ThumbAround Extended

Chaque figure a ses secrets !

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

ThumbAround Extended

Message par Hawk » mer. 11 août 2010 15:50

Questions sur le ThumbAround Extended.

Tutoriel :
(http://www.penspinning.fr/thumbaround-extend-410)
Le TA Extended, TA ~ IndexBackAround rev, fait 1.5 tours et est le reverse du BackAround Extended.

Vidéo :

Avatar de l’utilisateur
Yorick67
Pen Spinner
Messages : 125
Inscription : sam. 8 mai 2010 22:39
Localisation : A côté de la plaque - Alsace, Strasbourg (67)

Re: ThumbAround Extended

Message par Yorick67 » mar. 16 nov. 2010 21:02

Bonjour,
j'comprends pas trop... ça dit que le mod fait 2 tours alors que chez moi, il fait 1,5 sans être un Fake Double (TA + Indexaround).
Le TA Xtend doit être un TA + Bust ? :??:

Merci d'avance...

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: ThumbAround Extended

Message par Tikle » mar. 16 nov. 2010 21:56

En fait c'est à cause du mouvement de poignet indispensable que "la figure fait 2 tours". Si en position initiale, tu pointes la partie du mod la plus grande vers toi, et qu'en position finale, la partie la plus grande pointe devant toi, la figure fait 1.5 tours. Mais si au début tu pointes vers ta gauche, que tu fais un joli mouvement du poignet et que tu le rattrapes en pseudo position d'écriture, ça fait 2 tours.
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
Yorick67
Pen Spinner
Messages : 125
Inscription : sam. 8 mai 2010 22:39
Localisation : A côté de la plaque - Alsace, Strasbourg (67)

Re: ThumbAround Extended

Message par Yorick67 » mar. 16 nov. 2010 22:30

Donc tout est dans le poignet ?
Merci des explications :pirat:

Avatar de l’utilisateur
Tikle
Same Spin, Different Day
Messages : 737
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:41
Localisation : France - Pas de Calais

Re: ThumbAround Extended

Message par Tikle » mar. 16 nov. 2010 23:02

Yorick67 a écrit :Donc tout est dans le poignet ?
Merci des explications :pirat:
Bah c'est a peu près ça, si tu fais la figure avec les deux positions différentes citées plus haut, tu comprends la subtilité ^^
Un TA 1.0 peut faire 1.5 tours si tu le fais avec la smooth attitude et les bonnes orientations de poignet. Essaie :P
"Tikeul"
Solo 2nd
Image

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: ThumbAround Extended

Message par fel2fram » mer. 17 nov. 2010 12:37

Yorick67 a écrit :Bonjour,
j'comprends pas trop... ça dit que le mod fait 2 tours alors que chez moi, il fait 1,5 sans être un Fake Double (TA + Indexaround).
Le TA Xtend doit être un TA + Bust ? :??:

Merci d'avance...
depuis le temps que j'attendais quelqu'un qui soit gêné comme moi :) Sur tous les blogs de penspinning connus, il y a marqué des trucs du genre "le Fake double fait 1.5 et le TA extend 2.0".
je trouve ça super troublant de marquer que le TA extend fait 2 tours, surtout pour un débutant..Peut-être que sur la board, y en a qui se posent pas de question et s'imaginent que le mod fait un topspin 0.5 en plus par magie (c'était ce que je m'imaginais)

Le trick marche exactement comme un twisted sonic bust, pourtant le bust fait 1 tour :) et puis c'est très génant dans les breakdowns etc.
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Zakura
Pen Spinner
Messages : 31
Inscription : ven. 31 déc. 2010 12:27

Re: ThumbAround Extended

Message par Zakura » mer. 12 janv. 2011 18:46

Hi,
Je n'arrive à faire le extend TA qu'avec le 1 légèrement plié... et pas toujours ^^'
Impossible donc avec le 1 tendu, c'est peut être question de timing pour le tendre ?
Aussi, le mod tourne-t-il sur la seconde phalange du 1 ? Je n'y vois pas bien clair ^^'
Et dernière question (sorry), le fait que le T et 1 soient collés lors de la rotation influe-t-il sur qqchose ? ( Car les miens sont toujours espacés ^^)?
D'avance merci :smile:
Image
Dernier membre inscrit de 2010
Smile[PkT] a écrit :Et Zakura c'est encore tres jeune mais c'est prometteur au niveau de l'ébauche de style.
Diantre, ça m'a remonté.

Avatar de l’utilisateur
Rélau
Pen Spinner
Messages : 1781
Inscription : lun. 1 juin 2009 11:21
Youtube : http://www.youtube.com/user/RelauSpin
Localisation : Châlons en Champagne 51 (Marne)

Re: ThumbAround Extended

Message par Rélau » mer. 12 janv. 2011 19:07

Je te conseille de commencer ton TA Extend déjà avec le 1 tendu, comme ça tu prendra l'habitude qu'il y soit =)
Pour ta 2eme question je le fais tourner légèrement au dessus mais si tu y arrive quand tu le fait tourner sur ta seconde phalange ba laisse tels que s'est.
Et pour la dernière je trouve que quand les doigts sont collés s'est plus dur ^^' (je suis ptet bizzare) mais si tu les espace de moins d'1cm c'est pas bien grave =)
Voilà :D
RiAsON, Supawit127, Bonito, HbX, Gollumsk8, MaKiN, AjisAi, s777, HAL, Skydigital, Eriror, Mesi Fan's <3
Rahven LOVEUR <3 <3

Avec Oublard06 à Metz: rencontre avec un mec bourré:
Mec bourré: Hey messieurs, ça vous dit de faire partie de l'association "le coeur des roses" dont je suis le seul membre. C'est une association qui consiste à fournir de la drogue et des slips propres aux clochards.

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: ThumbAround Extended

Message par Hawk » mer. 12 janv. 2011 19:12

J'ai commencer à apprendre le TA extended en lançant depuis le slot T1, puis, en collant mon pouce à la 2ème articulations de mon index. Je ne les décolles que peu avant la réception.
Pour index tendu, et lancé en T2, ça me fait pareil.

En gros, as you want.
Si tu vois que tu progresse pas, change de méthode. Mais avec de l'entrainement tu pourras exécuter ton TA extended proprement avec celle que tu voudra.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
Zakura
Pen Spinner
Messages : 31
Inscription : ven. 31 déc. 2010 12:27

Re: ThumbAround Extended

Message par Zakura » jeu. 13 janv. 2011 22:08

Merci bien pour vos réponses les amis :smile:
Je stagnais depuis quelques jours, mais chose étrange, depuis votre aide ça va beaucoup mieux ^^"
Et intéressante la technique Hawk :smile:
Image
Dernier membre inscrit de 2010
Smile[PkT] a écrit :Et Zakura c'est encore tres jeune mais c'est prometteur au niveau de l'ébauche de style.
Diantre, ça m'a remonté.

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: ThumbAround Extended

Message par zriL » sam. 22 janv. 2011 13:49

Fel2fram a écrit :
Yorick67 a écrit :Bonjour,
j'comprends pas trop... ça dit que le mod fait 2 tours alors que chez moi, il fait 1,5 sans être un Fake Double (TA + Indexaround).
Le TA Xtend doit être un TA + Bust ? :??:

Merci d'avance...
depuis le temps que j'attendais quelqu'un qui soit gêné comme moi :) Sur tous les blogs de penspinning connus, il y a marqué des trucs du genre "le Fake double fait 1.5 et le TA extend 2.0".
je trouve ça super troublant de marquer que le TA extend fait 2 tours, surtout pour un débutant..Peut-être que sur la board, y en a qui se posent pas de question et s'imaginent que le mod fait un topspin 0.5 en plus par magie (c'était ce que je m'imaginais)

Le trick marche exactement comme un twisted sonic bust, pourtant le bust fait 1 tour :) et puis c'est très génant dans les breakdowns etc.
Le fake double et le Ta extend font le même nombre de tours, c'est juste une question de position de départ qui sont par convention différentes pour ces 2 tricks. Mais rien n'empêche de faire un TA extend qui fait 1.5 tour et un fake double qui fait 2 tours.

Verrouillé

Revenir à « Tricks »