Les rêves prémonitoires

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Near » dim. 27 févr. 2011 00:49

Reeadril a écrit :Croyez vous sérieusement aux rêves prémonitoires ?
Je viens d'élucider le mystère de cette question aujourd'hui en en parlant à mon coloc'.

Il se trouve qu'il ne croit pas aux rêves prémonitoires. Il m'a dit qu'il n'en fait pas ; et c'est justement cette raison qui fait que certains y croient (ceux qui en font), d'autre pas. Je suppose donc que tu n'en as jamais fait, Reeadril =)

xDaimow, ton rêve est super intéressant, car c'est apparemment un mélange de subconscient (le fait que ton père te t'aide pas et parte sans même te regarder) et de rêve prémonitoire (rêver que ton père s'en aille sans te dire au revoir (c'est vraiment triste)).
Une autre explication serait qu'avant ce rêve, il y avait des signes flagrants de leur séparation proche ? Et dans ce cas ça serait juste un rêve.

---------------

Perso, je fais des rêves prémonitoires (ça m'arrive quelques fois par an), et plus j'y pense, plus ça m'influence dans ma manière de voir les choses, et je pense désormais que notre avenir est déjà tout tracé (ce qui m’énerve, je me sens pas libre du coup). Et ce que certains partagent cette vision à cause de leurs rêves prémonitoires ?
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Lindor » dim. 27 févr. 2011 01:40

Absolument pas.

Les rêves prémonitoires, on peut y voir plein de choses. On peut considérer qu'on en fait des milliers (ce qui est le cas) et que, face à une situation, on se souvient parfois avoir rêvé quelque chose d'approchant. On peut considérer que le rêve est une manifestation d'un sentiment, d'une impression présente en nous mais dont nous n'avions pas conscience (par exemple, mais je parle d'une situation que je ne connais pas, ça pourrait être le cas avec le sentiment que nos parents ne s'entendent plus). On peut aussi "croire avoir rêvé" quelque choses, d'une façon similaire au déjà-vu.

ça, c'est les explications "rationnelles". Ensuite, on peut croire que lesdits rêves révèlent une partie du futur; rien n'empêche aussi de considérer qu'il y a des futurs possibles, plus ou moins probables, et que les rêves prémonitoires nous en révèlent certains. Nous avons tous rêvé des situations qui ne se sont absolument jamais produite dans la réalité. Auquel cas, et c'est une vision de l'avenir chère aux auteurs de SF/Fantasy car très confortable, le rêve montrerait quelque chose qui peut arriver, mais l'évènement peut tout aussi bien ne jamais se produire (certains ajouteraient que le rêve peut provoquer l'évènement, ça aussi c'est une théorie chère aux auteurs de Fantasy, l'idée que la prédiction provoque l'évènement).

Dans tous les cas, non, l'idée d'un futur tout tracée ne me semble absolument pas être une conséquence logique de ces rêves.

Je précise avec mon opinion personnelle : Je ne crois pas vraiment aux rêves prémonitoires en tant que "révélateurs du futur", j'en ai fait quelques uns moi même (et quelques rêves... Pas prémonitoires du tout), mais je n'affirme pas que mon point de vue est le bon et la question m'intéresse.
J'aime énormément tout ce qui touche au domaine des rêves.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Fullmetale » dim. 27 févr. 2011 01:46

Je suis plus pour l'option "rationnelle" car l'idée du futur je n'y crois pas. Je vise plus pour les sentiments, les pensées, qui fabriques ces rêves.
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Lanfear
Mamie of the FPSB
Messages : 2624
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:07
Localisation : Pas loin de la Terre...
Contact :

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Lanfear » dim. 27 févr. 2011 02:01

(la suite de ce que je vais dire ne s'appuie que sur de très légères lectures de Freud, un film sur Freud et quelques cours de philo, on adhère à Freud ou on adhère pas, hein)

Les rêves ne sont un classement de ce qui s'est passé dans ta journée que dans la plus tendre enfance... Mais bon ^^"
Les rêves permettent à ton inconscient d'exprimer ce que tu refoules continuellement à l'état éveillé. Mais comme tu risques de t'en souvenir au réveil (d'ailleurs, c'est qu'une question de technique, ça s'apprend très facilement (ou alors on a le talent, comme moi, et on se souvient naturellement d'au moins un rêve par nuit effortless :pirat:)), ton inconscient tourne ça de manière à ce que ce soit incompréhensible. Certes, il y a des choses moins refoulées que d'autres et tu peux rêver de choses dont tu as envie ou alors que tu as vécu dans la journée. Mais c'est pas DU TOUT la partie la plus intéressante.
D'ailleurs, toute la partie merveilleuse du truc, c'est qu'une fois que tu as appris à décoder les rêves, reconnaitre les symboles de l'inconscient en général et de ton propre inconscient en particulier, ton inconscient est totalement à découvert. Et comme c'est invivable comme situation, de ne pas avoir de barrière protectrice, il se reforge un nouveau code. Ce qui fait qu'il est quasiment toujours impossible de décoder ses propres rêves. C'est rigolo, non? ^^

Si on prend tout ça en compte, vous comprendrez très facilement que je ne crois pas du tout aux rêves prémonitoires. J'appelle ça une coincidence.
Scomme une fois, je racontais à Radek que je me baladais et que je pensais à une ancienne amie. Et là, pouf! Je la croise. Il m'a bêtement dit que de toute façon, on s'attend jamais à croiser quelqu'un, et quand on le fait, on est toujours étonné. C'est pas faux. Le nombre de fois où je pense à des gens et ils apparaissent pas devant moi. Bon, bah si une fois ça marche, est-ce que ça veut dire pour autant que j'ai des pouvoirs magiques? Non, c'est juste un hasard.
Personnellement, je trouve que c'est pareil pour les rêves prémonitoires. Pourtant, j'en ai fait, une ou deux fois. Mais je persiste à me dire que soit c'est une coincidence, soit une bonne connaissance de l'autre en face (parce qu'une fois j'ai prédis les gestes d'un type sur une durée de 30 sec avec cette impression de déjà vu), soit le cerveau qui bug (je dirai un truc genre demi-sommeil)

Ah, oui, je viens de relire le post de lindor : Je crois aussi que ce qui me dérange dans l'idée de rêve prémonitoire, c'est l'idée d'un Destin pré-tracé. Forcément. Si "quelqu'un" ou "quelque chose" nous fait voir l'avenir sans qu'on puisse y échapper, c'est qu'on est pris dans une sorte de fatalité et que l'homme n'est pas libre de ses actes (ou libre de faire des choix qui le pousseront malgré lui à sa perte). Bref. Strop pessimiste ce genre de vision du monde.
Yaemgo a écrit :Epic win.
+10 xp.
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Coryan
Pen Spinner
Messages : 414
Inscription : lun. 31 mai 2010 21:05
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Coryan » dim. 27 févr. 2011 02:20

J'en ai jamais fait. (Faut dire que j'me souviens jamais de mes rêves. Lanfear file-moi ta technique. (Ou tu peux venir dormir avec moi pour me montrer :pirat: ))
Mais, les coincidences sont moins rares qu'on le croit : en une journée de vie, il nous arrive tellement de chose, qu'il y a des milliers de coincidence possibles. Juste qu'on les voit pas.
Et que quand en arrive une, après plusieurs millions de coincidences qui se sont pas réalisées, on est surpris, c'est normal (:
Donc, j'y crois franchement pas.

Avatar de l’utilisateur
Czernobog
Pen Spinner
Messages : 26
Inscription : dim. 27 févr. 2011 02:19

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Czernobog » dim. 27 févr. 2011 02:55

J'en ai fait qu'un seul il me semble, mais mon frère et ma grand-mère en font des vraiment impressionnants oO (ça fait même peur)

Vos théories sur le fait qu'on s'en rende compte car d'habitude on s'en souvient pas et que quand c'est "prémonitoire" tout de suite ça nous marque sont très valables

Cependant :
il y a des paramètres qui sont pas négligeables qui font qu'on peut définir certains rêves comme prémonitoires :
Premièrement, on rêve chaque nuit. Or on se souvient pas toujours des rêves. Ca fait déjà une condition à respecter
Deuxièmement, il faut que ce qui se passe dans le rêve se déroule après
Troisièmement : dans tous les rêves prémonitoires, ce dont on a rêvé se déroule peu de temps après !
Ca fait donc trois conditions à respecter, trois probabilités qui, une fois combinées donnent un taux de probabilité infime qu'un rêve prémonitoire en soit un.
Or, les rêves prémonitoires, ça arrive -relativement- souvent, donc il faut un quelque-chose qui augmente la probabilité d'en faire "fréquemment"... Et cette chose doit être la capacité de notre inconscient à analyser les choses pour en déduire un évènement qui en découle.

Donc Lanfear, si on part du fait que ce sont des coïncidences, je pense qu'on ferait énormément moins de rêves prémonitoires.

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Near » dim. 27 févr. 2011 04:04

Lanfear a écrit :Scomme une fois, je racontais à Radek que je me baladais et que je pensais à une ancienne amie. Et là, pouf! Je la croise. Il m'a bêtement dit que de toute façon, on s'attend jamais à croiser quelqu'un, et quand on le fait, on est toujours étonné. C'est pas faux. Le nombre de fois où je pense à des gens et ils apparaissent pas devant moi. Bon, bah si une fois ça marche, est-ce que ça veut dire pour autant que j'ai des pouvoirs magiques? Non, c'est juste un hasard.
Personnellement, je trouve que c'est pareil pour les rêves prémonitoires. Pourtant, j'en ai fait, une ou deux fois. Mais je persiste à me dire que soit c'est une coincidence, soit une bonne connaissance de l'autre en face (parce qu'une fois j'ai prédis les gestes d'un type sur une durée de 30 sec avec cette impression de déjà vu), soit le cerveau qui bug (je dirai un truc genre demi-sommeil)
- Penser à une certaine personne et la rencontrer à ce moment là + Paris, qui est une ville plutôt grande : probabilité : impossible à mesurer, mais bien sûr, elle est faible. C'est une coïncidence. Ok.

- Rêver de une ou plusieurs personnes (que tu connais, mais aussi que tu n'as parfois pas encore rencontré ! voir plus bas), étant dans certaines positions (assis, debout, couché, y'en a des centaines), interagissant (parlant, riant, se regardant, y'en a des centaines) faisant parfois parti d'un évènement (accouchement, enterrement, fête, y'en a des millions), à un endroit bien précis (une rue de Paris, dans la cuisine, sur une plage, y'en a des milliards)... si comme tu le dis c'est une coïncidence, tu imagines la probabilité ? Croiser quelqu'un qu'on connait dans Paris alors que l'on pense à cette personne, c'est vraiment rien à côté.

De plus, tu oublies que les rêves prémonitoires incluent parfois des personnes que l'on ne connait pas encore avant la nuit du rêve en question. Il y a 5 - 6 mois de cela, j'ai rêvé que je parlais à un mec dans ma classe d'anglais à Bunker Hill Community College (je suis à Boston, pour rappel), et ça s'est passé hier. Lorsque j'ai fait ce rêve, je n'étais même pas encore aux Etats-Unis. La thèse "Les rêves prémonitoires ne sont que des coïncidences" n'est donc pas valable.
Les rêves prémonitoires ne sont donc pas un hasard.
Czernobog a écrit :Troisièmement : dans tous les rêves prémonitoires, ce dont on a rêvé se déroule peu de temps après !
Ce n'est pas toujours vrai. Bien que la plupart des rêves prémonitoires se réalisent dans les 3 - 4 jours qui suivent chez la majorité des gens, les miens prennent bien plus de temps. Plusieurs mois.
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Reeadril » dim. 27 févr. 2011 12:45

Je me suis mal exprimer avec ma question, avant tout je pensequi'il serait intéressant de définir c est pour vous un rêve prémonitoire.
Au vu des réponses et des théories scientifiques ou non évoqué j ai l impression que tout le monde n entend pas la même chose par "rêves prémonitoires"

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Les rêves prémonitoires

Message par TaZ » dim. 27 févr. 2011 15:27

Les impressions de déjà vu sont différentes des rêves prémonitoires. Je pense ne pas me tromper en affirmant que ces impression sont déjà arrivées à tout le monde. Je crois qu'il y a une explication scientifique très simple pour ce genre de choses.
Cependant, je n'ai fait aucun rêve prémonitoire. Et pourtant j'y crois plus ou moins. Ce qui contredit un peu ta pensée précédente, Near (le fait que ceux qui n'y croient pas n'en font pas). Coïncidences, oui. Révélateur du futur, non. C'est mon avis, mais à mon avis y a un joli tri qui se fait quand tu rêves, et du coup ça rend les coïncidences bien plus probables.
Par contre je suis assez impressionné par ton rêve prémonitoire Near. Savais-tu que tu partirai à Boston quand tu as rêvé de ça ?
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
hiorinmaru
Pen Spinner
Messages : 180
Inscription : ven. 11 déc. 2009 09:41

Re: Les rêves prémonitoires

Message par hiorinmaru » dim. 27 févr. 2011 16:06

Bon j'vais encore réagir dans ce topic car dans mon ancien post j'ai l'impression de ne pas avoir été précis... enfin j'crois j'ai oublié 2-3 chose :

Le cerveaux est incapable de prédire l'avenir, après avoir parlé avec Adri-, j'me suis rendu compte en y réfléchissant que je n'ai pas fait un rêve prémonitoire, mon cerveaux se doutait un peu du mot de passe sans que je m'en rende compte, et il mon subconscient me l'a fait comprendre.

Hors d'après ma conclusion, quand vous pensez faire un rêve prémonitoire, c'est juste que vous vous doutez de ce qu'il va se passer sans vous en rendre compte.
Pour faire simple le cerveaux c'pas fait pour prédire l'avenir ^^
hiorinmaru
appelez moi hio ;)
Image


j'ai ri :
hio dit :
*Mais la bête du WT11 reste Supawit... le combo du round 1 pour moi c'lui qui l'a le mieux fait...
Hawk dit :
*j'aime pas supa
hio dit :
*Son style est moche, mais au buster CYL c'est un ouf.
Hawk dit :
*ouaip
hio dit :
*j'rigole il aura un malaise pour le round 3 comme une fracture au poignet (H)
Hawk dit :
*c'est déjà prévu
*j'ai engager des gens

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Les rêves prémonitoires

Message par daimo » dim. 27 févr. 2011 17:08

@Lindor : j'ai déjà eu cette sensation de déjà vu en me disant : "Mais je l'ai pas déjà rêvé ça ?"
@Reeadril : pour moi un rêve prémonitoire c'est une situation rêvé qui se produira dans l'avenir (proche ou pas). Ledit rêve peut avoir un sens métaphorique ou être une allégorie de quelque chose (enfin, c'est mon avis).
A ne pas confondre aux sens différents que les rêves peuvent avoir.
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Les rêves prémonitoires

Message par mEat* » lun. 28 févr. 2011 10:13

Maintenant, pour les rêves prémonitoires, j'en ai déjà eu. C'est stressant, désemparant et interrogatif pour certaines situations.
Par exemple, j'ai rêvé que je m'accrochais à la barre du balcon de mon ancien appartement. Je criais au secoure. Et des gens on voulu m'aider (Y'avais ma mère je crois). Ils n'y arrivaient pas. Et d'un coup, j'ai vu mon père parmi ces personnes. Il ne m'a pas regardé ni aidé et il est partit.
Un mois plus tard, mes parents ont divorcé, et mon père est partit sans me dire au revoir le matin où il est partit.
Des sensations et sentiments de déjà vu aussi. Et j'adore ça. Ce sentiment d'être à l'endroit exacte au moment exact où on doit l'être.
Ce n'en est pas un du tout, ce sont juste des éléments y ressemblant auxquels tu fais des relations. Mais ce n'en est pas un du tout.

Et Near non plus vu que tu pensais sûrement déjà à partir aux USA et donc après la probabilité de parler à un gars dans une classe est très élevée, bon après dans ce lieu précis, c'est pareil, mais c'est juste une coïncidence et pas un RP.
Hors d'après ma conclusion, quand vous pensez faire un rêve prémonitoire, c'est juste que vous vous doutez de ce qu'il va se passer sans vous en rendre compte.
Pour faire simple le cerveaux c'pas fait pour prédire l'avenir ^^
Je me souviens avoir lu plusieurs documents sur les RP, il y avait des témoignages troublants. Une personne avait rêvé d'un évènement qui allait se passer dans une ville qu'elle ne connaissait pas, avec des personnes qu'elle ne connaissait pas, etc... Et elle a "prédit" précisément ce qui allait s'y passer, alors qu'elle n'y pensait pas et ne connaissait rien de là-bas. :wink:

Donc après certains scientifiques penchent sur la thèse d'un inconscient collectif, blabla, mais c'est tout autre chose, et c'est chaud à définir. :roll:

Mais là votre débat se tourne sur "Le cerveau peut-il prédire l'avenir ou du moins en prévoir quelques évènements ?". On ne sait pas, les voyant(e)s se basent peut-être sur certains tics ou postures gestuelles des gens pour en déduire un état ou alors citent-elles juste des évènements auxquels nous ne pouvons nous empêcher d'y faire des relations car la voyante n'en sait rien. Par exemple, même si je sais bien que les horoscopes veulent rien dire, si l'on te dit que tes projets se porteront bien, ça peut être plein de choses, comme arriver à faire un hai tua ou réussir le montage de ta vidéo, ou même te lever avant 14h. :cheers:

Enfin bref, nous ne cessons de créer des relations où il n'y en a pas, le truc de l'amie que tu as croisé le lendemain n'est absolument pas un RP.

TaZ
Winner of the beginner tournament v6
Messages : 942
Inscription : dim. 3 janv. 2010 19:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/kalatasta
Localisation : Orléans

Re: Les rêves prémonitoires

Message par TaZ » lun. 28 févr. 2011 14:14

Ça serait bien aussi si vous pouviez arrêter d'inventer des acronymes ^^' Rêve prémonitoire a jamais été appelé "RP" chez moi.
Les voyants c'est du blabla selon moi. Ils te disent des trucs super généraux et bam ça tombe dans le mille, parce que c'est juste pas possible autrement, sauf que toi tu fais la relation avec des trucs que le/la voyant(e) connaissait même pas.
Et faut pas non plus se limiter à la définition de rêve prémonitoire que tu as faite. Si t'attends de rêver d'un truc qui se passe autre part, avec des gens que tu connais pas, dans un lieu que tu connais pas étoo étoo et que ce même truc se réalise quelques jours plus tard pour qualifier ton rêve de prémonitoire, alors on est pas couchés.
Les rêves de Near ou de xDaimow' peuvent très bien être qualifiés de prémonitoires à mon avis.
»»-(¯`·.·´¯)-> Fℓα̲̅√ ιι عn <-(¯`·.·´¯)-««
#
ⓣάž
Rémi dit:
* Il m'a dit: "Celui qui perd à mario kart se met à poil".
- #.    ⓕℓα̲̅√ ιι عn !     dit :
* XD
Rémi dit:
* (Il a perdu)
-------
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*turoxx
*Didou* Pen Spinneur dit :
*merci
*je c'est je c'est
» Fℓα̲̅√ ιι عn ! dit :
*je sais*
-------
"Un jour, Spinnerpeem demanda à haï de tuer, et haï tua."

Avatar de l’utilisateur
Luti
Pen Spinner
Messages : 160
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:30

Re: Les rêves prémonitoires

Message par Luti » lun. 28 févr. 2011 14:57

Les rêves prémonitoire pourraient aussi être dut à des faits dont on a eut connaissance sans en prendre conscience,qui seraient ensuite réinterprété dans notre sommeil, et l'interprétation serait proche des faits en question. Par exemple je suppose que vous connaissez la différence entre entendre et écouter ou entre voir et regarder. -On pourrait imaginer que dans la journée je bois un café sur une terrasse. Un amis qui avait déménagé depuis longtemps rentre dans la limite du champs de vision et ressort (Je m'en rend pas compte), la nuit je rêve qu'il est revenu pour les vacances et que je vais le croiser devant la poste (lieu ou je l'ai aperçut(sans le voir)). Et le lendemain hop! je croise cet amis alors que cela faisait deux ans qu'il avait déménagé et que j'avais pas eut de nouvelles depuis.
- Ou on pourrait aussi supposé que je sois en train de geeker sur mon P.C avec un casque et avec le son à fond de tel façon que je ne comprenne pas ce que mes parents raconte à coté de moi. On pourrait dire qu'ils sont en train de parler d'un freeze qui a lieu dans deux jours. Le soir je fait un cauchemar ou les gens arrêtent de bouger...(je vous laisse imaginer votre cauchemar). Deux jours suivant je me retrouve pris dans le freeze, je me dit alors que je fait des rêves prémonitoire, car je n'étais nullement au courant de ce qui allé se passé. Mais dans ce cas ce serait mon cerveau qui m'aurait donner les infos que j'avais entendu mais pas écouter.

Ceci n'est qu'une théorie. Après il faut aussi de la chance pour que l'interprétation de mon cerveau soit correct, c'est ce qui pourrait faire que les rêves ne soient pas tout le temps prémonitoire (en partant du principe que les rêves se basent sur nos activités.)
D os laids poure lait fottes d' hors taux graphes ge suys vraix ment nul.

J'ai pas peur du noir!!! (trop fort) Ni du blanc et ni du rouge!!!! (mwahahahahaha!!!)

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Les rêves prémonitoires

Message par mEat* » lun. 28 févr. 2011 19:05

Et faut pas non plus se limiter à la définition de rêve prémonitoire que tu as faite. Si t'attends de rêver d'un truc qui se passe autre part, avec des gens que tu connais pas, dans un lieu que tu connais pas étoo étoo et que ce même truc se réalise quelques jours plus tard pour qualifier ton rêve de prémonitoire, alors on est pas couchés.
Je donnais juste un contre-exemple prouvant que ce ne sont pas que des choses perçues inconsciemment dans la journée. A moins qu'elle est vue juste un truc, mais après voir un café la journée peut relier bien des choses, ton boss, le stress d'un gars, qui celui-ci sera relié à un danger, donc après blabla...

Par contre leurs rêves ne sont pas forcément prémonitoires car ce sont justement des relations que tu fais. Après ce sont pas mes rêves, j'en sais rien... Mais la plupart des RP (désolé, une habitude vu que j'utilise RL, WILD, MILD, etc...) sont des relations, genre j'ai rêvé que mon père allait mourir, et le lendemain mon poisson est mort (vrai rêve), ce n'est pas pour autant que c'est un RP, ça n'a rien à voir, j'aurais pu rêver que j'étais en train de boire un verre de coca, et le lendemain un ami m'invite à boire un verre, ce ne sont pas des RP, ce sont juste des "coïncidences" comme dit Lanfear même si ce n'est pas vraiment ça vu que toute chose dans notre vie peut être une coïncidence si on prend un évènement quelconque, ce n'est pas très clair, mais j'arrive pas trop à bien m'expliquer. Par exemple même sans rêver : Si on prend hum le fait que vous soyez en train de vous doucher et que le téléphone sonne, vous vous dites forcément FUUUUUUU, comme par hasard, il sonne maintenant, alors que les 2 évènements n'ont strictement rien en commun, le téléphone aurait très bien pu sonner 5 minutes après, et alors vous ne vous le seriez pas dit vu que cela parait normal, alors que le fait qu'il sonne quand vous vous douchez n'est pas normal pour vous et est une sorte d'évènement arrivé exprès pour vous faire chier, ou je ne sais quoi... :roll:

Enfin bref...
Les rêves prémonitoire pourraient aussi être dut à des faits dont on a eut connaissance sans en prendre conscience,qui seraient ensuite réinterprété dans notre sommeil, et l'interprétation serait proche des faits en question.
C'est de ça qu'on parle justement. :wink

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »