[WT09] Vidéos de la finale

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Roopen » lun. 18 mai 2009 20:22

ivabra17 a écrit :
Gisele 8 [WANT] a écrit :que ceux qui savent faire 6 combos radicalement différents séparés de 2 semaines chacun lèvent la main...Ceux qui l'ont levé, vous pouvez bien la baisser ^^

'tin si peem (et minwoo) aime son style et qu'il remarque qu il passe les rounds, pourquoi voulez vous qu'il change? pour avoir les félicitations de fpsb?...honnêtement je préfère le titre! =]

vlan
gros +1

Je trouve que la fpsb critique de trop et ne voient que les points négatifs, sorry =/

EDIT : gisele, même si c'est pas pour le titre, ils spinnent pas pour leurs beaux yeux =)
si le nouveau but des spinner n'est pas de faire un joli combo, ou va t on ?
c'est vrai que le WT c'est autre chose, on cherche la performance, on cherche a plaire au juge etc.
mais la...
presque aucune beauté qui est pour moi le principal critère d'un combo...
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Anikis » lun. 18 mai 2009 20:27

si le nouveau but des spinner n'est pas de faire un joli combo, ou va t on ?
c'est vrai que le WT c'est autre chose, on cherche la performance, on cherche a plaire au juge etc.
mais la...
presque aucune beauté qui est pour moi le principal critère d'un combo...
Pour minwoo ok, mais les combos de peem sont beaux, va pas dire le contraire. :??:

Et puis même. Tu serais à leur place et tu verrais que pendant 5 tours ça a marché, tu te casserais pas le cul à changer pendant la finale pour plaire à "FPSB kinépacontan".
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 18 mai 2009 20:39

Je sais pas vous, mais quand je regarde les commentaires sur youtube et sur les autres boards, les gens ne sont pas aussi mécontents... je veux dire que sur la FPSB on critique trop, on a trop tendance à ouvrir sa gueule. Peem et minwoo ont réussi à arriver à ce stade de la competition avec leur même recette, si la pensée générale avait été négative quant à leur spin, ils auraient été out depuis un moment déjà.

Il faut se rendre à l'évidence, ils sont très bons, et quand je vois leur combos je suis ébahi; surtout peem, arriver à caser de tels hard tricks dans des combos, moi ça me choque. L'époque du korean style avec les mx et tout ça, c'est passé (bien que je le regrette, moi-même spinnant au Mx et étant fan de ce style^^); maintenant, on repousse les limites avec ces tricks, finish et tout le tralala.

J'aimerai que la plupart d'entre vous réfléchisse au fait que ces spinners sont issus de la nouvelle génération, qu'ils n'ont pas beaucoup le temps pour rendre un combo, qu'ils ont une certaine pression. Et puis après tout, je ne pense pas qu'il passe par la FPSB, donc votre avis leur fait deux magnifiques guibolles.
Dernière modification par G-Rap-H [TvTv] le lun. 18 mai 2009 20:47, modifié 1 fois.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par 'Boy » lun. 18 mai 2009 20:43

+1 à mes cousins belges et au fils déshonoré

A la base si les gens font le wt, c'est pour aller le plus loin possible, et justement si possible gagner ou faire un bon résultat...

La tactique à peem et minwoo marche à merveille (bah si la preuve ils sont en finale) pourquoi changer radicalement? La fpsb est la seule board à se plaindre ainsi... Effectivement il n'y a plus de francais c'est dommage =)
De plus peem et minwoo varient suffisament leur combo un minimum pour chopper un bon effectiveness, ces 2 gars ont tout compris à ce wt et baf ils sont en finale...

Puis le spin à peem est joli, esthétique je trouve (pas aussi beau que bonito, riason ou xien certes) mais il est beautiful, je peux comprendre que certains soient pas daccord mais putin (excusez moi) arretez de dire que ya aucune beauté là dedans... C'est juste pas le rendu que vous préférez...

Puis je me marre tjrs bien devant les posts des débutants sur ce topic (car il y en énormément qui postent) qui comparent le combo de peem et minwoo à des déjections fossilisées de phoques sibériens malades et manchots ; T_T progressez un peu avant de critiquer DE CETTE FACON LA le travail de virtuose de ces deux gars uniques en leur genre

Edit : je suis très daccor avec mon voisin du dessus

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Reeadril » lun. 18 mai 2009 21:08

G-Rap-H a écrit :Je sais pas vous, mais quand je regarde les commentaires sur youtube et sur les autres boards, les gens ne sont pas aussi mécontents... je veux dire que sur la FPSB on critique trop, on a trop tendance à ouvrir sa gueule. Peem et minwoo ont réussi à arriver à ce stade de la competition avec leur même recette, si la pensée générale avait été négative quant à leur spin, ils auraient été out depuis un moment déjà.

Il faut se rendre à l'évidence, ils sont très bons, et quand je vois leur combos je suis ébahi; surtout peem, arriver à caser de tels hard tricks dans des combos, moi ça me choque. L'époque du korean style avec les mx et tout ça, c'est passé (bien que je le regrette, moi-même spinnant au Mx et étant fan de ce style^^); maintenant, on repousse les limites avec ces tricks, finish et tout le tralala.

J'aimerai que la plupart d'entre vous réfléchisse au fait que ces spinners sont issus de la nouvelle génération, qu'ils n'ont pas beaucoup le temps pour rendre un combo, qu'ils ont une certaine pression. Et puis après tout, je ne pense pas qu'il passe par la FPSB, donc votre avis leur fait deux magnifiques guibolles.
Wai, mais dans ce cas ton avis me fait deux magnifiques guibolles aussi.

Après escuse moi de pas aimer le grand maitre peem et de préféré le rendu des vidéo de supawit. Désolé de pas acrocher au spin de minwoo et de préféré des mecs comme Myusu. C'est n'importe quoi de dire qu'on critique trop sur FPSB.

J'ai jamais dit que peem et minwwo n'etaient pas exellent, car ils le sont, juste que minwoo je trouve son style horriblement moche, et que peem m'as vraiment déçu à ce tour.

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Chozo [LAMB] » lun. 18 mai 2009 21:11

Reeadril [Weak] a écrit :
G-Rap-H a écrit :Je sais pas vous, mais quand je regarde les commentaires sur youtube et sur les autres boards, les gens ne sont pas aussi mécontents... je veux dire que sur la FPSB on critique trop, on a trop tendance à ouvrir sa gueule. Peem et minwoo ont réussi à arriver à ce stade de la competition avec leur même recette, si la pensée générale avait été négative quant à leur spin, ils auraient été out depuis un moment déjà.

Il faut se rendre à l'évidence, ils sont très bons, et quand je vois leur combos je suis ébahi; surtout peem, arriver à caser de tels hard tricks dans des combos, moi ça me choque. L'époque du korean style avec les mx et tout ça, c'est passé (bien que je le regrette, moi-même spinnant au Mx et étant fan de ce style^^); maintenant, on repousse les limites avec ces tricks, finish et tout le tralala.

J'aimerai que la plupart d'entre vous réfléchisse au fait que ces spinners sont issus de la nouvelle génération, qu'ils n'ont pas beaucoup le temps pour rendre un combo, qu'ils ont une certaine pression. Et puis après tout, je ne pense pas qu'il passe par la FPSB, donc votre avis leur fait deux magnifiques guibolles.
Wai, mais dans ce cas ton avis me fait deux magnifiques guibolles aussi.

Après escuse moi de pas aimer le grand maitre peem et de préféré le rendu des vidéo de supawit. Désolé de pas acrocher au spin de minwoo et de préféré des mecs comme Myusu. C'est n'importe quoi de dire qu'on critique trop sur FPSB.

J'ai jamais dit que peem et minwwo n'etaient pas exellent, car ils le sont, juste que minwoo je trouve son style horriblement moche, et que peem m'as vraiment déçu à ce tour.
Moi c'est l'inverse = D j'espérais mieux de Minwoo et Peem... No comment

C'est pas parce qu'ils sont uberméga techniques qu'on DOIT aimer.
Sinon tout le monde aimerait Malmsteen et Petrucci x)

De plus, de mon côté je commente pas les vidéos pour les concurrents, je pensent qu'ils se contrefoutent de ce que je peux dire et de toues façons ils ne le liront jamais.
C'est juste pas ce spin-là qui A MON AVIS méritait de gagner. Voilà.

Quant aux remarques d'originalité, je veux pas que ce soit à chaque round un style différent, mais par exemple Minwoo ses transfers il aurait pu en mettre un round sur deux. Je pense pas qu'il soit imité niveau tricks au point d'être OBLIGE d'en placer pour rendre sa vidéo intéressante.
'ailleurs j'ai reregardé les vidéos, je comprends pas pourquoi il fait coucou à son mod avec la main gauche O_o mais sinon je trouve ça globalement mieux qu'avant, dommage pour l'angle.
Dernière modification par Chozo [LAMB] le lun. 18 mai 2009 21:14, modifié 1 fois.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Avatar de l’utilisateur
Ivabra
Pen Spinner
Messages : 863
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:18

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Ivabra » lun. 18 mai 2009 21:13

hhh[HWJ] a écrit :
ivabra17 a écrit :
Gisele 8 [WANT] a écrit :que ceux qui savent faire 6 combos radicalement différents séparés de 2 semaines chacun lèvent la main...Ceux qui l'ont levé, vous pouvez bien la baisser ^^

'tin si peem (et minwoo) aime son style et qu'il remarque qu il passe les rounds, pourquoi voulez vous qu'il change? pour avoir les félicitations de fpsb?...honnêtement je préfère le titre! =]

vlan
gros +1

Je trouve que la fpsb critique de trop et ne voient que les points négatifs, sorry =/

EDIT : gisele, même si c'est pas pour le titre, ils spinnent pas pour leurs beaux yeux =)
si le nouveau but des spinner n'est pas de faire un joli combo, ou va t on ?
c'est vrai que le WT c'est autre chose, on cherche la performance, on cherche a plaire au juge etc.
mais la...
presque aucune beauté qui est pour moi le principal critère d'un combo...
Si les juges mettent Minwoo et Peem en final, c'est pas parce qu'ils les ont payé, c'est parce qu'ils voient du réel talent en eux.... et c'est ton avis que leur combo est pas beau, pas spécialement l'avis de tout le monde ;)

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 18 mai 2009 21:15

Reeadril [Weak] a écrit :
G-Rap-H a écrit :Je sais pas vous, mais quand je regarde les commentaires sur youtube et sur les autres boards, les gens ne sont pas aussi mécontents... je veux dire que sur la FPSB on critique trop, on a trop tendance à ouvrir sa gueule. Peem et minwoo ont réussi à arriver à ce stade de la competition avec leur même recette, si la pensée générale avait été négative quant à leur spin, ils auraient été out depuis un moment déjà.

Il faut se rendre à l'évidence, ils sont très bons, et quand je vois leur combos je suis ébahi; surtout peem, arriver à caser de tels hard tricks dans des combos, moi ça me choque. L'époque du korean style avec les mx et tout ça, c'est passé (bien que je le regrette, moi-même spinnant au Mx et étant fan de ce style^^); maintenant, on repousse les limites avec ces tricks, finish et tout le tralala.

J'aimerai que la plupart d'entre vous réfléchisse au fait que ces spinners sont issus de la nouvelle génération, qu'ils n'ont pas beaucoup le temps pour rendre un combo, qu'ils ont une certaine pression. Et puis après tout, je ne pense pas qu'il passe par la FPSB, donc votre avis leur fait deux magnifiques guibolles.
Wai, mais dans ce cas ton avis me fait deux magnifiques guibolles aussi.

Après escuse moi de pas aimer le grand maitre peem et de préféré le rendu des vidéo de supawit. Désolé de pas acrocher au spin de minwoo et de préféré des mecs comme Myusu. C'est n'importe quoi de dire qu'on critique trop sur FPSB.


J'ai jamais dit que peem et minwwo n'etaient pas exellent, car ils le sont, juste que minwoo je trouve son style horriblement moche, et que peem m'as vraiment déçu à ce tour.
Il ne me semble pas avoir évoqué ton nom dans mon post... si tu ne te reconnais pas dans mon message, c'est que ça ne s'adressait pas à toi, je vise ceux qui disent que leur combo sont moches, qu'ils ont aucun style etc...

EDIT: @ chozo: je te demande pas d'aimer obligatoirement, mais c'était une remarque visant les blasés qui ne voient pas leur spinners fétiches en final
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Avatar de l’utilisateur
Near
Pen Spinner
Messages : 1328
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:05

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Near » lun. 18 mai 2009 21:40

Gisele 8 [WANT] a écrit :que ceux qui savent faire 6 combos radicalement différents séparés de 2 semaines chacun lèvent la main...
désolé de faire mon ptit emmerdeur ou je sais pas quoi mais s777 arrive à diversifier ses combos d'une façon hyper original depuis quelques mois, c'est vraiment recherché : linkages, angles, tricks et hard tricks etc

tandis que Peem s'arrête aux dérivés du hai tua trick, fl ta, busts et busts release, shadows, palmspin etc
et Minwoo surexploite à mort les spins transfers


c'est tout ce que j'avais à dire, je me retire de ce débat qui va s'éterniser encore longtemps ^^
Chaîne YouTube : http://www.youtube.com/user/SpinNear

PenModding : http://thespyre.net/penmods

Répertoire Vidéo : TheFPSB - Vos Vidéos - Near

Inscription 17 Novembre 2007

Avatar de l’utilisateur
Roopen
Pen section moderator
Messages : 1548
Inscription : mer. 22 oct. 2008 14:05

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Roopen » lun. 18 mai 2009 21:57

hhh[HWJ] a écrit :
lindor [WANT] a écrit :Vraiment pas aimé
moi aussi, je m'attendais a mieux vu leurs précédents combos...
Minvoo c'était pas mal mais la fluidité n'est pas auy rendez vous.
et Peem ca a l'air presque nul par rapport aux autres rounds Oo
assez déçu...
arreté de dire que toute la fpsb déteste ces spinners...
moi j'apporte juste mon avis sur leurs combos
juste que je trouve que je m'attendais a mieux pour le 3eme round ;)
Force Rouge foncé gras

Problème de feedbacks ? Mp moi. ;)

Eriror, s777, Vicgotgame, Supawit127, Hal, Gollumsk8, A-13x, Gold-Angel, Guevara, Kin, Crew, Voltaic & Makin fan. =)
Image

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Ch3b » lun. 18 mai 2009 22:36

Eraen a écrit :
Gisele 8 [WANT] a écrit :que ceux qui savent faire 6 combos radicalement différents séparés de 2 semaines chacun lèvent la main...
désolé de faire mon ptit emmerdeur ou je sais pas quoi mais s777 arrive à diversifier ses combos d'une façon hyper original depuis quelques mois, c'est vraiment recherché : linkages, angles, tricks et hard tricks etc

tandis que Peem s'arrête aux dérivés du hai tua trick, fl ta, busts et busts release, shadows, palmspin etc
et Minwoo surexploite à mort les spins transfers


c'est tout ce que j'avais à dire, je me retire de ce débat qui va s'éterniser encore longtemps ^^
et gollumsk8 surtout


Je m'en bat qu'il fassent pareil à chaque tour ('fin ya des limite parce que Minwoo -_-)
Le truc le plus absurde sa reste les juges !
C'est des (excusé moi du terme (non en fait jle pense vraiment)) des Bollos, parce quand tu regarde les 3/4 des jugements tu rigoles ^^'
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Reeadril » lun. 18 mai 2009 22:40

Désolé G-Rap-H ^^', mais comme j'avait réagi de façon assez dur juste après avoir vu les combos, "le combo de peem est naze", ba j'ai voulu montrer que j'avait été un peu dur.

A mon avis peem vas pas être oublié de si tôt, beaucoup de gens aiment son spin. Et je pense qu'il a beaucoup de potentiel pour l'avenir.
C'est aussi pour cela que son combo m'as déçu, j'ai pas trouver approprié les arrêt volontaire, ça casse son rythme et ça lui vas pas très bien.
Sinon j'ai trouver que la fin du combo était vraiment trop proche de son round précédant, le début vraiment classique du peem quoi ^^.
Sinon je pense qu'il vas gagner, il est plus technique que Minwoo, et la ca compte beaucoup

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Frat FS » mar. 19 mai 2009 08:30

un gros +1 à Chozodragon

Personnallement je remets pas en cause les candidats
d'ailleurs je lève la main aussi Gisele8
Je pense tout simplement qu'il n'y avait pas assez de juges
et qu'ils ont été representatif d'une unique vision du penspinning qui n'est pas forcement
partagé par tous.
AU moins en 2007, on départageait 2 visions du psing différent : KTH avec le korean d'un coté
et Eriror avec son style très technique
Cette fois là, on a 2 styles très techniques qui privilégie des tricks déjà connu poussé à leur paroxysme

Mais désolé je vais faire pro-FPSB, mais Gollumsk8, S777 et moi-même, je trouve qu'on a justement prouvé qu'on pouvait faire des combos dans ce tournoi qui ne se ressemblaient pas avec de réels prises de risques au niveau innovation au point d'en choquer certains. Je trouve juste que ça c'est la classe au dessus. Les juges ont mal payés cette prise de risque, ben tant pis pour eux et tant pis pour le penspinning.

Pourquoi je dis ça? C'est marrant comme dans 3 mois , il y aura personne pour faire la différence entre les différents rounds de spinnerpeem mais que tout le monde arrive à savoir les différents rounds de Bonkura
Cherchez pourquoi y'a ce resultat là aujourd'hui, vous en comprendrez un peu plus sur le penspinning
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Avatar de l’utilisateur
s777
s777 quintessentiel
Messages : 329
Inscription : sam. 11 oct. 2008 20:52
Localisation : Yvelines

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par s777 » mar. 19 mai 2009 13:32

Bon voila c'est bientôt la fin du tournoi alors je me permets de donner mon avis sur l'ensemble

Alors déjà la finale, peem devrait gagner. Je ne dis pas que c'est le meilleur spinner du tournoi mais juste qu'il est bien taillé pour un Wt étant donné l'importance accordée à la technique
Par contre je pense qu'il pourrait améliorer ses combos, pour moi (je sais que certains ne seront pas d'accord avec moi) il devrait plus se concentrer sur ses aériaux etc. ...
Je m'explique : Quand je regarde un combo de peem ce que je retiens c'est pas l'exécution des pass et linkages, au contraire je trouve ça carrément chiant. Ce qui frappe c'est ses aériaux etc...
Je crois que lui même se fait chier pendant ses pass et hybrides, enfin du moins c'est l'impression qu'il donne : il s'ennuie puis se réveille pour le finish, qui lui, à l'air de lui plaire
Donc bon il pourrait tenter de combiner ses aériaux et hards tricks sans pour autant faire un truc purement répétitif, je pense que ça lui plairait d'avantage
Ou sinon d'avantage se concentrer sur les pass, links mais j'ai pas l'impression qu'il soit fait pour ça.

Bon revenons en aux généralités de ce WT
Je passe les explications concernant les juges, après tout je ne pense pas que ce soit tellement de leur faute puis ça m’a l’air assez normal qu’on ait des résultats comme ceux-ci, les goûts de tout le monde ne peuvent pas être satisfaits. Je crois qu’il y a des explications ou petits problèmes plus globaux
Déjà j'ai l'impression que tout le monde s'en fout
En 2007 y avait un engouement total, tout le monde s'y intéressait, supportait les spinners de son pays ou les étrangers préférés.
En 2008 y avait encore une certaine bonne ambiance mais c'est peut-être dû au fait que c'était par équipe
Là je sais pas on dirait que ça a plus d'intérêt. Outre les résultats assez peu intéressants parfois ça doit sûrement être dû au fait entre autres que y a pas les « superstars » de JEB, que c’est de plus en plus dur de faire une vidéo qui se détache du lot actuellement mais aussi sans doute à un certain état d’esprit qui se détériore, aussi bien du coté des spinners du WT que des spinners en général. On à l’impression que y a un certain renfermement des idées et su spin. On ose plus spinner différemment, ça se voit déjà au Japon ou y a pas mal de spinners qui réalisent exactement les mêmes tricks de la même manière, qui en plus font toujours la même chose et tout le monde dit « Wouha », du moins sur FPSB, j’avoue que je fréquente pas les autres boards et je sais pas comment c’est là bas, on dirait qu’il existe un « style modèle » à respecter en mettant plus ou moins de technique. Bon, bien sûr on peut trouver des exceptions m’enfin ça reste assez rare quand même. Ca s’accompagne de la déification des hard tricks aussi, bah forcément vu que tout le monde spin pareil c’est ça qui fait la distinction.
Après y a le problème de l’excès de compétitivité. Y a toujours eu la question « le penspinning est-il un art ou un sport ? » bah là on passe de plus en plus du premier au second. En 2007 y avait pas tellement cette idée de concurrence, c’était plutôt assez fun, faire un combo joli et pas un combo gagnant, là le but c’est plus d’émerveiller (ou d’impressionner ce n’est pas si différent) mais de gagner ; là je pense que ça s’explique aussi par l’état d’esprit, on est limite forcé de placer de la technique dans un combo de tournoi, je m’en suis bien rendu compte au 3eme round où j’aurais probablement remplacé le backfall 1.5 main gauche par autre chose si c’était pour une collab. Il faut faire gaffe à pas tomber dans le cercle du « j’enchaine des tricks » qui est amené par les spinners en général et qui mène au précipice au bout d’un certain temps.Attention je parle ici de la technique "inutile", pas de la technique que je considère comme utile, qui contribue à rendre le combo plus beau. Puis aussi y a le manque de respect à certains spinners, je dit pas qu’il faut tout aimer, par exemple je suis pas un énorme fan de Frat mais j’ai beaucoup de respect pour ce qu’il fait.

Donc y a aucune raison de remettre en cause le WT, ça reste quand même un événement, juste revoir un peu ses pensées, rester simple.

Voila, je donne juste mon point de vue et pour moi ce qui explique cette évolution, c’est à lire en même temps que d’autres posts d’autres spinners donnant le leur. Je n’ai sûrement pas dit tout ce que je pense ni donné tous les éléments concernant ces problèmes donc scusez moi si y a des trucs pas clairs ou incomplets.
skonix : "l'annulaire c le doit entre lindex et le pti doit?"
Image
Aaa envoie :
Image

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [WT09] Vidéos de la finale

Message par Frat FS » mar. 19 mai 2009 15:36

MMMh après mûre réflexion, voilà pourquoi je pense que les attentes n'ont pas été satisfaites pour certains.

En fait comment on voit le WT?
Le WT, pour moi, c'est l'occasion de voir des battles qui traversent les frontières, des battles qui auraient été impossibles sans cette occasion.
Prenez un KTH/Eriror, c'eût été impossible à l'époque

Faut aussi que les anciens comme moi se reprojettent en arrière.
Le contexte de l'époque était difficile, notamment avec les coréens
Les PS olympics avaient ruiné les relation avec ces derniers (j'en sais quelque chose pour avoir souvent parlé de ça avec eux à l'époque)

Le WT 07 était ainsi une chance de revoir les coréens qui nous délaissaient depuis un certain temps et que l'on déifiait à l'époque (à tort ou à raison)
Faut voir les participants qu'il y avait : Taeryong, Chucheon ! , KTH, Uriel, cloud traveler
Crash a énormément bossé à l'époque pour améliorer les relations, faut jamais oublier ça
A l'époque, n'importe qui auraient rêvé de faire un battle contre eux, ces mecs qui spinnent depuis je-sais-pas-combien de temps
On rêvait de voir des battles incroyables, imaginez un Bonkura/Chucheon, Taeryong/Cloud Traveler
Tin des battles comme ça, ça en jetait !
A l'époque, les battles de rêves, on avait la possibilité de les voir avec les participants.

Or, en 2009, beaucoup d'absents ont été relevés: Pyralux, présence d'aucune légende coréenne mystérieuse (genre celle qui sort une video tous les ans^^), aucune légende JEBienne
Si on y regarde de près, y'allait avoir pour sûr des jolis battles ce qu'il y a eu d'ailleurs mais pas des battles de reves
SI on prend l'évolution des nouveaux spinners, on aurait voulu des Bonito/Woojung S777/Angmaramyon freshgel/Romain :p
Des trucs qui font frémir aussi bien les participants que les spectateurs.

En 2007, certaines légendes de mon époque était présente
en 2009, quasi-aucune

J'explique principalement ma déception de cette manière, ca vaut ce que ca vaut
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »