Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par G-Rap-H [TvTv] » ven. 27 mars 2009 21:45

Peut-être qu'il domine sur ce point mais bon, sur une battle, t'es jugé sur le combo que tu rends, par sur ce que tu sais faire et que t'as démontré dans d'autres vidéos. S777 sait faire des x busts aussi, mais bon, il n'a pas su les utiliser à bon escient.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Gr33n
Pen Spinner
Messages : 23
Inscription : lun. 13 oct. 2008 19:02

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Gr33n » sam. 28 mars 2009 00:32

Je pense que spinnerpeem a reellement meriter sa victoire, il a vraiment fait un effort pour rendre son combo plus agreable visuellement et a en plus aligne une bonne technique, franchement, regarder ses combos d'il y a 2 mois, ou meme ceux des rounds précédents, il s'est vraiment donner du mal pour ne pas sortir que de la technique, donc arreter un peu de geindre parce que s777 a perdu, c'est un bon spinner, peem aussi et faudra vous y faire...

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Anikis » sam. 28 mars 2009 11:19

Lindor, en aucun cas je me sens envoyé au tapis, puisque pour les 17 busts, je parlais de Spinnerpeem et non pas de S777 comme la vidéo que tu viens de me montrer.

Et quand je dis que Peem est plus fort que Stan, je parle UNIQUEMENT pour les busts.
Peem a depuis très longtemps battu son record de 35 busts. Cependant, il ne se préoccupe plus à faire des records de cont bust.

Mais je trouve que vous abusez un peu, sur le fait que Stan "devait" gagner.
Regardez mieux le combo de Peem, en motionless si vous voulez. Vous verrez à quel point il est réalisé fluidement et avec quelle technique. Son combo de se résume pas qu'aux busts.

Prenons la battle avec tous les critères du jugement.

Difficulté : Peem l'emporte pour toute la technique placée dans son combo (busts, ringaround reverse, palmspin bust...). Stan a également fait un combo technique, mais beaucoup moins que Peem.

Créativité : Stan l'emporte tout simplement.

Fluidité : Stan l'emporte de peu, car Peem perd un peu de sa fluidité vers la fin de son combo, alors que Stan reste régulier.

Effectiveness : C'est ICI, que Stan a perdu des points.
En effet, Peem s'est défoncé, à tout misé pour essayer de vaincre Stan.
Je reprends quelques termes de zombo : le backfall 1.5 left hand de S777 a été NEFASTE pour les points d'effectiveness. Tout simplement parce que commencer un combo par un backfall 1.5 de la main gauche, ce n'est pas compliqué, parce que si on rate, on ne perd pas beaucoup de temps pour recommencer.
Après, on a l'impression que le backfall 1.5 de la main gauche et le combo de la main droite n'ont rien a voir entre eux. On dirait qu'un backfall 1.5 est fait de la main gauche, puis qu'on commence un autre combo de la main droite. C'est tout ça qui a fait perdre des points à Stan, et je crois que c'est à ça qu'il doit sa défaite face à Peem.
Compte YouTube : AnikiSpin

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par gollumsk8 » sam. 28 mars 2009 14:46

c'est clair, le combo de s777 était simplement moins bien pensé que celui de peem
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par zriL » sam. 28 mars 2009 16:49

Tout à fait, le combo de spinnerpeem paraît plus structuré.

A côté du travail sur le breakdown, je pense que s777 aurait aussi beaucoup a gagné a spinner plus vite, ne serait-ce que pour montrer plus de choses en un même laps de temps. Mais bon il fait ce qu'il veut ;)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Lindor » sam. 28 mars 2009 18:31

Anikis a écrit :Lindor, en aucun cas je me sens envoyé au tapis, puisque pour les 17 busts, je parlais de Spinnerpeem et non pas de S777 comme la vidéo que tu viens de me montrer.

Et quand je dis que Peem est plus fort que Stan, je parle UNIQUEMENT pour les busts.
Peem a depuis très longtemps battu son record de 35 busts. Cependant, il ne se préoccupe plus à faire des records de cont bust.
Je ne juge pas qui est plus fort que qui en général, mais ton assertion "peem est plus fort que s777 en busts" est complètement fausse, comme la vidéo le démontrais. Tu dis que peem rentre un combo avec 17 busts au début et tu en conclus qu'il bat s777 en busts, je te montre s777 qui fait un combo avec 15 busts au début et 18 à la fin, ce qui suffit à prouver que ton assertion de départ était totalement fausse (et donc logiquement, tu te sens un peu envoyé au tapis :p). Au passage, en août dernier s777 avait déjà fait 72 busts filmés avec un s777 mx, donc pour tes comparaisons, tu repasseras =)
Je vous aime tous, sauf un.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Zombo » sam. 28 mars 2009 19:35

il parle peut-etre pas de la quantite, mais de la qualite des busts...

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Ch3b » sam. 28 mars 2009 20:46

sur ce point je pense pas que les bust de s777 soit moches, loin de la même
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Frat FS » sam. 28 mars 2009 20:55

bon ben j'ai fait ma video
Elle contient un mini-pet donc je vais essayer de corriger ça
c'est un freestyle avec OH SURPRISE un fingercross
voilou
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Anikis » dim. 29 mars 2009 11:46

On compte sur toi Frat, :wink:

Personnellement, je préfère les busts de Peem aux busts de S777.
Et les 17 busts de Peem dont je parlais, il les fait bien du premier coup : il est sur scène devant un public losqu'il rentre ces 17 busts.
Peut-être que S777 possède une meilleure maîtrise, mais "être fort" ne veut pas dire en faire plein, mais plutôt bien les faire.
Je ne dis pas qu'il y a une différence énorme entre les busts de Peem et de Stan, mais Peem est un peu plus fort que Stan, UNIQUEMENT en busts, c'est tout.

Ce qui m'agace un peu, c'est que certains jugent le combo de peem comme un combo bourré de busts, et uniquement de busts. C'est totalement faux.

Je vous invite simplement à regarder la fluidité qu'il a mise pour une telle difficulté, vous verrez que c'est tout de même hallucinant (bien que Stan soit plus fluide, de peu).

Regardez simplement le combo en détail.
Déjàl le début du combo est assez sympa.
Puis arrivent les fameux busts release, parfaitement réalisés tout de même.
Après, un peu de freestyle de sa part je suppose, rien de très compliqué.
Seconde 12 : le ringaround reverse executé avec une parfaite fluidité, sans que la main entière bouge
Les busts en 23, très beaux également.
Et enfin, le final avec cependant une légère perte de fluidité avant celui-ci.

Je le répète encore : C'est l'effectiveness qui a perdu Stan sur cette battle !

Le combo de Stan est également incroyablement, et parfaitement réalisé lui aussi. Mais pour les critères du World tournament, Peem a eu l'avantage et a remporté cette battle. Je reposte encore mes statistiques pour que vous puissiez faire le lien avec ma façon de penser.

Difficulté : Peem l'emporte pour toute la technique placée dans son combo (busts, ringaround reverse, palmspin bust...). Stan a également fait un combo technique, mais beaucoup moins que Peem.

Créativité : Stan l'emporte tout simplement.

Fluidité : Stan l'emporte de peu, car Peem perd un peu de sa fluidité vers la fin de son combo, alors que Stan reste régulier.

Effectiveness : C'est ICI, que Stan a perdu des points.
En effet, Peem s'est défoncé, à tout misé pour essayer de vaincre Stan.
Je reprends quelques termes de zombo : le backfall 1.5 left hand de S777 a été NEFASTE pour les points d'effectiveness. Tout simplement parce que commencer un combo par un backfall 1.5 de la main gauche, ce n'est pas compliqué, parce que si on rate, on ne perd pas beaucoup de temps pour recommencer.
Après, on a l'impression que le backfall 1.5 de la main gauche et le combo de la main droite n'ont rien a voir entre eux. On dirait qu'un backfall 1.5 est fait de la main gauche, puis qu'on commence un autre combo de la main droite. C'est tout ça qui a fait perdre des points à Stan, et je crois que c'est à ça qu'il doit sa défaite face à Peem.


Ensuite, pour l'excuse "les juges n'ont pas bien jugé", gardez-la.
Les juges ont bien plus d'expérience que les participants, et savent juger, merci.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par pyralux » dim. 29 mars 2009 22:49

j'entends l'excuse du effectivness à tout va, mais l'effectivness n'est il pas aussi censé récompenser le style xD, si c'est le cas, je vois pas en quoi l'effectivness fait perdre stan ... étant donné que peem n'as pas de style,
si se n'est pas le cas, alors cela signifie qu'aucune partie de la note est influencé par le style.
Je trouve sa quand même abérant étant donné que c'est un des points central du pen-spinning...
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Zombo » lun. 30 mars 2009 00:56

c'est pcq le style c'est trop subjectif, comme j'ai dit dans l'autre thread, sur PSH les gens disent que s777 perd pcq il a pas un bon style.

au WC08 on avait un critere style et selon Crash ca a causait passablement de probleme, donc on remplace par effectiveness. Effectiveness ne mesure directement pas le style, mais le style peut influencer ce critere s'il fait mieux paraitre certains tricks. Dans la video de s777, on peut dire que le style a fait bien paraitre son finish.

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Frat FS » lun. 30 mars 2009 08:24

au WC08 on avait un critere style et selon Crash ca a causait passablement de probleme, donc on remplace par effectiveness. Effectiveness ne mesure directement pas le style, mais le style peut influencer ce critere s'il fait mieux paraitre certains tricks. Dans la video de s777, on peut dire que le style a fait bien paraitre son finish.

d'accord mais bon est-ce que le juge perdu en chine, il a la bonne définition de ça...
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par Zombo » lun. 30 mars 2009 17:42

Fratleym FS a écrit :
au WC08 on avait un critere style et selon Crash ca a causait passablement de probleme, donc on remplace par effectiveness. Effectiveness ne mesure directement pas le style, mais le style peut influencer ce critere s'il fait mieux paraitre certains tricks. Dans la video de s777, on peut dire que le style a fait bien paraitre son finish.

d'accord mais bon est-ce que le juge perdu en chine, il a la bonne définition de ça...
ca rapproche pas mal du relativisme culturel ce que tu dis...
http://fr.wikipedia.org/wiki/Relativisme_culturel

c'est-a-dire comment juger la vision d'une autre communaute si on se base sur notre propre vision.

A mon avis, Crash il a peut-etre enleve le critere de style pcq les coreens ont chiale longuement sur ca apres le fameux 0-4 au WC08. La cette annee, il va y avoir d'autres plaintes, donc d'autre modifs a faire. C'est un processus normal.

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: Tableau du WT 2009 (ROUND 3OUT)

Message par 'Boy » lun. 30 mars 2009 18:49

Puisque tu parles de cela Zombo, pour moi le 0-4 coréen du WC 08 a eu une influence non-négligeable sur l'évolution de ce spin coréen... korean style

Aujourd'hui énormément de gens se plaignent que ce style est mort et qu'on ne le voit plus du tout ou plus assez, ils ont raison je trouve, ca faisait son charme =) Ils se plaigent de l'évolution de kth,ect, de l'arrêt ou de l'inactivité d'autres coréens ambassadeurs de ce korean style mais bon il faut se mettre à leur place... en misant sur le style principalement (xien, uriel...) ils se sont fait démontés et on voit clairement ces derniers temps que les peem, supawit et autres sont très largement apprécié au niveau international... donc ils ont voulu suivre la vague, suivre une certaine évolution du ps diront certains mais en tout cas, c'était susceptible de leur apporter des meilleurs résultats au wt

C'est sans doute pas L'explication mais c'en est peut-être une bien que le penspinning ne se résume pas qu'au WT, ce que beaucoup n'assimilent pas =)

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »