Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par JLD » jeu. 23 juin 2011 00:03

J'vois pas en quoi ça fait rire, ça arrive que des gens ne savent pas quel métier faire plus tard et donc choisissent d'étudier dans une filière dont le débouché propose ensuite plusieurs métiers qu'ont rien à voir entre eux.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Leftfinger » jeu. 23 juin 2011 00:05

Non mais je parlais de la fuite de sujets de bac qui fait que tous les gens en S ragent ^^
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par hexbinmos » jeu. 23 juin 2011 00:10

JLD a écrit :J'vois pas en quoi ça fait rire, ça arrive que des gens ne savent pas quel métier faire plus tard et donc choisissent d'étudier dans une filière dont le débouché propose ensuite plusieurs métiers qu'ont rien à voir entre eux.
Ou alors qui savent ne pas cliquer 250 fois au pif sur "acheter ce T-shirt" et le vendre au meeting. ^^".

Sinon, moi j'ai passé le bac français Lundi, c'était cool, j'ai bien aimé le sujet, je me suis éclaté comme un petit fou.
Et puis l'oral vendredi, je connais tout a priori, alors ça va.

Je suis profondément choqué de l'attitude de notre ministre de l'éducation nationale. Je préfère donner le bac à une minorité qui ne le mérite pas, plutôt que faire échouer (oui retirer un exo peut faire foirer le bac quand c'est coef 9 et que c'est sur toute la france) ceux qui le méritent. Donc d'un point de vue moral, il est pas très futé le monsieur. Et puis en plus, sur le 15-18 tout le monde a dit "fake" ...
Attitude digne de notre gouvernement qui n'en manque pas une pour mettre le pied là où il faut pas.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par JLD » jeu. 23 juin 2011 00:12

hexbinmos a écrit :
JLD a écrit :J'vois pas en quoi ça fait rire, ça arrive que des gens ne savent pas quel métier faire plus tard et donc choisissent d'étudier dans une filière dont le débouché propose ensuite plusieurs métiers qu'ont rien à voir entre eux.
Ou alors qui savent ne pas cliquer 250 fois au pif sur "acheter ce T-shirt" et le vendre au meeting. ^^".
Moi au moins, on ne dit pas que je me lave pas.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par hexbinmos » jeu. 23 juin 2011 00:40

JLD a écrit :
hexbinmos a écrit :
JLD a écrit :J'vois pas en quoi ça fait rire, ça arrive que des gens ne savent pas quel métier faire plus tard et donc choisissent d'étudier dans une filière dont le débouché propose ensuite plusieurs métiers qu'ont rien à voir entre eux.
Ou alors qui savent ne pas cliquer 250 fois au pif sur "acheter ce T-shirt" et le vendre au meeting. ^^".
Moi au moins, on ne dit pas que je me lave pas.
Fais gaffe, si tu ne vends pas assez de T-shirt, tu vas finir à la rue, et là on va te le dire ^^".
Sinon, pourquoi tu dévalorises les S ? C'est très bien la S =). (Je sais quel métier faire plus tard et ça passe par la S, problem ?)
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Ch3b » jeu. 23 juin 2011 10:08

Parce que la STI c'est mieux Ü
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Yaemgo » jeu. 23 juin 2011 10:41

Ch3b a écrit :Parce que la STI c'est mieux Ü
J'ai beaucoup ri.
C'est malheureux, mais objectivement la S offre objectivement beaucoup plus de débouchés que n'importe quelle autre série.
Sinon j'ai l'oral dans 3 heures, lolilol.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Taeko » jeu. 23 juin 2011 11:43

NxxS [HP] a écrit :chaldeen le pauvre ? QUEL ENCU** OUI !! J'SUIS ENERVE COMME JAMAIS !
J'èspère qu'il aura ses 9000 euros d'amendes et ses trois de prison !! ce ***** !

L'exo de spé était beaucoup trop long, je visais 20 en pc je savais tout a part mes étourderies, la rage de devoir rendre sa copie !!!!!
L"exo de spé et le premier exo étaient quand même vachement simple, et je dis ca du haut de mon 5 de moyenne. Après j'aime pas ma éca, du coup j'ai fait que deux exos. M'enfin, les deux meilleurs de la classe avaient fini 3/4 d'heure avant, l'un est spé et l'autre ne l'est pas.

Et poutoux pour les probas, seul exo réussi, youpi. M'enfin pour moi ca me dérange pas trop, c'est surtout pour tout les gens que je connais qui comptais sur cet exo pour obtenir une bonne note en maths. Parce qu'entre un 7 et un 10, ya 21 points de différence ...
Je suis profondément choqué de l'attitude de notre ministre de l'éducation nationale. Je préfère donner le bac à une minorité qui ne le mérite pas, plutôt que faire échouer (oui retirer un exo peut faire foirer le bac quand c'est coef 9 et que c'est sur toute la france) ceux qui le méritent. Donc d'un point de vue moral, il est pas très futé le monsieur. Et puis en plus, sur le 15-18 tout le monde a dit "fake" ...
Attitude digne de notre gouvernement qui n'en manque pas une pour mettre le pied là où il faut pas.
rien à rajouter.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par NxxS [HP] » jeu. 23 juin 2011 12:15

Taeko a écrit :
Je suis profondément choqué de l'attitude de notre ministre de l'éducation nationale. Je préfère donner le bac à une minorité qui ne le mérite pas, plutôt que faire échouer (oui retirer un exo peut faire foirer le bac quand c'est coef 9 et que c'est sur toute la france) ceux qui le méritent. Donc d'un point de vue moral, il est pas très futé le monsieur. Et puis en plus, sur le 15-18 tout le monde a dit "fake" ...
Attitude digne de notre gouvernement qui n'en manque pas une pour mettre le pied là où il faut pas.
rien à rajouter.
Du meme avis.
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

ShaDO
Pen Spinner
Messages : 349
Inscription : ven. 10 oct. 2008 22:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/shadow77340

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par ShaDO » jeu. 23 juin 2011 13:46

Quel est ce maléfice? ! ils ont rabaissé tous les prix d'une note o_o ( c'est à dire le bac à 9, mention Ab a 11 , B a 13 et TB a 15 ....)

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par τ » jeu. 23 juin 2011 13:54

NxxS [HP] a écrit :
Taeko a écrit :
Je suis profondément choqué de l'attitude de notre ministre de l'éducation nationale. Je préfère donner le bac à une minorité qui ne le mérite pas, plutôt que faire échouer (oui retirer un exo peut faire foirer le bac quand c'est coef 9 et que c'est sur toute la france) ceux qui le méritent. Donc d'un point de vue moral, il est pas très futé le monsieur. Et puis en plus, sur le 15-18 tout le monde a dit "fake" ...
Attitude digne de notre gouvernement qui n'en manque pas une pour mettre le pied là où il faut pas.
rien à rajouter.
Du meme avis.
Je serai un plus nuancé sur la question. Certes, je désapprouve la décision finale qui pénalisera les tricheurs ET les candidats honnête, pour la simple raison que l'integrité des candidats honnêtes prévaut sur celle des tricheurs. Je veux dire par là que si les tricheurs sont sanctionnés, c'est ok tant que les candidats honnêtes ne le sont pas. Le bac, ce n'est pas un concours mais un examen. Il n'y a pas de rang particulier a avoir pour l'obtenir. En cela je suis d'accord avec vous. Toutefois, il faut souligner que le bac est de plus en plus facile à obtenir et que le pourcentage d'échec en fac est en croissance constante. Des promos moins bondées pourraient permettre de corriger le tir IMO :p. Apres c'est sur qu'il y aura des dégâts collatéraux mais on peut difficilement faire sans. Et puis de toute façon, on peut faciler renormaliser un échantillon apres correction. Il suffit d'evaluer la difficulté de chaque exercice et de reharmoniser en fonction. Ça ne guérira pas totalement les stigmates mais ça les limitera :)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Futhark » jeu. 23 juin 2011 14:17

ShaDO a écrit :Quel est ce maléfice? ! ils ont rabaissé tous les prix d'une note o_o ( c'est à dire le bac à 9, mention Ab a 11 , B a 13 et TB a 15 ....)
Quand j'ai lu ça je me suis dit "ah ok le fake". Eh bien non en fait : http://www.lemonde.fr/education/article ... id=1534065

Ça sent les 20% de mention très bien cette année :*:
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Tikle » jeu. 23 juin 2011 14:24

Je trouve ça incroyable o_o
Si on considère que le bac et ses mentions sont des gages de réussite, ces changements permettent juste de monter la réussite tandis que les compétences tendent à diminuer. Je suppose que c'est pas bon pour les employeurs =(
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Mot
bûcheron
Messages : 2011
Inscription : mer. 31 mars 2010 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xoledas
Localisation : Rouen city beach.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Mot » jeu. 23 juin 2011 14:24

IT'S AWESOME.

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par hexbinmos » jeu. 23 juin 2011 14:25

ils devraient créer une mention "Excellent" à partir de 17 alors ^^".
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »