[World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Lindor » ven. 19 juin 2009 16:45

un juge compétent doit :

-aimer la nomenclature
-être modérateur
-poster beaucoup
-spinner du très lourd
-être très lourd lui-même
-avoir un chien en avatar

Je pense que ceci clôt la conversation.

Vous me pardonnerez, je sors de 8 heures de mathématiques consécutives, je suis un peu fatigué =)
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Phlogistique » ven. 19 juin 2009 22:25

C'est seulement ta propre définition, donc c'est personnel.
Ce serait une tautologie si ce n'était pas un sophisme.
Et puis ta définition est trop vague, elle est apporte presque rien de plus que le mot "compétent"
Elle n'est certes pas d'une précision monstrueuse, mais elle donne largement des pistes pour trouver des moyens de savoir si une personne est compétente.
Phlogistique a écrit :
Et on a d'ailleurs pas arrêté de dire qu'ils étaient incompétents
Les gens qui disaient ça n'étaient pas forcément eux-m^emes très compétents.
Je suis d'accord là dessus, mais c'est pas une supposition sur leur "compétence" qui nous permet de les ignorer.
Si, en l'absence d'arguments valables sur la question, du moins sur ce topic.
Phlogistique a écrit :
C'est se voiler la face de penser qu'on peut voir la globalité du pen spinning à 5.
Juger un tournoi, ce n'est pas juger la globalité du pen spinning.
Si on commence à penser comme ça, ça sert à rien de réfléchir et on tire le gagnant au sort ;) Si on peut améliorer le système, on a rien à perdre à essayer. On cherche quand même à améliorer le jugement il me semble, ton argument est un peu contradictoire. C'est comme si tu disais que tu t'entraînait pour finir 2ème de la course, mais surtout pas premier ^^.
Soit tu ne comprends pas, soit tu es un affreux sophiste. Je n'ai jamais dit quoi que ce coit qui implique ce que tu y réponds.
Si j'ai bien compris, tu penses que le problème vient seulement des critères, et bien je suis pas d'accord. Il vient aussi de la subjectivité (légitime) des juges
Je rejette avec conviction la légitimité de cette subjectivité. Un bon juge est un juge qui arrive à s'en départir.
on y peut rien, c'est impossible d'être totalement objectif.
Mais c'est possible d'analyser de façon à être moins subjectif
Et le nombre permettrait de lisser cette subjectivité.
Et d'avoir un jugement démagogue et injuste.
Phlogistique a écrit :
Je répète que le nombre est surement le moyen le plus simple de mettre tout le monde d'accord.
Et d'avoir un jugement démagogique et non basé sur une analyse attentive des combos.
Il est déjà démagogique,
Qu'est-ce qui te fait dire ça ?
et c'est pas parce qu'ils seraient nombreux qu'ils auraient pas le droit d'analyser le combo.
Certes.
Je pense que plusieurs analyses partielles venant de personnes différentes valent mieux qu'une analyse un peu plus poussée qui viendrait d'une seule personne.
Chaque analyse partielle correspond à un vote qui n'est pas fait en connaissance de cause. Ce n'est pas en augmentant le nombre de mauvais votes qu'on obtient un bon résultat.
C'est justement parce que chacun a sa façon d'analyser, il y aura des choses que la personne seule ne verra jamais, même si elle y passe des heures.
Avoir un juge compétent et une bonne grille de critères permet de diminuer très fortement cet effet.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par zriL » sam. 20 juin 2009 01:09

Je pense qu'on va arrêter là, on tourne en rond ^^

En admettant qu'on ait une définition du juge compétent, qui va les désigner après ?


Au sujet des critères, s'il faut en mettre, je pense qu'il faudrait tout simplement faire comme au patinage artistique :
- technique
- artistique

Il y a surement plein de gens qui y ont réfléchi pendant des années. S'ils sont arrivés à ça, c'est pas pour rien.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Phlogistique » sam. 20 juin 2009 02:52

En admettant qu'on ait une définition du juge compétent, qui va les désigner après ?
Quiconque organise la compétition (notamment CrAsH).

Au delà de ça, le pen spinning n'est pas du patinage artistique, les critères sont pas forcément pertinents de la même façon.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Mouquette
Pen Spinner
Messages : 85
Inscription : sam. 4 avr. 2009 10:32
Localisation : Poitiers

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Mouquette » sam. 20 juin 2009 09:52

zriL a écrit : Au sujet des critères, s'il faut en mettre, je pense qu'il faudrait tout simplement faire comme au patinage artistique :
- technique
- artistique
Enfin le PS, c'est pas du patinage artistique non plus
déjà, le critère fluidité est pour moi plus qu'important
Soyez prudent et intelligent, votre avenir en dépent

zriL
Pen Spinner
Messages : 613
Inscription : dim. 12 oct. 2008 22:44

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par zriL » sam. 20 juin 2009 12:53

La fluidité est comprise dans la technique.
Enfin le PS, c'est pas du patinage artistique non plus
C'est pas si différent que ça. On enchaîne des figures pour former un tout esthétique. Il manque juste la musique.

D'ailleurs je pense que la musique pourrait apporter un plus au tournoi. Dans le ps, la musique est souvent utilisée comme simple son en background, mais elle pourrait être bien plus que ça.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Phlogistique » sam. 20 juin 2009 15:21

C'est pas si différent que ça. On enchaîne des figures pour former un tout esthétique.
c'est certes un point commun non négligeable, mais ça n'en fait pas deux choses similaires.
Il manque juste la musique.
Les patins à glace ne font pas de musique. On peut tout à fait patiner en silence ou spinner en musique.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Ch3b » sam. 20 juin 2009 17:36

Rarement les patineurs sont jugés sans la musique.
(jamais?)
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Phlogistique » sam. 20 juin 2009 18:57

Cheb a écrit :Rarement les patineurs sont jugés sans la musique.
(jamais?)
En PS live, on met souvent de la musique, aussi.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Avatar de l’utilisateur
Thund3r
Raton chevelu katériseur
Messages : 653
Inscription : lun. 13 oct. 2008 11:24
Localisation : dans une galaxie lointaine,très lointaine...

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Thund3r » sam. 4 juil. 2009 11:55

certes, mais ce n'est pas le sujet. De mon coté, je suis d'accord avec l'idée du patinage artistique. C'est un exemple que je sors régulièrement pour comparer le penspinning à une autre discipline.
cherche 12 dr.grips fr,d'urgence!(pm)
NAAAAN lui filez pas de Dr.Grip, après il va faire des DrKT et il va chercher à vous sodomiser avec ! :-o (oui c'est du vécu)
Les kt de Thund3r. Goûtés et approuvés par Banz.
:nyan:
Taeko a écrit :Ce post vaut de l'or.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Zombo » mar. 28 juil. 2009 04:03

salut ca fait longtemps que j'ai pas visite la FPSB, desole :oops:

ca fait un bon bout de temps que j'"analyse" le patinage artistique pour savoir comment leur systeme fonctionne et il y a quelques problemes:

1- Dans le patinage artistique, tout le monde doivent suivre exactement le meme plan dans le "programme court" et dans le "programme long", tu as un peu plus de choix. Dans le pen spinning, ca serait comme si tout le monde suivrait le meme breakdown pour le "programme court". Pour le "programme long", ta plus de liberte mais il faut tout de meme que tu soumettes ton breakdown avant meme que ta filme ton combo, ce qui fait pa vraiment de sens dans le PS.

2- La liste de figures alloues dans le patinage artistique est tres limitee et on ne veut pas du tout que les participants innovent ou improvisent. On ne fait que regarde comment bien execute une figure est vis-a-vis un ideal qui a ete discute a l'avance. Donc on peut pas applique ca au pen spinning, ou les spinneurs vont utilise des nouveaux tricks. Le systeme est pas prepare pour des imprevus.

3- Le patinage artistique est bcp moins complexe que le pen spinning a analyse. Un programme comprends quelques sauts et pirouettes. Les juges vont analyser chaque figure une par une en detail et juger chaque figure individuellement. Le cote artistique peut plutot evaluer dans les mouvements et transitions qui separe les sauts. Donc on peut dire que les elements artistiques et techniques sont tres bien isoles, ceux qui permet de les evaluer individuellement sans tenir compte l'un de l'autre. De plus, chaque saut sont eux meme isole, donc le score technique d'un saut n'affectera pas la note du prochain saut. Dans le PSing, c'est bcp plus compresse, et le cote artistique est reflete dans tout le combo et on peut pas isoler chaque trick puisque la fluidite vient aussi de comment bien les tricks sont enchaines. Il n'y a donc pas cette isolation.

Je vais commencer par ecrire un brouillon qui va inclure un system de jugement par pairs, avec des criteres relatifs. Je pense que juste ca, combine avec une bonne traduction des reglements et criteres, ca va etre assez pour assurer un meilleur jugement pour le tournoi.

---------------

A mon avis, le yoyo est une discipline qui ressemble bcp plus au PSing et dans leur systeme, les judges doivent se rencontrer et debatre pour arriver a un consensus. On peut pas vraiment faire ca, mais un systeme par pair se rapproche deja de cette idee.

ils ont aussi des criteres avec des descriptions pour chaque niveau, donc deja la si on ajoute des descriptions sur a quoi correspond exactement un certain nombre de points, les juges vont moins se tromper.

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »