Devons-nous considérer que breakdown = partition de musique?
Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
C'est effectivement très intéressant comme question même si je pense que ça ne mènera nul part, en fait les breakdown sont encore trop imprécis pour les comparer à une partition...
Le breakdown c'est ton combo, après tu as énormément de façon différente de faire, c'est un peu de cette manière que tu te définis un style
Le breakdown c'est ton combo, après tu as énormément de façon différente de faire, c'est un peu de cette manière que tu te définis un style
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
@gollum C'est justement pourquoi j'aimerais bien mener mon ptit projet à terme, pour voir ce que ça donne, et peut-être encourager à la "pluri-stylisation", se limiter à un seul style c'est lame (kassdédi à s777).
F2F, s777, Asin, Seven, pyralux RPZRaeik a écrit :LAVILAMORTOUNAIK1TOU
Leftfinger a écrit :Au moins avec la fac d'anglais j'apprendrai à dire autre chose que asian woman, big tits, blowjob, bondage, chubby, deepthroat, fisting, handjob, milf, nurse, squirt, teacher, teen,
*;
*.
Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
J'avais réfléchis à une notation des mouvements spatiaux de l'avant-bras et de l'orientation du poignet, mais faut avouer que c'est galère.
Pour les styles je suis totalement d'accord.
Pour les styles je suis totalement d'accord.
Réalisme : Passé + Présent = Futur. Si ça n'est pas fait ou que ça n'a jamais été fait, alors ça ne sera jamais fait.
Utopisme : Les Réalistes de demain seraient utopistes d'aujourd'hui.
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
lanfear, tu peux nous expliquer comment faire deux rondes différentes ? (si la hauteur, l'instrument, l'intensité, le tempo et tout le bazar sont pareils)
le breakdown ça ne sert que si tu t'intéresse à la théorie des triques. (salut patrick)
le breakdown ça ne sert que si tu t'intéresse à la théorie des triques. (salut patrick)
Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
Bah c'est simple : Les partitions décrivent-t-elles tout parfaitement dans les moindres détails ? Non.
Donc il suffit de prendre un détail non précisé et de le faire différer.
Comme ci par exemple : La résonance et la matière de fabrication des murs de la salle dans laquelle est l'orchestre (ou plus simplement l'instrument) peut faire varier considérablement le morceau car ça joue sur l'ambiance.
La manière de tenir l'instrument ne va pas forcément donner la même impression, même si c'est la même longueur d'onde.
Donc il suffit de prendre un détail non précisé et de le faire différer.
Comme ci par exemple : La résonance et la matière de fabrication des murs de la salle dans laquelle est l'orchestre (ou plus simplement l'instrument) peut faire varier considérablement le morceau car ça joue sur l'ambiance.
La manière de tenir l'instrument ne va pas forcément donner la même impression, même si c'est la même longueur d'onde.
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
Parler de l'accordage aurait été plus simple.
Là ce que tu dis c'est comparable au twirling et au background.
Là ce que tu dis c'est comparable au twirling et au background.
Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
Effectivement, c'est juste le premier truc influant qui me passait par la tête où j'étais sûr à 100% que ça n'était pas précisé dans la partition. ^^
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
l'accordage est précisé dans la partition : si on veut que tu fasses un la, t'as pas le droit de faire un do, ni même un la + un millionième de hertz.
y a aussi les habits que tu portes et la densité de l'air.hexbinmos a écrit :Donc il suffit de prendre un détail non précisé et de le faire différer.
Comme ci par exemple : La résonance et la matière de fabrication des murs de la salle dans laquelle est l'orchestre (ou plus simplement l'instrument) peut faire varier considérablement le morceau car ça joue sur l'ambiance.
La manière de tenir l'instrument ne va pas forcément donner la même impression, même si c'est la même longueur d'onde.
Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
Mais tu troll...fel2fram a écrit :y a aussi les habits que tu portes et la densité de l'air.
Je suis super sérieux ça change vachement suivant les lieux.
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
La partition est loin de tout préciser, et non, l'accordage n'y est pas précisé. J'ai joué pendant quatre ans de la clarinette en si bemol : le do des partitions était un si bemol quand je le jouais à la clarinette (pour info, c'est la clarinette standard).
De plus, beaucoup de notations sont optionnelles : le tempo, les nuances (pizzicato, adante, piano...), etc. De la même façon que tu peux préciser des trucs du style "palm side" ou non dans un break.
De plus, c'est assez libre en fonction de l'interprétation et des capacités. Typiquement, y'a des accords qu'on préfèrera jouer comme des arpèges, ou des enchaînements rapides de notes, parce qu'ils impliquent des notes trop écartées : là encore, c'est "légal" mais non précisé explicitement dans la partition (je joue en ce moment un morceau dans lequel sont notés des accords, donc des notes écrites pour être jouées simultanément, qu'on ne peut humainement pas jouer comme tels. Pas avec deux mains en tout cas. On est obliger de séparer les notes et de les enchaîner très vite.)
Et si je me creusais l'esprit, je trouverais un million d'autres détails du même genre : sur un piano, l'usage de la pédale n'est pas toujours régit par la partition, sur un piano électrique, la partition ne dit rien sur l'attaque de la note, sur son cut-off, ses effets de réverbération, de choeur ou de résonance, sur une guitare, un même accord peut être joué avec des positions de la main radicalement différentes, et l'effet produit sera très différent aussi (d'ailleurs, c'est aussi vrai sur une clarinette, des positions de doigts différentes peuvent donner une même note ; par contre, c'est plutôt inutilisé, chaque note est jouée avec la position des doigts "officielle" en général).
De plus, beaucoup de notations sont optionnelles : le tempo, les nuances (pizzicato, adante, piano...), etc. De la même façon que tu peux préciser des trucs du style "palm side" ou non dans un break.
De plus, c'est assez libre en fonction de l'interprétation et des capacités. Typiquement, y'a des accords qu'on préfèrera jouer comme des arpèges, ou des enchaînements rapides de notes, parce qu'ils impliquent des notes trop écartées : là encore, c'est "légal" mais non précisé explicitement dans la partition (je joue en ce moment un morceau dans lequel sont notés des accords, donc des notes écrites pour être jouées simultanément, qu'on ne peut humainement pas jouer comme tels. Pas avec deux mains en tout cas. On est obliger de séparer les notes et de les enchaîner très vite.)
Et si je me creusais l'esprit, je trouverais un million d'autres détails du même genre : sur un piano, l'usage de la pédale n'est pas toujours régit par la partition, sur un piano électrique, la partition ne dit rien sur l'attaque de la note, sur son cut-off, ses effets de réverbération, de choeur ou de résonance, sur une guitare, un même accord peut être joué avec des positions de la main radicalement différentes, et l'effet produit sera très différent aussi (d'ailleurs, c'est aussi vrai sur une clarinette, des positions de doigts différentes peuvent donner une même note ; par contre, c'est plutôt inutilisé, chaque note est jouée avec la position des doigts "officielle" en général).
Je vous aime tous, sauf un.
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
ben, l'accordage est précisé sur le nom de ton instrument.Lindor a écrit :La partition est loin de tout préciser, et non, l'accordage n'y est pas précisé. J'ai joué pendant quatre ans de la clarinette en si bemol : le do des partitions était un si bemol quand je le jouais à la clarinette (pour info, c'est la clarinette standard).
Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
Tous les violons sont identiques ? Tous les archets ?
Toutes les clarinettes sont identiques ? Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises clarinettes ?
Et non ça ne rentre pas dans la case "instrument" parce qu'une bonne ou une mauvaise clarinette reste une clarinette.
Toutes les clarinettes sont identiques ? Il n'y a pas de bonnes ou de mauvaises clarinettes ?
Et non ça ne rentre pas dans la case "instrument" parce qu'une bonne ou une mauvaise clarinette reste une clarinette.
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
Il y a effectivement beaucoup de manières de changer le son de ta note, via tous les effets possibles: vibrato, étouffée, etc... (et daimo, vu que t'es guitariste, y'a aussi les hammer ou les pull offs)Lanfear a écrit :Quand on te dit "Fais une ronde", c'est aussi précis que "Fais un twisted sonic 23-34". Y'a sûrement autant de manières de jouer une ronde que de faire un twisted.
La différence avec le break, c'est que le tempo (et donc la durée du trick) n'est pas précisé. A part ça il me semble que l'image de la partition colle parfaitement: le style et le rendu sont en partie définis par le break/partition, et le style personnel fait le reste: les mouvements de main, la maîtrise...
daimo a écrit :Je t'aime.
KIRGO a écrit : ..............
.\o/.......o ?
..||........||
../\ ......./\
..............
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
"qu'à écrire ce que tu executeras" et là c'est ce qu'a fait Sheepside si je comprends. imaginer à la table ce que le combo donnera, en fonction de l'image qu'il imagine mélée aux combinaisons possibles entre les symboles possibles ?daimo a écrit :Pour moi un breakdown ne sert qu'à écrire ce que tu exécutes.
ça doit être tout le temps le bon moment pour chercher, il n'y a rarement besoin d'attendre plus tard j'ai l'impression. Vu la gueule des premiers essais de notations en musique, ils ont bien fait de chercher parce que des grecs jusqu'au 19ème siècle au plus tôt, c'était toujours pas terrible terrible (tu vas m'dire, c'est surement pas terrible pour le futur ce que l'on fait en ce moment )gollumsk8 a écrit :C'est effectivement très intéressant comme question même si je pense que ça ne mènera nul part, en fait les breakdown sont encore trop imprécis pour les comparer à une partition...
remballes tes bêtises va, sale cerveau robotisé (je plaisante) Mais voilà pourquoi on joue de plus en plus faux depuis 250 ans, à force de croire que jouer sur la lumière verte de l'accordeur c'est "jouer juste" heureusement que nos meilleurs instruments compensentFel2Fram a écrit :l'accordage est précisé dans la partition : si on veut que tu fasses un la, t'as pas le droit de faire un do, ni même un la + un millionième de hertz
Puis bravo Lanfear, vive la Clarinette (quel slogan de plouc quand même !! dommage). Je sais plus si nous avions parlé de ça au meeting à la défense, mais je ne me souvenais plus que tu eusses joué de la clarinette
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Re: Devons-nous considérer que breakdown = partition de musi
Btw @Fel, en fait l'oreille humaine ne peut percevoir qu'un nombre fini de variation d'une note. Donc un millionième de hertz on s'en fiche.
J'ai pas grand-chose d'autre a dire sur le sujet en fait, vu que j'arrive pas a déterminer si les combos pré-breakdownés sur papier sont l'avenir du penspinning (ou au moins du PS de tournoi).
J'ai pas grand-chose d'autre a dire sur le sujet en fait, vu que j'arrive pas a déterminer si les combos pré-breakdownés sur papier sont l'avenir du penspinning (ou au moins du PS de tournoi).
And I was like, "Was ist das ?"
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside