One Piece

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

One Piece

Message par Luffy [3SP1S] » sam. 18 oct. 2008 23:21

Bon bah voila je crée enfin le topic sur One piece \o/

Donc pour ce qui ce qui ne le serait pas, One piece est un manga du type shonen (pour ados ^^) de Eiichiro Oda.

Tout d'abord un petit résumé de l'histoire (tiré du site "la volonté du D") :

Tout commence sur une potence, un homme va être exécuté : gloire, fortune, puissance, il avait amassé entre ses mains tout ce qu'il est possible de désirer. Son nom : Gold Roger le Seigneur des Pirates! Avant de mourir, dans un dernier ricanement, il fit cadeau de son trésor, "One Piece", à celui qui le trouvera; un seul indice : il est caché quelque part dans ce vaste monde!!! Et c'est ainsi qu'une gigantesque vague de piraterie allait s'abattre sur le monde entier!
Dans un petit village portuaire, Monkey D Luffy, huit ans, rêve de devenir pirate et de vivre de grandes aventures. Il cherche désespérément à se faire remarquer par Shanks le Roux, le capitaine des pirates qui séjournent dans son village. Mais Shanks ne recrute jamais de gamin! Luffy sympathisera tout de même avec les pirates et mangera par erreur un fruit du démon qu'ils avaient rapporté d'une expédition quelconque.
Les fruits du démon donnent un pouvoir surnaturel à ceux qui les mangent, mais en contre partie ils sont maudits par les eaux : s'ils tombent à la mer, ils coulent comme une pierre. Luffy qui a mangé le Gomu Gomu Fruit voit son corps devenir élastique!
Plus tard lors d'une altercation avec des brigands, Shanks parviendra à calmer la situation en faisant la lavette, ce qui énervera Luffy de voir son héros être aussi froussard. Il décidera de venger l'honneur de ses amis pirates, mais les brigands le captureront, et découvrant son élasticité décideront de l'emmener pour le vendre. Luffy sera sauvé par l'intervention de Shanks et ses hommes qui montreront leur véritable visage : des pirates qui n'éprouvent aucune pitié face à leurs ennemis. Jeté à la mer par le chef des brigands, Luffy sera sauvé des crocs d'un monstre marin par Shanks, qui y perdra son bras gauche. Luffy comprendra à quel point la mer est violente et que l'homme y est peu de chose; et surtout que Shanks est un être exceptionnel.
Il lui promettra qu'une fois adulte il formera son propre équipage et qu'il sera si fort qu'il deviendra le Seigneur de tous les Pirates! Pour sceller cette promesse Shanks lui offrira son chapeau de paille en lui faisant promettre de le lui remettre en mains propres, lorsqu'il sera devenu un grand pirate.
Dix ans plus tard Luffy partira à l'aventure, il réunira son propre équipage et se rendra sur Grandline, la fameuse Route de Tous les Périls, la zone maritime la plus dangereuse au monde. Il y vivra de nombreuses aventures, rencontrera des pirates hors du commun, mais également des êtres aussi étranges que des hommes-poissons ou des géants. Il affrontera de nombreux adversaires, et visitera des lieux extraordinaires, comme par exemple des îles flottants sur des nuages...



Personnellement, je suis un grand grand grand fan de One piece, j'adore tout dans ce manga, que ce soit son thème abbordant la piraterie, ce qui est assez rare dans le monde du manga.
Ensuite les personnages, qui sont tous attachant et charismatique avec le propre histoire passé qui influra sur les différentes aventures qui arriveront au protagoniste de cette histoire. A leurs tête Monkey D. Luffy qui est un personnage drole (de par sa débilité ><), incroyable et qui donne sa définition meme au courage :p Tous ayant décidé de vivre sous une philosophie de liberté afin de s'affranchir des lois dans le but d'accomplir leurs reves, ce qui est l'éléments moteur du manga. Ce qui les pousseront a dépassé leurs limite et a aller parfois droits dans les emmerdes afin de rester fidèle a leurs idéaux :p (tin j'ai l'impression d'écrire un commentaire de français O_o)
Ainsi que l'univers merveilleux qui encadre l'histoire de nos héros, en effet, ils passes d'ils en iles (les unes les plus fantastiquent que les autres (on est déja passé par une ile préhistorique, désertique, glacial, et meme céleste)), allant d'aventures en aventures tout en ayant une progression au niveau de leurs force, de leurs équipages qui s'étofferas peu a peu et de leurs histoires ^^.
J'aime aussi la patte graphique de maitre Oda, qui en rebuteras peut etre quelques uns :p

Mais ce qui me fascine tant dans One piece, c'est le travail collossal de l'auteur pour ne jamais lasser son lecteur , la multitude de personnages (que ceux soit principals ou secondaires) aucun ne ressemeblent vraiment, les aventures sont toujours novatrices et apportes a chaques fois son lot de surprises, d'émotions et de révélatios. Pour preuve, l'édition était censé durait 5 ans a la base. A l'heure actuelle nous allons entré dans la 10ème année d'édition, les japonais en sont au tome 51 et on a peu près dépassé la moitié de l'histoire :p. Ca nous réserve encore de belle avantures ^^.

Deplus, l'auteur nous tient en haleine en maintenant un suspens continu qui nous poussent a continuer encore et toujours a lire, qui est basé sur 7 egnimes qui sont :

- Qu'est ce que le One piece ?
- Les fruits du demon
- Ou se trouve al-blue?
- Grand line, le tour du monde?
- La signification du D
- La véritable histoire
- Qui est dadan?

http://www.volonte-d.com/sevenenigmes.php

Pour des explications plus détaillés (passage obligés pour les fans :p)

Ce qui me séduit aussi dans One piece, ce sont les combats, qui sont plus que des combats au poings, il y a souvent une représentation idéologique derrière souvent en la personne d'une vertu tels que l'amitié, la fraternité, le sacrifice etc... Le long de l'aventure, les combats deviennent de plus en plus dur, a chaque fois les héros en ressortent grandi et progresse, les ennemis sont eux aussi de plus en fort ainsi de suite jusqu'a attiendre les sommets :p. Mais ceci sans jamais lassé (a l'instar de naruto par exemple qui a un peu tendance a me lasser par moment).


Franchement One piece, c'est imposé comme le meilleur shonen au monde et a dépassé les 100 millions de mangas vendus dans le japon et ils a été exporté dans des dizaines et des dizaines de pays.

C'est un manga immanquable, après on aime ou n'aime pas, je sais qu'il y a quelques fans ici, sur la fpsb, vous en pensez quoi vous?

PS : et mais c'est que j'ai paveter O_o
Vous pouvez dire merci au dernier juge du tournoi, qui va pas tarder a rendre parce que sinon je me serais pas retenu pour pouvoir aller faire le topic du tournoi xD

http://fr.youtube.com/watch?v=iJbwc4wm5Y0

Avatar de l’utilisateur
Centinex²
Pen Spinner
Messages : 336
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Localisation : Lorraine powaaa

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Centinex² » sam. 18 oct. 2008 23:32

chuis faaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaan

jviens de m'enfiler les 160 premiers épisodes de l'anime en 15 jours, chuis drogué *gaaaaaaaaaaaaaaah*
(flemme de m'acheter les bouquins ou de lire les scans...pi bon l'anime est bien aussi ^^)

bon plus sérieusement
ce que j'aime dans ce manga c'est que ça se prends pas trop au sérieux, la preuve avec le ramassis de boulets qui sert de héros (sauf Robin XD)
il y a aussi le fait que l'équipage est super diversifié: aucun des personnages ne se ressemble, un vrai tour de force de l'auteur...

bref moi j'en redemande, d'ailleurs là jretourne me mater quelques épisodes avant de me coucher x)
Il y a bien longtemps dans une galaxie lointaine, très lointaine...arriva un canard

Seul canard futur Jedi et Sith à ses heures perdues

Je suis un canard collectionneur de canards (vivants)


Image


T'es curieux hein?
Imaginez. Quoi que vous fassiez, un canard vous fixe de la façon la plus malsaine au monde. Depuis une quelconque cachette disponible. Tout au long de votre existence.
Même endormi dans l'abri douillet de votre lit, un canard vous regarde toujours, dissimulé quelque part; si vous aviez le malheur de vous retourner, il se peut que vous le voyiez aussi.

Je suis anatidaephobe et j'en souffre.

kaktus
Pen Spinner
Messages : 56
Inscription : ven. 10 oct. 2008 23:27
Localisation : Angers - Rennes

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par kaktus » dim. 19 oct. 2008 00:10

Fan car c'est un manga comique ou les personnages sont des gars simples avec valeurs et vices et qui par l'enchaînements de leurs aventures nous absorbent dans un univers d'action, d'humour, d'imagination, et de péripéties et surtout plein de leçons à tirer !

une série à prendre au second degré qui se lit facilement et qui constitue aujourd'hui l'une des valeurs sures du manga d'action

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Chronos » dim. 19 oct. 2008 00:17

Fan aussi , d'ailleurs je suis super déçus qu'il n'y ait pas de scan cette semaine .
Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Lukus
Pen Spinner
Messages : 213
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:20
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xtr3mtrac3r
Localisation : Savoie, à proximité de Courchevel! Faites signe si vous êtes dans le coin!

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Lukus » lun. 20 oct. 2008 12:26

J'adore!!!!!
J'ai tous les mangas sortis à ce jour avec en plus le blue et le red apportant quelques infos plus détaillées sur les persos!
Mon perso préféré est sans aucune hésitation Chopper, il me fait trop marrer, il est super fort, super naïf mais super classe 8-)
Voilà une photo de tout ce que je possède sur one piece:
Image
My parkour's channel -> http://www.youtube.com/Xtr3mtrac3r
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Ti'_dal
Pen Spinner
Messages : 144
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:39
Localisation : 57 yutz

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Ti'_dal » lun. 20 oct. 2008 18:08

mon manga préféré !
je lis pas les scan par pur choix personnel mais en revanche j'attend impatiemment le volume 46 qui sort le 19 novembre
mon personnage préféré est Dragon, normal, il a trop la classe ^^
j'adore les réplique de luffy quand il est en mode boulet ^^

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Luffy [3SP1S] » lun. 20 oct. 2008 23:11

Lukus a écrit :J'adore!!!!!
J'ai tous les mangas sortis à ce jour avec en plus le blue et le red apportant quelques infos plus détaillées sur les persos!
Mon perso préféré est sans aucune hésitation Chopper, il me fait trop marrer, il est super fort, super naïf mais super classe 8-)
Voilà une photo de tout ce que je possède sur one piece:
Image
xDDDDDDD

Tu t'es meme faite la tirelire Hakku qui est dans le courier des lecteurs? xD
Je kiff ta collection O_o

Ti'_dal a écrit :mon personnage préféré est Dragon, normal, il a trop la classe ^^
J'avou, perso très classe encore entouré de grand mystère. Un peu comme Shanks qui est un perso que j'adore :p
Hate d'en découvrir plus sur ces deux la (leurs primes surtout qui doit etre mirobolante O_o)
Ti'_dal a écrit :j'adore les réplique de luffy quand il est en mode boulet ^^
Ca me fait penser, j'ai relu un chapitre du tome 46 (en scan donc) (attention little spoil :p)

Et a un moment il rencontre un squellette doté de la parole et de vie, la moitié de l'équipage est apeuré et lui la première chose qu'il sort c'est :

"Tu fais Oxygène?" (comme c'est un squelette pour ceux qui n'avaient pas compris xD)
(sorti du contexte ça peut apraitre pas drole mais jvous jure ça ma envoyé au tapis xD)

xDDDD

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Beateuls [Bitoss] » mar. 21 oct. 2008 22:59

J'ai vu les 2 preums épisode il y a juste 5 minute.
J'accroche, je pense que pendant les vacances je vais dévoré les épisodes!

Luffy il a trop la classe, par contre ton résumé Luffy (d'la FPSB ^^'), c'est bien ce qui se passe avant le premier épisode? Parce que c'est long comme résumé pour une "intro" à l'histoire...Alors?
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Avatar de l’utilisateur
FruiXxX [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 97
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:15
Localisation : Marseille

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par FruiXxX [TvTv] » mer. 22 oct. 2008 13:27

one piece ultra fan = D
mon personnage préféré cay franky =D
pour revenir a op cay trop bien xD jvous conseille aussi l´anime (vo bien sur) qui etrangement vaut le coup par rapport aux autre animage de gros mangas

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Luffy [3SP1S] » mer. 22 oct. 2008 22:28

Beateuls [RxT] a écrit :J'ai vu les 2 preums épisode il y a juste 5 minute.
J'accroche, je pense que pendant les vacances je vais dévoré les épisodes!

Luffy il a trop la classe, par contre ton résumé Luffy (d'la FPSB ^^'), c'est bien ce qui se passe avant le premier épisode? Parce que c'est long comme résumé pour une "intro" à l'histoire...Alors?
Je pense que ça doit correspondre a la moitié du premier tome je pense ^^^
Fais gaffe quand j'ai commencé les animes perso je ggekais jusqu'a 5h du mat après xD (en vac aussi, et pui les converses avec skonix jusqu'a 6h du mat me tenais eveillés <333)

Sinon je plussoie l'ami fruité, l'anime vaut le coup !
Notemmet grace au fait qu'il y ait assez peu d'épisodes hs a l'histoire meme du ma,nga (et encore les quelques hs sont vraiment bien fait et pensé ^^)

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Beateuls [Bitoss] » mer. 22 oct. 2008 22:50

Oui je vois çà, je viens de m'enfiler 15 épisodes aujourd'hui, oulalah ^^'

Franchement c'est super bien, vivement la suite, je vais au lit, je vais pas au lit, je vais au lit ben non je vais matter One Piece yah xD

Merci pour ses renseignements, c'est bon j'ai un peu près vu ce que tu as raconté en résumé!

Sinon c'est tout les combien de temps que sortent les nouveaux animes?
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

freespineur
Pen Spinner
Messages : 96
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:19

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par freespineur » jeu. 23 oct. 2008 19:24

ah ben moi j'ai claquer 150 euros dans naruto en manga jpe vous dire sa fait mal au fesse ! donc Je préfère regarder l'anime de one piece. et je peu vous dire que c'est de la bombe... quoi vous le savez déjà ? Bon bref moi j'adore luffy en VO avec sa voix il me fait bien rire surtout qu'il est bien "baka" zoro qui se pomme tous le temps ext... les caractère des persos sont nickel y'a pas a dire !
enfin on se lasse pas des combats l'équipe est super soudée alors que les personnes sont si différent bon bref One piece forever !

luffy tu lis les scans ? car j'aime pas trop les scans mais bon c'est juste pour savoir ou tu en ai ^^

ps: si quelqu'un veux que je leur fasse un emplois du temps one-piece by me qu'il me le dise (ouai je suis un gick de toshop) pour les intéresser je vous mettrai un exemple que j'ai fait sur le theme de ff7 ^^
Image
Image

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Luffy [3SP1S] » jeu. 23 oct. 2008 19:45

Envoi le OP et le ff7 x)

Ouais, je me suis au scan y'a 4 jours je crois xD
En faite, j'ai décidé de commencer a lire les scans y'a un peu moi de deux semaines, mais avant ça je me suis relu tous les mangas xD

Donc j'ai lu une 50aine de tome en meme pas deux semaines dont 5 en scans (et c'est de la pure bombe <33)

Avatar de l’utilisateur
FruiXxX [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 97
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:15
Localisation : Marseille

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par FruiXxX [TvTv] » jeu. 23 oct. 2008 20:27

je suis les scans :)
saperlipopette lekipage est séparer :(

Avatar de l’utilisateur
Nevin Snake
Pen Spinner
Messages : 76
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:38
Localisation : Cognac ( 16 )

Re: [manga] One piece by Eiichiro Oda

Message par Nevin Snake » jeu. 23 oct. 2008 20:36

Excellent manga, One piece est une de mes manga préféré ( juste derrière DBZ ).

Le scénario est vraiment énorme, les personnage sont très attachants et les mystères sont nous empêchent de laisser ce manga a part.

Trés belle description Luffy.
Image

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »