Baccalauréat '09.

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
BeLiaL
Pen Spinner
Messages : 40
Inscription : sam. 11 oct. 2008 11:32

Re: Baccalauréat '09.

Message par BeLiaL » ven. 19 juin 2009 20:26

Thib_ [SN] a écrit :Epreuve de Physique-Chimie passée.

Assez facile x) Juste le truc avec le calcul de v lim,1 qui donne genre 660, si on calcule v lim,2 ca donnait plus que 600, alors que dans l'énoncé ils donnaient v lim,2 = 2. Fallait faire un fichu produit en croix ...

Sinon pour le schéma du dosage conductimétrique j'ai oublié de faire le truc avec le conductimètre >_<

Mais le reste à l'aise. =)
Les nerfs, tu viens de me rappeler que j'ai aussi oublié le conductimètre...alors que je m'étais dis qu'il fallait que je le mette quand j'ai fait le schéma. J'pense avoir merdé pas mal de p'tits détails. Chimie orga, c'est le truc que j'aime pas donc j'ai torché quelques questions laides que je captais pas, exo 2, méca, facile sauf que j'me suis ultra-embrouillé avec les énergies à la fin, et exo 3 non-spé, RC, easy.

Les SVT, j'aime pas, mais quand j'ai vu le sujet j'étais heureux, j'pensais avoir pas mal géré, jusqu'à ce que je sorte et que je demande aux autres leurs réponses pour la ROC. L'exo sur 3 pts était offert, c'est gentil. La deuxième question de l'exo sur 5 pts non-spé était louche je trouve, fallait juste tracer une pauvre droite et broder autour quoi ?

Ce week-end, la spé maths à travailler, en particulier l'arithmétique. :geek:

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Baccalauréat '09.

Message par DOMTOM_ » ven. 19 juin 2009 20:56

BeLiaL a écrit :
Thib_ [SN] a écrit :Epreuve de Physique-Chimie passée.

Assez facile x) Juste le truc avec le calcul de v lim,1 qui donne genre 660, si on calcule v lim,2 ca donnait plus que 600, alors que dans l'énoncé ils donnaient v lim,2 = 2. Fallait faire un fichu produit en croix ...

Sinon pour le schéma du dosage conductimétrique j'ai oublié de faire le truc avec le conductimètre >_<

Mais le reste à l'aise. =)
Les nerfs, tu viens de me rappeler que j'ai aussi oublié le conductimètre...alors que je m'étais dis qu'il fallait que je le mette quand j'ai fait le schéma. J'pense avoir merdé pas mal de p'tits détails. Chimie orga, c'est le truc que j'aime pas donc j'ai torché quelques questions laides que je captais pas, exo 2, méca, facile sauf que j'me suis ultra-embrouillé avec les énergies à la fin, et exo 3 non-spé, RC, easy.
Ooooooh naaaaaaaaaaaaan.... le conductimètre! Sinon, ouais, tout fait en physique, c'tait facile.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Brain
Pen Spinner
Messages : 245
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:00
Localisation : Lyon

Re: Baccalauréat '09.

Message par Brain » ven. 19 juin 2009 21:40

Raeik -> En gros, j'avais juste pas réviser l'optique, con comme je suis.

Ptin, j'en ai marre. Je loupe tout ce que j'entreprends, c'est hallucinant.
Inscrit depuis Janvier 2008.
Mon Photobucket

I want to start a band without drums or bass guitars. We'll call ourselves The Beatless.

Avatar de l’utilisateur
Lienorma
Pen Spinnerette
Messages : 12
Inscription : lun. 20 avr. 2009 12:30
Localisation : Laon, Aisne, Picardie
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Lienorma » sam. 20 juin 2009 13:50

Tite pensée pour les pen spinner quand j'ai vu le reportage de TF1 sur les première épreuve du bac, on voyait un jeune homme en train de faire un sonic !
~Lie~
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Or, si le problème n'a pas de solution, s'inquiéter ne change rien." (Proverbe Tibétin)

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Baccalauréat '09.

Message par G-Rap-H [TvTv] » dim. 21 juin 2009 01:54

Alors moi:

-Philo: j'ai pris le sujet 1 sur le désir de l'impossible, redigé en 2h30, jsuis sorti le premier de ma salle, j'vise pas en dessous du 8 mais bon, la philo c'est tellement imprévisible...


-Physique: je souhaiterai remercier mon prof de spé physique qui est le pire fils de p*te de la planete, il a été présent une fois sur deux pendant toute l'année, on est allé voir notre proviseur qui a obligé notre prof a nous prendre des heures supplementaires en fin d'année pour être à nouveau absent (un comble quand même) malgré tout, il nous a assuré que le téléscope de Newton ne tomberait pas au bac (même quil allait être supprimé du programme) et de privilégier la chimie et la modulation.
Nous l'avions écouté, croyant en sa compétence et par manque de temps nous n'avions pas pu révisé ces chapitres soi-disant "improbables" au bac. Finalement, qu'est ce qui tombe au bac?? LE TELESCOPE DE NEWTON!!!! donc au final, j'ai rien fait, même pas rendu l'annexe et j'ai fait que la derniere partie qui traitait du bloc obligatoire; autrement dit, la dessus ,j'ai grand max 1/4. Mais le reste c'était relativement facile, je devrai avoir au final 11 avec le TP (qui était également de la spé à peine abordée, jsuis pas gaté vraiment);
Mais bon, je suis vraiment degouté pour la spé; avec mes collègues, on va faire un truc, voir le proviseur et écrire une lettre au rectorat, c'est inadmissible des profs comme sa!!!!


-SVT je suis super content de moi, un bon 15 normalement (mon prof de SVT est mon voisin et selon lui j'ai plutôt bien réussi)
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Chronos
Grand Manie Tout
Messages : 171
Inscription : sam. 11 oct. 2008 21:51

Re: Baccalauréat '09.

Message par Chronos » lun. 22 juin 2009 00:20

Demain 14h : Épreuve écrite du bac de Français, c'est juste 4 heures à passer =) .
Image
Image

Inscrit le 1er Octobre 2006

Avatar de l’utilisateur
floriiiiian [TvTv]
Pen Spinner
Messages : 71
Inscription : mar. 14 oct. 2008 20:07
Localisation : marseille

Re: Baccalauréat '09.

Message par floriiiiian [TvTv] » lun. 22 juin 2009 12:41

Moi ce matin, épreuve anticipée de francais, c'est tombé sur le théâtre et c'est pas cool
Bonne chance à ceux qui vont passer!
Oh! un message de MORATI (DvD)
regis robert a dit:
floriiiiian avec 5 i comme mes doigts
t'as jeté ta vittel
Image
Il y a quelque chose dans cette eau
j'ai spinné un pds V.3 et touché un pack d'aqua dong-a (merci sweex)

Lukus
Pen Spinner
Messages : 213
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:20
Youtube : http://www.youtube.com/user/Xtr3mtrac3r
Localisation : Savoie, à proximité de Courchevel! Faites signe si vous êtes dans le coin!

Re: Baccalauréat '09.

Message par Lukus » lun. 22 juin 2009 18:03

floriiiiian [TvTv] a écrit :Moi ce matin, épreuve anticipée de francais, c'est tombé sur le théâtre et c'est pas cool
Bonne chance à ceux qui vont passer!
Moi je suis passé par cette épreuve ce matin aussi, je l'ai trouvée super facile, alors que je voyais tout le monde pinailler sur leurs brouillons à chercher des idées, j'ai fais ma question et mon sujet d'invention directement au propre et au final je suis sorti au bout de 2h15 avec une très bonne note en prévision =P
My parkour's channel -> http://www.youtube.com/Xtr3mtrac3r
Image
Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Baccalauréat '09.

Message par τ » lun. 22 juin 2009 18:27

T'es fou d'avoir pris l'invention oO IL FAUT JAMAIS prendre le sujet d'invention, c'est pour les mecs qui ont rien révisé et les notes dépassent rarement la moyenne.

Je suis le seul de la classe a avoir pris la dissert même si le commentaire était facile. Je voulais pouvoir étaler mes grandes connaissances théâtrales ^^

Comme plan, j'ai fait une partie connement sur les attitudes du spectateur et une autre sur la scénographie, construite autour du spectateur. Je ne sais pas si j'ai vraiment géré, on verra bien^^
Vert

Avatar de l’utilisateur
Waterfall
Pen Spinner
Messages : 420
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Waterfall » lun. 22 juin 2009 18:35

Bon, de retour de l'épreuve d'anglais: la compréhension était on ne peut plus simple, et l'expression ça allait je trouve. J'ai pris le sujet 1 car j'ai rien compris au sujet 2 xD un ami franco-américain m'a expliqué que c'était grave chaud). j'avais le même sujet que les S ^^ (d'ailleurs j'ai l'impression d'être le seul ES de FPSB à passer le bac cette année xD)

demain c'est SES coeff 7, mercredi histoire coeff 5.. et vacances!

On est dans la dernière ligne droite les gens! courage!
My photobucket : http://s445.photobucket.com/albums/qq171/Waterfallps/

Badtzu~ dit: anecdote aussi: j'ai voulu trader avec un gars de upsb, il devait envoyer en premier les pens, ce qu'il a fait, mais tellement il est doué... il a écrit son adresse en police plus grande que la mienne, du coup il a reçu son paquet u_u, il a donc annulé le trade parce qu'il voulait pas repayer les fdp x)

LifeIsCom.ssa dit: entre nous, je gagne à un jeu débile genre Euromillion, je crée sur le champ un magasin géant de vente de stylos en ligne. D'ailleurs, c'est limite dans cette optique là que je joue à cette fichtre.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Baccalauréat '09.

Message par DOMTOM_ » lun. 22 juin 2009 19:23

Waterfall a écrit :Bon, de retour de l'épreuve d'anglais: la compréhension était on ne peut plus simple, et l'expression ça allait je trouve. J'ai pris le sujet 1 car j'ai rien compris au sujet 2 xD un ami franco-américain m'a expliqué que c'était grave chaud).
De même, sujet 1. J'ai mis un peu du Oxygène parfois dans l'expression, j'étais pas des masses inspiré. =/
Compréhension easy.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Waterfall
Pen Spinner
Messages : 420
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Waterfall » lun. 22 juin 2009 19:42

dOmToM a écrit :
Waterfall a écrit :Bon, de retour de l'épreuve d'anglais: la compréhension était on ne peut plus simple, et l'expression ça allait je trouve. J'ai pris le sujet 1 car j'ai rien compris au sujet 2 xD un ami franco-américain m'a expliqué que c'était grave chaud).
De même, sujet 1. J'ai mis un peu du Oxygène parfois dans l'expression, j'étais pas des masses inspiré. =/
Compréhension easy.
oui moi aussi, j'ai fais les 2 sujets en 30 min sans brouillon xD. Je sais pas comment je me suis débrouillé j'ai réussi à faire plus de 170 mots par sujet ^^
My photobucket : http://s445.photobucket.com/albums/qq171/Waterfallps/

Badtzu~ dit: anecdote aussi: j'ai voulu trader avec un gars de upsb, il devait envoyer en premier les pens, ce qu'il a fait, mais tellement il est doué... il a écrit son adresse en police plus grande que la mienne, du coup il a reçu son paquet u_u, il a donc annulé le trade parce qu'il voulait pas repayer les fdp x)

LifeIsCom.ssa dit: entre nous, je gagne à un jeu débile genre Euromillion, je crée sur le champ un magasin géant de vente de stylos en ligne. D'ailleurs, c'est limite dans cette optique là que je joue à cette fichtre.

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Baccalauréat '09.

Message par Beateuls [Bitoss] » lun. 22 juin 2009 19:58

TONYMONTANAED[SP] a écrit :T'es fou d'avoir pris l'invention oO IL FAUT JAMAIS prendre le sujet d'invention, c'est pour les mecs qui ont rien révisé et les notes dépassent rarement la moyenne.

Je suis le seul de la classe a avoir pris la dissert même si le commentaire était facile. Je voulais pouvoir étaler mes grandes connaissances théâtrales ^^

Comme plan, j'ai fait une partie connement sur les attitudes du spectateur et une autre sur la scénographie, construite autour du spectateur. Je ne sais pas si j'ai vraiment géré, on verra bien^^
J'espère que tu vas te ramasser. :evil: =P
Ben moi j'ai pris le commentaire vu que j'sais faire que ça et il était pas très dur.
Sinon mouais vite fait, j'suis pas d'accord sur le fait que les gens qui prennent l'invention sont ceux qui ne révisent pas. J'ai rien révisé pour le commentaire et j'm'en suis plutôt bien sorti. Par contre d'accord pour dire que c'est bien chaud d'avoir la moyenne avec l'invention. Franchement Lukus ne te fait pas de fausses joies.
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Baccalauréat '09.

Message par DOMTOM_ » lun. 22 juin 2009 20:15

Waterfall a écrit :
dOmToM a écrit :
Waterfall a écrit :Bon, de retour de l'épreuve d'anglais: la compréhension était on ne peut plus simple, et l'expression ça allait je trouve. J'ai pris le sujet 1 car j'ai rien compris au sujet 2 xD un ami franco-américain m'a expliqué que c'était grave chaud).
De même, sujet 1. J'ai mis un peu du Oxygène parfois dans l'expression, j'étais pas des masses inspiré. =/
Compréhension easy.
oui moi aussi, j'ai fais les 2 sujets en 30 min sans brouillon xD. Je sais pas comment je me suis débrouillé j'ai réussi à faire plus de 170 mots par sujet ^^
J'ai fait plus de 210 mots, mais j'ai l'impression que j'ai gavé délayé. =/
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Waterfall
Pen Spinner
Messages : 420
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Argenteuil (95)
Contact :

Re: Baccalauréat '09.

Message par Waterfall » lun. 22 juin 2009 20:16

Beateuls [GLS] a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :T'es fou d'avoir pris l'invention oO IL FAUT JAMAIS prendre le sujet d'invention, c'est pour les mecs qui ont rien révisé et les notes dépassent rarement la moyenne.

Je suis le seul de la classe a avoir pris la dissert même si le commentaire était facile. Je voulais pouvoir étaler mes grandes connaissances théâtrales ^^

Comme plan, j'ai fait une partie connement sur les attitudes du spectateur et une autre sur la scénographie, construite autour du spectateur. Je ne sais pas si j'ai vraiment géré, on verra bien^^
J'espère que tu vas te ramasser. :evil: =P
Ben moi j'ai pris le commentaire vu que j'sais faire que ça et il était pas très dur.
Sinon mouais vite fait, j'suis pas d'accord sur le fait que les gens qui prennent l'invention sont ceux qui ne révisent pas. J'ai rien révisé pour le commentaire et j'm'en suis plutôt bien sorti. Par contre d'accord pour dire que c'est bien chaud d'avoir la moyenne avec l'invention. Franchement Lukus ne te fait pas de fausses joies.
un ami a eu 15 au sujet d'invention l'année dernière ^^
My photobucket : http://s445.photobucket.com/albums/qq171/Waterfallps/

Badtzu~ dit: anecdote aussi: j'ai voulu trader avec un gars de upsb, il devait envoyer en premier les pens, ce qu'il a fait, mais tellement il est doué... il a écrit son adresse en police plus grande que la mienne, du coup il a reçu son paquet u_u, il a donc annulé le trade parce qu'il voulait pas repayer les fdp x)

LifeIsCom.ssa dit: entre nous, je gagne à un jeu débile genre Euromillion, je crée sur le champ un magasin géant de vente de stylos en ligne. D'ailleurs, c'est limite dans cette optique là que je joue à cette fichtre.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »