Vos Combos

L'enchaînement des tricks mérite réflexion, parlons-en ici !

Modérateurs : fel2fram, Lindor

Avatar de l’utilisateur
Sugo [QPSB]
Pen Spinner
Messages : 408
Inscription : mer. 9 déc. 2009 15:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/PhilPenSpin
Localisation : Quebec - Drummondville
Contact :

Re: Vos Combos

Message par Sugo [QPSB] » dim. 13 déc. 2009 20:11

KIRGO a écrit :Je te conseille d'écrire les slots pour tous tes tricks, sinon ça va vite être le bordel x) c'est déjà pas mal comme breakdown, mais ça peut encore être amélioré. Surtout pour les TA notamment: un Thumbaround peut commencer en n'importe quel slot et arriver en n'importe quel slot. Idem pour le passaround.
Le sonic still n'existe pas sinon =P mais je pense que c'est juste une erreur de frappe =D
Je verrais ton breakdown de cette façon:
Continuous half tap T1-T1 --> FL TA --> TA reverse T1-12 (en fait je pense que c'est T1-T1 ~ pass T1-12 plus précisément) --> pass 12-23 --> middlearound 0,5 23-12 --> Around Fall (notation non officielle d'ailleurs ;) ) --> pass 34-23 --> sonic 23-12 --> shadow still 12 --> sonic reverse 12-23 --> pass 23-T2 --> TA T2 to air

Dis-moi si ça ressemble à ce que tu fais ;)
ouais c'est semblable, même que c'est bien mieux ! merci mais je ne comprend pas le MiddleAround 0.5 23-12

PS: en effet c'était une erreur de frappe , je voulais dire shadow still 12

PS2 : Quelle est la notation officielle du AroundFall ??

KIRGO

Re: Vos Combos

Message par KIRGO » dim. 13 déc. 2009 21:14

Bah le passaround n'existe plus non plus ^^' en fait c'est un around, qui fait 0,5 tour --> around 0,5
Donc un passaround 23-12 deviens MA 0,5 ;)
de rien sinon =)

Et pour l'around fall il n'y a pas de notation officielle, comme c'est un combo, normalement il faudrait le breakdowner en entier. Donc tout dépend si l'enchainement est assez connu sous ce nom... Disons que les termes "Fall" et "Rise" ne sont pas intégrés dans la nomenclature des trics, ce sont juste des termes qui ont été employés dans des tricks: rising fan, falling fan, sonic rise, sonic fall, jusqu'au Backaround fall, mais leur utilisation s'arrête là, on ne peut pas généraliser ce qu'est un "fall" est un "rise". D'ailleurs quelque chose d'incongru qui arrive du fait de ces notations incompatibles avec nos notations actuelles:
L'ancien Rising fan moonwalk (dont la notation pouvait encore avoir un peu de sens grâce au "moonwalk"), s'écrit maintenant Rising fan 12-34 si on suit notre nomenclature actuelles :smile:
Donc on ne peut vraiment pas généraliser l'emploi des termes rise et fall... Le but du breakdown est de se faire comprendre quand on décrit le combo, donc si la notation around fall n'est pas répandu, personne ou presque ne te comprendras quand tu en parleras. On va te demander "C'est le backfall dont tu parles?" ou ce genre de chose, donc c'est à voir... J'avoue que le breakdown est assez lourd à détailler =S les raccourcis sont tentant mais au final tu vas quand même devoir détailler ce que c'est pour expliquer ton around fall :biggrin:

Avatar de l’utilisateur
Sugo [QPSB]
Pen Spinner
Messages : 408
Inscription : mer. 9 déc. 2009 15:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/PhilPenSpin
Localisation : Quebec - Drummondville
Contact :

Re: Vos Combos

Message par Sugo [QPSB] » dim. 13 déc. 2009 21:45

Ah ok donc je remplace mon passaround par un middlearound 0.5 , remplace around fall par indexaround to, middlearound to ringaround et mon combo devrait etre pas pire !

EDIT : Combo Phil-Spin : Continuous half tap T1-T1 --> FL TA --> TA reverse T1-12 --> pass 12-23 --> middlearound 0,5 23-12 --> Pass 12-23 --> MiddleAround --> Pass 23-34 --> RingAround
--> pass 34-23 --> sonic 23-12 --> shadow still 12 --> sonic reverse 12-23 --> pass 23-T2 --> TA T2 to air

KIRGO

Re: Vos Combos

Message par KIRGO » dim. 13 déc. 2009 23:03

Ce sont des pass reverses pour l'around fall =P
En fait je te conseillerais si tu y arrives, après ton middlearound 0,5 23-12, de faire un indexaround, enchainé en hybrid: l'ancienne appellation était le passaround bust. VOici un tuto par Fratleym: http://www.youtube.com/watch?v=7UeKB_HhWkw

ça a la classe ce trick casé fluidement, et ensuite tu enchaîne, donc ça fait:
middlearound 0,5 23-12 ~ Indexaround 12-12 --> pass reverse 12-23 --> middlearound 23-23 --> pass reverse 23-34 --> ringaround 34-34 --> pass 34-23 --> sonic 23-12 --> shadow still 12 --> sonic reverse 12-23 --> pass 23-T2 --> TA T2 to air

commen quoi à partir d'un petit combo tout mini en breakdown condensé on arrive à une précision de ouf qui fait 15 lignes x)

Avatar de l’utilisateur
.L.
Pen Spinner
Messages : 218
Inscription : mer. 15 oct. 2008 20:38
Localisation : Pas de Calais (Bruay)
Contact :

Re: Vos Combos

Message par .L. » sam. 30 janv. 2010 18:18

Désolé, petit déterrage mais j'ai vraiment besoin d'aide : Ce combo vous plait-t-il ?

http://www.youtube.com/watch?v=oZnnQocPxH4
Image

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: Vos Combos

Message par Hawk » sam. 30 janv. 2010 19:25

Si il s'agit uniquement de breakdown, ce combo est très satisfaisant =)
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

firepuissance
Pen Spinner
Messages : 24
Inscription : mar. 10 nov. 2009 19:54

Re: Vos Combos

Message par firepuissance » dim. 31 janv. 2010 17:51

Bonjour a tous, je viens sur ce topic pour vous demander un combos sympa. voila les figure que je maîtrise :biggrin: :
thumbaround + thumbaround reverse + sonic 2-1+sonic 4-3+demon sonic + le demon sonic bust+le sonic reverse + la charge 2-1 et 4-3 et 3-2 + l'infiny .
merci de vos réponse et bonne journée.
Cordialement xthierry16

Avatar de l’utilisateur
Invisible BBQ
Pen Spinner
Messages : 101
Inscription : mar. 15 sept. 2009 20:48
Localisation : Yvelines

Re: Vos Combos

Message par Invisible BBQ » dim. 31 janv. 2010 21:05

xthierry16 a écrit :Bonjour a tous, je viens sur ce topic pour vous demander un combos sympa. voila les figure que je maîtrise :biggrin: :
thumbaround + thumbaround reverse + sonic 2-1+sonic 4-3+demon sonic + le demon sonic bust+le sonic reverse + la charge 2-1 et 4-3 et 3-2 + l'infiny .
merci de vos réponse et bonne journée.
Cordialement xthierry16
Faudrait mettre de l'ordre là-dedans j'ai rien compris.
fLk-psp@hotmail.fr
JLD a écrit : BCPST, c'est quelle board ?
Thund3rcrash a écrit :
épique xD (bcpst, c'est le nom d'une section en prépa: biologie,chimie,physique et sciences de la Terre)
Morgan:
good bye and good chance =)


...Lauwl

:biggrin:

firepuissance
Pen Spinner
Messages : 24
Inscription : mar. 10 nov. 2009 19:54

Re: Vos Combos

Message par firepuissance » dim. 31 janv. 2010 21:12

Hé bien . Je voudrais que vous m'appreniez des combos sympa avec des figures de débutant ...

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Vos Combos

Message par Tache » dim. 31 janv. 2010 22:01

bah là, tu peux pas faire grand chose... à part des enchainements de sonic et de charge...

Sinon, tu peux faire ce combo, qui est sur le site officiel de la fpsb :
http://www.penspinning.fr/ta-harmonic-sonic-23-12-279
Image
Lapis-Lazuli

firepuissance
Pen Spinner
Messages : 24
Inscription : mar. 10 nov. 2009 19:54

Re: Vos Combos

Message par firepuissance » lun. 1 févr. 2010 19:22

bah oui c'est bien mais ... Je ne sais pas faire que sa je sais faire l'infiny et le demon sonic bust et d'autre figure plus interessante alors que ce combos n'est constitué que de sonic et de thumbaround.
Mais merci beaucoup de cette démo.

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: Vos Combos

Message par -MASTERK » dim. 7 févr. 2010 12:47

Bon, je déterre un peu ...
Le mien (c'est super facile heiin', mais moi, du haut de mes trois semaines de spin, je l'aime bien):
TA reverse > Ta> Pass 12-23 >Charge 23 > Twisted sonic > Pass 12-23 > Pass 23-12 (par dessus le doigt) >Pass 23-12 > Pass reverse 32-21 > TA > Pass 12-23 >Pass reverse 32-21
Bon ça fait beaucoup de pass, mais je trouve ça bien moi les pass :mrgreen:

firepuissance
Pen Spinner
Messages : 24
Inscription : mar. 10 nov. 2009 19:54

Re: Vos Combos

Message par firepuissance » dim. 7 févr. 2010 21:41

bah merci de cette réponse je vais m'entrainer pour le faire ( c'est vrai que y'a beaucoup de pass j'aime pas trop sa mais tant pis)

Avatar de l’utilisateur
Yaemgo
Pen Spinner
Messages : 2503
Inscription : lun. 11 janv. 2010 21:25
Youtube : http://www.youtube.com/user/Yaemgo
Localisation : elliL
Contact :

Re: Vos Combos

Message par Yaemgo » dim. 7 févr. 2010 23:20

xthierry16 a écrit :bah merci de cette réponse je vais m'entrainer pour le faire ( c'est vrai que y'a beaucoup de pass j'aime pas trop sa mais tant pis)
Bon, deux-trois trucs faciles.

- Sonic rise > charge 12 > Pass 12-23 > Pass 23-34
- Sonic rise > Shadow 12-23 > Shadow 23-12 OU Sonic rise > Shadow still 12, c'est plus facile.
- Un classique : TA harmonic > Sonic 23-12 > Backaround.

Voilà voilà, quelques éléments.

Yam'
And I was like, "Was ist das ?"
Image
Lanfear a écrit :Et là je retrouve Yam en train d'embrasser Sheepside

firepuissance
Pen Spinner
Messages : 24
Inscription : mar. 10 nov. 2009 19:54

Re: Vos Combos

Message par firepuissance » lun. 8 févr. 2010 19:30

Je crois que j'ai reussi a en inventer un qui s'enchaine bien :
Demon sonic >Thumbaround > Thumbaround reverse > sonic 34-32 > sonic 32-21 > Sonic interieur ( 3 ) > infini > pass 23-12 > sonic reverse 12-23 > sonic reverse 23-34 > Demon sonic bust .

Verrouillé

Revenir à « Combos & mini combos »