Le végétarisme

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Le végétarisme

Message par Cox » mer. 20 juil. 2011 17:36

*S'incruste*
Pour moi, les écologistes sont comme des pépins de pommes mad in carrefour (vive la métaphore bidon). Je m'explique :
les écologistes sont, pour moi, des marginaux qui cherchent à faire évoluer le monde dans le bon sens, mais j'aimerais bien avoir l'avis d'un écologiste (coucou Yaya) pour qu'il m'explique ce qu'il attend de son geste, car il faut bien se le mettre dans la tête: les actes écologistes mineurs sont voué à être vain. Ce n'est pas parce que 10 000 écologistes passifs manifesterons que l'êtat du Pays contenant ses 10 000 écologistes fera quelque chose, et l'on a bien vu cela dans le passé (le test nucléaire de Chirac me revient à l'esprit par exemple). L'histoire a démontré malheureusement plus d'une fois que pour imposer ses idées, il fallait le faire d'une manière peu démocratique...
Je tiens aussi à préciser que même si chaque personne ne mange plus de viande et utilise moins d'eau, ses actes seront quand même peu aboutissant, car les usines pollues à un pourcentage impressionnant (je n'ai plus les chiffres dans ma tête et flemme de chercher)
Il faudrait donc qu'un partie écologiste politique arrive au pouvoir. Mais bon, quand je vois Hulot qui ne trie pas ses poubelles par exemple, ça donne une belle image de son partie.
Et même si un partie écologiste arriverait à prendre la tête d'un pays, cela ne servirait pas à énormément niveau mondial, car les pays ont tendance à copier les autres plus forts (coucou USA)
Ou alors, il faudrait un Barack Obama écologiste.
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » mer. 20 juil. 2011 17:48

C'est impossible un parti écologique à la tête d'un grand pays, rien que pour l’armement, il me semble que pour l'instant, les armes lourdes et imposantes sont peu écologiques.

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Le végétarisme

Message par Cox » mer. 20 juil. 2011 18:23

Il faudrait des hippies alors

Btw, ça réduit encore plus les chances d'aboutir à un actes concret visible sur la planète malheureusement :/
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » mer. 20 juil. 2011 19:55

Mon dieu. Je dois donc l'expliquer encore une fois ?
C'est sûr que si une personne mange moins de viande, ça change pratiquement rien. Et ça, personne n'est assez bête pour penser qu'il peut sauver le monde à lui tout seul. Mais si effectivement, beaucoup de gens suivent le mouvement, on a logiquement une diminution de la pollution qui devient importante, et en aucun cas ce n'est vain. C'est le principe de l'écologie, sais-tu ?

Et effectivement j'attend un parti écologiste à la tête d'un pays. Nyx, je ne sais pas si tu trolles, mais ce que tu dis me sembles parfaitement idiot et tu confonds tout. Je vais juste attendre de savoir si tu es sérieux pour répondre à ça (même si ça me semble absurde de voir y répondre).
Pour information, Hulot est un pauvre idiot, sponsorisé par toutes les multinationales les plus puantes. Mais les détracteurs de l'"écologie politique" semblent incapables de voir plus loin que le bout de leur nez : si on imagine un gouvernement "écologiste", cela ne signifie en aucun cas que toutes les actions seront motivées par "réduire à 0 la consommation", puisque c'est tout simplement irréalisable. Pourquoi des membres d'un parti écologiste ne seraient-ils pas capables, tout comme les membres des autres partis, d'avoir des compétences économiques et sociales permettant de gérer un gouvernement ? Je ne dis pas que c'est le cas aujourd'hui, je dis simplement que c'est possible, et c'est exactement mon projet de carrière.

D'autre part, tu raisonnes ENCORE de la même manière. Si seule la France par exemple est menée par un gouvernement écologiste, effectivement le monde ne va pas changer d'un seul coup. Mais peut-être que d'autres pays environnants auraient également ce genre de gouvernement, puis de plus en plus, réaction en chaîne, et au final l'effet serait important.
Ce qui m'énerve profondément chez les sceptiques de l'écologie, c'est que, pour eux, l'écologie doit tout résoudre en un seul coup, ou bien ne pas exister. Ce qui est simplement de la mauvaise foi, ou alors je demande à savoir ce que c'est. Je retrouve TOUJOURS ce discours en face. Et même si les efforts peuvent paraître vains, même si les chances de réussir sont minimes, est-ce que c'est une raison pour ne pas le faire ? Si on avait raisonné comme ça tout au long de notre histoire, on aurait jamais rien fait.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Le végétarisme

Message par JLD » mer. 20 juil. 2011 20:37

Yaemgo a écrit :Mon dieu. Je dois donc l'expliquer encore une fois ?
C'est sûr que si une personne mange moins de viande, ça change pratiquement rien. Et ça, personne n'est assez bête pour penser qu'il peut sauver le monde à lui tout seul. Mais si effectivement, beaucoup de gens suivent le mouvement, on a logiquement une diminution de la pollution qui devient importante, et en aucun cas ce n'est vain. C'est le principe de l'écologie, sais-tu ?

Et effectivement j'attend un parti écologiste à la tête d'un pays. Nyx, je ne sais pas si tu trolles, mais ce que tu dis me sembles parfaitement idiot et tu confonds tout. Je vais juste attendre de savoir si tu es sérieux pour répondre à ça (même si ça me semble absurde de voir y répondre).
Heu mec, calme-toi, déjà que tu lances un sujet où forcément, la majorité des gens seront pas d'accord, ne dis pas que leurs façons de voir les choses ressemblent à du troll... J'ai lu tous les messages de cette page que tu dénonces et ils disent des choses censées. Je conçois à peine que tu ne trolles pas quand tu montres que tu n'as pas l'air de comprendre leur point de vue (même sans l'approuver), je me doute que tu ne trolles pas pour l'unique raison que je ne te vois pas aller si loin.
Yaemgo a écrit :Et effectivement j'attend un parti écologiste à la tête d'un pays.
Ouais ben on est pas dans la fichtre… Avec le parti actuel, on a déjà bien du mal à régler certains problèmes majeurs qui sont importants vu qu'on peut pas s'occuper de tout. Mais si en plus, on s'occupe d'un truc dont la conséquence négative n'est pas immédiate, on va être très mal dès que ça va passer au pouvoir. J'espère vivement que l'écologie va sombrer, déjà qu'on a mis du temps avant de s'y intéresser.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » mer. 20 juil. 2011 21:06

Vous avez un esprit machinéen... Quand je vois des gens comme Storm qui disent "ololz tu polu kan tu tlav" j'ai envie de vomir mes yeux par mon oreille gauche. Non mais sérieux, les gens comprennent rien à l'écologie/végétarisme. Ou bien ils trollent, et dans ce cas, c'est useless. Ok on pollue moins quand on est mort (et encore, j'en suis pas sûr, parce que soit faut incinérer, mettre dans une boite en bois, etc). Mais le but, c'est pas de ne plus polluer, parce que si c'est ça, je demande à Yam de faire des études dans l'armement, et de tuer tous les humains, le but, c'est de polluer moins, afin de garantir un avenir à l'humanité. Même si au final on est tous destinés à mourir de manière un peu sale (trou noir, soleil qui nous gobe, implosion), je préfère mourir en ayant la conscience tranquille "au moins j'ai fait quelque chose pour la Terre" plutôt que devoir me justifier auprès de futurs enfant du pourquoi ils ont 3 bras. L'écologie et le végétarisme, c'est fait pour vivre bien. Après c'est sûr, vous pouvez continuer à consommer sans vous modérer, mais venez pas pleurer si un jour la Terre s'écroule sous vos pieds :wink:

"et pour moi, souffrir n'aide pas à être heureux." Totalement Hors sujet Thanatos.
Après tu m'as l'air d'être de ces personnes qui gangrennent la race humaine. Du fait de leur flemme, ils préfèrent se la jouer Caïd en voulant profiter du système, et n'acceptent pas de devenir adulte et responsable. (bien sûr, ça met en cause le fait que tu ne t'aimes pas tant que ça du fait que tu ne fasses pas les études que tu désires, ou bien que tu sois stupide au point de ne pasvouloir faire des études qui pourraient te plaire, tout ça pour boire et fumer avec tes potes.)
Enfin, ne prends pas ça pour toi, sauf si j'ai raison.
Ou sinon tu as mal exprimé ta pensée, ou j'ai mal lu, mais si j'ai bien compris, tu ne veux pas travailler et profiter à mort de la société.
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » mer. 20 juil. 2011 22:03

Leftfinger a écrit :je préfère mourir en ayant la conscience tranquille "au moins j'ai fait quelque chose pour la Terre" plutôt que devoir me justifier auprès de futurs enfant du pourquoi ils ont 3 bras.
Aucun problème, tu ne seras plus là. Plus sérieusement, c'est déjà fait, avec toutes les explosions nucléaires...

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » mer. 20 juil. 2011 22:10

JLD, dire "peut pas y avoir de parti écolo au pouvoir parce que sinon comment on fait pour les armes ?" ça revient à dire "peut pas y avoir de parti communiste au pouvoir sinon comment on fait pour le capital ?". C'est juste absurde dans son fondement.
Et ce serait sympa de m'expliquer en quoi un parti écologiste au pouvoir ne pourrait pas régler les problèmes d'aujourd'hui. Et d'abord, à quels problèmes fais-tu allusion ?

Nyx, les individus ne sont pas responsables des explosions nucléaires. Le réchauffement climatique, c'est chacun d'entre nous dans notre égoïsme.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Le végétarisme

Message par τ » mer. 20 juil. 2011 22:27

Yaemgo a écrit :JLD, dire "peut pas y avoir de parti écolo au pouvoir parce que sinon comment on fait pour les armes ?" ça revient à dire "peut pas y avoir de parti communiste au pouvoir sinon comment on fait pour le capital ?". C'est juste absurde dans son fondement.
Et ce serait sympa de m'expliquer en quoi un parti écologiste au pouvoir ne pourrait pas régler les problèmes d'aujourd'hui. Et d'abord, à quels problèmes fais-tu allusion ?

Nyx, les individus ne sont pas responsables des explosions nucléaires. Le réchauffement climatique, c'est chacun d'entre nous dans notre égoïsme.
Donc c'est bien un probleme politique. Pas de ça ici, merci.
Vert

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » mer. 20 juil. 2011 22:34

Yaemgo a écrit :Nyx, les individus ne sont pas responsables des explosions nucléaires. Le réchauffement climatique, c'est chacun d'entre nous dans notre égoïsme.
Je sais bien, je n'ai jamais dit ça, je dis juste que ce n'est pas notre activité individuelle qui fera que chacun naitra avec 3 bras. :wink:

Avatar de l’utilisateur
Cox
Pen Spinner
Messages : 1029
Inscription : jeu. 3 mars 2011 08:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/Blash76150?feature=mhe
Localisation : En train de niquer ta mère. Raï. (Rouen rpz)

Re: Le végétarisme

Message par Cox » jeu. 21 juil. 2011 13:47

Oulah, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai de faire.
J'ai simplement voulu écrire ma façon de penser sur l'écologie, qui suis un sujet "à la mode" si je puis dire dans le monde entier.

Au niveau de ma réponse, je me mettais du point de vue de Nyx, car je serais vraiment intéressé par voir un gouvernement écologiste même dans un pays quelconque, et je pense que je ne suis pas le seul (bon, j'espère que ce ne sera pas la France en premier avec les membres des partis actuels, on ne sait jamais), mais il faudrait que ce premier gouvernement soit une réussite, sinon je pense que l'effet sera désastreux.
Sinon je vois qu'on a à peu près la même opinion sur Hulot, et j'aimerais que tu m'expliques le fonctionnement du parti vert, même si ce n'est qu'en pm parce que j'avoue vraiment ne rien connaitre sur leurs objectifs/opinion.
C'est cependant vrai, je suis extrêmement pessimiste à ce sujet, mais je n'en espère pas moins me tromper et encore moins faire changer d'avis ceux qui se sont investi (que je respecte d’ailleurs, franchement).
Bien sur que non, ça ne se fera pas en claquant des doigts, et je pense que les sacrifices à faire seront de pire en pire pour pouvoir attendre votre but.
Sinon Nyx, quel est ce maléfice? j'aimerais trop avoir 3 bras si touts le monde en a 3 !
Ps: Yaya président ?
Banz a écrit : Megas, c'tenculé de sale jaune qui m'a arnaqué mon MX du WT07 xD
Spin depuis début Mars 2011.

Dafuq Shout
Lanfear:
SlideWhite, c'est un peu comme un hamster


¦ drannoC:
(il est mignon mais il est bête ?)

¦ McDULL :
(on le bouffe au pérou)

Cox:
(il crève au bout de deux semaines ? )

¦ McDULL :
(il plait qu'aux fillettes)

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » jeu. 21 juil. 2011 15:33

Chacun des nouveaux nés. Donc la majorité aura 2 bras.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: Le végétarisme

Message par Leftfinger » jeu. 21 juil. 2011 16:49

Cox (Blash) a écrit :Oulah, je pense que tu n'as pas compris ce que j'ai de faire.
J'ai simplement voulu écrire ma façon de penser sur l'écologie, qui suis un sujet "à la mode" si je puis dire dans le monde entier.

Au niveau de ma réponse, je me mettais du point de vue de Nyx, car je serais vraiment intéressé par voir un gouvernement écologiste même dans un pays quelconque, et je pense que je ne suis pas le seul (bon, j'espère que ce ne sera pas la France en premier avec les membres des partis actuels, on ne sait jamais), mais il faudrait que ce premier gouvernement soit une réussite, sinon je pense que l'effet sera désastreux.
Je dirais, Pays-Bas. Ils ne se revendiquent pas écolos mais ils sont tous en vélo. (J'interdis quiconque de faire un rapprochement entre écolo et cannabis, parce que le fait de produire du cannabis pollue, merci.)
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Le végétarisme

Message par mEat* » jeu. 21 juil. 2011 17:46

Certes mais les Pays-Bas ont une pléthore de défauts, on ne peut pas les dire écolos du fait que la majorité se balade en vélo, certes cela a un impact mais ils ne sont pas réellement écolos, même s'ils tendent vers une citoyenneté plus ou moins propre.

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Le végétarisme

Message par Yaemgo » ven. 22 juil. 2011 00:21

J'ai l'impression qu'on s'éloigne beaucoup du débat pour aller dans les détails, ce qui rend stérile la conversation.
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »