Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par NxxS [HP] » jeu. 9 juin 2011 22:56

Ah j'attendais une telle réponse, ca va encourager et je vais encourager ma soeur avec qui je suis en appart l'année prochaine et qui est en 5/2, merci Lind !
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Jean-Bob » ven. 10 juin 2011 13:11

τ a écrit :Sinon, bravo pour vos résultats globalement, même si Belial c'est moyen pour les CCP (je veux dire, par rapport au niveau demandé, si tu compares aux Mines-Ponts).
Moyen pour les CCP ? S'il continue au même niveau aux oraux il a la première école du concours et tu dis que c'est moyen ? Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Sinon pour NxxS ce qu'il faut voir c'est que les notes que tu as pendant l'année et les notes que tu as aux concours n'ont rien à voir, tout dépend du concours et de ta prépa : je connais plusieurs personnes qui avaient autour de 10 de moyenne dans ma classe et qui ont eu 15 à CCP. À côté de ça, ces mêmes personnes ont eu 7 de moyenne à l'ENS. En fait, les notes pendant l'année en prépa sont ajustées en fonction du niveau de la classe, alors qu'au concours elles sont ajustées en fonction du niveau national, c'est complètement différent. Par exemple il y a des prépas où le major n'est pas admissible à Mines, alors que dans l'année il a bonne moyenne. A contrario, le minor de MP** à LLG sera sans doute au moins admissible à l'X alors qu'il n'aura pas eu la moyenne dans l'année.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par NxxS [HP] » ven. 10 juin 2011 16:20

Jean-Bob a écrit :
τ a écrit :Sinon, bravo pour vos résultats globalement, même si Belial c'est moyen pour les CCP (je veux dire, par rapport au niveau demandé, si tu compares aux Mines-Ponts).
Moyen pour les CCP ? S'il continue au même niveau aux oraux il a la première école du concours et tu dis que c'est moyen ? Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Sinon pour NxxS ce qu'il faut voir c'est que les notes que tu as pendant l'année et les notes que tu as aux concours n'ont rien à voir, tout dépend du concours et de ta prépa : je connais plusieurs personnes qui avaient autour de 10 de moyenne dans ma classe et qui ont eu 15 à CCP. À côté de ça, ces mêmes personnes ont eu 7 de moyenne à l'ENS. En fait, les notes pendant l'année en prépa sont ajustées en fonction du niveau de la classe, alors qu'au concours elles sont ajustées en fonction du niveau national, c'est complètement différent. Par exemple il y a des prépas où le major n'est pas admissible à Mines, alors que dans l'année il a bonne moyenne. A contrario, le minor de MP** à LLG sera sans doute au moins admissible à l'X alors qu'il n'aura pas eu la moyenne dans l'année.
Ouais c'est clair..Quel monde de ouf les prépas, j'en suis degouté s'en l'avoir fait (c'est pour ca que je me taille en fac). Ma soeur est dans une faible prépa est le majeur a des chances pour ne pas etre admissible aux Mines, et il doit en avoir un tous les 5 ans qui va à l'X :)
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par τ » ven. 10 juin 2011 16:59

NxxS [HP] a écrit :
Jean-Bob a écrit :
τ a écrit :Sinon, bravo pour vos résultats globalement, même si Belial c'est moyen pour les CCP (je veux dire, par rapport au niveau demandé, si tu compares aux Mines-Ponts).
Moyen pour les CCP ? S'il continue au même niveau aux oraux il a la première école du concours et tu dis que c'est moyen ? Qu'est-ce que tu veux de plus ?

Sinon pour NxxS ce qu'il faut voir c'est que les notes que tu as pendant l'année et les notes que tu as aux concours n'ont rien à voir, tout dépend du concours et de ta prépa : je connais plusieurs personnes qui avaient autour de 10 de moyenne dans ma classe et qui ont eu 15 à CCP. À côté de ça, ces mêmes personnes ont eu 7 de moyenne à l'ENS. En fait, les notes pendant l'année en prépa sont ajustées en fonction du niveau de la classe, alors qu'au concours elles sont ajustées en fonction du niveau national, c'est complètement différent. Par exemple il y a des prépas où le major n'est pas admissible à Mines, alors que dans l'année il a bonne moyenne. A contrario, le minor de MP** à LLG sera sans doute au moins admissible à l'X alors qu'il n'aura pas eu la moyenne dans l'année.
Ouais c'est clair..Quel monde de ouf les prépas, j'en suis degouté s'en l'avoir fait (c'est pour ca que je me taille en fac). Ma soeur est dans une faible prépa est le majeur a des chances pour ne pas etre admissible aux Mines, et il doit en avoir un tous les 5 ans qui va à l'X :)
Qui va ou qui est admissible ? Parce que si il y va la prepa n'est pas si faible que ça :p

Sinon pour les CCP je comparais avec tes résultats de centrale Belial, qui sont meilleurs alors que le concours est censé être plus difficile.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Lindor » ven. 10 juin 2011 17:17

J'ai pas vu BeLial poster ses notes à centrale...
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par τ » ven. 10 juin 2011 18:38

*Aux Mines

Dsl ;)
Vert

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Jean-Bob » ven. 10 juin 2011 18:42

À part le français il a eu des meilleures notes partout à CCP.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par BeLiaL » ven. 10 juin 2011 19:56

Jean-Bob a écrit :Moyen pour les CCP ? S'il continue au même niveau aux oraux il a la première école du concours et tu dis que c'est moyen ? Qu'est-ce que tu veux de plus ?
Le rêve ^^

Et y'a peu de chance de voir mes notes de Centrale, vu que je l'ai pas passé. Concours de physicien, ça.

Lindor, tu feras péter les notes des ENS quand tu les auras, vends nous du rêve un peu =D

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Lindor » ven. 10 juin 2011 20:20

Tu parles, si j'ai moins de 6 en maths, je poste pas ^^
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Jean-Bob » ven. 10 juin 2011 20:51

BeLiaL a écrit :Et y'a peu de chance de voir mes notes de Centrale, vu que je l'ai pas passé. Concours de physicien, ça.
C'est marrant, j'ai passé toute l'année de spé à répéter ça. Quand tu passes une épreuve de maths Centrale t'as l'impression de faire de la phys, c'est une vraie torture. Les épreuves de maths aux Mines elles sont vraiment bien dans l'ensemble je trouve. Ceci dit, les épreuves de phys que je préférais détestais le moins c'étaient les épreuves Centrale. Et en info c'était les épreuves de l'X, du pur bonheur. Par contre je sais pas comment était l'épreuve d'info à CCP cette année mais l'année dernière c'était pire qu'une horreur, si j'avais eu un pistolet sous la main je me serais tiré une balle, je me souviens encore des démonstrations par récurrence interminables pour prouver des résultats complètement triviaux sur un algo aussi complexe que... le tri fusion.

Lindor si t'es admis à l'ENS Cachan il faut que t'ailles à l'antenne Bretagne, y'a un Mcdo juste à côté du campus. Et j'habite à 5km aussi.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Ch3b » sam. 11 juin 2011 09:36

Soutenance de stage vendredi prochain.

Un simple 8/20 sur l'ensemble des note du stage (déroulement, rapport, soutenance) me permet d'avoir mon année, donc mon DUT.
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Leftfinger » sam. 11 juin 2011 18:14

Jean-Bob a écrit :
BeLiaL a écrit : Lindor si t'es admis à l'ENS Cachan il faut que t'ailles à l'antenne Bretagne, y'a un Mcdo juste à côté du campus. Et j'habite à 5km aussi.
Le macdo il craint un peu près du campus de Cachan >.>
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Jean-Bob » sam. 11 juin 2011 18:21

T'es ouf, il a été élu meilleur domac d'Ille-et-Vilaine (je parle de l'antenne Bretagne de l'ENS Cachan).
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Leftfinger » sam. 11 juin 2011 18:26

Jean-Bob a écrit :T'es ouf, il a été élu meilleur domac d'Ille-et-Vilaine (je parle de l'antenne Bretagne de l'ENS Cachan).

aok, j'étais HS alors :??:
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Brevet, BAC, BTS, DUT, Licence, Master et autre

Message par Ch3b » lun. 13 juin 2011 19:56

Demain je commence a shaffer mon oral...
Lentement
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »