[SCHOOL] les profs

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Radek

[SCHOOL] les profs

Message par Radek » sam. 26 sept. 2009 21:18

Voilà, pour parler de tout ce qui concerne les profs.



Pour ma part, j'ai juste envie d'en décrire quelques uns qui sont assez marrants à travers des annecdotes.



Prof de maths au lycée :
Tous les quelques cours, s'arrête en avance, range ses affaires, regarde la montagne par la fenêtre, et soupire : "C'est là bas que je devrais être, dans la forêt, avec les animaux..."

Prof de physique des ondes et de théorie classique du champ :
Il donne un exercice à faire en classe, pendant qu'on y réfléchit, il raconte toujours une petite histoire (que tout le monde écoute), et lorsqu'il a terminé de raconter : "Bon vous avez fini ? Je corrige."
Une fois il écrit un nombre au tableau, du genre 4x.x, et dit : "Je donne un point en plus à celui qui trouve ce que c'est." C'était le nouveau record de vitesse à la voile ou un truc comme ça...
Il fait du surf, de la planche à voile, et ce genre de trucs.
Pédagogiquement, un des meilleurs, sinon le meilleur prof que j'ai eu à ce jour.

Prof de physique quantique :
Si on sourit pendant qu'il explique quelque chose, on sort du cours. Toujours habillé de la même façon, pantalon blanc remonté très haut dans lequel est glissé son tshirt noir. Coiffure qui montre qu'il se soucie le moins du monde de son apparence, dégaine assez particulière avec des poses quelque peu gymnastiques (il pose naturellement sa jambe sur les tables en étant debout par exemple), ... Marche toujours en regardant le plafond (ou le ciel à l'extérieur). Est venu une fois en cours avec son tshirt à l'envers (l'étiquette et les coutures à l'extérieur). En résumé : correspond énormément au stéréotype du physicien dans les cultures populaires (l'air absent, "dans son monde", ...).
EDIT : Je peux ajouter qu'il refuse de donner cours les matins, parce qu'il travaille la nuit et a donc un rythme décalé.

Prof de physique expérimentale et de physique nucléaire et corpusculaire :
citation d'un condisciple sur un autre forum :
scoop

Quoi de plus normal que de sortir de 4h de tp avec un mal de crâne digne d'un lendemain de fête? Quoi de plus normal que de voir, au détour d'un batiment, Mr Feinstein sour un olivier...Hein, quoi? Non le mal de tête n'était pas responsable de cette hallucination, j'ai bien vu Mr Feinstein un sac plastique à la main, en train de cueillir des olives dans la fac!
Prof d'algèbre linéaire :
Gros, barbu (ressemble à Stallman) fume une pipe pendant un quart d'heure avant chaque cours.
Dernière modification par Radek le dim. 27 sept. 2009 11:21, modifié 1 fois.

KIRGO

Re: [SCHOOL] les profs

Message par KIRGO » sam. 26 sept. 2009 22:57

Mon prof le plus hilarant de ma scolarité était ch'ti ^^' au début on croyais que c'était une blague, mais non... Un an de ch'ti ><'

Il nous racontait toujours sa vie, genre y avait un exercice de physique avec un cycliste qui descendait une pente en vélo, et lui: " Ah le vélo moi j'aime bien, mais quand ça descend. Quand ça monte moi j'mets pied à terre hein, j'suis pas fou moi." oO fin vala, des barres pendant une année ^^'
Et une fille qu'il appelait Anne Lorraine alors qu'elle s'appelait Coraline.
Un jour il lui dit: "Je t'appelle Anne Lorraine, mais c'est parce que t'es blonde." xDDDD oki merci monsieur pour la justification ^^

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: [SCHOOL] les profs

Message par NEPTUNE » dim. 27 sept. 2009 00:26

Plusieurs prof m'on marqué dans ma vie.

Le premier, mon prof d'histoire première / terminale, mr cerutti. Un grand monsieur.
Un des meilleurs pédagogue que j'ai vu.

Sinon j'ai eu un remplaçant en allemand ===> OO

Monsieur marc doignon. Ce mec arrive et on lui a apprit notre pitoyable niveau d'allemand. Objectif: trois mois pour se preparer au bac. Ce mec savait parlé plus de 30 langue courement! Ce n'est pas un fail il nous a fait de trés bonne démonstration, je ne connais pas les toutes les langues mais bon je pense que je pouvais le croire. Il a étudié l'electronique et à fait une these la dessus rédigée en anglais, roumain, russe, allemand et francais. Il connaissait les différents accents pour a peu prés une dizaine de langue, et était passionné par l'histoire des langues qu'il a communiqué à tàoutes la classe, on lui donnais un mot il en expliqué l'origine et les déformation qu'il avait subit dans telle ou telle langue. Il écrivait un bouquin sur la pédagogie dans le systeme secondaire. Ce prof ne dormais maxio que 5 heure par nuit . Il se levait tout les matin à deux heures ( il avait deux entreprises d'electronique dont il devait s'occuper). Il avait également enseigné les langues à la fac . Il nous encourageais tous à dépasser nos limites. C'est lui qui m'as appris l'existence de mon rythme d'étude accéléré ( que je n'ai tenu que un mois et demi ><), à savoir se coucher le soir à 19h30 et se lever à 3h pour faire ses devoir à cette heure là. Il nous expliquez que c'était un rythme sain et nous parlez des "écuries" ces sortes de lieu ou on est sur de reussir ses deux années de medecines. Il avait des amis neuro chirugiens et chirurgien partout dans le monde, et participais à de nombreuses conférences de médecines. Chaque cours était un vrai cours de culture générale avec lui c'était OO.


0 jamais le meilleur prof que j'ai eu....

Sinon il y a eu aussi mon prof de math de première / terminale que je n'aimais pas trop voir pas du tout><. Il a à mort insisté pour que j'aille en prepa (mais bon javais pas envie stoo) . En fait au premier trimestre de première j'ai eu 6 / 20 en math. Donc il m'as pris pour un gros nul à convoqué ma mère tout ca... Mais genre avec lui dés qu'on est nul ba il nous saque encore plus et fait rien pour nous aider au contraire.
Alors pendant les vacances de noel je suis monté chez mon parrain et j'ai fait des maths avec lui pendans les 15 jours. Je suis revenu. Deuxieme trimestre ma note était passée a 14.5 /20 en math, j'étais deuxième. Bon le prof m'aimais bien mais moi toujours pas ><. Il était persuadé que c'était grace à lui que j'avai remonté x_x...
En terminale il a pas changé juste qu'un fois il m'as viré de cours pour le fun t_t.... Et puis à la fin de l'année aussi il m'as dit " tu sors!! vas y va bouffer!!! si tu y va pas maintenant je te pise dessus!" >_> et puiis comme il a commencé à ouvrir sa braguette je me suis barré ><.... Pour revenir 5 minute aprés et dire à trois potes de sortir aussi et de venir manger avec moi. Là il m'as balancé des bics à la tronche ><...

Le bac fini on parlais de la dernière épreuve de géo quand il nous a demandé ce qu'on foutais la. La derniere chose que je lui aurais dite c'est à oui c'est vrai ! aurevoir et bon débarras".


moi :" monsieur j'espere qu'on aura pas les proba au bac >_>"
Mr marcantoni :" Ah! toi t'aime pas les proba tu n'aime que ton prof de math!"
moi : " Ouai, presque autant que les proba!"
mr marcantoni:" Rooo l'enculéééé!"
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Jean-Bob » dim. 27 sept. 2009 13:12

Citation de mon prof de maths de cette année : "Aimez les maths et vous verrez la lumière".
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

FreshGod
Pen Spinner
Messages : 51
Inscription : dim. 1 févr. 2009 14:35

Re: [SCHOOL] les profs

Message par FreshGod » dim. 27 sept. 2009 18:23

citation de ma prof de physique:
"Vous êtes trop nuls, je vais me faire un café" et elle se barre pendant 20 min -_-
andthensome: pre-release limited edition

Avatar de l’utilisateur
Losfan
Pen Spinner
Messages : 1406
Inscription : ven. 10 oct. 2008 08:34
Youtube : http://www.youtube.com/user/losfan95
Localisation : Montbéliard (25)

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Losfan » dim. 27 sept. 2009 18:28

J'suis p'tètre un peu HS, si c'est le cas tant pis.
Depuis la rentrée, il y a un nouveau pion. François. Il est Québequois.
C'est mortel quand il vient nous parlé, on comprend rien et en plus on explose de rire. Enfin, on essaye de faire pour qu'il ne le remarque pas trop. N'empêche que c'est fun les mots qu'ils emploient là-bas :P
Le plus balo, c'est quand un pote qu'était vers moi a imitié avec l'accent : "Viens, on va chasser du carribou". Malheureusement, le pion était juste à côté. Il s'est un peu fait massacré.

Enfin, je m'en souviendrai de ce pion ='D

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Almad28 » mar. 29 sept. 2009 13:24

L'année dernière nous avions encore pastorale (on en a fait que 2 mois). Donc l'établissement a fait venir un intervenant aux cheveux longs, qu'on appelait "Le Juif" puisqu'avec lui on étudiait le Judaïsme. Et il avait un système bizarre pour faire une sorte d'appel, c'est qu'il faisait passer une feuille à tous les élèves pendant son cours ; il fallait y noter notre prénom, nom, et signer.
J'étais vers les derniers à avoir eu la feuille, et mon voisin et moi avons remarqué que la plupart des gens avaient fait de simples croix pour leurs signature.
Et je suggère à mon pote (celui qui avait écrit la best redaction ever) de compléter une croix d'un élève sur la feuille afin d'en faire une croix gammée.
Et là on rend la copie au prof, fin du cours, etc...
Après, cour de français, un surveillant autoritaire arrive, et montre la fiche d'appel et demande qui a fait cette croix. Personne ne dit rien, et avant de repartir, le surveillant dit "c'est dommage de faire ça, surtout que c'était un cours sur le Judaïsme..."
Voilà :mrgreen:

Et aussi, en 3ème, j'avais une vieille prof d'histoire énervée et autoritaire. Cependant, elle m'aimait bien. Les jours où elle était nerveuse, pour se défouler, elle prenait une personne au hasard et lui mettait une heure de colle. Épique !
SUPER GREEN

Radek

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Radek » mer. 7 oct. 2009 20:12

Aujourd'hui j'ai appris que les sujets de recherche de mon prof d'électromagnétisme dans les milieux sont secret défense...

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: [SCHOOL] les profs

Message par DOMTOM_ » dim. 11 oct. 2009 16:23

Prof' de physique-chimie en première.

Un peu pareil que le prof' de Radek, trop dans son truc, passionné. Super pédagogue aussi, surement le meilleur prof' que j'aie jamais eu, toutes matières confondues. Il faisait plein de trucs pratiques, c'était bien. Par contre, il était super accro' à la clope, c'était ouf. Genre une fois, pour nous montrer un rayon laser, il s'en est grillé une. =')
Ou encore, pour nous motiver, pendant qu'on avait un exposé sur la chimie orga', il nous dit qu'on aura un cadeau. Tout le monde est motivé, toussa. L'équipe dans laquelle j'étais gagne. Il nous a filé 5 kg de charbon. =')
Epic prof'.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
GoreGoNezola
Pen Spinner
Messages : 753
Inscription : sam. 10 janv. 2009 14:00
Localisation : sincèrement je sais pas ....

Re: [SCHOOL] les profs

Message par GoreGoNezola » mer. 14 oct. 2009 20:01

La meilleur c'est notre prof d'espagnol que j'ai depuis deux an.
Halala la bande de petit chamots qu'ont est *_* , elle nous en as foutu des baffes xD mais des très gentil , avec elle ont aprend l'espagnol deux fois voir trois fois plus vite , Y'a pas un cours sans avoir un seul trip.En plus y'a toujours des truc digne de 4chan dans les cours :*:

Puis mon prof d'SVT de 5ème , qui une fois avait perdu nos devoirs à Marseille (sa tombait bien d'ailleurs).
GoNe[PBJT]: Skonix ?
S777: Non X) Un mec connu X)
TeIXe : Tu est le monsieur bleu a qui on voit son zizi dans watchman. Donc tu peux tout faire.
1 millions dollarz baby $$
Mais...c'est du Oxygène !
XBSrider.

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Near » mer. 14 oct. 2009 20:28

Mon 4e prof d'anglais renforcé de l'an dernier (le 1e est parti à la retraite en cours d'année, la seconde était enceinte, la 3e s'est barrée... on sait pas où ) tenait du génie.

Genre un peu le style du gros shooté, physiquement il ressemble à David Duchovny, mais un peu en pire ^^

Les grosses cernes, la craie tenue comme une clope dans la main, le style un peu loubard en cuir et tout ^^

Le genre de mec qui dit toujours des p*tains de trucs trop énormes (en anglais en plus xD) qui fait marrer toute la classe, sauf lui XD

Genre une fois il fout son cul sur la table d'un élève à côté de la fenêtre, regarde les collégiens qui jouent au foot dans la cours (on était au 1e étage) et demande "Can somebody give me a shootgun?"

Abusé comme prof, plutôt bon à côté de ça ^^

Malheureusement cette année en anglais renforcé j'ai la typique anglais de 120 kilos mais bon ça s'est aut' chose --'
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Almad28 » mer. 14 oct. 2009 21:30

Hier, on a eu un cour tout simplement historique en français.
J'ai la même prof que l'année dernière, et pourtant ça ne lui était jamais arrivé.

Donc en fait, il est 8h10, ça a sonné, donc on attend la prof. Sauf qu'en fait, la "cour" des premières et terminales, c'est deux terrasses en hauteur reliées par un balcon où se trouvent les portes menant aux salles de classe. Et il se trouve que les profs viennent de l'intérieur de la salle en fait, quand ils viennent ouvrir la porte pour qu'on rentre.

Alors, on était 7 sur le balcon, en face de notre salle, en attendant la prof, et le reste de la classe attendait sur une des terrasses. On attend la prof pendant presque 10 minutes donc on pense qu'elle pourrait être absente (bien que ça ne lui arrive presque jamais). Et là, hop, elle arrive de l'intérieur et nous ouvre la porte. Donc nous, les 7 qui attendions devant la porte, on rentre comme ça, mais tout le reste sur la terrasse s'est fortement exclamé "oh non elle est là !".
Donc la prof refuse de faire rentrer le reste de la classe, énervée. On commence le test de lecture de Candide, puis arrive un élève en retard, qui rentre puisqu'il ne faisait pas partie du groupe qui avait fait rager la prof.
Donc on est 8 dans la classe, on fait le test.
Au bout d'un quart d'heures, elles sort et va mettre quelque-chose dans le carnet de chacun des élèves qui sont rentrés en classe par la suite.
Le test de lecture se termine à 8h50.
Et donc, elle demande à un élève de lire le texte à étudier pour ce jour-là. Il le lit et elle annonce : "bon alors, je vais faire comme j'avais dit, tous ceux qui n'ont pas préparé le texte auront un zéro". Et elle continue :
"- Thomas, montre-moi ta préparation.
- Je, je l'ai pas fait... Répondit Thomas.
- Donc ça te fera 0. Matthieu, l'as tu fais ? demanda-t-elle.
- Je... Non.
- Bon alors ça... Euh attendez, qui a préparé son texte pour aujourd'hui ?"
Et là, seulement trois mains se dressent parmi les têtes des élèves apeurés.
"Très bien, si personne ne travaille, vous allez étudier votre texte jusqu'à 10 heures."

À la sonnerie de 9h05, elle nous dit "allez, sortez, faites une pause !". Et tout le monde stresse. Mais Matthieu et moi nous levons, courageux comme nous sommes, et tout le monde nous suit.
Et à 9h55, la prof dit : "Donc ce que vous avez fait aujourd'hui, c'est l'étude entière de ce texte, je ne reviendrai pas là-dessus." Chose dérangeante lorsqu'on sait qu'on a le Bac Français à la fin de l'année.
Et avant de terminer son "cours" elle nous dit que finalement, elle ne nous sanctionnera pas quand on ne préparera notre texte, puisqu'après tout, c'est tant pis pour nous.


Cours épique oO
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Banz
Batman
Messages : 1023
Inscription : ven. 10 oct. 2008 20:33
Localisation : Rennes
Contact :

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Banz » mer. 14 oct. 2009 22:02

Les profs =)
Vous avez l'air d'en avoir eu de sacrés ^^
Alors alors...

Mon prof de Français en première (M. Cornu il vaut bien que je cite son nom): l'homme le plus charismatique que j'ai rencontré, très impressionnant, très respecté, très écouté, passionné et passionnant, et bel homme. On l'a un peu énervé une fois, on a jamais recommencé. Bon accessoirement c'est quand même pendant ses cours que je me suis entrainé pour le WT mais bon xD J'en garde un excellent souvenir.

En terminale j'ai eu un prof d'histoire qui peut passer pour un psychopathe. Nous on avait eu de la chance, il avait plutôt notre classe à la bonne, j'ose pas imaginer ce que les autres subissaient. Il avait un cours très bordélique mais super complet.

Prof de philo de terminale, assez mythique, un peu déjanté, il nous a fait la poule en train de pondre en gueulant et en gesticulant comme une volaille partout dans la classe, à pleurer de rire. Il nous a fait chanter et danser Tirelipimpon et Tata Yoyo aussi. On se marrait bien par contre on grattait beaucoup.

L'an dernier j'ai eu un prof d'algèbre très sympatique, mais qui vit dans son monde. Toujours habillé en marin. Ca lui arrive souvent de bugger sur ce qu'il avait écrit, alors il prend du recul (dans le fond de la classe) et il regarde le tableau en se concentrant très fort. Lui son cours n'était pas bordélique mais son tableau était horrible. Si tu lachais une demi seconde le tableau c'était quasi impossible de retrouver le cours de ce qui était écrit. Surtout qu'écrire de droite à gauche ne le dérangeait pas >< Etant en filière internationale il nous a aussi écrit les conclusions des calculs en chinois une fois T.T

Y'a un autre prof d'algèbre qui est super connu ici. http://www.youtube.com/watch?v=iBLmCheLCZA Ses cours sont quasi tous comme ça.
Détenteur de l'unique mod abritant une forme de vie (non identifiée à ce jour).

League of Legends player

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Almad28 » mer. 14 oct. 2009 22:13

Mon prof de physique de l'année dernière était un bon prof, mais qu'il était marrant aussi...
Il dictait puis d'un coup, il bug, la bouche ouverte, en regardant par la fenêtre.
À l'oral, les "heu" sont les virgules. Il gratte son ventre et son crâne sans arrêt.
Y'avait des copains qui avaient compté le nombre de "heu" en environ 25 minutes : une trentaine.
Pareil pour le grattage de ventre et de crâne. =)

Et mon prof de maths de l'année dernière avait également chanté de l'opéra en cours.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: [SCHOOL] les profs

Message par Futhark » mer. 14 oct. 2009 22:37

Prof de littérature l'an dernier en seconde, je le regrette u_u j'étais un des seuls à oser répondre à ses remarques :

Après un test de lecture qu'il nous a fait boucler en 10 minutes :
"Bon, il y a deux manières de lire vos devoirs. Avec désespoir... et avec désespoir. Comment vous expliquez ça ?
[je lève la main]
Je t'écoute.
-Personnellement monsieur, je pèse qu'il existe deux types d'élèves : ceux qui n'ont pas eu le temps le finir et ceux qui n'ont pas eu le temps de finir.
-OK, j'accepte l'argument."

Pendant une explication qur l'abstraction que représente le langage dans le mode de pensée baudelairien :
"Par exemple, en Allemagne pour le cri du coq on dit "kikiriki" et en France on dit "cocorico", qui a raison selon vous.
-Ben c'est le coq monsieur !"


Ma prof de français de troisième aussi m'a marquée. On l'avait toujours avant les récrées ou à 11h. Alors quand on n'écoutait pas, elle s'arrêtait un moment et elle disait "Vous avez faim hein ?". Si on continuait, elle ne se gênait pas pour nous garder 10 minutes de plus XD


Prof de math de troisième, 1m95, barbu. En entrant dans la salle
"Bonjour !
-Bonjour qui ?
- ?
-On dit bonjour MONSIEUR !
-Bonjour monsieur é_è
-Retourne à la fin du rang ! [donne un coup de pied au cul de l'élève] Je vais vous apprendre la politesse moi !"
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »