[QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » lun. 30 nov. 2009 22:06

Ok, j'Upload Ubuntu Et je vois ça.
Parce que ça risque d'être très utile d'être sous Linux et hop un coup de windows =D.
Sinon, il faut une puissance pas mal de l'ordi non ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Klibr » lun. 30 nov. 2009 22:41

Tout dépend de l'utilisation que tu vas en faire et combien tu vas en faire mais grosso-modo, il me semble que ça prend à peu près le même espace (de stockage et de mémoire vive) qu'un OS avec ses données.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mar. 1 déc. 2009 21:47

Enfaite, si on as un virus qui plante tout sur windows, le PC plante pas du coup, ya que windows =D, enfin je suppose, non ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
VII
Pen Spinner
Messages : 247
Inscription : jeu. 16 avr. 2009 22:33
Localisation : Alsace

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par VII » mar. 1 déc. 2009 22:03

Hexbinmos a écrit :Enfaite, si on as un virus qui plante tout sur windows, le PC plante pas du coup, ya que windows =D, enfin je suppose, non ?
La machine virtuelle seulement, et c'est la que tu peux être fier/heureux d'avoir un gros zizi \o/
Fabrication sur commande de G2 Vortex, Grip Aviaire et Grip Maniac.
En association avec Spyro, pleins de coloris disponibles (que ce soit pour les grips de GM, critérium dans le G2 ; tout !) demandez, nous serons ravis !


JE CHERCHE / I SEARCH :
MODS :
- Firefly G3 mod
- Seven's Mod
Thund3rcrash a écrit :Linux est comme une femme: il faut l'aimer, s'en occuper, lui faire confiance, bien vivre avec...
Windows est comme une prostituée: tu paies cher, et t'as interet à bien te protéger.^^
VII

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mar. 1 déc. 2009 23:01

VII a écrit :
Hexbinmos a écrit :Enfaite, si on as un virus qui plante tout sur windows, le PC plante pas du coup, ya que windows =D, enfin je suppose, non ?
La machine virtuelle seulement, et c'est la que tu peux être fier/heureux d'avoir un gros zizi \o/
Biensur XD.

Peut-on me dire tous les langages qui existent ? (si yen a trop vous me citez les principaux, sinon vous mes les citez tous SVP ^^)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Zombo » mar. 1 déc. 2009 23:49

C
C++
C#
Java
Python

ceux qui sont populaire presentement.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Phlogistique » mer. 2 déc. 2009 05:15

http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_pr ... _languages

En ce qui concerne ma préférence à moi, je suis un Rubyiste et un apprenti Haskelleux.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » mer. 2 déc. 2009 07:03

Merciii =P (ça fait beaucoup ^^). Je vais apprendre des choses cette année je le sens, entre les maths et la prog, ya de quoi faire :study: .
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Almad28 » mer. 2 déc. 2009 23:26

Phlogistique a écrit :http://en.wikipedia.org/wiki/List_of_pr ... _languages

En ce qui concerne ma préférence à moi, je suis un Rubyiste et un apprenti Haskelleux.
Ah, le Ruby. =D
Quand j'étais encore g33k de RPG Maker j'apprenais un peu à maîtriser ce langage.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » sam. 5 déc. 2009 20:50

Image

Eclipse est un environnement de développement intégré libre extensible, universel et polyvalent, permettant de créer des projets de développement mettant en œuvre n'importe quel langage de programmation. Eclipse IDE est principalement écrit en Java (à l'aide de la bibliothèque graphique SWT, d'IBM), et ce langage, grâce à des bibliothèques spécifiques, est également utilisé pour écrire des extensions.
La spécificité d'Eclipse IDE vient du fait de son architecture totalement développée autour de la notion de plugin (en conformité avec la norme OSGi) : toutes les fonctionnalités de cet atelier logiciel sont développées en tant que plug-in.
Plusieurs logiciels commerciaux sont basés sur ce logiciel libre, comme par exemple IBM Lotus Notes 8, IBM Symphony ou WebSphere Studio Application Developer.

Il gère :

• Java
• GAP pour system i
• C#
• Ada
• C++
• C
• Cobol via LegacyJ
• Objective Caml
• Python
• Perl (EPIC)
• Ruby
• COBOL
• Pascal
• PHP (PDT)
• Javascript
• XML
• HTML
• XUL
• SQL
• Action script
• Coldfusion
• Magik

Je dit ça pour ceux qui connaissent pas, C'est un logiciel que je trouve très utile. Voilà, voilà =P
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par Phlogistique » sam. 5 déc. 2009 22:37

Euh >_>
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par San:D » dim. 6 déc. 2009 01:08

Cookieslover a écrit :En conclusion, je vais pas me permettre de dire que EPITA est mieux qu'EPITECH (même si les perspectives d'évolutions dans l'entreprise sont nettement meilleure avec le titre d'ingénieur)
Je quote juste ce passage page 2 car je voudrais répondre. Le fait de ne pas être reconnu ingénieur n'est pas si grave que ça. Pour avoir bien étudier EPITECH (car j'ivais l'année prochaine) et pour avoir mon frère dans cette école (4ème année), je peux vous garantir que niveau boulot vous serez demandé... comme EPITA bien sûr, je suis pas au stade du troll et de la gueguerre EPITA/EPITECH (n'empêche ça pue EPITA... JOKE :mrgreen: )

Perso niveau langages j'ai fait les tutos xHTML/CSS du SDZ, et pour le C j'ai vite lâché, de une ça m'a soulé d'étudier de cette manière, et de deux, la norme d'EPITECH est assez strict, donc vaut mieux ne pas prendre de mauvaises habitudes, au risque de se prendre un -30 sur 20 :)

Pour répondre à Nightmare, c'est vrai que tu dresse un tableau plutôt noir de l'école ^^ Cependant il faut l'avouer, EPITECH a des défauts, comme toutes les écoles ;) Ou plutôt, chacun choisit son école en fonction de ses capacités/goûts. Par exemple (moi tiens), je peux plus blairer les théories et cie... pourtant je suis en Tle STI. Après moults recherches, je sais que jamais je n'irai à EPITA. EPITECH semble être mon choix définitif. Je préfère mettre directement les mains dans le cambouis, au lieu de me taper physique, maths etc... fichtre j'me suis perdu, pour les défauts d'EPITECH, qui ressorte souvent, ce sont : le prix (6400 € 3 premières années et 8000 € les deux dernières), l'administration teubé (mon frère qui me l'a dit, et je confirme, ce qu'il m'a montré est juste aberrant, niveau organisation), et la pédagogie. En fait, cela dépend des gens, soit tu aimes être autonome (enfin y a ton groupe et les gens pour aider hein) et tu n'as pas peur de cracher du code, ainsi que de faire des recherches pour comprendre toi même certaines choses, soit tu préfères comprendre d'abord la théorie, faire autre chose que programmer (bon y a quand même du managment etc hein) et étudier d'autres matières (et ainsi avoir une reconnaissance de l'état, et du titre d'ingénieur... ce qui ne change pas grand chose).

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par San:D » dim. 6 déc. 2009 01:29

Cookieslover a écrit :Parce que dans le cursus epitech il n'y a pas de formations relatives à l'économie, la gestion toussa
Ouais ça je sais pas trop, faudra que je demande.

Cookieslover a écrit :Edit: c'est stylé on partagera les mêmes locaux donc on pourra se voir pendant nos dures séances de travail =D
Ouaip, mais en 3ème année EPITECH on a accès à l'étage supérieur il me semble, tandis que les années en dessous non ^^ Mais bon y aura forcément moyen de se voir ;)

D'ailleurs en décembre mon frère va me faire visiter les locaux, il revient du Danemark pour Noyel et repart ensuite.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par hexbinmos » dim. 6 déc. 2009 03:30

Cookieslover a écrit :Il n'y a pas vraiment de cours, l'étudiant apprend par lui même, il peut avoir les cours en ligne.
ça je comprends pas... Pourquoi venir et payer pour un truc que tu peut faire chez toi vue qu'il n'y a pas de cours dans l'établissement ?
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
San:D
Feignant corrompu
Messages : 1238
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:36

Re: [QUESTIONS ET AIDE] Informatique

Message par San:D » dim. 6 déc. 2009 13:24

Hexbinmos a écrit :
Cookieslover a écrit :Il n'y a pas vraiment de cours, l'étudiant apprend par lui même, il peut avoir les cours en ligne.
ça je comprends pas... Pourquoi venir et payer pour un truc que tu peut faire chez toi vue qu'il n'y a pas de cours dans l'établissement ?
C'est un point critiqué par de nombreuses personnes, cependant il a ses avantages. Les profs te donnent quand même les bases, mais si tu veux approfondir tes connaissances pour ton projet, va falloir que tu cherches. Bien entendu, tu ne seras pas tout le temps seul, y aura souvent un Astek (un 4ème ou 5ème année) pour te donner des indices (mais jamais la solution) et tes potes (ton groupe aussi).

Cela permet d'auto-progresser aux problèmes auxquels tu es confronté. Les 3 objectifs de l'EPITECH sont bien clairs : l'adaptabilité, l'auto-progression, le sens du projet. Et crois moi, dans le monde du travail, c'est très important ;) Après certaines personnes peuvent être rebutées, tout dépend de ton caractère et de ta motivation.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »