Votre rentrée

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Votre rentrée

Message par Almad28 » mer. 2 sept. 2009 22:35

Etant déçu de l'absence de ce topic aujourd'hui, je décide de faire comme l'année dernière : créer un topic où chacun peut raconter comment s'est déroulé sa rentrée (d'ailleurs j'aimerais bien connaître la rentrée de JLD avec Cookies)

Pour ma part, ma rentrée c'est demain matin, donc je vous raconterai tout ça demain ;]

A présent, à vos claviers et racontez-nous donc votre rentrée (ou pas) !
SUPER GREEN

Beateuls [Bitoss]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 855
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:02
Youtube : http://www.youtube.com/user/Beateuls
Localisation : Doubs

Re: Votre rentrée

Message par Beateuls [Bitoss] » mer. 2 sept. 2009 23:52

Ah ben moi c'était ce matin.
Bon ben j'me lève à 7h30 pour prendre le bus à 8h23. J'commençais à 9h.
J'rentre donc en Terminale ES. Et l'année d'avant il y avait 2 classes de Première ES. Donc forcément cette année deux classes de Terminale ES. Ce qui m'emmène au fait que pendant tout le trajet de bus j'ai balisé de pas être avec mes potes. Surtout que certains parlaient dans le bus d'un mixage des classes.
Arrivée au lycée j'retrouve mes potes et j'vois que c'est presque la même classe que l'année d'avant. Juste un mini de chez mini mixage. Chaud les rumeurs en mousse. Bref, lycéens spotted quoi. :pirat:
J'matte mon prof principale sur le tableau et j'apprend que c'est une prof de Français. Tqvu c'pas comme si j'en avais plus cette année quoi. >_<
J'arrive dans la salle et donc c'était pas une prof de Français mais mon prof de SES. Organisation du lycée assez mousseuse. u_u
Bon on rentre de la salle et hop, au fond. Et oui c'était tout devant ou tout au fond. Le choix est vite fait.
Après le prof fait l'appel et vérifie que les infos sur les élèves sont bonnes. Genre 1 élève sur 2 il y avait une erreur. Vive l'organisation. \o/
Bon après le prof meuble pendant 2h30 de temps, comme si on était des bouffons qui connaissaient pas encore le lcyée. Bref. Mon prof de SES est très drôle ou très con. J'sais pas trop si il fait exprès de dire les conneries qu'il dit.
En tout cas j'ai des profs qui craignent par rapport à l'année dernière. Entre un prof camé, un cadavre ou encore une pelleté d'incompétent, c'pas kewl. Enfin paye tes rumeurs souvent mais j'ai des sources sûrs sur certains profs.
Ah oui et on est 36 dans la classe et mon emploi du temps est quelconque en fait.
Voilà c'était ma rentrée.
eban, Toro, raimo, NIKoo, Makin <3
LittleBoy Addict.
Membre de la [LAMB].
Citation a écrit : 26 Juil 2009 16:41 | *Censuré*:
Wayékeuh di à beateuls de stopper de parler sur ma mère.
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
J'me demande ce qu'il fait SUR ta mère...
dit*
26 Juil 2009 16:41 | Wayèkeuh:
A mon avis il fait pas que parler.
:huh:

Avatar de l’utilisateur
SoCold
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 996
Inscription : sam. 11 oct. 2008 23:13
Localisation : marseille

Re: Votre rentrée

Message par SoCold » jeu. 3 sept. 2009 13:06

ben moi c'etait mercredi matin a neuf heures....
je passe ne 1ERE stg communication...(vous allez dire oh le cancre...=p)
avec deux potes on se donne redv devans le bahut huit heures histoire davoir un peu davanceset de savoir qui sera dasn la classe de qui....
on sasseois sur un banc devajns le lycée clope au becs quand les ptits de cinquimmes sortent a neuf heures moins cinqs....
( un des ptit s vien me voir et me dit ptain trop galere la rentrée ta pas clope pour decompréser stp???) XD

bien entendu je lui donne pas puis avec mes deux potes nous allons dans la cours...
pres de deux cents eleves allaient etre repartis...

quand la cpe mapêlle pour me designer ma classe, elle remarque mon skate sous le bras et me dit: il ya un garage prevu pour les vehicules jeune homme je lui reponds que ce n'est pas un scooter et que par consequant je ne pouvais pas latacher(bon c'est pas gentils mais faut pas deconner non plus...)
bref je vais poser mon skate au cdi puis rejoins ma classe en salle 101...

ils etaietnt deja tous assis mon pote mavais garder une place.. je le rejoins puis genre un mec que je ne connaisais pas me dit: ptain jte jure tu es un ouf et tout paah la cpe tu la remise a sa place direct franchement respect...)OKéé!!
Je lui est repondu que je navais en aucun cas manquer de respect a la cpe que c'etait juste pour savoir ou je pouvais le metre...

bref ensuite on vas chercher les livres...puis on remonte nous distribuer lemploi du temps...

la sonnerie retentie puis je vais chercher mon skate reste un peu avec les potes puis trace au bowl faire du skate...
Mon Photobucket=http://s519.photobucket.com/albums/u353/audric13/

conversation msn avec DVD
DvD [CsT] dit :
Au bout du Pôle Nord ou sur l'Equateur
Il y a un Jean qui rit, il y a un Jean qui pleure
Du soleil de midi au soleil de minuit
On a tous la même vie

Car le monde est tout petit
Devant le ciel on se dit
Que nous sommes des fourmis
Le monde est petit

audric /St0rM(Fpsb) dit :
ptain tu devien un pete en herbe!!

DvD [CsT] dit :
fichtre mon pere est rentré dans la chambre

audric /St0rM(Fpsb) dit :
poete en herbe*^^

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Votre rentrée

Message par Almad28 » jeu. 3 sept. 2009 14:02

Ce matin, départ 7h55 de chez moi.


J'arrive sous le porche, à l'entrée du lycée, je regarde les panneaux où on affiche des trucs...
Et là je remarque qu'ils avaient pas affiché les listes des 1ères. Il n'y avait que les listes de sixième et quatrième x)
Alors les suspense reste entier... J'discute avec des copains dans la cour quand soudain le responsable de niveau nous demande de monter dans le théâtre. On s'assoit, on nous fait un grand discours sur la grippe.


Et puis là, on fait l'appel des L. Plus de garçons que je pensais !
Ensuite, les ES. Ils sont 41 dans leur classe !
Puis les 1ère S1... Tataamm... Suspense... Que des inconnus dans cette classe, puis là le responsable dit : "Macouin Blandine". Et là je me dis, pourvu qu'elle ne m'appelle pas, vu qu'il y a que des inconnus dans cette classe. Et le nom d'après qui vient est : Martin.
Hey ! Content !
Et là, fin de la liste des 1èreS1. Puis soudain un prof de math dit quelque-chose discrètement à celle qui faisait l'appel... Et là elle appelle un des mes copains qui était en S (en gros, ils l'ont changé de classe à l'improviste). Du coup j'suis déçu, et il est paumé. (c'est mon copain qui a écrit la best redaction ever)
Mais bon ensuite, en 1èreS2, j'suis avec 3 copains, et pas mal de connaissances donc ça va. Et on est 25.


J'me cale à côté du radiateur =) Emploi du temps super top, au niveau profs je sais pas quoi penser encore, j'vais chercher les livres et voilà.
Y'a un pote en ES qui me dit que vu qu'ils sont 41, y'en a qui avaient pas de table (dont lui).
Et ils travaillent le mercredi aprem (ils sortent à 11h et rentrent à 14h juste pour une heure d'anglais, la grosse fichtre) et travaillent 4 heures samedi matin contrairement à 2 pour moi et 0 pour les autres S.

Enfin bon.

Sympa comme rentrée.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Votre rentrée

Message par Phlogistique » jeu. 3 sept. 2009 14:33

Je pars demain pour le Québec, et mes cours là-bas commencent le 8.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre rentrée

Message par Fullmetale » jeu. 3 sept. 2009 15:09

Alors ma rentré était hier:
Je suis rentré a 8h ma mère m'amenne a 7h45 je retrouve les potes "Salut ca va ? Ouai ouai et toi .... Ect"
8 h le colle ouvre ses portes , on se rue sur les poteau la ou sont les affiche des classes , je les regardes toutes et je vois pas mon nom -_-'' je me retourne et vois que enfait ben il y en avais derriere les poteaux .....
Bref, je regarde et biensur j'ai fait toutes les affiches avant de trouver mon nom en 3°2 .... Je regarde un peut les autres nom , et comme par hasard je vois 7 redoublan de 3 ieme (Je rentre en 3 ieme) puis vu que je connais un peut le college maintenant donc les personnes qui y sont dedans je remarque qu'il y a aussi 5 redoublan a peut pres de 5 ieme .... Deja je commençais a avoir les boules .... Je rentre dans la classe et biensur Il n'y a plus de places , et comme je connais personne , je suis placé devant (Pour vous dire comment les classes on était mixée). Et biensur je suis tombé dans une classe avec des profs super strict , et biensur personne ne leve la main , et qui ne travaillent pas beaucoup :/ . Resulta = J'ai demander a changé >.<
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Kazzr
Pen Spinner
Messages : 113
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:03
Localisation : A côté de Grenoble ^^

Re: Votre rentrée

Message par Kazzr » jeu. 3 sept. 2009 17:30

Alors...pour moi rentrée classique ^^

13h45, arrivée devant le lycée. Je me dirige vers les listes, \o/ la Terminale S 1, chouette =) .\o/ le quatrième étage, encore mieux !!! (pour ceux qui ont pas compris, c'est de l'ironie). 14h, la sonnerie sonne, tout le monde s'engouffre dans les escaliers, c'est parti pour 4 étages !!!!

Juste quelques connaissances dans ma classe, mes potes sont dans celles d'à côté. Et là *roulements de tambour* mon prof principal arrive, qui n'est autre que mon prof préféré de l'année dernière en SVT (cette fois je suis sérieux ^^) Pour ceux que je connais, les profs sont bien.

Finalement, on nous a laché à 16h00'00"00"'00"" (...etc) Et donc, me voilà de retour devant mon PC :mrgreen:

Conclusion --> Emploi du temps correct (je sais pas comment je vais trouver le temps de manger par contre), profs corrects, classe moins correcte, étage encore moins correct, mais sinon ça va ^^

P.S: Demain j'ai déjà pas cours :cheers:
Inscrit depuis le 6 octobre 2007 à l'origine :P

Avatar de l’utilisateur
Melly the Galet*MoD*
Pen Spinnerette
Messages : 169
Inscription : dim. 16 nov. 2008 19:51
Localisation : France XD
Contact :

Re: Votre rentrée

Message par Melly the Galet*MoD* » jeu. 3 sept. 2009 17:35

Moi c'est lundi en IUT alors à plus tard :biggrin:
TCHOUÔÔRZY & C° ! LONGUE VIE AU LAPIN RADIOACTIF !
http://mistrahl-draws.skyblog.com/
Le Poulet vaincra !

Avatar de l’utilisateur
Fullmetale
Alchemist
Messages : 1314
Inscription : lun. 19 janv. 2009 19:06
Youtube : http://www.youtube.com/user/FullmetalPS?feature=mh
Localisation : Marseille
Contact :

Re: Votre rentrée

Message par Fullmetale » jeu. 3 sept. 2009 18:38

J'ai pas reussi a changer de classe :cry:
Teixe a dit:
Je connais trop de spinneur
Mais toi jte kiff koua
Spenblue:
Comment il et trop intélligent Full
Teixe a dit:
je suis le gay officiel de la fpsb :)
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
j'peu régler ça si tu veux
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas non plus
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
j'ai essay de me mettre un avert o aussi
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Taeko:
ca marche pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ gollumsk8:
même pas
Ven 4 Mar 2011 01:30 ¦ Fullmetale:
Taeko Autoban toi tu vas voir c'est rigolo
kUzu, Sister_R, Sherry's, Seven Fan's

Avatar de l’utilisateur
Thib_
Pen Spinner
Messages : 313
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:11

Re: Votre rentrée

Message par Thib_ » jeu. 3 sept. 2009 22:51

Moi, rentrée Maths Sup MP, 30 minutes de bla-bla et de fiches à remplir, 3h de maths d'affilée ensuite pour bien commencer.
Deux heures de français endormantes l'aprèm (j'préfère limite 4h de maths à 2h de français)...
Ce matin 4h de maths, c't'aprèm' 4h de physique, où on a fait que des maths pratiquement.

Grosso modo 11h de maths en 2 jours, ça c'est la MPSI.

Sinon, 47 dans la classe, 10 filles, que des inconnus, on m'a nommé délégué provisoire parce que je suis depuis la 6eme dans le même collège/lycée/prépa...
Image

Avatar de l’utilisateur
$yNy$p1n
Pen Spinner
Messages : 352
Inscription : mer. 5 nov. 2008 18:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/synysponge
Localisation : Juste devant mon ordi (en suisse)
Contact :

Re: Votre rentrée

Message par $yNy$p1n » ven. 4 sept. 2009 15:56

Bah moi c'était y'a deux semaines, et Artemis est dans ma classe et euh c'est tout x)

Le penspinning c'est comme la confiture, c'est meilleur avec du beurre.
Proclamé officieusement :"meilleur éditeur depuis Minwoo". Oopas :D.

Spinner depuis avril 2008

Avatar de l’utilisateur
Flash[God]
Pen Spinner
Messages : 443
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/flash78660
Localisation : proche de dourdan(91)
Contact :

Re: Votre rentrée

Message par Flash[God] » ven. 4 sept. 2009 16:16

moi cetait hier rentré en 2nd je mattendait a un truck vraiment mieux masi nan
donc je me leve a 6h45 pour prendre mon car a 7h30 je commence a 8h30,j'habite loin du bahu,bref ariver labas retrouvaille des copain copines
une fois arriver dans la cours appelle des nom pour la repartition des class ok je pars dans les premier,je suis en bac pro compta,ariver dans la classe je maperçois que lon est que 20 voir 22,15 mec pour 5 filles ><,bref ariver de la prof principal,blabla de 2h sur la grip A,vraiment tres long discourt,ensuite rencontre du principal,il a l'air sympa,donc sava,il c'est suivis d'un discourt sur le respect que lon conai apr coeur psk il nous le repete le meme depusi la 6eme,bref retour en class ou japrend que ma prof principal a q'une class et c'est la notre,je presise que mon bahu fait presque 2000 personne,donc elle est bien disposé a nous mettre des heures de colle car elle boss que 10h la semaine ><,ensuite meilleur aproche du PP quand on a compris quelle ce fesaut des auto-blag on a senti la fin ariver,et pour finir petite viste du lycée et distribution des emploi du temp qui savere etre tres tres corect je fini jamasi apres 4h30,boss pas le mercredi aprem et a pas cour le samedi donc la joie quoi pusi un petit bla bla sur les heures de colles,oui encore >< renytré chez moi hyper deçu je conai 2personne dans la classe et c'est aps vraiment des amisnvoila je reprend lundi et puis c'est tout
Flash skydrive

mon photobucket

Nikoo,sister_R and Aitu mega fan!!!!

Mes mod perso:
Flash G3 mod
Flash MaXimum
FMX lite

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Votre rentrée

Message par DOMTOM_ » ven. 4 sept. 2009 17:49

Levé 8h30, je me laissais un peu de marge pour évaluer le trajet en tram (je rentre à Montpellier en fac' de droit).
J'arrive à la fac' à 9h45, l'amphi' était bondé de chez bondé, plein de gens (dont moi :pirat: ) ont dû rester debout au fond. Discours de la doyenne, sur l'historique, tout ça, j'me souviens plus trop, j'écoutais pas. ^^'
Ensuite, un mec de la médecine a parlé de la grippe A, à la fin, tout le monde l'a applaudi (alors que personne n'avait applaudi pour la doyenne xD). Et après, un prof' nous a parlé des matières, du collège de droit, tout ça, c'était assez passionnant de la manière dont il en parlait. Par contre, après, il a passé le micro à un type qui allait parler des sports, donc je me suis barré, c'était chiant (11h).

Mon emploi du temps est assez sympa', même s'il n'y a pas encore les TD. En plus, j'ai dû aller acheter le code civil 2010. :pirat:

Lundi:
8h15 > 11h15: Relations Internationales*
13h15 > 14h15: Introduction historique au droit (jusqu'au 2 novembre)
14h15 > 15h15: Introduction au droit*
15h15 > 17h15: Methodologie*

Mardi:
8h15 > 10h15: Intr' hist' au droit (jusqu'au 3/11)
10h15 > 11h15: Droit constitutionnel*
11h15 > 12h15: IHAD (jusqu'au 3/11)
14h15 > 16h15: Introduction au droit*
16h15 > 18h15: Organisations européennes*

(* -> jusqu'à la fin du semestre (=semaine du 23/11))

Mercredi:
12h15 > 14h15: Anglais (jusqu'au 14/10)

Jeudi:
12h15 > 15h15: Anglais (du 22/10 au 26/11)

Vendredi:
9h15 > 11h15: Droit Constitutionnel*
12h15 > 14h15: Anglais (jusqu'au 16/10)
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Alive
Pen Spinner
Messages : 307
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:38

Re: Votre rentrée

Message par Alive » sam. 5 sept. 2009 09:29

Moi ma rentré était comme qui dirait un epic fail...Bon je suis rentré dans ma classe de 2nd ISP et la :cry: 35 mec pour aucune fille...La loose total mais bon on va faire avec surtout qu'on s'est pris une interro de maths la deuxième heure...
Bref sa commence très mal...19 classe de secondes donc du coup un seul pote de l'année dernière...

Avatar de l’utilisateur
[FFS]Shag. dnb
Pen Spinner
Messages : 225
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:19

Re: Votre rentrée

Message par [FFS]Shag. dnb » sam. 5 sept. 2009 14:26

Oh nom d'un p'tit lutin! les filles ! :shock:
KIRGO a écrit :Vous êtes tellement spirituels Flagadoss, Shag, Yve's.
Merci tonton KIRGOOOOOOOOOOOOO
Banni de la section flood o/

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »