Starcraft

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Starcraft

Message par [FFS]Shag. dnb » mar. 7 avr. 2009 21:40

Bon, je sais pas si j'aurais le temps de finir, mais au moins je commence sinon j'aurais trop la flemme de continuer x)
Donc je suis ici pour vous parler du jeu, qui selon moi, est un vrai pilier du jeu de stratégie et même du jeu vidéo dans son ensemble: Starcraft.
C'est donc un RTS, sorti en 99, qui se déroule dans un univers futuriste de science-fiction.
Le jeu (ainsi que l'add-on broodwar qui est à la limite de l'indispensable) propose 3 races:
-Les terrans, qui sont des humains technologiquement évolués,
-Les protoss (ou toss comme j'utilise couramment), une race d'extra-terrestre hyper-évoluée technologiquement ainsi que psychiquement, ma race préférée sans aucun doute...Les unités sont puissantes mais chères, donc peu nombreuses.
-Pour finir, les Zergs, une horde de créatures biologiquement évoluée (tout est organique...), assez dégueu dans l'ensemble, mais terriblement rapide. A l'inverse des toss, les unités sont assez faibles mais très nombreuses =).
Le jeu propose une campagne solo assez bien ficelée, je trouve ^^, et bien entendu LE mode multijoueur avec bnet (que je n'ai pas T.T), mondialement connu car encore joué à l'heure où j'écris ce post =)
Moi je joue contre un ami avec Hamachi, qui permet de faire des réseaux locaux via internet, mais il ne joue pas souvent (en même temps je l'explose à chaque fois :cool: ), donc si le jeu tente quelqu'un (et il vaut le coup franchement), je peux faire le tuto pour qu'on créé un cthio réseau FPSB et se faire quelques ptites parties entre copains =)
J'ai fait le tour rapide, pas la peine de décrire énormément pour l'instant, vais p-ê prendre un bide :o)

PS: Si vous voulez un link ou torrent pour dl ça peut se faire :o)
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
Alain
Pen Spinner
Messages : 20
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/TehAsiatikes

Re: Starcraft

Message par Alain » mar. 7 avr. 2009 21:49

Jeune homme je suis dans le regret de te dire que tu a méchamment bidé. :hap:

Enfin bref cessons notre blabla.

Ouais en gros c'est du WAR III version futuriste tu développes ton armée ensuite tu attaques l'équipe adverse.
Un "SC version médieval-fantastique" quoi.
Dernière modification par Alain le mar. 7 avr. 2009 21:51, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Starcraft

Message par [FFS]Shag. dnb » mar. 7 avr. 2009 21:50

Asiatikes a écrit :Jeune homme je suis dans le regret de te dire que tu a méchamment bidé. :hap:

Enfin bref cessons notre blabla.

Ouais en gros c'est du WAR III version futuriste tu développes ton armée ensuite tu attaques l'équipe adverse.
Un RTS quoi.
J'avais demandé un débidage, et non des basses paroles sur cette merveille intersidérale sale fourbe.
C'est plutôt WAR III qu'est du SC version médieval-fantastique :o)
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Thalian
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 196
Inscription : ven. 17 oct. 2008 20:27
Localisation : Perdu dans l'infinité de l'univers

Re: Starcraft

Message par Thalian » mar. 7 avr. 2009 22:01

Starcraft > all STR
LE jeu a connaitre. Un mythe maintenant
A jouer, encore et encore sans s'arrêter, il est énorme et sa durée de vie est..Il a pas de durée de vie, il est immortel u.u
On attend le deux avec impatience :')
Quand Goldfinger s'exprime.

Kostja dit :
-O_o
-Moi j'ai fait un rêve de fichtre, j'ai été drague par un gay avec qui j'ai fait une battle de cartes yugioh aussi
-J'ai été traumatise O_O
-C'est horrible, il était jap en plus
-J'ai peur d'aller sur Allostreaming pour regarder yugioh now, je pense aussi que je ne regarderai pas de collabs jap pendant au moins 3 jours

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Starcraft

Message par [FFS]Shag. dnb » mar. 7 avr. 2009 22:04

Thalian a écrit :
Starcraft > all STR
LE jeu a connaitre. Un mythe maintenant
A jouer, encore et encore sans s'arrêter, il est énorme et sa durée de vie est..Il a pas de durée de vie, il est immortel u.u
On attend le deux avec impatience :')
Et avec une certaines nervosité, j'ai tellement peur d'être déçu... :??:
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Radek

Re: Starcraft

Message par Radek » mer. 8 avr. 2009 10:29

Thalian a écrit :
Starcraft > all STR
Je ne suis pas tout à fait d'accord. Même si j'aime beaucoup Starcraft, je préfère Total Annihilation. :mrgreen: Et je ne suis pas le seul...
Wikipedia a écrit : Il est toujours premier dans le top 10 des meilleurs jeux de stratégies de tous les temps selon Gamespy[6] en 2004, laissant Starcraft en seconde place.

Total annihilation est dans la liste des meilleur jeu de tous les temps de Gamespot. Ce dernier précise que le jeu n'est pas aussi connu que Warcraft ou Command & Conquer, mais qu'il est de qualité supérieure à tous les autres jeux de stratégies temps réel à cette date.
Mais Total Annihilation, je ne l'ai redécouvert que récemment, avec TA Spring, je l'ai vite laissé tomber à l'époque de sa sortie. Faut dire que j'devais avoir une dizaine d'années haha.

Sinon, j'ai arrêté Starcraft depuis bien longtemps, je revoie encore mes potes y jouer de temps en temps, ils n'ont pas laché les Zerg depuis. Je suis devenu bien nul en comparaison. ^^'

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Starcraft

Message par [FFS]Shag. dnb » mer. 8 avr. 2009 11:32

Moi je connais TA, même si j'ai jamais joué :o)
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Thalian
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 196
Inscription : ven. 17 oct. 2008 20:27
Localisation : Perdu dans l'infinité de l'univers

Re: Starcraft

Message par Thalian » jeu. 9 avr. 2009 23:13

Pareil, si vous avez un lien pour le DL en free xD
Quand Goldfinger s'exprime.

Kostja dit :
-O_o
-Moi j'ai fait un rêve de fichtre, j'ai été drague par un gay avec qui j'ai fait une battle de cartes yugioh aussi
-J'ai été traumatise O_O
-C'est horrible, il était jap en plus
-J'ai peur d'aller sur Allostreaming pour regarder yugioh now, je pense aussi que je ne regarderai pas de collabs jap pendant au moins 3 jours

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Starcraft

Message par [FFS]Shag. dnb » ven. 10 avr. 2009 19:55

@Thalian j'ai pas compris, tu veux un link free ? Ou juste pour dl sans payer ? :-°
J'verrais le reste par MP, j'enfreins trop les règles en ce moment :-°
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Starcraft

Message par τ » ven. 10 avr. 2009 20:20

Asiatikes a écrit :
Ouais en gros c'est du WAR III version futuriste tu développes ton armée ensuite tu attaques l'équipe adverse.
Un "SC version médieval-fantastique" quoi.
:*: :*: :*: :*: c'est vraiment à se pisser dessus. Certes, Warcraft III est un excellent jeu, voire indispensable, mais Starcraft est un jeu légendaire qui rentre au panthéon des meilleurs jeux de tous les temps aux côtés d'autres comme Zelda: OoT, GoldenEye 007 et autres FF7 (et pourtant même moi, qui ne suis pas un expert en RTS, je le sais)
Vert

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Starcraft

Message par [FFS]Shag. dnb » ven. 10 avr. 2009 20:45

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Asiatikes a écrit :
Ouais en gros c'est du WAR III version futuriste tu développes ton armée ensuite tu attaques l'équipe adverse.
Un "SC version médieval-fantastique" quoi.
: *: : *: : *: : *: c'est vraiment à se pisser dessus. Certes, Warcraft III est un excellent jeu, voire indispensable, mais Starcraft est un jeu légendaire qui rentre au panthéon des meilleurs jeux de tous les temps aux côtés d'autres comme Zelda: OoT, GoldenEye 007 et autres FF7 (et pourtant même moi, qui ne suis pas un expert en RTS, je le sais)
T'inquiètes pas, c'est mon ami, il a fait exprès pour me faire rager, il le sait très bien ^^
Au fait tu joues ? :P
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Starcraft

Message par τ » ven. 10 avr. 2009 22:07

Shagrath[FFS] a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Asiatikes a écrit :
Ouais en gros c'est du WAR III version futuriste tu développes ton armée ensuite tu attaques l'équipe adverse.
Un "SC version médieval-fantastique" quoi.
: *: : *: : *: : *: c'est vraiment à se pisser dessus. Certes, Warcraft III est un excellent jeu, voire indispensable, mais Starcraft est un jeu légendaire qui rentre au panthéon des meilleurs jeux de tous les temps aux côtés d'autres comme Zelda: OoT, GoldenEye 007 et autres FF7 (et pourtant même moi, qui ne suis pas un expert en RTS, je le sais)
T'inquiètes pas, c'est mon ami, il a fait exprès pour me faire rager, il le sait très bien ^^
Au fait tu joues ? :P
J'y ai joué à l'occasion d'un séjour en campus. Mais comme je l'ai dit, je ne suis pas un expert en RTS ^^
Vert

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Starcraft

Message par [FFS]Shag. dnb » ven. 10 avr. 2009 22:28

Moi non plus, avant de commencer, mais mon niveau est pas encore très élevé =/
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Avatar de l’utilisateur
ToS [CCC]
Pen Spinner
Messages : 513
Inscription : mer. 18 mars 2009 22:35
Localisation : Montbrison, Loire

Re: Starcraft

Message par ToS [CCC] » jeu. 16 avr. 2009 00:53

pour le lien starcraft je pourrai le trouver, mais oui, pourquoi pas, je suis bien partant (même si je suis un noob pas possib'), ça me permettra d'avoir un meilleur nveau, il est sûr que ce jeu est légendaire, (étant donné qu'encore joué aujourd'hui), donc franchement je trouve cette idée super :mrgreen:
Pyralux, Kuzu, Seven, Supawit, Minwoo, Badtzu, Toro, Sister_R & Coulomb fan :biggrin:

Syera Lover <'3
NG member

Black, Green, Pink and White lover.
Syera a écrit : Nico-Syera[CCC]-BDC!!!! dit :
Depuis que j'ai un Kt ya des méga trous dans mon parquet \o/
Mamori a écrit :Mamori[UF] dit :
*Tomorrow is my birthday
   Sephira-Iouei   _|_  ToS dit :
*Oh really ?
*you will have 18 years ?
Mamori[UF] dit :
*Yes !
*I can buy Anal DVD O_O
*www
     Sephira-Iouei  _|_ ToS   dit :
*XD
LifeIsCom.Ssa a écrit : *Tales Of Tetriste
LifeIsCom.Ssa a écrit :  LifeIsCom.Sssa  dit :
*ça va finir en gayzoutime
ToS is back...

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Starcraft

Message par [FFS]Shag. dnb » jeu. 16 avr. 2009 14:52

Sephira-Iouei a écrit :pour le lien starcraft je pourrai le trouver, mais oui, pourquoi pas, je suis bien partant (même si je suis un noob pas possib'), ça me permettra d'avoir un meilleur nveau, il est sûr que ce jeu est légendaire, (étant donné qu'encore joué aujourd'hui), donc franchement je trouve cette idée super :mrgreen:
@toi et teixe, dès que vous avez le jeu, mp moi, on se créé un ptit réseau FPSB sur Hamachi et go =)
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »