Les Reverses

Chaque figure a ses secrets !

Modérateurs : fel2fram, Lindor

KIRGO

Les Reverses

Message par KIRGO » jeu. 30 avr. 2009 00:50

Bonjour, je crée ce petit topic suite à une discussion avec Zombo sur le problème des reverses, vu que tout le monde continue à s'emmeller les pinceaux ><'

je laisse les hybrids de côté, c'est un autre problème, il faudrait revoir la définition du reverse j'en ai parlé je ne sais pas ce que ça va donner...
Pour l'instant on peut toujours prendre la définition traditionnelle, toute simple, le reverse d'un trick, c'est juste le trick, qu'on rembobine, comme sur une vidéo.

Les termes "rise" et "fall" ne doivent être utilisés que dans des cas tout bêtes, à savoir sonic rise, sonic fall, qui sont des appellations répandues mais qu'on ne peut absolument pas généraliser. Un sonic rise part de 34 et arrive en 12, avec deux sonics, qui tournent dans le sens normal, point. le sonic reverse rise n'existe pas. Le back reverse fall n'existe pas non plus. Pourquoi? parce que vous appliquez un modifier à un autre modifier! les modifiers ne concernent à ce moment plus le trick, à savoir le backaround... par contre un backfall reverse est de toute évidence un backrise, puisque le backrise est un backfall que l'on rembobine. Fall et Rise ne doivent donc être utilisés que pour des enchainements basiques, qui sont déjà connus de tous les spinners, et c'est pour ça que vous avez un mal de chien à vous entendre sur le triangle pass fall, il n'existe tout simplement pas!
[reverse rise] et [reverse fall] peuvent être utilisées dans l'absolu pour "remplacer" le moonwalk, mais qui ne sont absolument pas officielles, et pour cause le moonwalk a disparu. La solution? breakdowner ^^ eh ouiii, mais soyez réalistes, vous n'aurez jamais à breakdowner un "backfall moonwalk"... Pour l'instant moche et incasable, c'est un trick qui est né grâce à son breakdown, et non l'inverse. Aucun backfall moonwalk fluide est joli n'a encore été réalisé dans un combo, et pour cause l'heure de gloire du backfall a disparu.
Quant à falling et rising fan, ce sont des noms propres, des noms de tricks, dont la notation moonwalk a disparu, ce n'est pas bien grave, personne n'a jamais mis un rising fan moonwalk dans un combo...

Voilà voilà, ceci étant dit, vous pouvez dormir tranquilles!
Les reverse rise et reverse fall ne viendront plus vous hanter: -->[POUBELLE]

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Les Reverses

Message par JLD » jeu. 30 avr. 2009 15:10

A l'origine, il me semblais que back reverse fall était tout simplement des rev back fait en fall donc de 12 à 34, soit : back rev -> middleback rev -> ringback rev -> pinkyback rev.
Ne vous posez pas la question de savoir si ce breakdown est réalisable ou non c'est juste pour le principe, de la logique.

Et aussi, sonic rev rise est tout simplement des sonic rev qui partent en rise, donc de 34 à 12, soit : sonic rev 34-23 -> sonic rev 23-12.

C'est tout simple pour moi comme ça.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Les Reverses

Message par Phlogistique » jeu. 30 avr. 2009 16:38

Les termes "rise" et "fall" ne doivent être utilisés que dans des cas tout bêtes, à savoir sonic rise, sonic fall, qui sont des appellations répandues mais qu'on ne peut absolument pas généraliser.
Tout à fait d'accord avec tout le post et particulièrement avec cette phrase. Ces appellations sont là parce qu'elles ont été créées du temps ou on nommait encore un peu tout, mais dans le cas ou l'appellation n'est pas connue et largement utilisée, mieux vaut un breakdown clair et sans ambiguités.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Les Reverses

Message par Lindor » jeu. 30 avr. 2009 19:42

Je plussoie simplement les trois posts du dessus
Je vous aime tous, sauf un.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Les Reverses

Message par JLD » jeu. 30 avr. 2009 21:45

lindor [WANT] a écrit :Je plussoie simplement les trois posts du dessus
Hem, pourtant mon post est contradictoire au premier. :??:

Mais c'est sympa, j'adore qu'on me plussoie, merci beaucoup lindor. =)
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

KIRGO

Re: Les Reverses

Message par KIRGO » jeu. 30 avr. 2009 23:11

Je te plussoie JLD =)
Ton raisonnement se tient, je n'y avais pas trop songé dans ce sens là... Maintenant est-ce que ce serait compris de tous comme ça? Le problème est que dans rise et fall il y a en quelque sorte contenu que lorsqu'on fait un rise, ce sont des tricks dans le sens normal, et dans fall des tricks dans le sens reverse, mais c'est un abus certainement. En tout cas je suis assez d'accord avec toi ;) tout dépend comment on entend la notation "sonic reverse rise".

EDIT: en fait ça peut être très facilement confondu avec sonic fall =S l'importance de l'ordre des termes prête tellement à confusion... ça va presque aussi vite d'écrire sonic rev 34-23 --> sonic rev 23-12 et là la confusion est complètement évitée =)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Les Reverses

Message par Lindor » ven. 1 mai 2009 00:06

JLD : aucune contradiction, je plussoie toujours les deux :

-il y a pas à s'embêter avec rise et fall, comme tu dis JLD le raisonnement pour les utiliser est simple
-D'ailleurs, on peut même ne pas les utiliser, c'est pas bien compliqué non plus...
Je vous aime tous, sauf un.

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: Les Reverses

Message par JLD » ven. 1 mai 2009 00:13

KIRGO a écrit :Je te plussoie JLD =)
Ton raisonnement se tient, je n'y avais pas trop songé dans ce sens là... Maintenant est-ce que ce serait compris de tous comme ça? Le problème est que dans rise et fall il y a en quelque sorte contenu que lorsqu'on fait un rise, ce sont des tricks dans le sens normal, et dans fall des tricks dans le sens reverse, mais c'est un abus certainement.
Ouais mais c'est une connerie qu'est nulle, fall = de 12 à 34, rise = de 34 à 12, donc fall il descend dans les doigts, rise il monte dans les doigts, c'est tout.

Et oui, faut apprendre aux spinners cette règle spinnique, ça évitera les confusions, et je pense que ça n'a pas à être évité, car si c'est bien expliqué, c'est simple à comprendre.

Après, l'ordre des substantifs est d'importance capitale.

Back reverse fall # back fall reverse.^^
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Verrouillé

Revenir à « Tricks »