Conseils pour les révisions de philosophie au bac

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

myrtille008
Pen Spinner
Messages : 1
Inscription : mer. 2 juin 2010 22:46

Conseils pour les révisions de philosophie au bac

Message par myrtille008 » mer. 2 juin 2010 22:48

Bonjour,

Je suis actuellement en Terminale L et je suis venue ici car je suis très stressée pour mon bac . En fait, je cherche des conseils pour mes révisions de philosophie.

Je sais que je suis obligée d'en passer par là pour réussir l'examen mais je ne sais vraiment pas par quoi commencer... Quelles sont vos méthodes? Combien de temps passez-vous sur les révisions de philo? Est-ce que vous faîtes des fiches ou est-ce que vous vous contentez de surligner les éléments importants?

Je crois que j'ai tout essayé mais rien ne marche! Mes notes de dissertation sont toujours aussi catastrophiques! Donc quelques conseils sont les bienvenus surtout que c'est la matière avec le plus gros coefficient!

Merci de votre aide!

Avatar de l’utilisateur
Stexx
Pen Spinner
Messages : 130
Inscription : mer. 8 juil. 2009 15:28

Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac

Message par Stexx » mer. 2 juin 2010 22:51

Désolé de ne pas pouvoir t'aider mais vas te présenter et aussi pour ma part tu chouille bien comme il faut et lorsque t'es bourré t'es pas mal philosophe et du coup tu révise.

Sinon pour ma part j'ai juste écris les principaux axes ou grandes idées de chaque thèmes. Le reste, les exemples toussa viendront après, si t'as participé et écouté en cours ça devrait pas poser problème. (j'ai eu 15 en phiphi au bac sans rien réviser ou presque ;))

Radek

Re: Conseils pour les révisions de philosophie au bac

Message par Radek » mer. 2 juin 2010 22:54