[WT09] Vidéos du R3

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par pyralux » lun. 16 mars 2009 23:41

G-Rap-H a écrit :Justement, tant c'est ça son style: gros bourrin! faut dire quand même que son spin est reconnaissable entre mille non?
juste cette phrase me fait saigner les yeux :p, euh dsl tu change l'endroit ou peem filme ses vidéos j'arriverais jamais a mettre un nom sur le spinner, entre supawit et peem pour moi le seul truc qui change c'est la main dans laquelle le stylo tourne =/

en fait c'est fabuleux, spinnerpeem représente tout se que j'aime pas dans le pen spinning, je trouve ses combos particulièrement ennuyeux, et inintéressant penspinniquement parlant (les busts sa existe depuis toujours) en fait c'est dommage, il pourrait faire des chose formidable avec la facilité qu'il a pour les hard trick mais il se contente de faire des busts release et des cont fl ta

en gros je vois pas vraiment comment il pourrait gagner la battle, il est superieur aux niveau difficulté, ok, mais il n'as pas vraiment de style, son combo est a la rue niveau originalité par rapport a celui de Stan (quelqu'un avait déjà vu une charge 1234 avant sa vidéo ?) et la fluidité est sensiblement la même dans les deux vidéos
Image

Avatar de l’utilisateur
WBA
Pen Spinner
Messages : 53
Inscription : dim. 16 nov. 2008 20:03
Localisation : Cannes la bocca

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par WBA » mar. 17 mars 2009 08:17

espérons que les juges pensent comme toi pour que s777 passe =)

sinon la c'est déjà un beau parcours... mais bon il m'érite d'aller plus loin...

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par G-Rap-H [TvTv] » mar. 17 mars 2009 08:23

Mais ne croyez pas que je soutiens pas s777 pour autant. Jaimerai vraiment qu'il aille plus loin...
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par JLD » mar. 17 mars 2009 16:29

Ben moi j'trouve qu'il a un peu de style moi Spinnerpeem.
Pas beaucoup certe, mais je pense que je le reconnaîtrai[s], on retrouve son spin du second combo quand on regarde le troisième.

Et je trouve que dorénavant, il a du linkage, ça vaut pas beaucoup de spinners mais il en a un peu.

Un peu de linkage, un peu de style, beaucoup de fluidité, beaucoup de technique, un peu d'originalité.
Spinnerpeem s'est beaucoup amélioré ces derniers temps, il a bossé ses linkages qui étaient hués.
Spinnerpeem est nouveau dans le PenSpinning, laissez-lui le temps, il vous surprendra.

Sinon, s777 gagne bien-sûr, en tout cas son combo le mérite.
s777 est un des rares à remplir tous les critères d'un combo que je juge parfait, et l'un des très rare à y parvenir à chaque combo, et il l'a fait ce round-ci comme pour chacun des combos qu'il a fait.
Il a sa place au prochain round et en finale.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Frat FS » mar. 17 mars 2009 17:18

beaucoup de fluidité
vrai
beaucoup de technique
faux selon moi.
Pour moi, etre très technique c'est etre bon dans un nombre important de grandes catégories du penspinning
c'est a dire (parmi d'autres); les linkages, les pass, les busts (si faut vraiment le mettre), les wipers, les arounds, les baks, les counter, etc...

Or, spinnerpeem = excellement bon en busts. Point.

pour moi, il est pas technique, il est très technique dans sa sous-sous catégorie de busts

S777, lui par exemple, ne manque quasiment de rien, on l'a vu bon dans les wipers, les pass, les arounds, les busts, les bak etc...

Conclusion : les 2 ne sont pas comparables, y'en a un qui a compris que la technique ne faisait pas tout alors que l'autre est resté bloqué dans sa logique de tehcnique cloisonné a l'extreme qui lui jouera le mm tour que le celebre Banz/Nory dans la WC08
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Avatar de l’utilisateur
Exel
Pen Spinner
Messages : 61
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 23:34
Localisation : Sofia - Bulgarie

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Exel » mar. 17 mars 2009 17:24

Tonymontanaed a écrit :TaeRyong. Un combo magnifique d'à peine 12 secondes, où tout est montré: fluidité parfaite, technique impressionnante et grande diversité.
Et dire que c'est toi qui a fait les selections de FPSB + THPSC , ça fait peur...

T'as pris le temps d'analyser, regarder le combo avant de poster ce commentaire? Parce que bon je suis pas un expert de ps, mais je vois bien que 5 aériaux, qui sont rattrapés de la même façon, qui constituent 1/4 du combo (5 aériaux sur un combo de 12 secondes, ça en fait quand même), on voit un peu le répétitif. Donc pour un combo diversifié, bon on repassera.
Pour la fluiditée parfait rien à redire, mais à ce stade de la competition des spinners n'ayant pas ce niveau de fluide , on en voit pas des masses.
Je vois pas ce que ce combo à d'impressionnant d'un point de vue technique parce que je pense que tout le monde peut faire des Ta x-tend cont -> double fl ta release comme finish (presque scandaleux à ce stade de la competition... ). Les aériaux sont bien executés, mais pas d'un technique redoutable...
Après que tu le trouve magnifique c'est tes gouts....

Sans vouloir pinailler, tu devrais plus etayer tes commentaires car il font un peu trop "survolage de combo" (et trop commentaire de foot, de la manière ou c'est tourné...).


----------------------------------------------------------------
JLD a écrit :Spinnerpeem est nouveau dans le PenSpinning, laissez-lui le temps, il vous surprendra.
Totalement d'accord avec ça, un peu le message que je voulais faire passer.

Avec plus de diversitée, et plus de maturitée, ça va être un monstre /!\

Avatar de l’utilisateur
Zork
Pen Spinner
Messages : 152
Inscription : ven. 10 oct. 2008 08:38
Localisation : Sevran->93270

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Zork » mar. 17 mars 2009 18:28

Je suis d'accord avec toi quand tu dis que c'est un peu repetitif, et aussi quand tu dis que à ce stade de la competition tout le monde a à peu prés la meme fluidité.Mais je pense que tu oublie aussi de prendre en compte sont style, c'est ce qui rend ses combo si jolie.
Exelメ DNS a écrit :Je vois pas ce que ce combo à d'impressionnant d'un point de vue technique parce que je pense que tout le monde peut faire des Ta x-tend cont -> double fl ta release comme finish (presque scandaleux à ce stade de la competition... )
Pas d'accord avec toi.Si tu regard bien tout les combo, TaeRyong n'est pas le seul à avoir fait un finish simple.
Sont finish est executer avec une classe incroyable je trouve.
Et puis il fait le finish qu'il veut, Je ne voie pas en quoi c'est scandaleux :smile:
К Т Н/Morse/Apolon/Woojung/jesus/Petbottle/Cheukii/Duffer wing fan
Tribute to Morse : http://www.youtube.com/watch?v=IeP0laAsf2s
:smile:

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par JLD » mar. 17 mars 2009 18:45

Fratleym FS a écrit :
beaucoup de fluidité
vrai
beaucoup de technique
faux selon moi.
Pour moi, etre très technique c'est etre bon dans un nombre important de grandes catégories du penspinning
c'est a dire (parmi d'autres); les linkages, les pass, les busts (si faut vraiment le mettre), les wipers, les arounds, les baks, les counter, etc...
Ben on a pas la même définition de technique, c'est pour ça.^^
Moi je parlais de gros tricks.
Et non, il ne fait pas que des bust, sont finish lors du premier round n'était pas un décatuple bust que je sache, c'était autre chose de bien mieux.

Sinon effectivement, t'as raison, il n'a pas tout ce que t'as dit.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par 'Boy » mar. 17 mars 2009 19:12

Tout à fait d'accord avec exel à propos de taeryong =)
Par contre je suis d'accord avec tony sur le fait que peem risque bien de gagner, les critères du wt l'avantagent un peu pour moi et puis son combo est excellent =) C'est pas celui que jai préféré, loin de la car c'est du peem quio =) mais machin (flemme de reregarder vos posts) a raison, il est jeune il faut lui laisser le temps dapprendre il a déja bien amélioré son spin et sa vision du spin depuis l'époque battle vs chautran, pour moi ce wt lui aura donné l'occasion de chopper un style plus sympa, moi je trouve ce qu'il fait beau, malgré que sa manque de diversité et d'originalité, le finish de peem est très beau et très dur, foutre ca après un palmspin non reverse cè waw =), ses busts sont très jolis mnt aussi
Fin pour moi le combo de s777 surpasse celui de peem car plus original, superbe style et maitrise main gauche <3 mais peem risque de gagner je pense
Stuhl j'ai adoré

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Anikis » mar. 17 mars 2009 19:17

Parce qu'aujourd'hui, il faut s'appeler SpinnerPeem pour être reconnu.
En effet, je rejoins l'avis de Fratleym dans le sens où SpinnerPeem est excellement technique, seulement au niveau des Busts, mais ça s'arrête ici.
La technique ne s'arrête pas aux busts. Il y a en effet les backs, les arounds, les pass...

Pour le combo de TaeRyong, il n'y a rien de plus stupide que de mal juger un combo en le décomposant trick par trick. Le pen spinning, ce n'est pas ça de mon point de vue.

Regarde Bonkura ! Si tu regardes ses combos, qu'y a-t-il d'extraordinaire ? Y trouveras-tu de la technique ? Non, simplement de la beauté, une fluidité incroyable, et un style.
Il est vrai que le combo de TaeRyong est relativement simple à refaire, breakdown parlant.
Maintenant, allez le faire avec une fluidité pareille ! Y arriverez-vous ?

En ce qui concerne SpinnerPeem, il n'est pas reconnaissable entre 1000, loin de là.
Il est encore près du Reflect Style, mais je crois que c'est un spinner qui a du potentiel.
Laissons-lui encore du temps.
Je reste cependant déçu de l'avis de certains, qui disent que SpinnerPeem est un spinner hors du commun, et surtout original. Je ne suis pas d'accord.

Si vous voulez savoir ce que c'est vraiment, "se casser le cul", regarder toutes les day session de Fratleym. Vous comprendrez alors qu'il essaie toujours d'innover, de mettre quelque chose en plus, et de faire découvrir de nouveaux tricks au monde.

Pour revenir à la battle S777 vs SpinnerPeem, il n'y a pas à trop réfléchir.
S777 gagne pour mon avis.
Compte YouTube : AnikiSpin

KIRGO

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par KIRGO » mar. 17 mars 2009 19:44

Donc le combo de Taeryong c'est 10/10 en fluidité, 0 en originalité, 0 en technique, et 10 en rendu final pour ses fans c'est ça? Bah ça fait maximum 10/20 ^^ alors oui peut-être que c'est bête que les exigences soient celles-là (ou grosso modo celles-là hein ça a un peu changé), mais du point de vue des exigences du WT ce petit combo n'est pas suffisant.
Surtout que rivaliser de fluidité je trouve ça un peu stupide, on peu pousser beaucoup plus loin la créativité et la technique que la fluidité... Taeryong a une superbe fluidité, enfin surtout avant sa fluidité faisait l'admiration de tous, il avait vraiment quelque chose en plus. Mais là non, dire qu'il est difficile de réaliser son combo avec la même fluidité non, par exemple Shagrath pourrait faire le même, et il aurait été à la place de Taeryong à ce round-ci il aurait certainement rendu avec une même fluidité un combo avec plus de technique et d'originalité. Surtout vu le mod que Taeryong spin maintenant :amazing:

Les combos de Bonkura étaient très techniques, pas que technique, mais à l'époque où il les a fait, ils paraissaient infaisables et c'est pour ça qu'il était considérer comme le meilleur spinner, parce que seul Bonkura pouvait faire les combos de Bonkura au moment où Bonkura les a fait.
Le combo de Taeryong, je pense que beaucoup d'autres que Taeryong serait capable de le faire. Je ne crache pas du tout sur Taeryong hein, je réagis juste aux arguments que vous avancer pour défendre son combo DANS LE CADRE DU WT. Il aurait pu faire ce combo dans un autre cadre tout le monde se serait extasié sur la fluidité, vu qu'il n'y a pas grand chose d'autre dans ce combo. Mais là c'est le WT, et Taeryong au WT07 s'est fait éliminé par Banz pour avoir rendu un combo "à la Taeryong".


EDIT: et du coup tout le monde se rabat sur le "style" de Taeryong ou de machinchouette, le mot style étant là pour dire que "quand même, y a quelque chose on sait pas quoi mais voilà quoi, ça m'émerveille, et c'est pas pris en compte." Peut-être, mais l'adversaire de Taeryong a un style aussi, je ne vois pas en quoi le style de Taeryong peut objectivement sauver son combo. C'est cruel le WT, comme tous les tournois, ya des spinners qui conviennent parfaitement comme S777, et d'autres qui sont là parce qu'ils sont reconnus pour avoir un style, qui n'est pas pris en compte dans la notation.
C'est impossible de faire rentrer le style dans une notation, et pourtant comme c'est un tournoi il faut bien juger. En gros le WT n'est adapté qu'aux spinners créatifs & originaux & fluides, donc exit Taeryong =/ Très dommage j'en conviens, il faut être un spinner complet, les spinners ne privilégiant qu'une seule voix du PS sont défavorisés alors que subjectivement on peut les considérer comme "meilleurs" que des spinners très homogènes.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Zoda [FFS] » mar. 17 mars 2009 19:47

LittleBoy[WANT] a écrit :Par contre je suis d'accord avec tony sur le fait que peem risque bien de gagner, les critères du wt l'avantagent un peu pour moi et puis son combo est excellent =)
C'est là que tout le monde se goure. La partie effectiveness qui est une bonne partie des points sur un combo prend en compte le fait que le spinner se soit renouvelé en rapport avec les 1ers tours, ou que le spinner aie cherché à innover. Et ça, certains vont vite avoir des notes très basses à mon avis....

@Kirgo: Le Air MS de taeryong est peut-être une version légère.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

KIRGO

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par KIRGO » mar. 17 mars 2009 19:59

la version lourde fait 30 grammes c'est cela? éh bien même si la version légère fait 10grammes de moins ou même plus ça reste très lourd pour le combo qu'il réalise...

PS: j'ai fait un édit sur mon post... Je suis ouvert à toute critique ^^'

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Anikis » mar. 17 mars 2009 20:08

C'est là que tout le monde se goure. La partie effectiveness qui est une bonne partie des points sur un combo prend en compte le fait que le spinner se soit renouvelé en rapport avec les 1ers tours, ou que le spinner aie cherché à innover. Et ça, certains vont vite avoir des notes très basses à mon avis....
En effet.
Pour le combo de TaeRyong, je suis totalement d'accord sur le fait que pour le WT, il est très mal barré. En innovation et en technique, il est vrai que ça ne vole pas haut.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par s777 » mar. 17 mars 2009 20:20

Oula on lit quelques conneries par ici ^^

Jpense qu'il faut un peu revoir la définition de "technique"
Et je m'estime assez bien placé pour en parler croyez moi

Y a 2 types de techniques : la technique "barbare" busts backs etc
et la vraie "technique" qu'on ne discerne pas vraiment malhueureusement

Jpeux vous dire qu'à mon avis on devrait beaucoup plus prendre en compte cette 2e technique : réaliser un combo parfaitement (CF taeryong) est nettement plus difficile que de realiser certains combos prétenduements "techniques"

Pour ceux qui s'obstinnent à croire que non sachez que à 1 ans de PS je faisais le cont pinkyback 1.5X31 avec un mod massue à la buster CYL alors soit vous pensez que j'ai vraiment regréssé soit vous ouvrez les yeux et comprenez que c'est pas la meme chose de réaliser un combo esthétique et fluide et un combo dans lequel on se contente de rentrer le breakdown fixé à l'avance et les hard tricks histoire d'impressionner. Pour avoir essayé je peux vous dire que les combos de Bonkura sont extremement difficiles à refaire de la meme manière tous comme ceux de taeryong. Réaliser des combos comme ceux-ci ça a nettement plus de mérite que se contenter de rentrer du hard trick sachant qu'en plus c'ets nettement plus agréable pour le spinner.
J'ai surement été l'un de spinners les plus barbares (à l'époque du moins) c'est pas pour autant que jsuis une légende du PS, ceux qui ont le mérite de créer quelque chose de beau valent bien plus que les spinners qui se focalisent sur les hard tricks
Il est vrai que le combo de TaeRyong est relativement simple à refaire, breakdown parlant.
Maintenant, allez le faire avec une fluidité pareille ! Y arriverez-vous ?
Ca exprime totallement mes pensées ^^
Taeryong c'est la perfection ,faut pas chercher à comprendre : essayez de refaire son combo aussi fluide et on verra si vous direz la meme chose après
Regarde Bonkura ! Si tu regardes ses combos, qu'y a-t-il d'extraordinaire ? Y trouveras-tu de la technique ? Non
Le combo de bonkura dans japen 2nd est surement l'un des combos les plus techniques que je connaisse ^^

Après c'est sur que le notation serait peut etre à revoir, m'enfin si les juges sont expérimentés ils devraient savoir juger selon des critères comme ceux-ci puis j'ai pas la prétention de tout savoir sur le PS y a surement d'autres trucs aussi

C'était Auto-critique d'un ex-barbare voulant se reconvertir par s777

Edit : Kirgo, ce que je veux dire c'ets qu'on voit bien que certains soinners à ce tournoi se contentent simplement de rentrer un breakdown fixé à l'avance et ce sans aucune recherche particulière d'esthétique et je pense qu'ils devraiemnt être pénailsés vis à vis de ceux qui réalisent leur combo parfaitement fluide et qui créent quelque chose de plaisant à voir (pour eux du moins)
Enfin ce que je trouve bizarre c'ets qu'un combo réalisé avec perfection et "style" et le meme combo sans cette réalisation seront en principe notées pareillement en "technique" alors que le 1er est nettement plus dur à réaliser
Double edit : d'ailleurs il existe des wipers aussi durs que des cont bust hein et ça non plus peu de personne en tiennent compte ^^

http://www.youtube.com/watch?v=vQ6eqEVmccA moi à 10 mois de PS
Cette vidéo serait considérée comme plus technique que ce que je fais actuellement, pourtant celles que je fais maintenant sont nettement plus difficile à réaliser.
D'accord je perdrais des points sur les autres critères mais je pense qu'il faudrait en plus revoir le nombre de points attribués pour la techniqueen jugeant ce combo moins technique que ceux réalisés actuellement
Enfin je pense pas que la technique soit le but du PS
Dernière modification par s777 le mar. 17 mars 2009 21:36, modifié 5 fois.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »