[WT09] Vidéos du R3

Modérateur : τ

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par JLD » sam. 28 mars 2009 13:22

Zoda [FFS] a écrit :Personnellement je fais plus facilement des wipers avec un MX qu'avec un CS ou mon Ballsing...
Rien ne t'oblige à prendre comme par hasard des exemples de mod léger. x)
Eux, ne spinnent lors du wt pas trop avec des mods légers, donc ont plus de faclité avec les wipers.
Zoda [FFS] a écrit :Toi tu peux faire des wipers avec ton Waterfall mod, mais tous les doubles caps n'ont pas une énorme surface grippée. Comme on dit "Faut pas prendre son cas pour une généralité" x)
Je n'ai nul-part parlé de moi, je parle de ce que je crois et ce que je sais, et je ne parle pas non-plus de mon Waterfall Mod. Donc t'as rien pour croire que je prends mon cas pour une généralité, j'pense surtout que t'avais envie de dire ça comme ça.;)
Dernière modification par JLD le sam. 28 mars 2009 14:02, modifié 1 fois.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Zoda [FFS] » sam. 28 mars 2009 13:37

JLD a écrit :Rien ne t'oblige à prendre comme par hasard des exemples de mod léger. x)
Heu ne spinnent lors du wt pas trop avec des mods légers, donc ont plus de faclité avec les wipers.
Excuse moi, mais en regardant tous les spinners du round 3, seuls Fratleym, Answer et ssEno ont un double cap à peu près potable pour les wipers.
Si tu cherches les grand noms du Wiper, tu as:
Ippei > single cap
Angmaramyon_a > Single cap
On peut aussi citer Key3 a Single cap, Toro au Single cap, s777 au Single cap, etc, etc...
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par τ » sam. 28 mars 2009 13:57

Sérieusement, on se contrefiche que ce soit Single Cap ou non.

JLD a juste voulu taquiner les puristes du Single Cap (oubliez pas qu'il spinne avec un G2 Vortex oO)

Les bons spinners sont capables de faire d'aussi bons combos au Double Cap qu'au Single Cap. Après c'est une question de rendu, d'angle et de sobriété du sujet (ben oui, pour vouloir se tordre les doigts de cette façon, vous pensez vraiment que Frat n'a pas une Vodka ou deux à proximité de sa webcam ?)
Vert

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par JLD » sam. 28 mars 2009 14:05

Zoda [FFS] a écrit :
JLD a écrit :Rien ne t'oblige à prendre comme par hasard des exemples de mod léger. x)
Heu ne spinnent lors du wt pas trop avec des mods légers, donc ont plus de faclité avec les wipers.
Excuse moi, mais en regardant tous les spinners du round 3, seuls Fratleym, Answer et ssEno ont un double cap à peu près potable pour les wipers.
Si tu cherches les grand noms du Wiper, tu as:
Ippei > single cap
Angmaramyon_a > Single cap
On peut aussi citer Key3 a Single cap, Toro au Single cap, s777 au Single cap, etc, etc...
Oui c'est vrai que t'as raison, j'ai déjà vu angmaramyon spinner, et il se démerde bien avec un mod bof.
Après, ça ne contredis pas trop ce que je dis, ce sera peut-être moins beau avec un double cap, mais Angmaramyon aura sans doute plus de facilité à faire ça avec un Waterfall Mod.
Et oui, comme le dit TONYMONTANAED, c'était surtout pour embêter, même si je pense ce que je dis.
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par gollumsk8 » sam. 28 mars 2009 14:43

c'est pas sur, le mx a la taille parfaite pour faire les wiper, je trouve le waterfall mod vraiment trop gros pour ce genre de trick (c'ets d'ailleur son seul point faible xD)
après, chaque mod est différent et différent pour la personne qui le spin c'est tout, rapelle toi a rouen jld, tu m'avais dis que j'arriverai jamais a apprendre le triangle pass 123 sans un stylos avec un grip au milieu, ben j'y arrive tjs pas avec un stylos avec un grip au milieu et pourtant j'en est placé un au bustercyl dans la vid du R3
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

JLD
Pen Spinner
Messages : 1985
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:52

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par JLD » sam. 28 mars 2009 16:11

Ah, faut dire je spin très rarement au mx, mais je trouve le wiper 13 reverse plus dur avec un mx, et je fais des wipers facilement avec le gros Waterfall Mod.
Mais bon, je peux me tromper.
Et sinon, le véritable défaut du Waterfall Mod est surtout qu'il te dispense de tout style.

JLD, espèce de petit troll : D
Taeko a écrit :C'est JLD sur la FPSB. Eban.
Recensement des Pen Spinners par JLD

~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
||| - JLD | SIG - |||
||| Les tuto, c'est reparti !! =D |||

Image

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par 'Boy » sam. 28 mars 2009 16:51

Un grand nom des wipers = gisele8 qui a une des visions les plus complète, moderne et difficile des wipers actuellement
Il rentre les wipers extremement facilement au kt, aux doubles caps (et aux singles aussi)

Donc pour moi, chaque mod a ses particularités d'accord (mods cours meilleurs pour wipers, mods lourds et longs meilleur pour fingerless trick ect) mais c'est SURTOUT le spinner qui l'utilise qui est unique et le type de mod n'est qu'un complément

Single cap ou double cap, chacun en pense ce qu'il veux, chacun spinne avec ce quil lui plait, le débat single/double est assez stérile car y'en aura toujours qui utiliseront l'un ou l'autre ou qui seront fan de spinners utilisant l'un ou l'autre

Maintenant pour être honnête j'aurais aimé voir encore un ou deux gars au single cap aux quarts de finale^^

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Frat FS » sam. 28 mars 2009 17:47

Un grand nom des wipers = gisele8 qui a une des visions les plus complète, moderne et difficile des wipers actuellement
Il rentre les wipers extremement facilement au kt, aux doubles caps (et aux singles aussi)

Donc pour moi, chaque mod a ses particularités d'accord (mods cours meilleurs pour wipers, mods lourds et longs meilleur pour fingerless trick ect) mais c'est SURTOUT le spinner qui l'utilise qui est unique et le type de mod n'est qu'un complément

Single cap ou double cap, chacun en pense ce qu'il veux, chacun spinne avec ce quil lui plait, le débat single/double est assez stérile car y'en aura toujours qui utiliseront l'un ou l'autre ou qui seront fan de spinners utilisant l'un ou l'autre

Maintenant pour être honnête j'aurais aimé voir encore un ou deux gars au single cap aux quarts de finale^^
ouais enfin gisele8 a fait plus ou moins que me reprendre et moi-meme j'avais repris angmaramyon donc bon le dieu c'ets angmaramyon point barre.

Les wipers c'est une branche a part,si t'es bon en wiper, tu seras bon avec n'importe quel pen, c'est pas plus con que ça
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Frat FS » sam. 28 mars 2009 20:53

rat je t'aime et j'adore ton wiperskill mais jamais j'ai pris un de tes combos pour le breaker et en copier les wipers ^^ ( a part le side sonic wiper bien sur =] ) et encore moins angma.

j'ai dérivé mes wipers d infinitys et des tricks de la famille sonics/twisteds sonic adaptables en wipers (d'ou mon obsession d utiliser tout le temps le pouce x] ) ce que tu as fait avant moi bien sur, je ne nie pas avoir des wipers fort semblables aux tiens mais je voulais juste dire que je copie pas voilouuu Ü (egalement parce que je suis incapable de copier un combo, des links qui ne sont pas les miens me bloquent)
j'ai pas dit "copier" j'ai dit "reprendre" la nuance est celle que tu developpes. La plupart des wipers tirés des side sonic, je pense que j'en ai fait un paquet avant, je ne renie pas les tiens mais disons que ca surfe sur la meme mode des dérivées de hybrid side sonic
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

KIRGO

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par KIRGO » dim. 29 mars 2009 17:00

Au vu des résultats et des pages de débat, en effet je trouve bien triste que le WT ne représente pas le PS plus que ça... Je veux bien comprendre que l'avis des juges soit plus expérimenté que nous, mais si y a vraiment pu accord entre ce que la majorité des penspinners pensent et ce que les juges pensent bah je trouve ça assez laid. Ok on aura vu des jolis combos mais les résultats sont pas représentatifs je trouve.
Et si on reprend la définition du "Champion du WT" de Frat, bah pour moi gollusmk8 ou S777 apportent 10000 fois plus que Peem et Supawit. Fin, assez dégouté, je regarderais la vidéo de Frat et de Tae au prochain round, pour voir un beau combo d'eux, je n'y trouverais pas d'autre intérêt.

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Ch3b » dim. 29 mars 2009 17:05

+1 Kirgo

En espérant une belle finale tout de meme avec Fratleym VS Eriror ouo Taeryong =)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Zombo » dim. 29 mars 2009 18:22

KIRGO a écrit :Au vu des résultats et des pages de débat, en effet je trouve bien triste que le WT ne représente pas le PS plus que ça... Je veux bien comprendre que l'avis des juges soit plus expérimenté que nous, mais si y a vraiment pu accord entre ce que la majorité des penspinners pensent et ce que les juges pensent bah je trouve ça assez laid. Ok on aura vu des jolis combos mais les résultats sont pas représentatifs je trouve.
Et si on reprend la définition du "Champion du WT" de Frat, bah pour moi gollusmk8 ou S777 apportent 10000 fois plus que Peem et Supawit. Fin, assez dégouté, je regarderais la vidéo de Frat et de Tae au prochain round, pour voir un beau combo d'eux, je n'y trouverais pas d'autre intérêt.
faut faire attention quand on avance des propos comme ca pour pas generaliser sa propre vision et celle de l'environment qu'on experience comme etant representatif du monde PS au complet.

par exemple moi j'vais sur PSH (chine), la plupart disent que peem meritait de gagner et que s777 a perdu pcq il n'a pas un bon style.

d'ailleurs ils comprennent pas pkoi wcy a perdu alors que FPSB c'est probablement la seul place ou j'ai vu bcp d'appui pour le combo de taeryong, meme sur UPSB les gens ont prefere le combo de wcy.

Avatar de l’utilisateur
FD [HVS]
Pen Spinner
Messages : 522
Inscription : dim. 12 oct. 2008 11:46
Localisation : /in

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par FD [HVS] » dim. 29 mars 2009 18:56

Dans ce cas c'est plus le jugement entre les différent pays qui est opposé que le jugement entre juge et majorité des spinneurs.

[joke]
Dans ce cas on devrait se limiter au tournoi par pays ou bien élire un champion du wt différent pour chaque pays.[/joke]


Je regrette la défaite de s777, je dis pas que a ce tour ci il méritait plus de gagner mais je pense qu'il aurait fait de bien plus joli truc au prochain round.

Même si j'aime bien Peem on peu pas dire que ses combos soit très diversifié depuis le début, alors que s777 c'est vraiment du nouveau a chaque round et je pense que ce coté de donner du neuf a chaque tour aurait largement pu le faire gagner dans le domaine de l'effectiveness.

Je donnais largement s777 gagnant du WT au début de celui-ci, le tournoi perd un peu d'intérêt pour moi.
Near loveur <3

Je Veux :
URGENT : Cherche Bellcolor beaucoup !!

Ma one year

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par Zombo » lun. 30 mars 2009 01:00

ce n'est que le deuxieme tournoi, donc on se calme avant de dire que ce genre de tournoi a pas sa place, on est la pour s'amuser de toute facon, y'a pas vraiment d'enjeu materiel.

je suis confiant que dans le future on va trouver une solution satisfaisante.

de plus, un tournoi comme ca ca reunis tous les spinneurs au monde moi j'aime bcp cette aspect la, ca te donne un sujet de conversation qui est connu de tous dans le monde.

KIRGO

Re: [WT09] Vidéos du R3

Message par KIRGO » lun. 30 mars 2009 17:27

Je comprends, et c'est vrai qu'on est forcément émerveillé par nos français, et qu'en Chine ils préfèrent Peem, après qu'ils n'aiment pas le style de S777 comme on n'aime pas le style de peem ici, ça se comprend aussi, et pour gollumsk8 ils disent quoi?

Je sais qu'on est là pour s'amuser et que c'est pas encore super bien rodé, mais justement à vouloir mettre ce côté compétitif dans le penspinning du coup ça rajoute beaucoup de débats, et de désaccords, et on a tous du mal à relativiser l'évènement quand même... Mais je suis également très confiant pour plus tard, je suis tout à fait optimiste =) J'ai écrit mon post un peu dégouté d'où la négativité mais ça n'empêche pas que j'apprécie également beaucoup cette réunion de la communauté des penspinners autour de cet évènement. C'est déjà une grande réussite qui augure de bonnes choses pour plus tard.

Enfin je ne sais pas exactement quelle est la tendance générale peut-être que la FPSB est complètement à l'ouest au niveau des résultats, mais qu'une grande partie de la board réussisse à être complètement à côté de la plaque depuis plusieurs rounds je trouve ça tout de même étonnant. Cependant bien que triste de la défaite de nos Français je me sens de plus en plus incapable de juger, et je pense que les juges sont mieux placer que nous c'est évident pour juger ces combos.
C'est un peu la thèse de David Hume dans "De la norme du goût", ce sont nos juges, nos "experts" qui doivent nous indiquer ce qui est appréciable dans un combo, parce qu'ils peuvent se libérer de leurs préjugés positifs ou négatifs sur un combo et qu'ils connaissent bien plus le PS que nous. Mais alors une justification écrite serait plus révélatrice que des notes pour nous, elle viendrait expliquer en plus des notes le point de vue du juge sur le combo. Bien évidemment ça demande du temps supplémentaire, mais en fait c'est juste la démarche que le juge va avoir quand il va juger le combo, les questions qu'il va se poser et les réponses qu'il va donné qui sont intéressantes, en plus des notes qui sont la pour départager, rationaliser en quelque sorte le jugement, le poser sur le papier.

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »