perrin14 => oO j'avais même pas pensé que tu pouvais avoir tiré ton pseudo du livre ^^ Je suis fan de Robert Jordan.
Bon, j'ai des milliers de livres donc je complèterai au fur et a mesure hein ^^ Je ne mettrai bien sûr pas tout mes livres, seulement mes préférés, ça limite déjà énormément.
Je précise que les commentaires, aussi directs qu'ils soient, sont à prendre comme étant seulement mes avis sur les livres, pas des affirmations absolues.
Sciences-Fiction et Fantasy :
-La trilogie des fourmis, de Bernard Weber (le 1 est génial, le 2 est pas mal, le 3 est nul)
-La quête d'ewilan (3 tomes), les mondes d'ewilan (3 tomes), elana (3 tomes) et l'autre (3 tomes), de Pierre Bottero. C'est un style d'écriture très plaisant à lire, vraiment unique, et sinon, les histoires en elles mêmes sont prenantes
-La roue du temps, tous les tomes sortis (sauf le 11 ^^), de Robert Jordan : tout simplement le meilleur livre de fantasy jamais écrit, un chef d'oeuvre dans lequel s'entremêlent une histoire formidable, une aventure hors du commun, des légendes, des récits, des personnages à foison, de la politique...
-Le Seigneur des Anneaux, de JRR Tolkien tout simplement mon livre préféré, au coude à coude avec celui juste au dessus =)
-Bilbo le hobbit, contes et légendes inachevés, le silmarilion... Enfin, l'intégrale de Tolkien quoi =)
-Eragon, sympa à lire, plagiat énorme du seigneur des anneaux, on sent que l'auteur est jeune, mais sympa.
-Harry Potter, incontournable
-les 4 tomes de twilight, de Stephenie Meyer (très prenant aussi, le 4 est plus tiré par les cheveux donc moins sympa)
-A la croisée des mondes de Philip Pullman, livre très bien écrit et très sympa, trtop critique à mon goût cependant
-Les chroniques de Narnia de Lewis, de la bonne fantasy à l'ancienne, simple à lire
-Artemis Fowl de Eoin Colfer, le tome 1 est juste génial, j'ai les 5 sinon
-20 000 lieux sous les mers, de Jules Verne , un livre tout bonnement fantastique (les 2 tomes)
-De la terre à la lune, du même auteur, et autour de la lune
-le Huit (juste énorme =) )
Mathématiques : (Par contre là pour les auteurs, aucune idée ^^)
-L'étrange beauté des mathématiques (ça repart des fondements des maths, c'est très instructif)
-Oh les maths ! (un vieux bouquin russe qui exploite des tas de propriétés passionnantes des mathématiques, genre comment calculer en 1 minutes de tête la racine 31ème d'un nombre à 35 chiffre)
-Les inattendus mathématiques => Voilà qui est un livre fantastique ! On y découvre les mathématiques littéraire (écriture sous contrainte), la cryptographie, les nombres décadiques, des structures dans l'espace... Bref, des tas d'objets intriguants et passionnants.
-Enigmes mathématiques diaboliques, simplement des très gros problèmes mathématiques amusants
-Les mystères des chiffres, on découvre plein de propriétés interressantes des chiffres, des curiosités et tout, même si ça dévie beaucoup dans la kabbale et autres.
Les rêves de l'infini, de Paul Couteau, une étude des infinis mathématiques et physiques. On passe des ensembles infinis aux trous noirs, en passant par plein de choses. Génialissime.
Encyclopédies et autres : (ces livres furent mon internet pendant longtemps, à chaque problème je me précipitais dessus ^^)
-Tout en Un
-Quid 2004
-Master science
-800 réponses à des questions courantes
Astromie :
-Ces astronomes fous du ciel
-L'observation des étoiles doubles visuelle
-Le ciel est mon jardin
-Le grand escalier (je recommende celui là, passionnant)
Biographies, autobiographies :
-Les mémoires d'Hadrien, de Marguerite Yourcenar
-Le pianiste, de Wladislaw Spilzman
-La chanson de ma vie, de Paul couteau
-Confessions, de saint Augustin
Romans :
En fait, je n'achète pas de Roman, c'est ma mère qui en emprunte et moi je lis tout ceux qu'elle prend, donc... Mais sinon, j'ai aimé le Da Vinci Code (l'histoire est passionnante, même si y'a des trucs qui me gênent), le parfum d'Adam (roman excellent s'il en est)...
En fait, ça me saoûle, pour les romans y'en a tellement, de tout horizons, policiers, dramatiques et autres, si je devais tous les retrouver... Disons que je verrai plus tard si j'ai envie de compléter cette partie ^^
Bon, le reste on verra progressivement, une autre fois. Flemme ^^
Je vous aime tous, sauf un.