Metal

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
$weety[SP]
Pen Spinner
Messages : 109
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:43
Localisation : Rouen
Contact :

Metal

Message par $weety[SP] » lun. 6 juil. 2009 23:11

Salut =].

Bon bah voila, un topic uniquement consacré au Metal, j'ai vu que il n'y en avais pas dans cette partie du forum, j'trouvais que ça manquais, alors que pourtant le Metal est un style de musique qui je trouve se répand de plus en plus.

Donc voila ici papotez de vos groupes de Metal que vous preferez, vos albums, vos musiciens, vos titres, vos style de Metal que vous preferez, si vous même vous jouez du Metal etc...

Pour ma part personellement j'écoute beaucoup de Death Metal, parfois du Black mais avec moderation =P,et du Neoclassique parfois. Les groupes que j'écoutes le plus souvent sont Gojira ( Fan ), Meshuggah, Hacride, Textures, Opeth, Symphony X, Dimmu Borgir ( quand j'ai la pêche >_< ), Dream Theatre, Porcupine Tree et puis Metallica evidemment =P. En gros j'écoutes ces groupes la, mais gros coup de coeur pour Gojira, la voix du chanteur est enorme, ils ont des riffs exellents, et de plus c'est le groupe qui m'a ouvert au Death Metal, depuis j'en suis accro ^^. Bon pis normal j'écoutes aussi les grand classiques comme Iron Maiden, Led Zeppelin, Ozzy Ozbourne etc..

Album favoris : The Way Of All Flesh - Gojira
Titres favoris : Toxic Garbage Island / The art Of Dying, du même album.

Dans le Metal par contre je n'aime pas trop les groupes genre Bullet For My Valentine, Children Of Bodom, j'arrive pas a accrocher, je trouve ça trop commercial, trop " intro-couplet-refrain-couplet-refrain-pont-solo-refrain-outro " en gros =/.

Voila que le topic va plaire et que nombreux sont les metalleux =P.
Image

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: Metal

Message par Thund3r » mar. 7 juil. 2009 00:55

Je vais inaugurer le topic avec deux références indispensables:

l'article de la désencyclopédie sur le métal

Fat Ed's furry guide to metal (tain deg, la vostfr a été supprimée,la musique était mieux, c'était du bon gros mudvayne bieeeen basique xD)



J'écoute principalement du symphonic (mainstream: nightwish, Dream Theater,Epica, Delain, Sirenia...)
un peu de grind, mais seulement Ultra Vomit...s'pas vraiment représentatif^^ (coin coin coin coin coin coin coin coin coiiiiiin)
sinon...progressive folk: Green Carnation (principalement Light of day, day of darkness et The Quiet Offspring)
pagan/folk: Finntroll (Trollhammareeeeeeeen)
vegetarian progressive grindcore... no comment xD
du power metal: dragonforce, hammerfall...
Un peu de death/brutal death, notamment un groupe de copains de mon frère, Shyva (http://pagesperso-orange.fr/shyva/disco.htm)

un peu de Drone, quand je suis d'humeur... dont pas mal It took the night to believe, de Sunn o)))



There is only one rule of metal:

PLAY IT FUCKIN' LOUD!!!


chozoooo, Julmaaaaad, Chronooooos, Fraaaaat, Romaaaaaain, ramenez vous, y'a un topic pour vous^^


EDIT: oh ptain j'en ai oublié plein en fait u_u

Rammtein, rhapsody, Kamelot,Warmen, Pain,Linkin Park, Dimmu Borgir,Magica, Dark tranquillity, apocalyptica...
Dernière modification par Thund3r le mar. 7 juil. 2009 02:53, modifié 4 fois.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: Metal

Message par Chronos » mar. 7 juil. 2009 01:29

J'ecoute toutes sorte de metal :

Metal Symphonique : Stratovarius, Apocalyptica, Rhapsody, Kamelot, ( Non pas Nightwish, j'aime pas les chanteuses )
Power Metal : Dragonforce, Rhapsody
Metal Progressif : Dream Theater, Porcupine Tree, Mono, Liquid Tension Experiment, Green Carnation
Neo Metal : KoЯn, Slipknot, SOAD, Disturbed, Linkin Park ( rarement ), Marilyn Manson, Rammstien
Metal Indus : Marilyn Manson, Rob Zombie, Punish Yourself

Après j'écoute aussi du Metal comme Metallica, Iron Maiden. Pis j'en oubli sûrement...
Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Metal

Message par Frat FS » mar. 7 juil. 2009 10:35

J'ecoute aussi pas mal de formes de metal principalement le metal/rock progressif type Porcupine Tree

alors:

Metal prog : Porcupine Tree, Blackfield (c'est quand meme plus pop mais bon), DT, Anathema
Metal symphonique: Apocalyptica, symphony X, Within Temptation
Black Metal (là c'est plus dû à mon groupe qu'à mes goûts perso) : Emperor, Taake
Pagan : Finntroll, Ensiferum
metal indus : Rammstein

Pis bon, un ptit clin d'oeil à None shall be saved et Dremwel, les groupes respectifs de Romain HXC et moi-même
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Nami
Pen Spinner
Messages : 77
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:48

Re: Metal

Message par Nami » mar. 7 juil. 2009 11:24

Je suis un gros métaleux dans l'âme, j'écoute toute la journée et tous les types ... Bon je vais pas citer les groupes que j'écoute mais les principaux : Nightwish, Within Temptation, Dragonforce, Linkin park, BFMV (punissez moi si vous le voulez :mrgreen:), Rammstein ...
Bisous

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: Metal

Message par Chozo [LAMB] » mar. 7 juil. 2009 14:33

J'ai commencé avec du power/Sympho, à savoir Nightwish, Rhapsody et HammerFall. Me suis mis après à Manowar et Iron Maiden. Maintenant j'écoute tous les genres à l'exception du death et du black.

liste non exhaustive des groupes que j'écoute :

Accept, Astral Doors, Black Sabbath, Iron Maiden, Judas Priest, King Diamond, Lordi, Manowar, Running Wild, Nightwish, Haggard, Therion, HammerFall, Helloween, Sonata Arctica, Within Temptation, In Flames, Children of Bodom, Dark Tranquillity, Arch Enemy, Amon Amarth, Volbeat, Metallica, Tiamat, Ensiferum, Finntroll, Eluveitie, Ultra Vomit, System of a Down, Symphony X, Serj Tankian, Septicflesh, Paradise Lost, Pain, Amorphis, Nevermore, Maximum the Hormone, Mago de Oz....
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

SETH
Pen Spinner
Messages : 14
Inscription : sam. 11 oct. 2008 00:20

Re: Metal

Message par SETH » mer. 8 juil. 2009 02:03

pas mal ce topic :

moi c'est:

deathgrind: torsofuck, demonic dismemberment etc
grindcore: kraanium, devourment, vomit the soul et j'en passe des dizaines
brutal deathcore: waking the cadaver
technical death metal: necrophaiste, warface
deathcore: darkness dynamite, job for a cowboy, despised icon

sinon beaucoup d'autre sorte de metal [dimmu borgir etc]
Image
Image

mes ventes : http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic ... 291#p56291
[ancienement Valt0_22]

Avatar de l’utilisateur
$yNy$p1n
Pen Spinner
Messages : 352
Inscription : mer. 5 nov. 2008 18:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/synysponge
Localisation : Juste devant mon ordi (en suisse)
Contact :

Re: Metal

Message par $yNy$p1n » jeu. 9 juil. 2009 10:28

En ce moment, plutôt du progressif et du pagan (Ensiferum et Dream Theater surtout ^^)
Sinon j'écoute énormément de groupes, j'ai commencé avec Rammstein, System of a Down et Avenged Sevenfold (qui reste mon groupe préféré ='D).
J'aime pas trop les cris, paske bon dès qu'on ne discerne plus aucune parole.. Bah sa sers carrément à rien d'en avoir ^^', mais je supporte à peu près tout les genres =)

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Avatar de l’utilisateur
$weety[SP]
Pen Spinner
Messages : 109
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:43
Localisation : Rouen
Contact :

Re: Metal

Message par $weety[SP] » jeu. 9 juil. 2009 16:37

J'aime pas trop les cris, paske bon dès qu'on ne discerne plus aucune parole.. Bah sa sers carrément à rien d'en avoir ^^'
J'ai pas la même vision des choses, quand j'écoutes du Metal, j'écoute tout les instruments, et pas que la voix, et c'est ça qui est bien dans des style comme le Metal ; quand il devient assez approfondi, le chanteur n'est pas "mis en avant" on a aucun mal a vouloir écouter le batteur etc, contrairement a d'autre groupe ou l'on entends que le chanteur et que les autres instrumentiste ne sont pas mis en valeur. Et la voix aussi, je trouve, agis plus comme instrument qui s'allie avec le style joué qui a pour but d'habiller les autres instruments. Enfin c'est ma vision des choses, au début je trouvais ça aussi nul quand ça crie, mais maintenant pas du tout. C'est vrai que ça reste assez difficile de savoir ce qu'il dit mais le plus important reste la musique plus que les paroles, a ma façon.
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Metal

Message par Jean-Bob » sam. 11 juil. 2009 02:18

Ce qui me déplaît dans le métal c'est que ça englobe une variété trop importante de styles de musique, ce qui fait que mes groupes préférés font du métal et ceux que j'aime le moins font aussi du métal.
Pour ma part, je suis un pro-heavy, grand fan de Iron Maiden principalement (je suis allé les voir en concert à Bercy y'a un an, vraiment énorme), sinon un peu de Judas Priest, Ozzy, Black Sabbath ou Saxon. En thrash j'écoute presque uniquement Metallica, un tout petit peu Pantera. Pour ce qui est du symphonique ou pagan c'est à très petite dose, le reste c'est poubelle.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
GDMS
Pen Spinner
Messages : 218
Inscription : dim. 9 nov. 2008 13:50

Re: Metal

Message par GDMS » lun. 13 juil. 2009 21:43

Super sympa votre petit topic, je me join a vous !

Donc moi aussi j'ecoute du metal dont parmi lesquelle linkin park, avenged sevenfold, apocalyptica (l'album worlds collide et le best of) pour les plus connu je dirai... apres y'en a vraiment plein d'autre mais je sais pas si j'arriverai a les classé, donc je le ferai pas

en gros ca fait: All that remains, Disturbed, Dry kill logic, Comeback kid (hardcore), Chimaira, Devildriver, Fear factory, Hail the vilain (modern rock), Illdisposed (deathmetal de suède je croi), Madball (hardcore de NY), Onesta (hardcore Parisien), Hatebreed, Threat Signal (metalcore que je recommande très vivement ^^), Arkaea (melange de Threat Signal et de fear factory = 1st album demain !! \o/), et Ultra vomit pour rire.

Sinon pour la scene local il y a Dagoba, Eyeless et none shall be saved,
des groupes de marseille sauf eyeless qui est de montpelier

Donc voila pour moi... ^^ Par contre il va falloir m'eclaircir sur un point, j'ai cru comprendre que romain HxC jouai dans NSBS ??!!
un ptit clin d'oeil à None shall be saved et Dremwel, les groupes respectifs de Romain HXC et moi-même

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Metal

Message par Frat FS » mer. 15 juil. 2009 13:22

Donc voila pour moi... ^^ Par contre il va falloir m'eclaircir sur un point, j'ai cru comprendre que romain HxC jouai dans NSBS ??!!


bien sûr, c'est le guitariste, check leur myspace^^
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Avatar de l’utilisateur
GDMS
Pen Spinner
Messages : 218
Inscription : dim. 9 nov. 2008 13:50

Re: Metal

Message par GDMS » mer. 15 juil. 2009 15:46

Ca m'eclate de savoir qu'un guitariste d'un groupe que j'aime bien fait du penspinning XD
Je les avait vu en concert avec un pote au korrigane a marseille, on avait discuter avec lui donc voila, ca fait bizard... ^^

SETH
Pen Spinner
Messages : 14
Inscription : sam. 11 oct. 2008 00:20

Re: Metal

Message par SETH » dim. 19 juil. 2009 02:57

GDMS a écrit : Dry kill logic

ENORME, vraiment un groupe que j'adore
Image
Image

mes ventes : http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic ... 291#p56291
[ancienement Valt0_22]

Nami
Pen Spinner
Messages : 77
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:48

Re: Metal

Message par Nami » dim. 19 juil. 2009 23:32

Je sens que je vais me faire exploser par Chozo si il voit ce post (et surement par d'autres) mais depuis cet aprem j'écoute en boucle Denied et Enclave de Sonic Syndicate :mrgreen:
Vous pouvez me jeter des pierres :)

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »