[World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Modérateur : τ

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par zriL » sam. 13 juin 2009 16:41

Mouquette a écrit :Moi j'irai même plus loin

Plus de juges => Plus dur à organiser la communication avec eux
je parle de temps en temps avec Crash, et déjà avec peu de juges y'a déjà certain problèmes
alors 50 ...

ensuite si tu dis, on prend pas en compte les retardataires
ben les juges vont le savoir, donc pas mal vont compté sur les autres, donc sa va être baclé, donc sa va être mal fais et donc pas bien
La communication, il y a toujours moyen de s'arranger, par exemple on pourrait créer un forum juste pour les juges.

Pour les retardataires, justement je pense que c'est mieux de ne rien rendre plutôt que de rendre un travail bâclé. Sur 5 juges, il suffit qu'il y en ait un ou deux qui bâcle leur boulot (par manque de temps par exemple) et le jugement ne vaut plus rien. Alors que si ils sont plus nombreux et qu'il y a moins de travail à faire (pas de critères), ça sera justement moins bâclé. Et au pire, les erreur de jugements seront amorties par le nombre.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Lindor » lun. 15 juin 2009 23:25

Juste un exemple pour montrer que c'est pas viable :

Supposons que moi et domtom soyons juges.
Essayez de nous imaginer nous accorder sur une décision commune pour chaque battle...
Je vous aime tous, sauf un.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Zombo » lun. 15 juin 2009 23:48

s'il vous est impossible de departager, vous pouvez accorder un vote nul...

CNStar de PSH suggere 2 idees pour les juges:

- Selection plus rigoureuse des juges: il faut que les juges soient conscient qu'ils doivent fournir plusieurs heures de travail dans un delai d'un semaine pour remttre les resultats a temps. Sinon le juge peut etre banni a vie (pour le role de juge)

- Entrainer les juges: il faut que les juges suivent des sessions d'entrainement pour etre capable d'emettre des jugements clairs

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par τ » mar. 16 juin 2009 00:07

zombo a écrit : - Selection plus rigoureuse des juges: il faut que les juges soient conscient qu'ils doivent fournir plusieurs heures de travail dans un delai d'un semaine pour remttre les resultats a temps. Sinon le juge peut etre banni a vie (pour le role de juge)
Euh je pense pas que la menace soit la solution. Par contre je suis d'accord que la sélection se doit d'être rigoureuse.

zombo a écrit : - Entrainer les juges: il faut que les juges suivent des sessions d'entrainement pour etre capable d'emettre des jugements clairs
Ca a l'air débile comme ça mais ça pourrait bien marcher en effet^^ A essayer, y a rien à perdre.
Vert

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par 'Boy » mar. 16 juin 2009 08:37

Ouais éventuellement pour l'entrainement... mais bon ca pose pas mal de complications sur la manière de réaliser cet entrainement...

Ils devraient etre vraiment sensibilisés aux critères... et entrainés par d'autres gens (qui eux ne seraient pas juges plus tard forcément)... Mais entrainés par qui? Et puis si on commence comme ca, il serait logique de dire que les entraineurs seraient capables de faire les juges pour le prochain tournoi... Et donc qui est qualifié pour entrainer?

Mais ça peut etre une solution... Sinon c'est clair que les menaces ne sont pas une alternative en soi, ca reste du penspinning...

D'accord ya une sélection qui doit etre faite parmis les juges mais sur quels critères? L'ancienneté? (pas forcément bon vu que certains "jeunes" sont bcp au plus a même de décrypter les tendances actuelles) Les grands spinners? (pas forcément, pas parce qu'on est bon qu'on sait bien juger les autres, de plus ceux la seront souvent dans la compétition) Combien par pays et quels pays?

Mais globalement, on ne pourra éviter les critiques qu'avec un nombre élevé de juges (même si ca complexifie les résultats, ces juges devront etre fiables quant à leurs résultats, je rejoins cnstar donc) et avec des critères honnêtes, acceptés par presque tous et clairement définis QUELQUE PART =)

Sinon excusez moi d'apporter des problèmes et pas des solutions =D

Xabi
Pen Spinner
Messages : 1420
Inscription : lun. 3 nov. 2008 12:41
Youtube : http://www.youtube.com/user/euskadiPS
Localisation : Euskal Herria / Pays Basque / Basque Country

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Xabi » mar. 16 juin 2009 18:38

zombo a écrit : - Entrainer les juges: il faut que les juges suivent des sessions d'entrainement pour etre capable d'emettre des jugements clairs
Moi ça me donne l'impression qu'on va les entrainer a tous avoir le MEME jugement
Spin depuis le 5 Octobre 2008.
Inscrit le 03 Novembre 2008 à 11:41
Babel :Etre une super star s'accompagne de grandes responsabilités
Babel : Comme savoir remplir les besoins du public
Euskadi : Exactement (:
Babel :  je me gausse
Euskadi : Imagine t'en serais une vraie , tu croulerais sous la masse ecrasante de travail
Babel : xD
Enorme^^ Tu m'a détruit (:
BanzメFS : Bah t'as un style très sympa. Ton principal défaut (...) T'es bien meilleur que moi donc je peux pas dire grand chose de plus xD
(19:47) Euskadi : Quote désolé j'accepte pas des conneries pareilles (:
MaKiN, Toro, Ayatori, SEVEN, <3


Anciennement Euskadi

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Phlogistique » mar. 16 juin 2009 21:43

Euskadi {MCN} a écrit :
zombo a écrit : - Entrainer les juges: il faut que les juges suivent des sessions d'entrainement pour etre capable d'emettre des jugements clairs
Moi ça me donne l'impression qu'on va les entrainer a tous avoir le MEME jugement
C'est le but. Si les juges s'accordent sur le jugement, il est plus fiable.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par zriL » mer. 17 juin 2009 00:44

Du coup ça serait l'entrainement qui déciderait du vainqueur avant même que le tournoi doit commencé.


Je répète que le nombre serait plus efficace que la qualité. De toute façon, on sait même pas comment doit être un bon juge. Alors qu'avec un grand nombre de juges, même si ce sont pas forcément des gens "compétents" (d'ailleurs je me demande bien qui est capable de dire qui est assez compétent pour être juge), on aurait un jugement beaucoup plus représentatif de l'avis général. Après si c'est pas l'avis général qu'on vise, je sais pas...

Si on demande à toute les boards de désigner environ 5 juges (ou même plus selon les boards) qui n'auraient qu'a voter (sans critères), c'est quand même pas si compliqué. Par exemple, sur la FPSB, on prend tous les modos et c'est réglé, et encore il resterait encore des dizaines de personnes aptes à juger. Tous les gens qui sont un minimum actif sur la board depuis au moins un an (même moins pour certain) sont capables de juger efficacement.


Ce qui est sûr, ce qui la désignation des juges et le système de jugement va aussi déterminant par rapport au résultat de la cup que les participants eux-mêmes, donc il faut bien y réfléchir.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Lindor » mer. 17 juin 2009 22:25

zriL a écrit :sur la FPSB, on prend tous les modos et c'est réglé, et encore il resterait encore des dizaines de personnes aptes à juger. Tous les gens qui sont un minimum actif sur la board depuis au moins un an (même moins pour certain) sont capables de juger efficacement.

Pas d'accord du tout, on a pas la même notion de "juge compétent" y'a un différence entre "connaître les critères et savoir distinguer des combos" et "bien juger".
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par DOMTOM_ » mer. 17 juin 2009 23:40

lindor [WANT] a écrit :Juste un exemple pour montrer que c'est pas viable :

Supposons que moi et domtom soyons juges.
Essayez de nous imaginer nous accorder sur une décision commune pour chaque battle...
J'aime ça. Et j'approuve.
Sinon, on peut faire des votes à main levée. =)
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Phlogistique » jeu. 18 juin 2009 00:46

lindor [WANT] a écrit :Juste un exemple pour montrer que c'est pas viable :

Supposons que moi et domtom soyons juges.
Essayez de nous imaginer nous accorder sur une décision commune pour chaque battle...
Vous êtes tous les deux relativement intelligents et capables de réaliser qu'au delà de vos goûts personnels, il y a des critères objectifs qui permettent de juger de façon moins partiale.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par zriL » jeu. 18 juin 2009 17:40

lindor [WANT] a écrit :
zriL a écrit :sur la FPSB, on prend tous les modos et c'est réglé, et encore il resterait encore des dizaines de personnes aptes à juger. Tous les gens qui sont un minimum actif sur la board depuis au moins un an (même moins pour certain) sont capables de juger efficacement.

Pas d'accord du tout, on a pas la même notion de "juge compétent" y'a un différence entre "connaître les critères et savoir distinguer des combos" et "bien juger".
Dans ce cas, explique-moi ce qu'est un juge "compétent", évidemment t'en es aussi incapable que moi ou que n'importe qui puisque c'est quelque chose de personnel. Je suis sûr que les précédents juges ont été nommé en supposant qu'ils étaient compétents mais il n'y jamais eu aucun moyen de le prouver. Et on a d'ailleurs pas arrêté de dire qu'ils étaient incompétents (du moins indirectement(à tord ou à raison je sais pas)) alors faudrait peut-être se poser la bonne question, le problème ne vient pas seulement des critères à mon avis. Je sais pas qui étaient les juges et qui les avaient nommés dans les précédents tournois, il étaient certainement compétents mais ils n'étaient pas assez nombreux. C'est se voiler la face de penser qu'on peut voir la globalité du pen spinning à 5. En plus, il suffirait que (par malheur) un juge soit "incompétent" et on se retrouve avec 20% de mauvais jugement.

Je répète que le nombre est surement le moyen le plus simple de mettre tout le monde d'accord.

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par τ » jeu. 18 juin 2009 20:23

zriL a écrit :
lindor [WANT] a écrit :
zriL a écrit :sur la FPSB, on prend tous les modos et c'est réglé, et encore il resterait encore des dizaines de personnes aptes à juger. Tous les gens qui sont un minimum actif sur la board depuis au moins un an (même moins pour certain) sont capables de juger efficacement.

Pas d'accord du tout, on a pas la même notion de "juge compétent" y'a un différence entre "connaître les critères et savoir distinguer des combos" et "bien juger".
Dans ce cas, explique-moi ce qu'est un juge "compétent", évidemment t'en es aussi incapable que moi ou que n'importe qui puisque c'est quelque chose de personnel. Je suis sûr que les précédents juges ont été nommé en supposant qu'ils étaient compétents mais il n'y jamais eu aucun moyen de le prouver. Et on a d'ailleurs pas arrêté de dire qu'ils étaient incompétents (du moins indirectement(à tord ou à raison je sais pas)) alors faudrait peut-être se poser la bonne question, le problème ne vient pas seulement des critères à mon avis. Je sais pas qui étaient les juges et qui les avaient nommés dans les précédents tournois, il étaient certainement compétents mais ils n'étaient pas assez nombreux. C'est se voiler la face de penser qu'on peut voir la globalité du pen spinning à 5. En plus, il suffirait que (par malheur) un juge soit "incompétent" et on se retrouve avec 20% de mauvais jugement.

Je répète que le nombre est surement le moyen le plus simple de mettre tout le monde d'accord.
La populace disait qu'ils étaient incompétents, mais je pense qu'ils sont compétents, dans l'optique où les critères étaient très bien respectés. Si les résultats ne sont pas ceux qu'on attendait, c'est la faute des critères, pas des juges.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Phlogistique » ven. 19 juin 2009 07:29

Dans ce cas, explique-moi ce qu'est un juge "compétent"
Un juge capable d'analyser de manière fiable (c'est à dire proche des autres juges compétents) la correspondance d'un combo avec chacun des critères et/ou, dans le cas d'un système de jugement plus large, d'extraire d'un combo assez d'informations pertinentes pour pouvoir le comparer à un autre combo sans en négliger d'aspect important.
évidemment t'en es aussi incapable que moi
Dommage que non. La définition que j'ai donnée n'es pas parfaite, mais c'est un bon début.
c'est quelque chose de personnel
Le jugement de la compétence, ça n'a rien de personnel. L'appréciation esthétique d'un style, d'accord, mais le jugement de la compétence, faut pas pousser.
Et on a d'ailleurs pas arrêté de dire qu'ils étaient incompétents
Les gens qui disaient ça n'étaient pas forcément eux-m^emes très compétents.
C'est se voiler la face de penser qu'on peut voir la globalité du pen spinning à 5.
Juger un tournoi, ce n'est pas juger la globalité du pen spinning.
Je répète que le nombre est surement le moyen le plus simple de mettre tout le monde d'accord.
Et d'avoir un jugement démagogique et non basé sur une analyse attentive des combos.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par zriL » ven. 19 juin 2009 11:51

Phlogistique a écrit :
Dans ce cas, explique-moi ce qu'est un juge "compétent"
Un juge capable d'analyser de manière fiable (c'est à dire proche des autres juges compétents) la correspondance d'un combo avec chacun des critères et/ou, dans le cas d'un système de jugement plus large, d'extraire d'un combo assez d'informations pertinentes pour pouvoir le comparer à un autre combo sans en négliger d'aspect important.
évidemment t'en es aussi incapable que moi
Dommage que non. La définition que j'ai donnée n'es pas parfaite, mais c'est un bon début.
c'est quelque chose de personnel
Le jugement de la compétence, ça n'a rien de personnel. L'appréciation esthétique d'un style, d'accord, mais le jugement de la compétence, faut pas pousser.
C'est seulement ta propre définition, donc c'est personnel. Et puis ta définition est trop vague, elle est apporte presque rien de plus que le mot "compétent", c'est à dire pas grand chose. C'est pas en partant de ça que tu pourras désigner une personne plutôt qu'une autre.
Phlogistique a écrit :
Et on a d'ailleurs pas arrêté de dire qu'ils étaient incompétents
Les gens qui disaient ça n'étaient pas forcément eux-m^emes très compétents.
Je suis d'accord là dessus, mais c'est pas une supposition sur leur "compétence" qui nous permet de les ignorer.
Phlogistique a écrit :
C'est se voiler la face de penser qu'on peut voir la globalité du pen spinning à 5.
Juger un tournoi, ce n'est pas juger la globalité du pen spinning.
Si on commence à penser comme ça, ça sert à rien de réfléchir et on tire le gagnant au sort ;) Si on peut améliorer le système, on a rien à perdre à essayer. On cherche quand même à améliorer le jugement il me semble, ton argument est un peu contradictoire. C'est comme si tu disais que tu t'entraînait pour finir 2ème de la course, mais surtout pas premier ^^.
Si j'ai bien compris, tu penses que le problème vient seulement des critères, et bien je suis pas d'accord. Il vient aussi de la subjectivité (légitime) des juges, on y peut rien, c'est impossible d'être totalement objectif. Et le nombre permettrait de lisser cette subjectivité.
Phlogistique a écrit :
Je répète que le nombre est surement le moyen le plus simple de mettre tout le monde d'accord.
Et d'avoir un jugement démagogique et non basé sur une analyse attentive des combos.
Il est déjà démagogique, et c'est pas parce qu'ils seraient nombreux qu'ils auraient pas le droit d'analyser le combo. Je pense que plusieurs analyses partielles venant de personnes différentes valent mieux qu'une analyse un peu plus poussée qui viendrait d'une seule personne. C'est justement parce que chacun a sa façon d'analyser, il y aura des choses que la personne seule ne verra jamais, même si elle y passe des heures.
Dernière modification par zriL le ven. 19 juin 2009 17:40, modifié 1 fois.

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »