[JV] FTP MMO Sport : Project Powder

Ceci est le forum lié aux divertissements comme les jeux vidéo, le cinéma, la musique, les mangas, ...

Modérateur : τ

Gamer, mon beau Gamer, quel est ton avis sur ce jeu gratuit ? ( rime )

J'ai testé et j'aime beaucoup.
1
100%
J'ai testé mais je n'aime pas.
0
Aucun vote
J'ai la flemme de tester, mais j'aime bien le lapin du tuto.
0
Aucun vote
 
Nombre total de votes : 1

Avatar de l’utilisateur
Damoclès
Pen Spinnerette
Messages : 31
Inscription : mar. 27 avr. 2010 09:33
Localisation : Action de localiser.

[JV] FTP MMO Sport : Project Powder

Message par Damoclès » dim. 18 juil. 2010 09:54

J'ai cru voir que c'était par ici les topics de jeu n.n

J'ai *ahum* ._. fait une espèce de mini-test sur un autre forum, et vu que ça a l'air d'avoir plu,
je le reposte ici histoire de pouvoir faire découvrir à ceux qui s'ennuient ( s'il y en a ) un jeu ma foi fort sympathique ^^
En fait les figures avec des spin ceci, slider cela, back slider etc etc m'ont directement fait penser au penspinning.
Donc en toute logique fallait que je le poste.
C'était limite obligé.
Consciencieusement parlant.
Voilà.
Pardon.
________________

Project Powder.

FTP MMO Sport.

Trailer.

Image

Bien le bonjour camarades !
Fatigué de taper du mob 24h/24 ?

Aujourd'hui, j'ai le plaisir de vous présenter Project Powder, un FTP MMO Sport de snowboard qui saura vous rafraîchir,
au sens propre comme au figuré ^^

Et vu que je fais rarement les choses comme les gens censés et politiquement corrects,
je vais commencer avec le seul mauvais point que j'ai trouvé à ce jeu:

Le démarrage.

Image

Bah voilà, une fois l'installation terminée, ainsi que le +/- long DL des patchs ( selon votre connexion )
vous lancez le bidiou et vous voyez un globe trotter tourner. Encore et encore.

Alors si comme moi vous avez un PC capric...

*violent bruit de ventilo*

Euh pardon, un PC qui a du caractère et qui fait marcher les jeux une fois sur d...

*re-violent bruit de ventilo*

... quand il est d'humeur à le faire...

Vous attendez avec angoisse et patience, la larme à l'oeil, en espérant simplement que le truc va se lancer é.è

Et ça marche \o/
Et c'est là que ça devient intéressant ( logique me diriez vous )

Vous choisissez votre canal et la fête peut enfin commencer.

Faisons un rapide tour de ce qui nous est proposé:

Image

Comme dans tout bon MMO qui se respecte, nous pouvons nous stuffer allégremment en chipotant l'inventaire de notre perso.
Mais ça ne sert pas à grand chose étant donné que la majorité des tenues n'ont aucun avantage, si ce n'est "d'avoir la classe",
et c'est leur but principal en fait.

Inutile donc de devoir se ruiner à l'Item Shop pour avoir un stuff de malade.
Ceci dit, en jouant, on drop des espèces de pierres, qu'il faut crafter avec des cubes pour obtenir des gemmes spéciales qui devraient apporter quelques bonus ( je ne me suis pas vraiment penchée sur la question, je vous laisse le plaisir de découvrir ça IG >.> )

Il y a quelques magasins IG, qui proposent des tenues, des planches de snow, les fameux cubes et d'autres accessoires
ainsi que des personnages à débloquer ( ou pas. )

Image

Maintenant passons aux trucs vraiment intéressants. Les tricks. ( non, pas les trucks u_u' )

Image

Vous avez un arbre de capacités à débloquer au fur et à mesure que vous prenez des niveaux ( ça reste très logique nècepas ._. ), sauf qu'il ne suffit pas d'avoir le niveau requis et l'argent ( IG, les skillz s'achètent IG et pas à l'Item Shop, petite précision. ) nécessaire, il y a des stages à remplir pour les valider, et si en général la première étape ( 1st Step ici donc ) s'avère extrêmement facile, la seconde est souvent beaucoup plus ardue: Il y a non seulement le temps à respecter ( vous allez très souvent arriver une demi seconde trop tard et ça fait rager, je vous le promets. ), un certain nombre de fautes acceptées ( 2 en général ), un score de combo à atteindre,
et bien entendu, un enchaînement de tricks à réaliser dans l'ordre.

C'est relativement chiant pour ceux qui n'ont pas de patience, mais les adeptes de la difficulté y trouveront leur compte,
d'autant plus qu'on est bien content quand on le valide notre trick ¤_¤

Cette difficulté s'explique par le bonus que le "2nd Step" apporte, dans le genre +1% d'Exp en plus à chaque fois que vous utiliserez le nouveau trick, ce qui n'est pas négligeable une fois que vous en aurez débloqué plus.


Mais avant de s'occuper de tout ça, nous avons besoin d'xp et de ramasser un peu de sous !
( Vingt dieux là aussi c'est trop logique. )

Cependant, avant d'attaquer votre première partie, il est conseillé de passer par le tutoriel,
ma foi assez complet et bien clair.

Image

Il y a 10 étapes à franchir, franchement très rapides, et une fois que vous aurez assimilé les bases, à l'attaque.

Image

3 Types de courses sont proposées, et peuvent se réaliser soit en Single, " chacun pour soi ", ou en Team, les Bleus contre les Rouges :

• Race •
La course de base, le gagnant est celui qui fait le meilleur temps, donc le premier à franchir la ligne d'arrivée.
En équipe, c'est bien entendu celle qui aura ses membres les mieux classés.

• Battle •
Une course avec des items disséminés un peu partout, la totale pour en mettre plein la tronche
à celui qui nous dépasse ou ceux qui nous suivent.
En solo, pas de soucis à se faire, en revanche, en équipe, gare à ne pas tabasser un coéquipier par erreur.

• Coin •
La ruée vers l'Or version snowboard ! Un petit air de Sonic pour les nostalgiques, il y a des pièces partout, de valeurs différentes ( mêmes négatives alors ouvrez l'oeil ), avec quelques bonus histoire d'en avoir toujours plus, le but étant justement d'être celui qui en récupère le plus.

Image

Une fois que vous avez rejoint la partie de votre choix, il faut attendre le lancement de la course, qui se fait plus rapidement en single qu'en team, où il faut absolument un nombre pair de joueurs.
( C'est fou le nombre de trucs logiques que je dis, je suis fière de moi )
En attendant vous pouvez bavarder avec vos adversaires ou les mitrailler de boules de neige, au choix.

Image

Et c'est parti.

Image

Un nombre honorable de maps est proposé, ces dernières sont classées selon leur difficulté, de une à trois étoiles ( et demi. ).
Le gameplay est instinctif, la sensation de vitesse est très réaliste, les graphiques sont franchement très sympathiques, le design des personnages n'est pas sans rappeler un certain Kingdom Hearts et pour la bande son, elle est correcte d'un point de vue ( ou d'oreille ) général, avec quelques musiques entraînantes qui sortent du lot et sauront vous booster pour faire des combos de fou.

Genre celle-là.

Image

Image

Je crois que j'ai fait le tour, j'ajouterai qu'il est également possible de créer sa propre Team, ou "Crew" ( wesh. )

Voilà, j'aime bien faire les "tests" de jeux pas forcément très connus des gamers et dont on ne voit pas ou presque pas les publicités
( ce qui n'est pas un mal en soi. ).

J'espère vous avoir donné envie de jouer, pour ma part j'apprécie vraiment ce jeu, un peu dans la lignée de CS ou Gunz dans le sens où il suffit de se connecter, de faire une ou deux parties pour passer un bon moment, sans avoir à forcément nolifer dessus des heures durant.

Et puis aussi parce que le niveau ne joue pas, un level 5 peut griller la première place à des joueurs qui ont le double de son niveau, c'est une question d'habileté et d'un peu de chance, d'expérience "réelle" et pas d'xp,
si vous me suivez, même si les deux sont liés :p

Bon ok, je commence à dérailler, il est temps de clôre ce mini-test.

Si l'envie vous prend de tester, rendez-vous ici ! ( le site rame un peu ceci dit =/ )

N'hésitez pas à nous faire part de vos impressions ^^

Pour finir et vous en mettre plein les yeux.

Vidéo IG.

Et surtout, n'oubliez pas !

Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Divertissements »