[Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Chaque figure a ses secrets !

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » jeu. 23 déc. 2010 19:23

Je suis d'accord pour les continuous, sa donne l'impression d'etre enfermé dans un mouvements, Mais un multiple bust , en transition entre le debut de la collab trés lourde ,comme le suggérré phlo et la suite qui tend vers de plus en plus de liberté . Peut étre qu'a cette endroit la sa peut faire bien.
sa rejoint l'idée de fel2 ki veut que le stylo bouge dans tout les sens .




j'ai reflechi un peu aujourdhui , j'ai pas pu appliquer mes idée dans une dimension dinamyque mais j'ai deja isolée quelque critére qui je pense devront évoluer donc:

Trick a favoriser: fingerless, aerial,spin...

Trick a éviter:Les trick avec beaucoup de contact, sonic,continuous

Fond: clair/sombre

Stylo:Single/double cap, Couleur

Rythme: Sacadé,fluide,rapide,lent...

Angle:...

et donc l'angle ainsi que l'evolution dynamique de la collab ma fait me demander la question suivante:

Jusqu'a quel point doit on se detacher des critéres de penspinning "traditionel"?

pasque d'habitude une collab sa commence avec un intro qui monte en intensité puis une premiére parti constante=> stop retour au calme qui monte tranquilement en intensité , puis pour finir apogée

c'est le schema qe je respecte moi mais que beaucoup d'editeur suivent plus ou moins consciemment

Le schema de cette collab je le verrait plus comme sa:
|Du sombre,de l'enfermé......................................|Le titre ,un vide ,du calme | Du clair ,du rapide , de la liberté

et avec une proportion de 2/3 ,1/3 entre la 1ére et la Derniére partie , pour la fugacité de la liberté et le titre entre les 2,trés bref, juste pour marqué une separation, comme pour dire stop a ce sombre,cette tristesse



Biensur ce schema est super provisoire parcqu'il va surtout faloir s'adapter a la musique qui sera un élement majeur et primordial de la collab
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Leftfinger » jeu. 23 déc. 2010 21:29

En musique pourquoi pas du prgressif? Ça commence doux et ça explose à la fin (désolé j'ai pas d'exemple ^^' )
Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par zriL » ven. 24 déc. 2010 13:37

Sig a écrit : Fond: clair/sombre

Stylo:Single/double cap, Couleur

Rythme: Sacadé,fluide,rapide,lent...

Angle:...
J'ai pas bien compris. Si tu mets des choses opposées c'est pour le contraste entre les deux parties ?


Sig a écrit : et donc l'angle ainsi que l'evolution dynamique de la collab ma fait me demander la question suivante:

Jusqu'a quel point doit on se detacher des critéres de penspinning "traditionel"?

pasque d'habitude une collab sa commence avec un intro qui monte en intensité puis une premiére parti constante=> stop retour au calme qui monte tranquilement en intensité , puis pour finir apogée

c'est le schema qe je respecte moi mais que beaucoup d'editeur suivent plus ou moins consciemment

Le schema de cette collab je le verrait plus comme sa:
|Du sombre,de l'enfermé......................................|Le titre ,un vide ,du calme | Du clair ,du rapide , de la liberté

et avec une proportion de 2/3 ,1/3 entre la 1ére et la Derniére partie , pour la fugacité de la liberté et le titre entre les 2,trés bref, juste pour marqué une separation, comme pour dire stop a ce sombre,cette tristesse

Biensur ce schema est super provisoire parcqu'il va surtout faloir s'adapter a la musique qui sera un élement majeur et primordial de la collab

Pour une collab sur la liberté, je donnerais quand même plus de place à la liberté. Aussi faut faire attention à ne pas dériver, la tristesse c'est pas forcément opposé à la liberté. Même si on y arrive à la tristesse facilement avec quelques associations d'idées, l'opposé principal reste l'enfermement ou la contrainte(avec des chaînes et des barreaux xD) et donc par extension le côté sombre, sans lumière.

En parlant de chaines ou de barreaux, ça pourrait être la transition entre les deux parties. D'un coup on brise les chaînes et hop c'est parti :). D'ailleurs je pense que la partie sombre devrait se limiter à l'intro, genre à un seul combo (ou 2) qui représenterait bien l'inverse de la liberté, et là tu lances la fameuse transition avec le titre et tout ça.

Sinon, une petite remarque à part, je crois que le style de Zasso représente bien tout ce qu'on doit éviter pour la liberté. Son style est hyper compact avec énormement de contacts. En fait ça serait bien de mettre un combo comme ça pour le début.

Avatar de l’utilisateur
Leftfinger
Doigt parti
Messages : 3515
Inscription : mer. 25 mars 2009 13:47
Youtube : http://www.youtube.com/user/leftfingerFPSB
Localisation : Cible verrouillée.

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Leftfinger » ven. 24 déc. 2010 16:23

Je propose ce genre de musique:

Leftfinger Session 3 !
Kinger dit: Les gars.
Kinger dit: Ma mère achete pas de pain
Nicolas aka Yam dit: CHANGEMENT DE PLAN
Nicolas aka Yam dit: ON VA PAS CHEZ KINGER
Nix => Aloïs dit: Déjà qu'il y a une connexion de fichtre et des moustiques.
Kinger dit: J'ai une tribu de fourmis, pince oreilles, mouche moucherons, smile, blatte, asticot
Image

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » ven. 24 déc. 2010 17:00

@ zril

j'avait ecrit sa comme sa pour montrer le panel de choix qu'on avait

je trouve sa tout a fait vrai pour sazzo, ou même spini

@left

je pensai pas trop a ce style d'instrument mais sinon dans l'idée ouai je pense un peu a ca
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par zriL » ven. 24 déc. 2010 20:13

Moi quand je vois "saccadé,fluide, rapide, lent", j'ai du mal à imaginer ce qui reste xD

Pareil pour "single/double cap", si c'est pour dire qu'on a pas de contrainte, autant rien dire ;)

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » sam. 25 déc. 2010 00:09

mais non, c'est pas le choix libre dans les combo, c'est les choix qu'on nous nous avons a determiner pour chaqun des moments de la collab
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

KIRGO

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par KIRGO » dim. 26 déc. 2010 20:50

J'aime bien l'idée de progression dans les combos qu'a suggéré Phlo, c'est à mon avis de ce côté qu'on a le plus de chance de faire passer un message: évolution dans les couleurs et dans le rythme (crescendo) et évolution dans les tricks effectivement: un combo répétitif éventuellement avec des continuous peut être très représentatif de l'idée d'un enchainement.

Je crois qu'il ne faut pas hésiter à montrer clairement à un moment un plan où quelqu'un brise des chaines, et où la collab commence à s'emballer vers une explosion à la fois dans la musique, dans les couleurs et dans le rythme.


Pour ce qui est du mod, double ou single... pourquoi pas y réfléchir bien sûr, il faut effectivement laisser un minimum de choses au hasard, mais aucun des deux ne me semblent prédisposé à représenter la liberté... Dans les couleurs des mods par contre oui =) et dans les couleurs de la vidéo aussi, on peut commencer avec du noir et blanc ce serait pas mal

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Zombo » lun. 27 déc. 2010 06:04

cette video de Vikroal est peut-etre pertinente a la discussion

http://www.youtube.com/watch?v=fNq6qLElPM8

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par zriL » lun. 27 déc. 2010 13:39

C'est vrai que de spinner dehors correspond assez bien à l'idée de liberté, mais je pense que ça vaut pas le coup de sacrifier la qualité des combos/videos pour ça.

Sinon, pour le choix du mod, à mon avis, single ou double cap n'a pas d'importance, mais des mods colorés ça serait bien en effet. Pour le rythme des combos, je pense qu'il faudrait peut-être des styles bien fluides et une impression d'aisance dans le spin, mais je sais pas trop en fait ^^

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » lun. 27 déc. 2010 20:34

la video de vikroal est pas mal mais je trouve que c'est pas tellement le penspinning en lui méme qui provoque un sentiment mais plutot carrément le reste ^^'

je vais essayer de faire deux chartre de combo pour liberté et opposé plutot complet avec toutes ces idée
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » lun. 10 janv. 2011 23:49

Charte pour la 1ére partie, la contrainte:
Trick a favoriser: Sonic et derivé, Spin less, continuous, hybrid compliqué et torsions de doigt a la frat'
le combo de fel2 dans spinning session 4 est pas mal
un combo full contact serait peut étre pas mal

Trick a éviter:aérial,fingerless

Fond: sombre

Stylo:double cap, noir pour le poid des chaine qui enferme par exemple

Rythme: Sacadé, lent, beaucoup de changements de sens, de trick appuyé

Angle:favorisant l'intérieur de la main





Charte pour la deuxieme partie, la liberté:

Trick a favoriser: fingerless, aerial

Trick a éviter:Les trick avec beaucoup de contact, sonic,continuous,spin less

Fond: clair

Stylo:Single cap, Couleur vive, rouge, jaune ,skyblue ... multicolor

Rythme:fluide,rapide , sans saccade et très peu de changements de sens

Angle:à la japonaise, raprocher, créant un effet "d'allongement du stylo" quand il s'approche de l'objectif comme pour hal


bon voila j'attend les critique pour l'améliorer, desolé d'avoir était si long, si c'est bon on va commencer a faire les vidéos

Faut qu'on arrive a voir cette vidéo comme un texte avec des figure de style, ou comme une musique avec ces codes ou tout autre moyens de creer un sentiment
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Phlogistique » mar. 11 janv. 2011 04:37

Je pense qu'il y a tout intérêt à aller du plus raprocher au plus large pour créer l'effet de libération.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Sig
Editheur haufficielle
Messages : 1355
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:36
Youtube : www.youtube.fr/Sig91
Localisation : 91 essonne =>etampes

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Sig » mar. 11 janv. 2011 11:57

je l'avait pas vu comme sa,c'est une approche interressante aussi

soit de l'inverse a la liberté soit du peu de liberté au beaucoup de liberté
je sais pas lequel est le plus efficace,mais son applications est super similaire,le peu de fluiditer menant à un rythme saccadé
Clique ici pour voir ma chaine youtube:
Image

Image

Avatar de l’utilisateur
Rastaman
JAH Spinner
Messages : 271
Inscription : ven. 10 oct. 2008 10:23
Youtube : http://www.youtube.com/user/rastamanfpsb?feature=m
Localisation : Montrouge

Re: [Projet de collab] Liberty: Thin sensation

Message par Rastaman » mar. 11 janv. 2011 21:26

je trouve ta charte assez complete si ce n'est que pour la parti 1: "contrainte" je rajouterai que l'usage de pass type fingerpass est conseiller car il y a a mon sens pas mal de contact avec le mod.
don't worry spin is good for you
Lanfear est la maman de tout les spinners et nous sommes ses enfants perdus!

[Rastaman et Ch3b laché dans l'arène de la Tv ]
Rastaman: having sex at four at same time online using usb port, with beer \o/
Ch3b: it's the french method
Mot a écrit :nan mais Rastaman EST classe enfaite..
Image
Image
Image

Verrouillé

Revenir à « Tricks »