Re: DIablo III
Publié : ven. 18 mai 2012 15:50
Day9, un commentateur SC2, a fait un streamathon de 15h de D3 pour ceux qui veulent voir ce que ça donne.
la part 1 (y'en a 16 ou plus) : http://blip.tv/day9tv/diablo-3-streamat ... -1-6147376
Impression d'une joueuse de D2 en regardant ce stream :
la part 1 (y'en a 16 ou plus) : http://blip.tv/day9tv/diablo-3-streamat ... -1-6147376
Impression d'une joueuse de D2 en regardant ce stream :
Bon j'ai regardé un streamathon de Diablo 3 pour voir un peu ce qu'était ce jeu.
Verdict : c'est Diablo 2 en plus beau et casual. Je m'explique :
Le côté beau :
Jolis modèles, belles animations, plein d'ennemis au design original, environnements magnifiques, plus de dialogues viennent entrecouper le gameplay (ce qui est pas mal fait)
Le côté casual :
- lorsqu'on joue à plusieurs, vos loots sont invisibles pour les autres joueurs = plus de batailles pour l'or/les objets ou de marchandage. On en pense ce qu'on veut, perso je trouve que ça enlève un côté fun de diablo
- On ne peut plus organiser soi même la distribution des points d'attributs. C'est à la WoW : chaque classe a un cheminement linéaire, comme dans D&D, ce qui enlève une grande dimension stratégique. Le seul point technique réside dans le choix des skills, mais comme ils se débloquent peu à la fois ce choix est réduit, et y'a plus du tout l'histoire de niveau de skills : on l'achète on l'a point. Donc on peut plus se spécialiser
- sur le stream que j'ai regardé, ils ont eu 0 problème ni moment stressant jusqu'au lvl10 (j'ai arrêté de regarder à ce moment là), bref c'est une longue croisière un peu molle. Les monstres tapent fort, mais si on est un peu réactif sur les popos et que les potes vous soignent, y'a zéro risque.
- Plus d'identification d'objet, les objets magiques viennent directement identifiés comme dans WoW. Ca enlève de la technique au jeu où on devait gérer ses parchemins, la place dans son inventaire, le nombre d'objets portés etc
je les ai pas vus mourir donc je sais pas ce que ça fait.
Sinon, ben c'est du Diablo quoi. C'est du clic-clic-tue. Day9 jouait le Barbare et il a très bien résumé le jeu "ça c'est ma rage, je tape pour la charger et la dépense pour taper plus fort". Wouuuh excitant.
Bref, c'est des niveaux additionnels pour diablo 2 en plus facile, en gros. Et avec des nouvelles classes et nouveaux graphismes. Mais ça avait l'air teeeeeellement chiant. Je m'ennuyais rien qu'en les regardant jouer tellement il y a zéro choix et aucun moment de danger et tellement c'est touuuuut le temps la même chose. "Oh un monstre *cliclicliclicliclic* WEH LEVEL UP *choisit un skill nouveau* oh un monstre, etc..."
EDIT - au fait j'avais oublié de dire qu'au lieu d'une map aléatoire ouverte comme D2, dans D3 c'est souvent des couloirs préfaits où suffit d'avancer en ligne droite.