est une vrai blague, il peut neiger, faire 12°, pleuvoir, greler et plein de vent dans la meme apres midi....LULZ

Bon ya du bon quand meme, les suédois sont gentil ils viennent t'aider quand tu vois que t'es dans la deep shit. Les paysages, l'écologie ici c'est pas dégueu...l'école c'est des gros branleurs, ya jamais cours, c'est super simple.

Jönköping c'est marrant....4 mois =) Après t'as vite envie de bouger et de voyager, car c'est vraiment pas gros gros...
Faut visiter l'ile qu'il y a au milieu du lac, Visingo.

-----------------------------------

Octobre 2011 : Copenhague Danemark

Ville de fou, ya tellement de choses a faire, moulte chouilles, beaucoup de truc a visiter !
Ya Christiannia, la ville des hippie en plein centre ville ou tu peux te procurer en bédot legalement...un délire
Ya RockSkylde à l'Ouest pour visiter une cathédrale de malade O__o
Franchement ça cause, mais ya un point négatif....PUTAAAAAIN QUE CEST CHERE
Le métro, le bus, c'est juste a buuuuuuuu sééééééééé

------------------------------------

Novembre 2011 : Tallinn Estonie

Alors bon je suis pas rester longtemps à Tallinn...juste 6h lulz
Mais je crois que c'est assez, ya quasiment rien niveau culturel
Juste un quartier médiéval sympatoche à visiter
C'est pas cher la haut, encore moins qu'en france...donc c'est cool.


------------------------------------------

Janvier 2012 : Oslo Norvège

Le voyage qui m'a le moins plus je crois, le Norvége ca doit surement etre cool a visiter si tu vas dans les fjord, mais Oslo c'est pas ce qu'il y a de mieux...déjà c'est la ville la plus chere d'europe.
Pour s'y retrouver dans la monnaie c'est la meerde ! Parce que encore en suède, tu multiplie par 10, au Danemark c'est comme les Francs, en Estonie c'est les euros...mais en Norvege c'est juste trop la mort ! Je savais jamais trop ce que je dépensais.

Olso ya rien à faire a part des Musée ! Et les Fjord sont beaucoups moins belle qu'a l'ouest du pays...bref je peux me vanter d'y etre allé, mais c'était pas super super...


-----------------------------------------

Mars 2012 : Kiruna, Laponie Suédoise

Le monde de la Laponie, pwah ça flingue sa mère !
Il fait froid :) Ya beaucoup beaucoup de neige
A voir : Les aurores boréales, faire une nuit dans les yurts, la mine, chien de traineau.
C'est extra ! Pas trop pour faire la fete par contre =) a part entre potes.


---------------------------------------------

Avril 2012 : Edimbourg, Ecosse

Si ya bien un court voyage que j'ai apprécié c'est bien celui la !
Edimbourg c'est une ville dans la nature *____*
Ya des paysages ultra beau, des grosse colline en plein milieu de la ville, le chateau magnifique
C'est PAS CHER ! et ça c'est beuns !
La culture ecossaise déboite : kilt, corne muse et pubs Ü
Je ne veux pas vivre en ville mais à la campagne, mais si je devais choisir une ville ca serait celle la pour l'instant !



Je prévois :
- Retour en corse pour l'été 2012
- La Cluzaz pour une saison d'hiver de décembre à Avril
- Nouvelle Zélande pour faire un Working Holiday de 10 mois



Voilà , à vous de parler de vos expériences !
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Voyage

Message par Lanfear » mer. 25 avr. 2012 13:16

Moi j'ai été plein de fois en Allemagne. Un peu partout. Je raconterai après. L'Allemagne c'est le plus beau pays du monde sisi.
Et une croisière en Méditerranée. C'était cool aussi.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Neytiiri
Pen Spinner
Messages : 241
Inscription : lun. 13 févr. 2012 21:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/Neytiiri63/videos
Localisation : Devant mon PC

Re: Voyage

Message par Neytiiri » mer. 25 avr. 2012 13:21

Très bon concept, j'ai jamais vraiment voyagé mais j'aime lire vos récits :)

Lanf' > J'adorerais allez en Allemagne, c'est si sympa que ça ? :smile:
Image

Passez faire un tour sur ma chaîne ! http://www.youtube.com/user/Neytiiri63/videos

Avatar de l’utilisateur
Patchwork
Pen Spinner
Messages : 395
Inscription : sam. 28 janv. 2012 18:07
Youtube : Aerkhaos
Localisation : Dans la Lune.

Re: Voyage

Message par Patchwork » mer. 25 avr. 2012 13:22

Pour ma part:

-Croatie: C'est vraiment très sympa. 3 semaines là-bas, et y'a 50 000 trucs à faire. L'atmosphère des villes est géniale, la bouffe est intéressante et les paysages sont très beaux. (Y'a de ces fjords... Non je ne me gourre pas de pays). On peut y aller pour bronzer et faire le touriste de base comme pour découvrir vraiment.

-Indonésie: Ma meilleure expérience. J'étais en famille, avec deux guides dont un "chauffeur" (on voyageait dans une espèce de minibus déglingué très marrant), et on a fait le tour de Bali plus 4 jours à Java. Alors effectivement tout le monde y va, tout le monde dit que les gens sont souriants et joyeux etc... Mais comme ceux qui disent ça sont généralement des gens qui ne voient que les lieux touristiques (et les gens qui accueillent les touristes => image faussée), j'y croyais pas trop. Eh ben c'est vrai. Même dans les grandes villes assez laides, c'est à mille lieux de ce qu'on connait nous. Pas de stress, pas de méfiance, que des gens ouverts et curieux. Le choc quand tu rentres, c'est quelque chose.
Et puis c'est simplement magique. Dans les villes grises et envahies par les scooters, tu rentres dans une petite cour et t'arrives dans un souk (au sens premier du terme, c'est-à-dire un marché aux épices et autres trucs). La végétation est ouf (bambous de 50 cm de diamètre), les fruits c'est à baver, et les monuments (temples...) sont géniaux. Même si les statues sont assez laides. Les paysages ont grandioses, y'a des volcans, des forêts, des rizières... C'est authentique quoi. Vraiment un endroit à part. Tout n'est pas rose non plus (pollution, déforestation, exploitation, modernité qui arrive et y'a plus de saisons) mais ça reste un endroit à part.

-Ibiza: Oui, c'est une ville de fêtards. Oui, on croise des gens à moitié à poil dans les rues, etc. Il reste un petit quartier hippie très chouette, et la vieille ville d'Ibiza (la grande ville de l'ile) est aussi super. Et y'a de belles plages aussi, mais trop de touristes.
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Voyage

Message par Almad28 » mer. 25 avr. 2012 14:13

Alors moi...

Maroc - Rabat : j'y suis né :pirat:

Suisse : sympa, enfin j'y étais qu'en hiver alors c'était plein de neige, mais y'a une ambiance montagneuse très cool.

Espagne - Barcelone : deux fois. Une très grande ville avec plein de quartiers différents à visiter, très cool !

Bretagne : j'y vais chaque été, dans le Morbihan, une nom d'un p'tit lutin! de bouffée d'air frais par rapport à la saleté (physique et mentale) de Marseille.

Haute-Savoie : j'y ai marché pendant cinq jours d'affilée en dormant dans des refuges chaque soir, en mode coupé de la civilisation. Juste immense, des paysages à couper le souffle, limite lunaires par moments lorsqu'il n'y avait plus de végétation ; des cascades, des précipices, des lacs. Le must de la life

Corse - Porto Vecchio : une ambiance façon le grand bleu vraiment sympa, avec des reliefs magnifiques.

Italie : je n'y suis que passé :/ pourtant mon père me dit que c'est vraiment un pays à visiter, comme l'Allemagne.
Slovénie - Tolmin : une ville de quelques milliers d'habitants perdue en plein milieu des montagnes, dans une vallée, avec plusieurs rivières et des forêts. Vraiment épique ! J'y étais pour le Metalcamp.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: Voyage

Message par MrJack » mer. 25 avr. 2012 15:00

Angleterre= Cambridge: Ville géniale, des tas de trucs à visiter, le King's College, sa chapelle (y avait un vrai Rubens quand j'y suis allé). Ville sympa, pas polluée (yay) les Anglais sont tous cool.

Canterbury: Visiter la vieille ville ça troue l'cul, le reste n'a aucun intérêt. Et puis 2 Starbucks dans un rayon de même pas 500m ça déchire.

Crawley: Belle ville, j'y étais en hébergement dans une famille; c'est aussi la ville de création du groupe The Cure \o/ Ambiance sympa, surtout en périphérie de la ville.

Londres: Bof, trop de monde, de cons (les touristes pas les Anglais), genre tu visites tranquille et un Français vient te demander de bouger ton cul (manu militari) c'est désagréable. Sinon y a des endroits magnifiques!

Bath: Petite ville balnéaire, un musée avec une architecture indienne pas dégueu, je recommande.

Belgique: J'y vais souvent, surtout du côté de Mons pour aller voir un pote, la côte Belge est belle et y a pas trop de monde en été donc je préfère aller là-bas plutôt que dans le Sud (les plages remplies avec même pas 1m² d'espace vital...).

Luxembourg: Pays magnifique, surtout Luxembourg, tout à visiter et la population est super accueillante!
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Voyage

Message par Zoda [FFS] » mer. 25 avr. 2012 15:25

Je songe à faire un petit tour à Stockholm au début de l'été, si t'as d'autres conseils pour la Suède Cheb, je prends. Bon par contre ça fait chier que ça soit cher. >.<

Heu sinon perso... Le dernier gros voyage que j'ai fait c'était Japon en 2010. Les billets sont très bon marché vu la distance (700e environ), y'a moyen de se nourrir pour pas très cher sur place, et les hotels ou autres ont des prix équivalents à la France (donc pas hors de prix comme certains peuvent penser). Tout est super niquel, les gens sont super gentils et se décarcassent pour aider même si'ls ne parlent pas un fucking mot d'anglais. Et puis c'est un peu une autre planète, par la culture toussa. j'y suis allé en couchsurfing en plus, ce qui m'a permis d'apprendre pleins de choses sur la vie des gens itou.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Voyage

Message par Ch3b » mer. 25 avr. 2012 16:01

Zoda [FFS] a écrit :Je songe à faire un petit tour à Stockholm au début de l'été, si t'as d'autres conseils pour la Suède Cheb, je prends. Bon par contre ça fait chier que ça soit cher. >.<

Heu sinon perso... Le dernier gros voyage que j'ai fait c'était Japon en 2010. Les billets sont très bon marché vu la distance (700e environ), y'a moyen de se nourrir pour pas très cher sur place, et les hotels ou autres ont des prix équivalents à la France (donc pas hors de prix comme certains peuvent penser). Tout est super niquel, les gens sont super gentils et se décarcassent pour aider même si'ls ne parlent pas un fucking mot d'anglais. Et puis c'est un peu une autre planète, par la culture toussa. j'y suis allé en couchsurfing en plus, ce qui m'a permis d'apprendre pleins de choses sur la vie des gens itou.
C'est spécialement la Suède ou la Scandinavie qui t'interresse?
Si c'est juste la Scandinavie je te conseil vraiment Copenhague

Si c'est la Suède, Stockholm wé ca le fait, mais si t'as du temps et de l'argent, monte en Laponie !
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Voyage

Message par Zoda [FFS] » mer. 25 avr. 2012 16:03

Ch3b a écrit :C'est spécialement la Suède ou la Scandinavie qui t'interresse?
Si c'est juste la Scandinavie je te conseil vraiment Copenhague

Si c'est la Suède, Stockholm wé ca le fait, mais si t'as du temps et de l'argent, monte en Laponie !
Bah la Scandinavie en général, mais plus la Suède. Et le temps ou l'argent j'ai pas vraiment des masses des deux.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Voyage

Message par Ch3b » mer. 25 avr. 2012 16:07

Zoda [FFS] a écrit : Bah la Scandinavie en général, mais plus la Suède.
Okay :pirat:

Non bah Stockholm alors est le meilleurs plan, dommage que tu passe pas plutot à Jönköping =)
Evite Goteborg et Malmo
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Voyage

Message par Almad28 » mer. 25 avr. 2012 16:10

Ch3b a écrit :Evite Goteborg et Malmo
Pourquoi ? Je vais peut-être en Suède cet été.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Voyage

Message par Ch3b » mer. 25 avr. 2012 16:19

C'est Stockholm en moins bien.

Goteborg c'est café restaurant...point barre
J'ai pas fais, mais les visite des archipel doivent etre pas mal...

Malmo faut voir le festival en aout la...sinon ca reste du café resto musée
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Zeta
Pen Spinner
Messages : 1156
Inscription : jeu. 25 août 2011 17:56
Youtube : ZSpin03

Re: Voyage

Message par Zeta » mer. 25 avr. 2012 17:34

Vous avez besoin que je vous décrive Paris? :pirat:
Image
Left's tutos fan

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Voyage

Message par Leftfinger » mer. 25 avr. 2012 18:43

Angleterre: Manchester 4 jours x2 (chez ma sœur)

Ville moderne qui côtoie le typique. On voit de gros immeubles tout neufs qui sont situés à proximités de maisons à l'ancienne, c'est étrange mais cool.
Comparé à Paris les gens sont assez décontracte, il y a BEAUCOUP de jeunes (et de jolies filles obv) tout simplement parce que c'est le berceau la culture rock et de la musique électronique (c'est l'Angleterre en général, mais là-bas on le ressent vraiment), mais aussi car il y a l'Unversity of Manchester, qui rassemble vraiment beaucoup de gens de différents pays (pas mal d'erasmus là-bas), même que ça devient une colonie espagnole :pirat:
Les pubs, (pas les publicités, mais les sorte de "bars") c'est juste ce qui manque en France. C'est comme un bar, pour jeunes, avec de la bonne musique et une bonne ambiance (si vous aimez le foot l'ambiance est assez "WEEEEEEEEEEEE" quand l'équipe gagne, mais je déconseille tout de même, les gens sont bien bourrés et des fois ils se battent :pirat: )
La bière est bonne (je ne suis pas un fin connaisseur) et peu chère, car oui, Manchester pour ce qui est divertissement, c'est juste TROP BIEN. C'est vraiment cheap, (déjà rien que pour les bus (je conseille de prendre un ticket à la semaine)) où on paye selon la distance parcourue, et non pas 1€90 pour 3 stations EJFUOJESKjuhgfvcDBVoisiudHBFRH

Ce que j'aime aussi là-bas c'est la politesse. Dans le bus on ne peut pas frauder, c'est impossible (le conducteur ne démarre pas et appelle la police lulz), on dit bonjour au conducteur, et on dit au revoir. ça semble évident, mais je trouve que ça se perd de plus en plus.

Après, pour les points négatifs, c'est l'Angleterre, donc caméras partout, ça plait ça plait pas, mais c'est un peu gloque ouais.
Manchester est situé à coté de Salford, ville qui craint pas mal.
On mange mal, c'est axiomatique de l'Angleterre >.< (si vous achetez à manger en supermarché, et que la date limite et dans les 3 prochains jours, ne mangez jamais ça après les 3 jours indiqués. (Ah, et vous n'aurez que peu de "à consommer avant l'an prochain, ça se périme vite la bouffe là-bas))

Points positifs:
Les gens n'hésitent pas à répéter 3 fois si ils le faut pour qu'on comprennent, et ça c'est cool.
Les pubs.
Ville pas très touristique mais un peu quand même.
Ville de jeunes.
Des magasins avec des fringues trop classes pas cher.
Du dubstep dans les magasins de jeux vidéos lulz.
Une bonne ville pour le retro-gaming, les Comics, la musique (magasins de vinyles!), la culture, la mode (wiwi, parce que les leggins, ça y était depuis longtemps, alors que chez nous ça a commencé à apparaitre qu'en 2011)
Le quartier chinois super beau mais les entrées de restaurants font très "film où on s'amène dans le restau avec un sabre pour tuer le patron qui a des prostituées sous chaque bras".
Leur équivalent de la Fnac est juste trop bien, 3 étages, à la pointe niveau musique (y'avait un rayon dubsep, musique électronique que je croyais ne jamais voir en cd un jour, du bon rock, de la superbe musique qui passait dans le magasin,...)

Pour se loger c'est pas trop chiant, mais par contre pour trouver du boulot c'est chaud.

Et un point important, parler de Oasis à Manchester c'est un peu comme dire que les français mangent de la grenouille ^^

(pour ceux qui ont la flemme, j'ai souligné les points importants)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Voyage

Message par Nix » mer. 25 avr. 2012 19:07

Wesh j'ai du temps à tuer :

Maroc : Marrakech, Saffi, Vallée D'Ourika, Agadir
Marrakech : fun quand on connait pas encore la culture et le fonctionnement, super touristique, si vous êtes avec quelqu'un qui parle arabe la vie est nettement plus facile, et sinon, essayez de négocier au max. Y'a pas grand chose à faire, y'a une plage artificielle, quelques trucs sympas à voir (genre le souk), vous pouvez squatter les piscines des grands hôtels aussi.
Saffi : petite ville de pêche où ils font beaucoup de poteries, il y a de belles plages, en 2 jours c'est bouclé.
Vallée d'Ourika : c'est une montagne avec des "palliers" et à chaque pallier il y'a une cascade, je suis allé à l'avant dernier pallier et l'eau était au moins à 3°C, c'était très très dur, avec un petit passage obligé de 20 secondes juste sous la cascade qui défonce bien. Paysage magnifique.
Agadir : l'été il fait super humide, du coup y'a grave de nuages et il n'y a absolument pas de soleil, très déçu. Ville touristique aussi, super sympa en tant de soleil, si vous vous arrêtez à un café, prenez absolument un jus de mangue.
Sinon en général, faites gaffe aux taxis qui font douiller sur les prix si vous faites pas attention, si vous sortez en boîte, ne vous attendez pas à serrer une belle marocaine, à moins que vous payiez minimum 400 dirhams (if you know what i mean)

Suisse : Genève + coin paumé
On était dans un chalet, super calé, les Suisses sont vraiment comme je l'imaginais, tranquilles, posés, très très sympas. De super belles montagnes. La vie est un peu chère mais vous mettez pas le prix pour rien, leurs produits sont super bons. Et pour les amateurs de penspinning il y a beaucoup de stylos ^^

Hollande : Amsterdam Ü
Tous les Hollandais sont soins, y'a de bonnes boutiques, gros Burger King obligé dès votre arrivée, les gens sont super sympa et prennent pas la tête, ville vraiment jolie avec ses petits ponts tout ça, y'a pas mal de musée drôle mais j'en ai pas vu, sinon y'a le quartier rouge si vous voulez vous rincer l'oeil (+combo carré magique, les vrais savent), sinon j'ai surtout fait les coffee mais je vais pas m'épancher là dessus :3

Corse : Porto Veccio (il me semble)
Camping sauvage (en gros on vous laisse une forêt + plage, vous vous installez où vous voulez (y'a pas de grosses caravanes cheloues)), on était à 2 minutes de la mer avec vue sur cette dernière, franchement ma plus belle expérience, l'eau est magnifique, les plages aussi, y'a de belles vagues, en plus si vous aimez nager comme moi, les fonds sont très beaux (j'ai nagé à côté de petits requins inoffensifs haha) et il y'a plein de criques à explorer tout ça.

Sinon j'ai aussi fait Belgique, Espagne, Italie, Martinique, mais très vite fait.


Normalement ma prochaine destination c'est Londres, surtout pour les fringues qu'ils proposent Ü, et cet été sûrement les Etats-Unis. Je ferais peut-être les pays d'Europe de l'Est un jour ou l'autre.

Ah et j'aimerais bien le Japon, mais j'ai pas envie de revenir avec un troisième bras et briller dans la nuit :troll:

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »