WC 10 semi finals

Modérateur : τ

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: WC 10 semi finals

Message par Babel » dim. 25 avr. 2010 22:34

taeko- a écrit :EDIT : babel enleve toi tes lourd.
Peut etre (surement meme), mais perso je sais utiliser un MP pour les trucs dans le genre d'une discussion à 2 qui démarre sur un topic (par exemple le topic WC 10 semi finals) pour s'éloigner tranquillou du sujet (=

(j'avoue avoir failli envoyer ça en Mp mais c'est plus drole si je post ici vu que je veux tous vous écraser et que c'est en contradiction totale avec mon post)

Avatar de l’utilisateur
pyralux
Pen Spinner
Messages : 59
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:52

Re: WC 10 semi finals

Message par pyralux » lun. 26 avr. 2010 00:04

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
G-Rap-H [TvTv]
Pen Spinner - 2 avertissements
Messages : 765
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:53
Youtube : http://www.youtube.com/user/ZeGRaPH
Localisation : Marseille

Re: WC 10 semi finals

Message par G-Rap-H [TvTv] » lun. 26 avr. 2010 00:06

A propos de ça, j'ai une anecdote.
Addicted to RSVPMx

Jeb and KPSA FTW!

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: WC 10 semi finals

Message par Zombo » lun. 26 avr. 2010 02:57

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Si on part sur ton optique, une vidéo où le spinner ne touche pas une seule fois le stylo et n'utilise que des voitures télécommandées pour le faire se déplace, c'est du penspinning. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
ya une difference entre dire la phrase:

"ce n'est pas du pen spinning" et "ce n'est pas du BON pen spinning".

une manipulation assistee par des objets externe peut etre du pen spinning, ca veut pas dire que le resultat va etre satisfaisant.
Mais est-ce que c'était l'objectif du tournoi d'obtenir des trucs comme ça ? Sincèrement, vous prenez du plaisir à regarder la vidéo de Stuhl ? C'est un exemple de richesse de combo ?
oui il ya des gens, comme moi, qui sincerement apprecie ce genre d'audace dans le monde du pen spinning. ca elargit le domaine et c'est excitant. et je pense qu'il y a d'autres personnes (autre que moi) qui apprecie aussi ce genre de combo donc forcement c'est dans les gouts de certains.
Et bin, si etre doué en penspinning signifie juste faire quelque chose avec le stylo que personne a jamais fait, je pense que il va y avoir beacoup de nouveau champion sur le terrain x)... Je vais souffler sur mon mod :O et le faire tomber dansun paella, ou il flottera dans le jus, apré jvais taper sur la poelle pour le faire sauter et il va partir par la fenetre.
tu peux faire ce que tu veux si tu croit sincerement que ce que tu fait a une valeur artistique :) mais ca veut pas dire que ca va etre bon.
Ce que je reproche aussi aux thème c'est cette "facilité". Vous nous sortez a tout bout de champs "oui c'est pour améliorer le ps, trouver de nouvelles choses, mais body and environment, désolé, c'est céder a la facilité! Vous voulez du créatif et de l'innovation, sortez des thème "new tricks" avec un certain ratio minimum de nouveau tricks ou dérivés, ou encore avec des restriction du genre sans un doigt ou quoi, il y a encore tellement de choses à découvrir dans le penspinning conventionnel (regardez smile) et la tout le monde part déjà dans des truc a trois mille années lumière du penspinning originel. Ce n'est finalement qu'une "pseudo" originalité.
Les galipettes existaient déjà avant, les voiture télécommandées aussi, faire rebondir des truc sur des matelas aussi. Quand un mec a inventer le haitua, désolé, mais j'avais jamais vu ca, ou encore le flush sonic, ba voila, j'avais jamais vu ca ailleurs. Ca c'est de l'originalité, reprendre des choses existant a coté, et les mettre dans un combo, ca ca me déçoit.
il n'y aucune raison pourquoi tout le monde devrait se concentrer sur le meme aspect. tu viens de donner un argument constructif pourquoi tu pensse que ce n'est pas du bon pen spinning, mais ca ne prouve aucunement le fait que ce n'est pas du pen spinning du tout.
intention =/= résultat
Manipuler un stylo avec une intention esthetique = Pen Spinning
Manipuler un stylo avec une intention esthetique mais en n'etant pas esthetique = Mauvais Pen Spinning
Manipuer un styloe avec une intention esthetique et etant actuellement esthetique = Bon Pen Spinning

Moi je trouve que le techno ce n'est pas de la bonne musique. Mais je dirais jamais que c'est n'est pas de la musique.
Au WC on devrait avoir dépassé ce stade d'essai et exposer sa maitrise de la chose...
Tester des trucs dans le genre je veux bien, apres on trouve la limite pour que ça reste dans le domaine du ps, mais on fait pas ça en phase finale de coupe du monde j'suis désolé, et d'ailleurs ça me désole de voir les combos de certains spinners pour des DEMI-FINALES fichtre c'est pas des barrages là.
pas d'accord. Je trouve que les spinneurs sont tres motives quand ils participent a des competitions, on aurai jamais vu de tels combos en collabs. Donc c'est l'endroit ideal pour exposer de nouvelles idees. De plus, la WC essaie de plaire a une plus grande audience. Donc ptet que tu n'aime pas la moitie, mais d'autres aime que cette moitie. Compromis raisonable non?
EDIT: Au passage, +1 au theme "nouveau trick/dérivé" jcomprend meme pas pourquoi il est pas déjà dans les themes...(B&E nan mais j'ai ri quoi
J'ai envoie les themes au moins 5 mois a l'avance. PERSONNE m'a donne de suggestions de themes a changer/ajouter!
Je pencherais plutôt pour une catégorie d'originalité de linkages
on va certainement ameliorer les regles pour le WC12. Est-ce qu'il aurait du avoir un theme semblable, absolument, mais ca ne m'est pas venu a l'esprit (enfin j'ai eu bcp d'idees themes trop tard), et personne la suggere (recu ZERO suggestions de themes). Les themes c'est moi et Eriror qui les ont cree...
Pour moi wt = wc.
Pas d'accord, a mon avis on la WC se doit de faire ressortir l'esprit d'equipe. Sinon y'a aucun interet a jouer en equipe, c'est trop individualiste le pen spinning.

J'ai pas trop compris ton idee de theme pour WT, le WT se DOIT de rester comme il est, c'est a dire de tester TOUS les aspects du pen spinning en un seul spinneur. Celui qui est le meilleur "all-around" est considere champion.

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: WC 10 semi finals

Message par DOMTOM_ » lun. 26 avr. 2010 09:52

Zombo a écrit :Celui qui est le meilleur "all-around" est considere champion.
Spinnerpeem*
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: WC 10 semi finals

Message par Taeko » lun. 26 avr. 2010 10:46

Pour moi wt = wc.
Pas d'accord, a mon avis on la WC se doit de faire ressortir l'esprit d'equipe. Sinon y'a aucun interet a jouer en equipe, c'est trop individualiste le pen spinning.

J'ai pas trop compris ton idee de theme pour WT, le WT se DOIT de rester comme il est, c'est a dire de tester TOUS les aspects du pen spinning en un seul spinneur. Celui qui est le meilleur "all-around" est considere champion.
Hum oui je me suis surement mal exprimé. quand je dit que wt = wc, j(entend par la que dans la wc je pense qu'il soit preferable qu'elle se deroule a l'image du wt. Ca devrait être comme au tennis : au wt chacun s'affronte individuellement pour designer un seul vainqueur (tournoi de tennis classqiue). a la wc (fed cup au tennis) plusieurs spinneurs representant leur pays s'affrontent 1vs 1 voir 2 vs 2 (double(egalement existant au tennis)) et cela se deroule en 3,5 manches. l'equipe ayant remporté tout ses duels gagne le tournoi. Voila pour world cup et wt.

Je pensais a faire en parallèle un tournoi artistique ce coup ci, individuel d'une part et par équipe d'autre part. J'entend par tournoi artistique un tournoi qui comme a la world cup, il y aurait des thèmes, et celui qui représente le mieux le thème, qui le met le plus en valeur remporte le match. Cela pourrait se derouler individuellement et par équipe nationale.

Dis moi ou je ne suis pas clair, je ferais au mieux pour t'expliquer.
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Frat FS
Totoro Admin
Messages : 375
Inscription : mer. 8 oct. 2008 17:33
Localisation : Grenoble
Contact :

Re: WC 10 semi finals

Message par Frat FS » lun. 26 avr. 2010 11:07

J'aimerai que les gens arretent de gueuler sur les thèmes etc... ça devient lourd.
Typiquement français ça, personne fait rien quand faut organiser mais tout le monde se plaint après, tu m'étonnes qu'on nous haïsse après.
LE WC est pas qqchose de fixe, Zombo et la clique ont essayé une méthode cette année. Attendons la fin du tournoi avant de juger.

Personnellement, y'a aucun combo du dernier WC dont je me souviens. Aucun ne m'a marqué, à la limite le premier de S777.
Je trouve qu'il y a quand même des bonnes idées dans le tournoi.
Je suis pas vraiment amateur du body spin mais je trouve qu'à travers cette compet, on a fait un bond en avant dans ce domaine, certaines vidéos sont vraiment bien trouvés.
Dans un style purement coréen, c'est vrai que le tournoi est pauvre mais si tu veux voir du coréen, t'as youtube pour ça.

C'est dommage qu'il y est pas des gens comme Pyralux ou S777 dont j'apprécie (et ça n'engage que moi) plus l'originalité mais beaucoup de gens ont apprécié ces vidéos de semi final et j'en ai trouvé certaines vraiment bonnes. L'indexspin ->palmspin de peem m'a vraiment retourné la bouche et certains des mouvements de Pontoku étaient très bien trouvés.

Laissez ce tournoi se finir et critiquez la méthode quand tout sera fini SVP
Joined UPSB on 15/06/2005
Joined FPSB on 08/2005

Penspinning youtube channel : http://www.youtube.com/user/fratleym
Piano youtube channel : http://www.youtube.com/user/Pianofrat

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: WC 10 semi finals

Message par Ch3b » lun. 26 avr. 2010 12:49

Je partais pas du tout pour les thèmes moi, et pourtant j'ai été bien surpris car sa a permis pour une fois d'avoir une vrai justesse dans les résultats.
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: WC 10 semi finals

Message par Zombo » lun. 26 avr. 2010 16:46

dOmToM a écrit :
Zombo a écrit :Celui qui est le meilleur "all-around" est considere champion.
Spinnerpeem*
hehe mais ca cetait vraiment une faute de jugement pas de l'esprit du WT, vraiment pas compris comment Taeryong s'est rendu aussi loin et gollumsk8 elimine aussi tot :??:
a la wc (fed cup au tennis) plusieurs spinneurs representant leur pays s'affrontent 1vs 1 voir 2 vs 2 (double(egalement existant au tennis)) et cela se deroule en 3,5 manches. l'equipe ayant remporté tout ses duels gagne le tournoi. Voila pour world cup et wt.
bin c'est qu'on fait presentement? l'equipe qui remporte 2 manches sur 3 gagne...
Je pensais a faire en parallèle un tournoi artistique ce coup ci, individuel d'une part et par équipe d'autre part. J'entend par tournoi artistique un tournoi qui comme a la world cup, il y aurait des thèmes, et celui qui représente le mieux le thème, qui le met le plus en valeur remporte le match. Cela pourrait se derouler individuellement et par équipe nationale.
ouais c'est ca que j'ai propose. si jamais les gens ne sont pas capable de tolerer un tournoi uni avec des matches de style different, il faut separer la competition par categorie et avoir plusieurs tournois en paralleles.

Avatar de l’utilisateur
Ivabra
Pen Spinner
Messages : 863
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:18

Re: WC 10 semi finals

Message par Ivabra » lun. 26 avr. 2010 16:47

Fratleym FS a écrit :J'aimerai que les gens arretent de gueuler sur les thèmes etc... ça devient lourd.
Typiquement français ça, personne fait rien quand faut organiser mais tout le monde se plaint après, tu m'étonnes qu'on nous haïsse après.
LE WC est pas qqchose de fixe, Zombo et la clique ont essayé une méthode cette année. Attendons la fin du tournoi avant de juger.

Personnellement, y'a aucun combo du dernier WC dont je me souviens. Aucun ne m'a marqué, à la limite le premier de S777.
Je trouve qu'il y a quand même des bonnes idées dans le tournoi.
Je suis pas vraiment amateur du body spin mais je trouve qu'à travers cette compet, on a fait un bond en avant dans ce domaine, certaines vidéos sont vraiment bien trouvés.
Dans un style purement coréen, c'est vrai que le tournoi est pauvre mais si tu veux voir du coréen, t'as youtube pour ça.

C'est dommage qu'il y est pas des gens comme Pyralux ou S777 dont j'apprécie (et ça n'engage que moi) plus l'originalité mais beaucoup de gens ont apprécié ces vidéos de semi final et j'en ai trouvé certaines vraiment bonnes. L'indexspin ->palmspin de peem m'a vraiment retourné la bouche et certains des mouvements de Pontoku étaient très bien trouvés.

Laissez ce tournoi se finir et critiquez la méthode quand tout sera fini SVP
That's all.


Let's see guys pour la final =)

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: WC 10 semi finals

Message par τ » lun. 26 avr. 2010 19:33

Zombo a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :Si on part sur ton optique, une vidéo où le spinner ne touche pas une seule fois le stylo et n'utilise que des voitures télécommandées pour le faire se déplace, c'est du penspinning. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
ya une difference entre dire la phrase:

"ce n'est pas du pen spinning" et "ce n'est pas du BON pen spinning".

une manipulation assistee par des objets externe peut etre du pen spinning, ca veut pas dire que le resultat va etre satisfaisant.
Mais est-ce que c'était l'objectif du tournoi d'obtenir des trucs comme ça ? Sincèrement, vous prenez du plaisir à regarder la vidéo de Stuhl ? C'est un exemple de richesse de combo ?
oui il ya des gens, comme moi, qui sincerement apprecie ce genre d'audace dans le monde du pen spinning. ca elargit le domaine et c'est excitant. et je pense qu'il y a d'autres personnes (autre que moi) qui apprecie aussi ce genre de combo donc forcement c'est dans les gouts de certains.
Et bin, si etre doué en penspinning signifie juste faire quelque chose avec le stylo que personne a jamais fait, je pense que il va y avoir beacoup de nouveau champion sur le terrain x)... Je vais souffler sur mon mod :O et le faire tomber dansun paella, ou il flottera dans le jus, apré jvais taper sur la poelle pour le faire sauter et il va partir par la fenetre.
tu peux faire ce que tu veux si tu croit sincerement que ce que tu fait a une valeur artistique :) mais ca veut pas dire que ca va etre bon.
Ce que je reproche aussi aux thème c'est cette "facilité". Vous nous sortez a tout bout de champs "oui c'est pour améliorer le ps, trouver de nouvelles choses, mais body and environment, désolé, c'est céder a la facilité! Vous voulez du créatif et de l'innovation, sortez des thème "new tricks" avec un certain ratio minimum de nouveau tricks ou dérivés, ou encore avec des restriction du genre sans un doigt ou quoi, il y a encore tellement de choses à découvrir dans le penspinning conventionnel (regardez smile) et la tout le monde part déjà dans des truc a trois mille années lumière du penspinning originel. Ce n'est finalement qu'une "pseudo" originalité.
Les galipettes existaient déjà avant, les voiture télécommandées aussi, faire rebondir des truc sur des matelas aussi. Quand un mec a inventer le haitua, désolé, mais j'avais jamais vu ca, ou encore le flush sonic, ba voila, j'avais jamais vu ca ailleurs. Ca c'est de l'originalité, reprendre des choses existant a coté, et les mettre dans un combo, ca ca me déçoit.
il n'y aucune raison pourquoi tout le monde devrait se concentrer sur le meme aspect. tu viens de donner un argument constructif pourquoi tu pensse que ce n'est pas du bon pen spinning, mais ca ne prouve aucunement le fait que ce n'est pas du pen spinning du tout.
intention =/= résultat
Manipuler un stylo avec une intention esthetique = Pen Spinning
Manipuler un stylo avec une intention esthetique mais en n'etant pas esthetique = Mauvais Pen Spinning
Manipuer un styloe avec une intention esthetique et etant actuellement esthetique = Bon Pen Spinning

Moi je trouve que le techno ce n'est pas de la bonne musique. Mais je dirais jamais que c'est n'est pas de la musique.
Au WC on devrait avoir dépassé ce stade d'essai et exposer sa maitrise de la chose...
Tester des trucs dans le genre je veux bien, apres on trouve la limite pour que ça reste dans le domaine du ps, mais on fait pas ça en phase finale de coupe du monde j'suis désolé, et d'ailleurs ça me désole de voir les combos de certains spinners pour des DEMI-FINALES fichtre c'est pas des barrages là.
Wikipédia a écrit :Le pen spinning ou jonglerie de stylo est une pratique qui consiste à manipuler un stylo avec ses doigts de manière esthétique - à l’origine de le faire tourner d’où son nom anglais pen spinning. L’avantage de cette activité est qu’elle peut être pratiquée avec pour seul matériel un stylo et à n’importe quel endroit, ce qui lui donne une certaine popularité. Elle est une activité de contact en jonglerie, car l’objet quitte rarement la main hormis quelques lancers.

Pen spinning is a form of object manipulation that involves the deft manipulation of a writing instrument with one's hands. Although it is often considered a form of self-entertainment (usually in a school/office setting), multinational competitions and meetings are sometimes held.[1] It is a form of contact juggling.
Il faudra donc changer les wikis français et anglais sur le penspinning, ils semblent désormais obsolètes.
Laissez ce tournoi se finir et critiquez la méthode quand tout sera fini SVP
On critique ce qu'on voit, on donne notre avis sur les vidéos. Ce n'est pas de notre faute si on voit une tendance assez similaire dans ces dernières. Si on ne peut plus critiquer, ce topic n'a plus lieu d'être.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: WC 10 semi finals

Message par Almad28 » lun. 26 avr. 2010 19:45

TONYMONTANAED[SP] a écrit :Si on part sur ton optique, une vidéo où le spinner ne touche pas une seule fois le stylo et n'utilise que des voitures télécommandées pour le faire se déplace, c'est du penspinning. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Heu...
C'est le début du combo la voiture hein. C'est pour diriger le mod vers la main comme ont fait pas mal de spinner qui ont fait rouler leur mod sur leur bureau avec leur main (alors qu'ici il le fait avec une voiture, Stuhl exploite parfaitement son thème) avant de commencer leur combo (Makin à la Japen cup par exemple)
Alors oh, hein.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: WC 10 semi finals

Message par τ » lun. 26 avr. 2010 19:49

Almad28 a écrit :
TONYMONTANAED[SP] a écrit :Si on part sur ton optique, une vidéo où le spinner ne touche pas une seule fois le stylo et n'utilise que des voitures télécommandées pour le faire se déplace, c'est du penspinning. Je trouve que c'est du grand n'importe quoi.
Heu...
C'est le début du combo la voiture hein. C'est pour diriger le mod vers la main comme ont fait pas mal de spinner qui ont fait rouler leur mod sur leur bureau avant de commencer leur combo (Makin à la Japen cup par exemple)
Alors oh, hein.
Je ne faisais pas une description du combo de Stuhl mais je présentais une situation exagérée afin d'illustrer ma critique.

PS:
Wiki de FPSB a écrit : Si on devait le définir, le pen spinning consiste à manipuler un bâton dont la longueur est autour de 20 centimètres et le poids autour de 20 grammes. Contrairement aux apparences, les pen spinners n'ont absolument aucun lien avec les différentes associations de majorette et de twirling bâton de France, qui pratiquent aussi du jonglage de bâton. Contrairement à ces deux autres disciplines, il n'y a pas de dimension de danse dans le pen spinning ; on se concentre uniquement sur les figures du stylo dans la main et on ne regarde généralement pas les autres parties du corps.
C'est même marqué sur le Wiki de FPSB, je sais pas ce qu'il faut d'autre...
Vert

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: WC 10 semi finals

Message par Almad28 » lun. 26 avr. 2010 19:53

TONYMONTANAED[SP] a écrit :
Wiki de FPSB a écrit : Si on devait le définir, le pen spinning consiste à manipuler un bâton dont la longueur est autour de 20 centimètres et le poids autour de 20 grammes. Contrairement aux apparences, les pen spinners n'ont absolument aucun lien avec les différentes associations de majorette et de twirling bâton de France, qui pratiquent aussi du jonglage de bâton. Contrairement à ces deux autres disciplines, il n'y a pas de dimension de danse dans le pen spinning ; on se concentre uniquement sur les figures du stylo dans la main et on ne regarde généralement pas les autres parties du corps.
C'est même marqué sur le Wiki de FPSB, je sais pas ce qu'il faut d'autre...
>>
Wiki de FPSB a écrit :et on ne regarde généralement pas les autres parties du corps.
Or "Body & Environment"
Ce thème de la WC permet de ne pas respecter les conventions, innover en gros, pour "délirer" on va dire...
Dernière modification par Almad28 le mar. 27 avr. 2010 13:42, modifié 2 fois.
SUPER GREEN

Avatar de l’utilisateur
Ivabra
Pen Spinner
Messages : 863
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:18

Re: WC 10 semi finals

Message par Ivabra » lun. 26 avr. 2010 20:06

Au passage, je signale que stuhl n'utilise pas aussi bien l'environnement que knuckles. Je pense que en ayant varié un peu plus les tricks il aurait mis à mal knuckles, même si c'est déjà une très belle battle

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »