je pense qu'il y a des gens mieux placés que moi pour répondre à ce genre de questions générales, en particulier Jean-Bob, futur prof de mathsTahiti a écrit :Hey radek , je suis tres nul en maths as tu des conseil a me donner pour m'amélioré ?
[QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Modérateur : τ
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Je reprend les maths en Janvier.....Quel est ce maléfice??
J'annonce addtion/soustration; etc....
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Fais des exos.Stiiven a écrit :Hey radek , je suis tres nul en maths as tu des conseil a me donner pour m'amélioré ?
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Exos.
Et encore. Le cours tu t'en fous, il viens tout seul avec les Exos. Exos. Exos. La méthode des Exos. Exos. Exos. est plus important, mais le cours est indispensable.
>>Day Session 09.06.2012
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
hmm pas forcément, le bachotage marche pas pour tout le monde, je pense que le plus important c'est de comprendre à fond les concepts et d'avoir le plus de bonnes intuitions possible (et bien sur d'aimer chercher à comprendre), après les exos c'est plus secondaire selon moi. (puis ça se voit concretement ceux qui bachotent le plus sont pas forcément les meilleurs)
Puis après faut apprendre à bien se concentrer durant un test et gérer le stress c'est aussi très important
Puis après faut apprendre à bien se concentrer durant un test et gérer le stress c'est aussi très important
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Je suis plutôt du même avis que Nxxs. Comprendre à fond les concepts c'est bien souvent très difficile en mathématiques et jamais utile au lycée. Bien sûr il est nécessaire de comprendre le fonctionnement de base de certains principes, mais je pense qu'il est assez facile d'appliquer des méthodes sans avoir bien compris ce qui se cache derrière.
Tu parles d'avoir de l'intuition ShaDO, mais l'intuition ça se travaille. Et c'est sans conteste en faisant des exos qu'on travaille son intuition, surtout pas en relisant 50 fois le cours et en se demandant sans arrêt "Mais pourquoi c'est comme ça et pas autrement ?"
Alors "bachoter" (j'appelle plutôt ça s'exercer) oui c'est utile si on a des difficultés. Et en effet ceux qui bachotent ne sont pas forcément les meilleurs parce qu'on n'a pas tous le même sens logique, mais si une personne en difficultés copie la méthode du premier de la classe qui n'en fout pas une, il ne va pas progresser c'est certain.
Tu parles d'avoir de l'intuition ShaDO, mais l'intuition ça se travaille. Et c'est sans conteste en faisant des exos qu'on travaille son intuition, surtout pas en relisant 50 fois le cours et en se demandant sans arrêt "Mais pourquoi c'est comme ça et pas autrement ?"
Alors "bachoter" (j'appelle plutôt ça s'exercer) oui c'est utile si on a des difficultés. Et en effet ceux qui bachotent ne sont pas forcément les meilleurs parce qu'on n'a pas tous le même sens logique, mais si une personne en difficultés copie la méthode du premier de la classe qui n'en fout pas une, il ne va pas progresser c'est certain.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.
Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".
Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Ouais, assez d'accord avec vous deux
Si t'es vraiment une bille en maths (0 feeling, pas intéréssé) c'est le bachotage qui te sauve (quoique en maths moins qu'en PC), en lisant un énoncé, çà te fait tilte à la méthode à utiliser pour répondre.
1.a. Etudier le sens de variation de f.
-> bim dérivée (exemple classique)
5.c. Démontrer que le tétraèdre est orthocentrique.
-> là y'a une part de bon sens/intuition (qui effectivement peut s'acquèrir via les exos), lmais un génie des maths glandeur va "bricoler" est perdra des points peut etre juste pour la rédaction
Si t'es vraiment une bille en maths (0 feeling, pas intéréssé) c'est le bachotage qui te sauve (quoique en maths moins qu'en PC), en lisant un énoncé, çà te fait tilte à la méthode à utiliser pour répondre.
1.a. Etudier le sens de variation de f.
-> bim dérivée (exemple classique)
5.c. Démontrer que le tétraèdre est orthocentrique.
-> là y'a une part de bon sens/intuition (qui effectivement peut s'acquèrir via les exos), lmais un génie des maths glandeur va "bricoler" est perdra des points peut etre juste pour la rédaction
>>Day Session 09.06.2012
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Jean-Bob m'a montré ce film, j'ai trouvé ça très bien fait, alors autant en faire profiter ^^".
http://www.dimensions-math.org/Dim_reg_F.htm
http://www.dimensions-math.org/Dim_reg_F.htm
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
L'explication de la latitude etc.. m'a passionné et captivé. Merci pour la vidéo.
Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Bonjours,
Je vais bientôt avoir un gros teste de trigonométrie et la prof nous a donné quelques exercices. Le problème c'est que je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se genre d'équations trigonométrique:
sin(u+v) * sin(u-v) = sin^2u-sin^2v.
Donc voilà mon raisonnement:
(sinu cosv + cosu sinv) *(sinu cosv - cosu sinv) = sin^2u - sin^2v
on arrive à sin^2u cos^2v - cos^2u sin^2v = sin^2u - sin^2v.
Je vais bientôt avoir un gros teste de trigonométrie et la prof nous a donné quelques exercices. Le problème c'est que je n'y arrive pas.
Quelqu'un pourrait m'aider à résoudre se genre d'équations trigonométrique:
sin(u+v) * sin(u-v) = sin^2u-sin^2v.
Donc voilà mon raisonnement:
(sinu cosv + cosu sinv) *(sinu cosv - cosu sinv) = sin^2u - sin^2v
on arrive à sin^2u cos^2v - cos^2u sin^2v = sin^2u - sin^2v.
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
T'es en quelle classe ? 1ere S ?
u et v sont des fonctions ou des variables ?
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>>Day Session 09.06.2012
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
nom d'un p'tit lutin! désolé je sais plus faire ça =/
Le pire, c'est que ça sert pas beaucoup après... Juste pour les complexes vite fait x)
Le pire, c'est que ça sert pas beaucoup après... Juste pour les complexes vite fait x)
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Jme replonge dans le programme de l'année dernière là..woah
>>Day Session 09.06.2012
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
C'est un angle variable et non je ne suis pas en S mais en première de gymnase en Suisse^^
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Mets toutes tes formules de trigo (duplication, addition etc) sous tes yeux..et çà doit le faire
Je suis arrivé là aussi.on arrive à sin^2u cos^2v - cos^2u sin^2v = sin^2u - sin^2v.
>>Day Session 09.06.2012
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Re: [QUESTIONS ET AIDE] Mathématiques
Pour tout a,b réels, on a : sin(a)*sin(b)= ( cos(a-b) - cos(a+b) ) / 2
et cos(2a) = cos²(a) - sin²(a). Tu devrais t'en sortir avec ça.
et cos(2a) = cos²(a) - sin²(a). Tu devrais t'en sortir avec ça.