Que voulez-vous faire plus tard ?

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Kea » mar. 15 févr. 2011 12:50

La vanité ca a jamais été bon.
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par NxxS [HP] » mer. 16 févr. 2011 15:11

Kea a écrit :La vanité ca a jamais été bon.
Pas compris ce que çà vient faire là.
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
lepoiraut
Pen Spinner
Messages : 52
Inscription : sam. 26 sept. 2009 12:53

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par lepoiraut » mer. 16 févr. 2011 15:47

Pas besoin de dossier en fac, il sont obligés de te prendre, faut juste avoir ton bac ^^
C'est quoi la fac avec le plus fort NC sinon ?

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Taeko » mer. 16 févr. 2011 16:00

lepoiraut a écrit :Pas besoin de dossier en fac, il sont obligés de te prendre, faut juste avoir ton bac ^^
C'est quoi la fac avec le plus fort NC sinon ?
pas besoin de mention non plus =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
NxxS [HP]
Pen Spinner
Messages : 810
Inscription : ven. 20 févr. 2009 22:37
Youtube : http://www.youtube.com/user/NxxSFPSB
Localisation : six bulle
Contact :

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par NxxS [HP] » mer. 16 févr. 2011 23:01

Taeko a écrit :
lepoiraut a écrit :Pas besoin de dossier en fac, il sont obligés de te prendre, faut juste avoir ton bac ^^
C'est quoi la fac avec le plus fort NC sinon ?
pas besoin de mention non plus =)
C'est sur mais bon, si tu te foires, tu dossier ressortiras des carton (si changement d'orientation) et un 17 au bac vaut mieux qu'un 11 :)

http://www.letudiant.fr/etudes/fac/mede ... 16447.html


Je suis rattaché à Amiens, mais ma copine va à Tours alooors :/
>>Day Session 09.06.2012



>>> Recherche spinneurs de l'Oise, fondateur de la team Hand Pathology [HP] de l'Oise (60).[/b]
Discussion avec un vieux spinneur (ses comtemporains étaient Romain, Frat, etc.) découvert dans mon lycée, (même âge), suite à ses fonds de tiroir qu'il me refilai :
- Elemental Spears : Ouais genre j'men suis débarrasé un peu en vrac. A mon souvenir, j'avais des G1, des keyto, 2 ou 3 pack de M&M (désormais à la poubelle)..
- NxxS : ...
- NxxS : Tu as jeté 400$ à la benne

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par MrJack » mer. 16 févr. 2011 23:44

Décidemment , beaucoup de monde part en médecine! Partout où je regarde , y a que des gens qui vont en médecine!

Moi c'est que la première année : PACES pour après enchaîner sur pharmacie pour à terme devenir Pharmacien épidémiologiste bactérien en milieu hospitalier.
C'est un titre ronflant mais c'est intéressant ^^
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Spiral » mer. 16 févr. 2011 23:49

Tiens, le concours de première année de médecine ne s'appelle plus PCEM1 ?

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Ch3b » jeu. 17 févr. 2011 10:03

Ptain la vie d'étudiant c'est le pied
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par MrJack » jeu. 17 févr. 2011 19:15

PACES= Première Année Commune aux Etudes de Santé

Le concours n'a pas changé de nom mais de consistance , c'est par option maintenant.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Spiral » jeu. 17 févr. 2011 19:30

Ah d'accord merci, j'avais entendu parler de changements par rapport à la première année de médecine mais je ne savais pas que c'était ça :)

Avatar de l’utilisateur
MrJack
Pen Spinner
Messages : 362
Inscription : ven. 28 janv. 2011 22:11
Localisation : Pas de Calais

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par MrJack » ven. 18 févr. 2011 18:14

Ouais ya un semestre et demi de tronc commun et après on choisit une ou deux option parmis Pharmcie , Médecine , Maïeutique , Dentaire.

Puis après tu as tes cours du tronc commun plus ceux de l'option.
Inactif, j'aime pas le froid alors je reviendrai quand l'ambiance sera plus chaude (ou pas).

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Spiral » ven. 18 févr. 2011 18:18

Tu es en première année toi ?

Si oui, quelle Spé as-tu pris en Terminale S ?

Car moi j'hésite encore entre Physique-Chimie et SVT, on m'a conseillé de voir à long termine donc je devrais prendre Spé SVT mais est-ce que ça aide réellement pour les études de médecine ? Et comme il y a aussi de la physique en médecine je sais vraiment pas quoi prendre :rool:.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par τ » ven. 18 févr. 2011 18:30

Ça n'a vraiment pas d'importance. Sachant que les SVT, c'est du par cœur enchainé un peu n'importe comment, la bio que tu feras en médecine n'aura vraiment pas grand rapport avec ton programme de Spé SVT (qui inclut notamment des trucs complètement HS avec médecine comme la météo). Il faut choisir par rapport a ce qui t'avantagera le plus au bac et c'est tout. Je te conseille de prendre Spé Physique-Chimie étant donné que c'est vraiment très (mais alors très) facile et même que l'année dernière, l'epreuve de Spé était transparente car le chapitre traité (l'electrolyse) faisait également partie du tronc commun. Et puis l'optique, c'est vraiment hyper facile et c'est la partie la plus simple de mon programme de prepa. Sérieux, je te conseille la physique mais apres ça dépend de tes gouts et capacités.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Kea
Pen Spinner - 1 avertissement
Messages : 990
Inscription : jeu. 12 mars 2009 19:59
Localisation : Yvetot ( 76 )

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Kea » ven. 18 févr. 2011 18:51

Apparement les opnions concernant la spé sont partagés, mes camarades en spé physique rencontrent quand même plus de difficultés que moi qui suis en spé svt. Pour faire court en spé svt, au bac tu ne pourra tomber que sur des exploitations de document, c'est à dire que tu devras extraire des informations de documents ayant un rapport avec le cours. Ensuite tu les mettra en relation et tes interpretations détermineront ta note. J'ai jamais touché à mes cours de spé svt (bien que ça se complique un peu) et j'ai des notes en spé tout à fait confortables.
Par contre les gens en spé phy se ramassent souvent des gamelles notemment en ds, mais après c'est peut être le lycée qui est plus difficile...

Sinon vis à vis de la médecine a ce qu'on m'a dit c'est quand même mieux de prendre spé physique chimie, mais si tu y es mauvais prends spé svt ça ne te portera certainement pas préjudice...
Mot a écrit :Yvetot > JEB
Lindor a écrit :Ok.

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Que voulez-vous faire plus tard ?

Message par Spiral » ven. 18 févr. 2011 18:57

Ah d'accord, merci de vos conseils.

Je me sens à l'aise dans les 3 matières scientifiques, donc je vais surement faire comme vous avez dit, prendre ce qui m'avantageras le plus pour le bac c'est à dire la Physique-Chimie vu que c'est la plus facile. Et comme selon toi Kea ça avantage aussi pour la première année c'est parfait !
Tout ça c'est de la faute à ma prof de SVT qui m'a conseillé de prendre sa Spé pour me faire douter ... En fait elle voulait juste un élève de plus dans sa Spé je crois, cette année ils sont 5 à avoir pris SVT.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »