[World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Ch3b » lun. 8 juin 2009 15:25

+1 pour le vote du public
Sélection par collab :/ bon en fait je m'en fous parce que c'est sur que FPSB passera mais je trouve ça pas terrible de sortir 40 000 collab de oufzor en même temps >_<'
+1 Domtom pour une super team de JEB ainsi que de FPSB mais ça je m'inquiète pas :P



PAR CONTRE PAS DE THEMES !
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Reeadril » lun. 8 juin 2009 15:59

Gisele 8 [WANT] a écrit :triste de voir que les spinners au léger se croient encore plus forts que les spinners aux lourd >_>

on spinne avec ce qu'on veut, et si les mod sont notés je pète un thermomètre et je mets du mercure dans un com.ssa cela m'amuse au plus haut point.

sinon les poules c'est ok, bon système =il ne faut pas hésiter à être expéditif.
moi j'aime bien les thèmes = ainsi l'équipe gagnante c'est celle qui saura a peu près tout faire, un équipe polyvalente et diversifiée.

+1thèmes
+1poules
-547.45 comparaisons des mods (pas parce que je spinne avec du lourd, je fais mes wipers avec un Bic. mais parce que c'est stupide)

et je ne suis pas d'accord pour enlever le critère difficulté, c'est très important je trouve.
Je suis en accord avec ce poste.

J'aime bien les idées de thémes. Pas pour la final/demi-final mais pour d'auter round j'aimerais bien en voir. cac permet de voir aussi ce qu'un spinner peut faire avec des contraintes, et je trouve ca intéressant à voir aussi.
Puis le fait que l'équipe sélectionne le spinner en fonction du théme ca renforce l'aspect "stratégique". C'est pas grand chose mais je trouve ca sympa.

Sinon je suis contre une note vis à vis du mod, on peut absolument pas connaitre le poids.
Je suis aussi contre le vote du "public", ca me semble bien compliqué.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Zombo » lun. 8 juin 2009 16:17

je pense que ya des gens qui ont pas encore compris comment les themes fonctionnent.

Tu n'imposes pas un theme apres que les spinneurs soit selectionnes, tu fixe le theme en premier et les equipes reagissent ensuite.

Le selectionneur serait idiot de placer un spinneur dans un theme ou il n'est pas comfortable!!

Le but est de non seulement placer un spinneur qui est competent dans le theme, mais dont on est confiant qui est capable de vaincre ce que nous on predit que l'adversaire va mettre comme spinneur dans ce meme theme.

De plus tous les themes possibles sont choisi AVANT que le tournoi commence, donc tu aurai aussi interer a batir ton equipe avec de la profondeur dans les themes!!

Un theme n'est pas une constrainte, c'est une facon de maximiser le potentiel, la force d'un spinner. Imaginez que le theme de vitesse tombe, ce n'est pas fait pour limiter un spinneur a spinner vite, mais plutot pour mieux exploiter le potentiel d'un spinneur qui spin deja vite!! (comme dongza). Donc si j'etait le manager de THPSC, j'mettrai Dongza dans cette battle, si j'etait manager de BPSC, j'mettrai Gisele8, si j'etait le manager de PPP, j'mettre Gumix89, etc.

n'oubliez pas que c'est un tournoi par equipe, donc tous les membres dans une equipe sont differents, spinne different, ca ne fait que renforcer leur differente responsabilite au sein de l'equipe.

Aussi c'est les communautes qui fournissent les juges, je dirait 2 juges par communautes, 16 en total (si 8 equipes apres les qualifs). les juges evaluent les battailles de l'autre pool (ya 2 pools). Donc 8 juges par battle, et dpnc chaque juge n'a qu'a evalue la moitie des videos.
Dernière modification par Zombo le lun. 8 juin 2009 16:24, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
HannahmontanaED
Autruche schizophrène à pois bleus - 14 avertissements, 2 menaces de mort et 6 bans
Messages : 465
Inscription : mar. 23 déc. 2008 14:16
Localisation : Rennes , Fac de droit.

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par HannahmontanaED » lun. 8 juin 2009 16:24

Gisele , merci de ne pas déformer ce que je dis . Je n'ai pas dit que les spinners aux léger se croyaient plus forts , j'ai simplement dit que d'un point de vue purement technique , c'est plus difficile. Je cible l'aspect technique , tu me réponds sur l'aspect global :/

Abandonnez mon idée , c'était juste une suggestion.
Citation du meeting Rennes :

Oxygene dit : " Hey, vous les matheux, comment je fais rentrer un kilo de pâtes dans un casserole qui ne peut en contenir que 250 gr "
Kaizoku dit : " Ben c'est simple , tu le fais en deux fois -__-' "


Chozodragon {LAMB}: Chuck Norris a des RSVP moonburst

Avatar de l’utilisateur
Mouquette
Pen Spinner
Messages : 85
Inscription : sam. 4 avr. 2009 10:32
Localisation : Poitiers

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Mouquette » lun. 8 juin 2009 18:12

zombo a écrit :je pense que ya des gens qui ont pas encore compris comment les themes fonctionnent.

Tu n'imposes pas un theme apres que les spinneurs soit selectionnes, tu fixe le theme en premier et les equipes reagissent ensuite.

Le selectionneur serait idiot de placer un spinneur dans un theme ou il n'est pas comfortable!!

Le but est de non seulement placer un spinneur qui est competent dans le theme, mais dont on est confiant qui est capable de vaincre ce que nous on predit que l'adversaire va mettre comme spinneur dans ce meme theme.

De plus tous les themes possibles sont choisi AVANT que le tournoi commence, donc tu aurai aussi interer a batir ton equipe avec de la profondeur dans les themes!!

Un theme n'est pas une constrainte, c'est une facon de maximiser le potentiel, la force d'un spinner. Imaginez que le theme de vitesse tombe, ce n'est pas fait pour limiter un spinneur a spinner vite, mais plutot pour mieux exploiter le potentiel d'un spinneur qui spin deja vite!! (comme dongza). Donc si j'etait le manager de THPSC, j'mettrai Dongza dans cette battle, si j'etait manager de BPSC, j'mettrai Gisele8, si j'etait le manager de PPP, j'mettre Gumix89, etc.

n'oubliez pas que c'est un tournoi par equipe, donc tous les membres dans une equipe sont differents, spinne different, ca ne fait que renforcer leur differente responsabilite au sein de l'equipe.

Aussi c'est les communautes qui fournissent les juges, je dirait 2 juges par communautes, 16 en total (si 8 equipes apres les qualifs). les juges evaluent les battailles de l'autre pool (ya 2 pools). Donc 8 juges par battle, et dpnc chaque juge n'a qu'a evalue la moitie des videos.

Je pense pas que sa soit le fait qu'il n'ai pas compris, mais qu'ils rejetent vraiment l'idée de thème
c'est à dire que peu importe le spinner, qu'il soit à l'aise ou non dans le thème, il ne voit pas l'interet d'un thème
je pense qu'ils refusent juste l'aspect thème dans le sens ou sa restreint le combo, et peut rendre les vidéos rendu moins interessante car on sait presque d'avance ce qui va être mis en avant (ou être mis tout court)
et non parce que sa pose une difficulté au spinner X
donc en gros, peu importe le thème, peu importe l'organisation de celui-ci, c'est le côté thème en lui même qui est rejeté
Soyez prudent et intelligent, votre avenir en dépent

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Babel » lun. 8 juin 2009 18:13

Mouquette a écrit :Je pense pas que sa soit le fait qu'il n'ai pas compris, mais qu'ils rejetent vraiment l'idée de thème
c'est à dire que peu importe le spinner, qu'il soit à l'aise ou non dans le thème, il ne voit pas l'interet d'un thème
je pense qu'ils refusent juste l'aspect thème dans le sens ou sa restreint le combo, et peut rendre les vidéos rendu moins interessante car on sait presque d'avance ce qui va être mis en avant (ou être mis tout court)
et non parce que sa pose une difficulté au spinner X
donc en gros, peu importe le thème, peu importe l'organisation de celui-ci, c'est le côté thème en lui même qui est rejeté

Exactement ça en ce qui me concerne.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Zombo » lun. 8 juin 2009 18:26

Mouquette a écrit :Je pense pas que sa soit le fait qu'il n'ai pas compris, mais qu'ils rejetent vraiment l'idée de thème
c'est à dire que peu importe le spinner, qu'il soit à l'aise ou non dans le thème, il ne voit pas l'interet d'un thème
je pense qu'ils refusent juste l'aspect thème dans le sens ou sa restreint le combo, et peut rendre les vidéos rendu moins interessante car on sait presque d'avance ce qui va être mis en avant (ou être mis tout court)
et non parce que sa pose une difficulté au spinner X
donc en gros, peu importe le thème, peu importe l'organisation de celui-ci, c'est le côté thème en lui même qui est rejeté
bin justement ca depend des themes,

on va pas mettre des trucs super specifique comme "fingercross"

c plutot des qualites comme "vitesse", ou meme "2 mains".

des qu'on sait quel spinner est dans la battle on sait plus ou moins ce qui va arriver,

tu va pas me dire que tu t'attends pas que Dongza va pas spinner pas vite dans n'importe quel battle, peu importe le theme. donc meme sans theme, tu sais deja les attributs d'un spinneur. Avoir un theme permet seulement de predire que possiblement il va y avoir un spinneur de grande vitesse dans ce matchup, donc je dois de repliquer avec mes propres spinneurs vites.

C'est pas une limitation, c'est plus tot une facon d'obtenir de donner de la strategie aux equipes, ca minimize la chance, ca rend aussi les battles plus comparable. j'aime vraiment pas ca comparer des videos qui sont totaleemnt different, ca cause trop de contrevers

pis c pas toutes les batles qui auront un theme non plus, mais au moins 1 par rionde, comme ca ca guide le processus de selection de ses spinneurs et les placer dans les bonne battles

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par gollumsk8 » lun. 8 juin 2009 18:35

alors de ce que j'en pense:

le système de pool, c'est sur que c'est La solution...

du même coup, je suis pour les thèmes, mais seulement a appliquer aux pool, pas par la suite, comme l'a dit mouquette un peu avant je crois.
les thèmes, je pense moi que c'est super interessant, ca va pas réduire les possibilitée d'un combo au contraire, suivant le thème, le combo va être ultra-recherché

-> (faut pas oublier qu'on parle de la world cup, donc normalement des spinners capables de spinner bien sur au moins quelque thème, sinon c'est qu'ils ne méritent pas de participer pour moi.)

après que les spinners aime ou aime pas faire un combo sur un thème en particulier, pourquoi pas, mais je pense pas qu'a ce niveau il y est des spinners qui n'ont pas de préférence pour spinner.

c'est a ce moment que la sélèction des équipes et le choix des battles va être encore plus intéréssant! On arrive a de la compétitivitée sportive, sans ses mauvais aspect de "plus fort et moins fort", (surtout si le système ne s'applique qu'aux pool) car il y aura vraiment des stratégies a appliquer, et des réflexion avant les battles entre les mannager et membres




ensuite, une collab pour sélectionner les board... wai pourquoi pas ca peut être sympa, mais pas une collab dans le sens collab alors. plutot dans le sens "exposition"

après le poid des mods.... nan =)


faudrat aussi vraiment améliorer les communications entre les juges et ceux qui se charge de récupérer les notes, une vraie organisation, parcequ'avoir du retard a chaque fois c'était vraiment pas cool =/

l'option du juge ou tout l'monde pourrait voter... naon, trop compliqué a gérer(hop je vote 322 fois le même spinner...), il y a déjà assé a faire comme ça
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
HbX
Tennisman Lorrain
Messages : 458
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:01

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par HbX » lun. 8 juin 2009 18:51

Oxygene a écrit :Gisele , merci de ne pas déformer ce que je dis . Je n'ai pas dit que les spinners aux léger se croyaient plus forts , j'ai simplement dit que d'un point de vue purement technique , c'est plus difficile. Je cible l'aspect technique , tu me réponds sur l'aspect global :/

Abandonnez mon idée , c'était juste une suggestion.
Dommage parce que je la trouvé sympa .
Je trouve que la technique est un critère plus que présent maintenant dans le penspinning .La facilité ou l'on place un quintuple bust varie vraiment selon les mods .Donc pour moi l'idée était très bonne mais bon ...
Cherche rushon noir/noir, bleu /rouge, rose skyblue
MP !!! urgent !

Si chaque cigarette raccourci ta vie de 20 minutes, chaque partie de Starcraft 2 repousse la date de ton dépucelage de 1 jour. C'est connu pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Raeik » lun. 8 juin 2009 19:02

Pour l'histoire des thèmes justement y'a un truc qui me gène pour la notation.
Admettons une battle vitesse:
Celui qui spin le plus vite gagne? Comment on peut comparer des combos seulement à partir de la vitesse? Ou alors on donne un bonus au spinneur qui va le plus vite?
Idem pour les battles à trick, celui qui fait un cont. busts gagne? (pour une battle à busts par exemple.)

'fin moi ça me plait pas trop.

Avatar de l’utilisateur
HbX
Tennisman Lorrain
Messages : 458
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:01

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par HbX » lun. 8 juin 2009 19:15

Gisele 8 [WANT] a écrit :et pour ceux (moi \o/) ou d'autres qui font des combos avec presque aucun fingerless ou backs/backs rev ? spinner avec un mx ou un mod léger n infuencera pas ma difficulté à placer mes tricks tant qu il y a 2 grips valables... mais comme mon kt est un mod lourd, mon style, mon rendu seront fort pénalisés sans grande raison...

evidemment c'est mon propre cas mais je ne suis pas le seul sur terre que ca doit embeter...

ce que je veux dire c'est que la plupart des spinners ont un mod de prédilection, qu il soit lourd léger, long, court... et a partir du moment ou on pénalise son mod on pénalise tout le style d'un spinner, ce qui pourrit le rendu voir même le breakdown...
C'est sur le mod influence le style je comprend , faudrait trouvé un combine pour que se soit que les hard trick qui soit compter dans les point en plus ou en moins mais bon dur a faire , et c'est vrai qu'on peut facilement cheater un mod =/ .
Cherche rushon noir/noir, bleu /rouge, rose skyblue
MP !!! urgent !

Si chaque cigarette raccourci ta vie de 20 minutes, chaque partie de Starcraft 2 repousse la date de ton dépucelage de 1 jour. C'est connu pourtant.

Avatar de l’utilisateur
Reeadril
Pen Spinner
Messages : 226
Inscription : sam. 11 oct. 2008 17:45
Youtube : http://www.youtube.com/Reeadril

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Reeadril » lun. 8 juin 2009 19:31

C'est le probleme majeur pour noter les mods, on peut cheat un Mx ou un comssa tellement facilement.
Pour vérifier le poids faudrait que le mec se film en train de peser le mod avant de faire son combo, donc impossible.
L'idée n'est pas mauvaise mais la réalisation est presque impossible.

gollumsk8
Administrateur
Messages : 1061
Inscription : mer. 8 oct. 2008 18:04

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par gollumsk8 » lun. 8 juin 2009 19:34

Raeik [GLS] a écrit :Pour l'histoire des thèmes justement y'a un truc qui me gène pour la notation.
Admettons une battle vitesse:
Celui qui spin le plus vite gagne? Comment on peut comparer des combos seulement à partir de la vitesse? Ou alors on donne un bonus au spinneur qui va le plus vite?
Idem pour les battles à trick, celui qui fait un cont. busts gagne? (pour une battle à busts par exemple.)

'fin moi ça me plait pas trop.

on en est pas encore là, il y a vitesse et vitesse, jetnetd par là qu'un spinner comme dongza peut se payer une note pourrie sur le thème "savoir gérer sa vitesse", par contre il aura une super note sur le thème "spinner le plus vite possible" ou "vitesse constante tout le long du combo"
Image
Image
Philistin a écrit :Ils font des thumbaronds vive la Bretaaaaaagneuh !!!
Ils font des backaronds vivent les Bretons!!!

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par 'Boy » lun. 8 juin 2009 20:26

Globalement je suis plutot d'accord avec gis vis a vis des mods
L'idée d'une collab exposition pour les qualifications avantl a compet peut vraiment être sympa =)
Sinon restons dans le système des poules...

Maintenant en ce qui concernent les thèmes... c'est une bonne idée, pour diversifier la compet et donner plus de mérite surtout au vainqueur...
Alors je suis pour les thèmes mais il faut vraiment qu'ils soient censés alors...
Exemple : thème sur la vitesse 1/ comment on évalue la vitesse d'un spinner? 2/ qu'est ce que sa vitesse plsu élevée lui donne comme avantage (la victoire direct? T_T) 3/ Si il faut juste aller le plsu vite possible alors vive les breaks en mousse et le spam abusif sur des enchainements capables d'être réalisés rapidement...

Je serais plutot pour des obligations du genre 2p1h ou 2p2h ou OnefingerXless... ou un combo qui se doit d'être bourrin (mais par bourrinage j'entend pas spécialement only busts mais plutot des combos à la peem sur ce WT) ...voire même un combo ou les links doivent être les plus recherchés...

Et avec cette obligation de départ, on cotera la facon dont elle est respectée et puis on pourra coter ces combos normalement en favorisant le rendu, la technique ou l'originalité en fonction du thème/obligation...

C'est pas sympa?

Avatar de l’utilisateur
Chozo [LAMB]
Pen Spinner
Messages : 1506
Inscription : mar. 28 oct. 2008 22:46
Youtube : http://www.youtube.com/user/Chozodragon/videos
Contact :

Re: [World Cup '10] Préparation générale (Brainstorming)

Message par Chozo [LAMB] » lun. 8 juin 2009 20:31

Zombo a je crois précisé pour les thèmes que la team chosira quel spinner battlera ( du verb battler ) avec ce thème.
YamYam a écrit :Si on est pas d'accord avec quelque chose c'est forcément qu'on trolle ?
kUzu SEVEN Fratleym s777 gollumsk8 Laluteskal Gisele Smile Anikis Blue <3
Ark a écrit :JEB c'est pas une board c'est une armée

La FCFC, Communauté française de Card flourishing, XCM, et Cardistry.

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »