Faut-il être bête pour être heureux ?

Ceci est le forum lié aux connaissances : les sciences, la littérature, ... mais aussi tout ce qui est en rapport avec la scolarité.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par Spiral » dim. 23 janv. 2011 17:10

Lindor a écrit :sans aucun référentiel
Sauf si tu prends un référentiel terrestre galiléen, dans ce cas tu peux appliquer la première loi de Newton (principe d'inertie).

Radek

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par Radek » dim. 23 janv. 2011 22:24

NinNin a écrit :
Taeko a écrit :
Leftfinger a écrit :En gros: on peut se dire que la vie ça vaut rien, qu'il n'y a pas de but et qu'après c'est que du vide, et profiter de la vie.
Donc pour toi la vie sert à rien mais elle sert quand même à te permettre d'en profiter ? Problème contradiction.
Il a jamais dit ça, c'est toi qui as transformé sa phrase de manière à créer une contradiction, mais à la base yen avait pas.
avec ton avatar je suis obligé d'être d'accord

Avatar de l’utilisateur
daimo
Pen Spinner
Messages : 2364
Inscription : lun. 4 oct. 2010 12:09
Youtube : http://youtube.com/frenchfingerskater
Localisation : Dans le côté obscure de la force.

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par daimo » lun. 24 janv. 2011 13:02

JLD a écrit :Nous ne servons à rien, nous sommes des touristes et la vie n'est qu'une trêve au néant éternel.
Je suis d'accord avec toi à 236,28 % .
Personne ne nous à demandé de créer des immeubles, de fonder des industries et des entreprises, personne nous a demandé d'utiliser la force pour avoir le contrôle de telle ou telle chose, et j'en passe .
La Terre est juste une terre d'accueil, et nous ne sommes que des touristes, comme l'a si bien dit JLD (KOUP1), et nous abusons de cette Terre qui nous a pourtant accueillie .
Après, c'est juste l'ambition, l'ingéniosité et parfois (souvent) la bêtise humaine qui ont évolué (pikachu -> raichu par exemple) et qui nous a poussé à faire tout celà.
Les hommes préhistoriques se démerdais bien avec, pour seules découvertes, le feu, l'agriculture et l'écriture, mais à vouloir toujours plus, on pollue et saccage cette belle planète.
Evidemment, Il y a des choses à cette époque qui sont tro b1 et qu'on ne peut pas se passer, mais cela rentre dans le système du commerce, et c'est pas le topic (au point ou on en ai même temps =o)

Ça ressemble à un discourt digne des Verts tout ça .
1.7824 year

Membre des CrC.
Patchwork a écrit :Daimo, je t'aime.
Nix a écrit :Elle est nulle ta signature.
Taeko a écrit :La bêtise humaine est sans doute la seule denrée dont on ne manquera jamais :study:

Radek

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par Radek » lun. 24 janv. 2011 13:09

t'es pas vraiment d'accord avec JLD alors... si on extrapole son point de vue, la Terre ne sert à rien non plus, donc ton discours "on sacage cette belle planète" etc c'est du bidon, la terre et là, elle ne sert pas plus que nous, autant en profiter à fond... (si j'extrapole mal, JLD, désolé :mrgreen: )

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par JLD » lun. 24 janv. 2011 13:16

Ouais voilà, pas grave si on la saccage, elle nous accueille c'est le principal.

C'est un peu le même principe que pour certaines personnes moyen-orientales accueillies dans des cités et zones d'éducation prioritaires qui ne se gênent pas pour autant. ;)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
hexbinmos
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 2310
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:48

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par hexbinmos » lun. 24 janv. 2011 13:51

Lindor a écrit :En fait, c'est complètement stérile comme débat. Evidemment qu'avec une échelle suffisante, rien ne sert à rien. Même un croyant qui verrait la terre comme l'oeuvre d'un Dieu pourrait dire que le but de ce Dieu ne sert à rien, au final, et que l'univers ne sert à "rien".

C'est juste tellement sans intérêt comme remarque...
Les choses humaines servent aux hommes, les buts des hommes servent aux hommes, que ce soit eux même où les autres. Et tenter de définir la notion d'utilité sans aucun référentiel, c'est complètement stupide. Sans viser personne en particulier, ou presque.
hexbinmos a écrit :Bah, nous servons à nous même.
Je ne peux que dire "+1" =).
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par Jean-Bob » lun. 24 janv. 2011 19:48

JLD a écrit :C'est un peu le même principe que pour certaines personnes moyen-orientales accueillies dans des cités et zones d'éducation prioritaires qui ne se gênent pas pour autant. ;)
C'est clair, ils profitent du système en gagnant 50 000 francs de prestations sociales sans naturellement travailler alors que les honnêtes travailleurs français ils font les 35h en une journée et ils gagnent peau de balle. Y'en a marre du racisme anti-français exercé par le gouvernement.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par τ » lun. 24 janv. 2011 22:18

T'as bien appris ton texte Jean-Bob, c'est quelle édition de "mon royaume pour un troll" ?
Vert

Avatar de l’utilisateur
Jean-Bob
Pen Spinner
Messages : 253
Inscription : sam. 11 oct. 2008 12:15
Contact :

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par Jean-Bob » lun. 24 janv. 2011 22:31

C'est Jacques Chirac qui m'a tout appris.
La vie d'une personne souffrant d'amnésie antérograde, c'est un processus de Markov.

Une suite de Cauchy veut aller à une soirée no limit. En arrivant devant le videur, celui-ci lui dit "Désolé, c'est complet".

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par JLD » mar. 25 janv. 2011 12:29

Ça vient pas plutôt du livre : « Le chemin vers la raison » d'après une justice utopique de François Français ?
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Spiral
Pen Spinner
Messages : 1014
Inscription : dim. 14 nov. 2010 12:09
Localisation : 95 (Montmagny)

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par Spiral » jeu. 27 janv. 2011 00:52

JLD a écrit :François Français
Je suis Bleu ! Blanc ! Rouge ! Je suis Francois le francais !
Bleu ! Blanc ! Rouge je suis Francois le francaaaiii !
Je suis francais ! Je suis francais !

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Faut-il être bête pour être heureux ?

Message par Lindor » jeu. 27 janv. 2011 02:52

Moi, je suis pas payé, et je fais pas les 35h. Je suis même très largement au dessus du double.
C'est pour ça que ceux qui reçoivent de l'argent sans rien faire, quelle que soit leur condition sociale, bah il faut les tuer. Mais c'est juste une opinion, et je suis pour une mort douce. Je suis un modéré. (et un modérateur, ce qui n'a rien à voir).
Je vous aime tous, sauf un.

Verrouillé

Revenir à « Matière grise »