[Philosophie] Mon blog

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par τ » ven. 3 juin 2011 13:26

Désolé Sig si ça te blesse, mais j'ai l'impression que les articles présents sur ton blog ne sont pas de toi. Je veux dire par là que d'habitude, tu n'écris pas dans un français parfait et que tes posts ne sont pas toujours très articulés. Il est très possible que je me trompe mais là c'est assez troublant.
Et pour le titre du topic, "mon piètre blog" ça fait un peu arrogant et pas très français en fait. Arrogant parce que tu sembles vouloir remplacer "modeste" par un mot d'un vocabulaire plus élaboré juste pour donner un aspect savant au titre, pour servir s'accroche. Arrogant également parce qu'il va de soi que c'est de la fausse modestie. C'est comme si tu écrivais "mon blog fichtrique". Weird. Pas très français car assez inhabituel. Je veux dire que grammaticalement ça me semble correct mais ça ne correspond absolument pas à quelque chose qui se dit en général. Le mot "piètre" ne passe bien que dans les phrases complètes je pense.

Bref, désolé si la lecture de ce post est désagréable mais c'est honnêtement l'impression que j'ai. J'espère vraiment ne pas t'avoir blessé.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Jean-Bob » ven. 3 juin 2011 13:52

TONYMONTANAED il a pas lu le topic.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Sig » ven. 3 juin 2011 17:05

eh bien tony, je peux que le prendre bien. tu dit que tu ne pense pas que sa soit de moi car "c'est trop bien", mais c'est le cas, alors je ne peut qu'etre touché ^^

pour le mot piétre, je suis plutot d'accord avec toi, mais voila sa rendé mieux que mon blog de fichtre ^^' mais je n'ai réelement pasl a prétention de faire de la grande philosophie, c'est pour sa que j'ai mit réflexion philosophique, pour marqué une certaine distance à ce qui pourrait être un réel textes philosophique.

et puis encore une fois, ici je me sens chez, je parle comme à l'oral, la mes textes je les réflechi, pose mes idée sur le papier, les reréflechi, les articule et enfin rédige tout et les réarticule et les retravaille encore pour ensuite les faire lire à mes proches pour qu'il me corrige mes fautes :s c'est plutot maintenant que ce handicap en devient un reel. j'y travaille mais autant de retard c'est pas simple.

puis sinon, je te rapel que je vien de valider ma premiére année d'ecole de commerce (6eme de promo *fier*) donc bon sa va je suis pas un illétré non plus ^^' j'y serait pas si j'etait pas capable de réflechir. je pensais pas avoir degagé une image d'un mec aussi débile quand même ^^' enfin bon, c'est que c'est plutot pas mal ^^ et merci de m'avoir lu tony ;p
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Leftfinger » ven. 3 juin 2011 17:15

C'est surtout qu'on perd sa crédibilité quand on écrit mal. Je ne fais aucun sarcasme hein. C'est juste que certaines personnes peuvent être en Master littérature et écrire en SMS. Internet c'est vraiment une barrière culturelle pour certains, ils dénigrent ça et écrivent en sms car non habitués du clavier.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par τ » ven. 3 juin 2011 17:38

Sig a écrit :eh bien tony, je peux que le prendre bien. tu dit que tu ne pense pas que sa soit de moi car "c'est trop bien", mais c'est le cas, alors je ne peut qu'etre touché ^^
J'ai dit que c'était trop bien écrit mais pas "trop bien" ;)

Et loin de moi l'idée de te prendre pour un illettré. Je sais très bien que tu es en école de commerce après un bac ES ;)

Bref, je te fais confiance, tu es quelqu'un d'honnête :) Et puis tu es un ami avant tout

Sur le contenu, j'aurais été bien incapable d'en faire autant. Bien joué, et heureux que tu aies trouvé ta passion dans la philosophie :cool:
Vert

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par mEat* » ven. 3 juin 2011 17:49

Je n'ai pas dit que j'étais malheureux, je ne suis pas manichéen, en gros si je ne suis pas heureux, cela ne veux pas dire que je suis malheureux. Ce n'est pas parce que je me contente de ma vie que je suis heureux, de plus si je m'en contente, ce n'est pas du bonheur, car le fait de s'en contenter exprime une limite, je ne veux pas plus de choses matérielles ou non, mais je ne suis pas heureux pour autant, d'ailleurs je ne te crois pas quand tu dis que tu l'es, c'est tout. Et quand tu dis qu'en France, ce n'est pas prosaïque d'être heureux, ça n'a rien à voir avec la France, enfin peu importe, il y a une multitude de petites erreurs dans ton texte. Avoir une vie ne me permet pas d'être heureux, et je ne dis pas que c'est un malheur, ni que ce n'est pas un bonheur, mais ce n'est pas ça le bonheur, du moins pour moi, après, tout est une question de définition, pour moi ce que tu énonces n'est pas le bonheur, et ne le seras jamais.

Je ne me refuse pas à être heureux, je vais bien, mais ce n'est pas du bonheur, du moins pas du vrai bonheur, spirituellement parlant. Je ne vois pas pourquoi tu parles du monde, de cette pléthore de phénomènes tristes et plus ou moins graves, ce n'est pas à cause de ces choses-là que je dis que le bonheur n'existe pas, et ce n'est pas non plus une plainte, je ne me morfonds pas, je remercie d'avoir cette vie, mais il faut arrêter de croire que tu trouveras le bonheur, enfin après si tu le définis aussi simplement, le simple fait d'être bien dans sa peau, ou d'être joyeux est un bonheur. Ou même d'être vivant comme tu l'as dit. Pour moi je suis épanoui, mais pas heureux.

Je ne me morfonds pas pour changer les choses, si ça change ou non, peu importe, je pense au futur, au présent, au passé, etc... et pas seulement le mien, mais je connais un peu le monde, et certaines choses, ne pourrons pas changer, c'est un fait, et ce n'est pas une question de moyen. Je n'ai pas dit que je ne croyais pas au bonheur, ce n'est d'ailleurs pas une question de croyance, le bonheur est un état extrême de béatitude où les forces de ton esprit et de ton corps sont équilibrées en tout point, j'ai dit que ça n'existait pas, car fondamentalement on peut s'en rapprocher au maximum mais on ne l'atteindra jamais, donc j'affirme qu'il tu ne baignes pas dans le bonheur. Le bonheur et la liberté sont universels, ta phrase disant qu'ils ne sont attachés à notre monde est complètement absurde, de plus ce n'est pas juste en se disant heureux qu'on l'est, ce n'est pas juste un concept ni une pensée, tu ne te dis pas heureux comme ça, je pense qu'il existe mais qu'il est inatteignable vraisemblablement.

Pour finir, ta dernière phrase est un paralogisme, je ne sais pas si tu t'es inspiré de quelque chose, où si tu la sors à l'instant, mais ces 2 concepts ne sont aucunement "une question de sensibilité", ils le sont faussement en fait, certes on peut croire que certaines personnes sont plus disposées que d'autres au bonheur par leur situation, ou tout autre chose mais ce n'est pas pour autant que le bonheur ou la liberté leur est plus facile d'accès, ce n'est pas une question de contentement, si tu te sens libre, tant mieux, mais tu ne l'es pas, si tu te contentes de ces libertés, tant mieux mais tu n'es pas libre. Encore une fois, c'est presque antinomique, le bonheur et la liberté sont immuables, je pense, voire ineffables, tu ne peux pas te dire heureux pour telle ou telle chose que tu vis, quelqu'un ne peux pas se dire libre non plus pour telle chose, ces 2 concepts apparaissent comme un champ incommensurable de plénitude, sans aucune restriction, si tu étais libre, tu pourrais faire ce dont tu as l'envie, si tu étais heureux, tu ne ressentirais que de la béatitude, tu serais rayonnant, tu ne l'es pas, pourtant, et ce n'est pas parce que tu réduis ta vision de ces 2 choses à un concept moins large que c'en est, vu qu'il y a restriction, ce n'en est pas. En conclusion, Liberté et Bonheur ne sont pas inexorablement liés.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par JLD » ven. 3 juin 2011 19:08

J'amène mon grain de sel car, en effet, la première fois que je suis tombé sur ce sujet, le titre m'a pas mal marqué.
Et ce, assez négativement.

En effet, moi je pense qu'il faut soutenir son œuvre, être fier de ce qu'on a fait.

Exemple : j'étais fier du blog que j'ai créé, en effet, il a permis a toute une génération de spinners d'apprendre le pen spinning d'une façon nouvelle et plus simple grâce aux tutoriels vocaux.
J'ai mis pas mal de travail dedans, donc il est normal que je l'aime et que je lui attribue un adjectif plus valorisant.

Je n'hésite pas à le dire, toi c'est pareil, n'hésite pas à mettre en valeur ce qui doit l'être.
La modestie empêche de parler d'une œuvre quelconque à sa juste valeur. Leurs auteurs attendent souvent que les utilisateurs valorisent à leurs places et se contentent d'être neutres alors qu'ils sont les mieux placés pour en parler.

J'aurais mieux vu comme titre : « Mon blog » par exemple. C'est court, simple, ça montre bien qu'il te représente et ça laisse croire que t'en es fier sans le dire directement.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Yaemgo » ven. 3 juin 2011 19:23

Nyx a écrit :Sur le fait que la liberté et le bonheur existent, j'ai juste un mot à y rétorquer : NAÏVETÉ.
Nyx a écrit :[Gros pavé.]
Mec.
Est-ce que tu as pensé un seul instant en écrivant la première phrase que j'ai cité que quelqu'un allait la comprendre comme tu l'as expliquée après ? Sérieusement, c'était juste pour faire un peu "choc", non ?

Anyway je suis pas d'accord avec Nix, c'est pas parce qu'on aborde déjà un sujet en cours de philo que ça n'a pas d'intérêt de le présenter dans son blog. Bon, personnellement j'ai pas encore commencé la philo, mais dans le concept ça me semble pas aberrant, puisque pour ce que j'ai lu il n'a pas un style "académique", et ça allié à l'ambiance générale du blog apporte quelque chose de plus.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par mEat* » ven. 3 juin 2011 20:18

D'où les explications, j'attendais quelque chose de sa part pour qu'il m'explique lui d'abord sa vision. C'était peut-être trop brut. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Nix » ven. 3 juin 2011 21:16

Yaemgo a écrit :je suis pas d'accord avec Nix

:shock:

Non, mais, on fait ce qu'on veut hein, mais juste que MOI, je trouvais pas ça super pertinent. Osef de l'intérêt général :pirat: .

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Jean-Bob » ven. 3 juin 2011 22:58

Nix a écrit :
Yaemgo a écrit :je suis pas d'accord avec Nix

:shock:

Non, mais, on fait ce qu'on veut hein, mais juste que MOI, je trouvais pas ça super pertinent. Osef de l'intérêt général :pirat: .
Il a le droit d'exprimer son avis non ? C'est quoi ce mec...
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Nix » ven. 3 juin 2011 23:07

Jean-Bob a écrit :
Nix a écrit :
Yaemgo a écrit :je suis pas d'accord avec Nix

:shock:

Non, mais, on fait ce qu'on veut hein, mais juste que MOI, je trouvais pas ça super pertinent. Osef de l'intérêt général :pirat: .
Il a le droit d'exprimer son avis non ? C'est quoi ce mec...
:troll:

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Lindor » sam. 4 juin 2011 00:17

Nyx a écrit :D'où les explications, j'attendais quelque chose de sa part pour qu'il m'explique lui d'abord sa vision. C'était peut-être trop brut. :wink:

Euh... Concernant ton pavé : Je te prierai de ne pas réduire le monde à la compréhension limitée que tu en as, et de ne pas réduire les gens au faible champ d'appréciation du monde dont tu disposes, comme tout le monde.

Je vais reformuler ton pavé en plus court :

"Je ne peux pas me définir réellement comme heureux"
Ok, correctement argumenté, pas de problème.
"DONC je ne te crois pas quand tu dis que toi, tu es heureux".
Problème.

Je déteste qu'on réduise ainsi les gens, comme si on était soit-même le référentiel universel, comme si tes échecs étaient aussi ceux des autres, des façon d'être partagées par tous.

Et si tu tentes de me démontrer que je ne peux pas être heureux, ce sera soit de la pure mauvaise foi, soit de très indésirables digressions sur les sens des mots dont nous n'avons que faire ci.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Jean-Bob » sam. 4 juin 2011 00:43

Nix a écrit :
Jean-Bob a écrit :
Nix a écrit : :shock:

Non, mais, on fait ce qu'on veut hein, mais juste que MOI, je trouvais pas ça super pertinent. Osef de l'intérêt général :pirat: .
Il a le droit d'exprimer son avis non ? C'est quoi ce mec...
:troll:
:troll:
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: [Philosophie] Mon piètre blog

Message par Kea » sam. 4 juin 2011 03:30

Le bonheur ça dépend simplement de la conception qu'on en a. Est heureux qui veut.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »