Tournoi FPSB / Demi-finales OUT

Modérateur : τ

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Babel » mar. 5 mai 2009 21:07

Swist' a écrit :
Babelou[CsT] a écrit :
N a écrit :-1 pour les grandes vacances, beaucoup de spinners ne peuvent pas se filmer car ils ne sont pas chez eux

au moins avec la rentrée on est sûr que tout le monde est là
+1 y aura la moitié de la FPSB absente.


+1 aussi pour l'idée de +1 ans ( on se doute qu'un spinner de 8 mois ira pas très loin >< )

+1 aussi pour le tour qualificatif, au moins on aura la creme et pas les plus gros accros au forum qui seront inscris les premiers

Bonne chance pour son organisation aussi ^^

Ouais mais si les spinners de moins de 1 ans de spin peuvent pas participer c'est pas super juste je veux dire qu'il y peut etre des talents qui vont de decouvrire et si on leur laisse pas leur chance c'est pas cool.


6 mois alors ? Apres l'éventuel tour qualificatif ferais le ménage, mais apres si ya 250 videos a trier voila ><'


Enfin pour l'instant on parle dans le vent, vivement la demi finale =D

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Luffy [3SP1S] » mar. 5 mai 2009 21:12

Raeik [GLS] a écrit :64 participants = 6 tours = 3x6 = 18 semaines = si on commence en septembre fin le 29 décembre... Et le WC risque de commencer en janvier... Ce qui fait une semaine de marge... Et c'est peu =/
Tu m'as éviter de le dire xD
C'est gentil.

Surtout que si comme tu le proposes on fait 2 semaines pour juger au premier tour bah on tombe en plein dans le wc (s'il commence comme cette année). Sans compté que déja une semaine de marge c'est chaud vu que ceux qui seront sélectionnés pour le wc n'auront qu'une semaine pour se consacrer exclusivement au wc (penspinniquement parlant ^^).

Et nan Raeik, ce ne sera pas les 64 premiers, en effet si on met un temps de spin minimum de moin d'un an, ça réduira déja pas mal le nombre de participants (après oui ça sera les 64 premiers inscrits)

Ha par contre probleme... la v3 ne datant pas d'un an on ne peut pas savoir par rapport a l'inscription on the fofo combien de temps de spin le protagoniste a à son actif :s.


EDIT :
Swist' a écrit :Ouais mais si les spinners de moins de 1 ans de spin peuvent pas participer c'est pas super juste je veux dire qu'il y peut etre des talents qui vont de decouvrire et si on leur laisse pas leur chance c'est pas cool.
En meme temps dans tous les cas, faudra faire des concessions pour le finir à temps.
Soit on laisse 128 participants donc on supprime la limite d'un an de spin mais faut commencer plus tot donc les talents qui partent en vac fin aout passeront a la trappe.

Ensuite une deuxième édition en appelle a mon avis si une troisième l'année d'après etc.... Donc ils pourront participer l'année suivante.

Et ensuite +1 a Teixe, il y a le tournoi - de 1 an.

Euskadi : On parle d'une éventuel deuxième édition. Mais c'est pas pour ça que derrière je m'arrange pas pour la demi ^^.
Dernière modification par Luffy [3SP1S] le mar. 5 mai 2009 21:18, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Raeik » mar. 5 mai 2009 21:16

Luffy [3SP] a écrit :
Raeik [GLS] a écrit :64 participants = 6 tours = 3x6 = 18 semaines = si on commence en septembre fin le 29 décembre... Et le WC risque de commencer en janvier... Ce qui fait une semaine de marge... Et c'est peu =/
Tu m'as éviter de le dire xD
C'est gentil.

Surtout que si comme tu le proposes on fait 2 semaines pour juger au premier tour bah on tombe en plein dans le wc (s'il commence comme cette année). Sans compté que déja une semaine de marge c'est chaud vu que ceux qui seront sélectionnés pour le wc n'auront qu'une semaine pour se consacrer exclusivement au wc (penspinniquement parlant ^^).

Et nan Raeik, ce ne sera pas les 64 premiers, en effet si on met un temps de spin minimum de moin d'un an, ça réduira déja pas mal le nombre de participants (après oui ça sera les 64 premiers inscrits)

Ha par contre probleme... la v3 ne datant pas d'un an on ne peut pas savoir par rapport a l'inscription on the fofo combien de temps de spin le protagoniste a à son actif :s.


... On sait qui spin depuis plus d'un an ^^' (et j'aurais un an \o/).
Et y'a vraiment pas moyen de faire genre des pré-sélections parceque ça reste dommage que certains ratent le tournoi...
Je sais pas combien y'aurait d'intéressés...
Ah une autre question se pose: les belges...

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Luffy [3SP1S] » mar. 5 mai 2009 21:26

Raeik [GLS] a écrit :... On sait qui spin depuis plus d'un an ^^' (et j'aurais un an \o/).
Et y'a vraiment pas moyen de faire genre des pré-sélections parceque ça reste dommage que certains ratent le tournoi...
Je sais pas combien y'aurait d'intéressés...
Ah une autre question se pose: les belges...
Dans la globalité, mais certains ne postent pas ou très peu et ne font pas de vidéo d'habitude.

Je pense que sans la limite d'un an, il y aurait environ 130-150 participants. (Beaucoup d'actifs de la fpsb et on peut aussi imaginer des participants français non-inscrit sur la board (Nix n'était a l'époque pas inscrit sur la board il me semble( Cass'dédi Flaga <3)))

Après pour les belges faudrait faire un sondage :
Soit exclusivement français
Soit juste les actifs sur la board
Soit tous (comme l'année dernière)

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Raeik » mar. 5 mai 2009 21:30

J'ai rien du tout contre les belges (keupins patapé) mais dans tournoi FPSB y'a tournoi et aussi accessoirement FPSB... Et 64 places c'est limité... Le but du tournoi étant de définir le meilleur spinneur français ce serait triste d'avoir un belge =P (je simplifie un peu le principe du tournoi...).

Luffy [3SP1S]
Pen Spinner
Messages : 409
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:27
Localisation : Pas au bon endroit...
Contact :

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Luffy [3SP1S] » mar. 5 mai 2009 21:33

Raeik [GLS] a écrit :J'ai rien du tout contre les belges (keupins patapé) mais dans tournoi FPSB y'a tournoi et aussi accessoirement FPSB... Et 64 places c'est limité... Le but du tournoi étant de définir le meilleur spinneur français ce serait triste d'avoir un belge =P (je simplifie un peu le principe du tournoi...).
Je suis assez d'accord.

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Babel » mar. 5 mai 2009 21:40

Raeik [GLS] a écrit :J'ai rien du tout contre les belges (keupins patapé) mais dans tournoi FPSB y'a tournoi et aussi accessoirement FPSB... Et 64 places c'est limité... Le but du tournoi étant de définir le meilleur spinneur français ce serait triste d'avoir un belge =P (je simplifie un peu le principe du tournoi...).
+1 le chevelu

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Futhark » mar. 5 mai 2009 21:48

Pas d'accord, les belges ont laissé participer les spinners français actifs au tournoi BPSC, ya pas de raison que ça marche pas dans les deux sens. Si on pousse plus loin le raisonnement on peut élargir aux suisses et aux québécois, pas très juste pour link-o-rama ou skajaks (entre autres) dont les board respectives sont moins importantes que la FPSB.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Babel » mar. 5 mai 2009 21:53

Mais les suisses ou québécois ont pas leurs propres tournoi "officiel" comme BPSC =)

(a ce que je sache ><)

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Raeik » mar. 5 mai 2009 21:55

TeIXe [3SP] a écrit :
Babelou[CsT] a écrit :
Raeik [GLS] a écrit :J'ai rien du tout contre les belges (keupins patapé) mais dans tournoi FPSB y'a tournoi et aussi accessoirement FPSB... Et 64 places c'est limité... Le but du tournoi étant de définir le meilleur spinneur français ce serait triste d'avoir un belge =P (je simplifie un peu le principe du tournoi...).
+1 le chevelu
J'avous. Je suis un peu d'accord.


Je pense qu'il faut prendre que les actifs etrangers... Voir pas d'etrangers...

Par contre le pauvre mec qui habite au luxembourg ^^'' enfin vous comprenais?
Les belge et les quebécois c'est différent. Les belges ont des spinners et une belle board \o/
Après Futhark ils ont laissé participé des français mais la FPSB et BPST ont pas le même nombre de membres actifs. Dans ce cas au moins une priorité pour les membres FPSB... C'est le tournoi officiel de la board et j'trouve que les BPST ont moins de raisons que les FPSB de participer, ce serait dommage qu'un membre actif de la board avec un bon niveau ne puisse pas participer parce que un (vil) belge lui passe devant.
(pas de sang durant ce débat ça tache et les modos galèrent à nettoyer après)

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Nix » mer. 6 mai 2009 11:24

Dans la globalité, mais certains ne postent pas ou très peu et ne font pas de vidéo d'habitude.

Je pense que sans la limite d'un an, il y aurait environ 130-150 participants. (Beaucoup d'actifs de la fpsb et on peut aussi imaginer des participants français non-inscrit sur la board (Nix n'était a l'époque pas inscrit sur la board il me semble( Cass'dédi Flaga <3)))

Après pour les belges faudrait faire un sondage :
Soit exclusivement français
Soit juste les actifs sur la board
Soit tous (comme l'année dernière)
Effectivement quand j'avais participer au tournoi je n'était pas inscrit, étant donné que je n'était pas actif sur le forum.

DaniLE-_-
Banane
Messages : 336
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:45
Localisation : Bouc Bel Air (13)

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par DaniLE-_- » mer. 6 mai 2009 13:02

euh pourquoi pas les belges ?! le forum est francophone nan? :??: :??: gné enfin moi j'men fou =P
Skydigital, Smile, Oupha, RYO, Nia, Sakun, Turdon't, Yory ... <3
KPSA FTW =D

Fresh gel, nanna & uriel <33

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Raeik » mer. 6 mai 2009 13:30

DaniLE-_- a écrit :euh pourquoi pas les belges ?! le forum est francophone nan? :??: :??: gné enfin moi j'men fou =P
Par belge j'entend membre de la board BPST et non personne résidant en belgique (même si c'est souvent le cas).

Avatar de l’utilisateur
Klibr
Retrouvé perdu
Messages : 790
Inscription : mer. 29 oct. 2008 20:42
Localisation : Grenoble

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Klibr » mer. 6 mai 2009 14:52

Et comment on ferait pour les Français inscrits sur BPSC selon ton raisonnement ? De plus, quand tu dis parles du fait qu'il y a "FPSB" dans "tournoi FPSB" tu trouves pas que tu te contredis tout seul ? FPSB c'est le forum sur lequel on est, donc tous les actifs de ce forum méritent de participer non ? Après faut appeler ça "championnat de France" (tournoi de france c'est pas joli xD).

édit : je viens de relire mon post et je viens de m'apercevoir que ça peut faire un peu agressif, mais c'est pas mon intention

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Tournoi FPSB / Préparation des demis :O

Message par Raeik » mer. 6 mai 2009 15:09

Hein pourquoi tu m'agresses comme ça tu m'cherches? :evil:

Je suis d'accord sur le fait qu'il y'a des belges actifs. Mais ce n'est pas leur board "mère" (si j'puis m'exprimer ainsi). Par exemple prenons un belge actif Gisele8... Ca vous semblerait déplacé qu'il participe au WT avec la FPSB... Pourtant il est francophone et ca fait un bout de temps qu'il est actif sur la FPSB non? Mais c'est une board différente. Chacun pour soi chacun son tournoi le penspinning c'est la guerre :twisted:

(c'est pourquoi faut se débrouiller pour placer plus de participants histoire de pas avoir ce problème de choix \o/)

Et d'ailleurs tu fais quoi de tous les francophones des autres boards?

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »