ok voici une autre facon de brainstormer pour la WC12.
Selon moi voici les problèmes/challenges les plus importants:
1- Matchs favorables: Un match favorable c'est un match de spinneurs qui ont des styles comparables. Imaginez si Stuhl affronte Spinnerpeem avec leur combo final. C'est deux spinneurs au sommet de leur art, mais c'est presque incomparable. Le résultat devient alors un concours de popularité: c'est le style (et ses valeurs) qui sont apprécié par la majorité des juges qui gagnent. En réalité, ces deux doivent gagner dans leur propre domaine, mais il y a aucune juste comparaison entre les domaines. Donc un match favorable évite de telle affrontement pour rendre le jugement beaucoup plus facile et sans controverse. Supposons que les compétiteurs savent à l'avance qu'à niveau égal, les juges favoriseront toujours un certain style. Ça devient totalement injuste parce que les spinneurs qui ne spinnent pas dans ce style doivent soit se conformer à la volonté des juges et donc spinner dans ce style là, ou ils spinnent comme ils veulent et ils prient que leurs adversaires font des fautes. On perd alors beaucoup de variété dans les combos présentés, ce qui nuit au spectacle.
Au WT, on n'a pas le choix parce que c'est une compétition individuel. Donc forcement il y aura de tel confrontations et il y aura des jugements qui ne feront pas l'affaire de certains. Mais au WC, les équipes ont le contrôle sur leur alignement. Donc il se doit d'avoir un mécanisme pour permettre aux équipes de créer des matchs favorables.
2- Travail d'équipe, séparation des rôles: Il faut exploiter le fait que le WC est une compétition par équipe. Ça ca veut dire que ce n'est pas nécessairement l'équipe avec les meilleurs éléments qui gagnent, mais l'équipe qui sait tirer profit au maximum de chacun de ses éléments pour en faire une meilleur unité. Le tout est plus grand que la somme des parties. L'union fait la force. Donc comment est-ce qu'on peut accentuer la responsabilité et les aptitudes de chaque membre de l'équipe. Qu'est-ce qui différencie les membres de façon à ce que chacun puisse apporter sa contribution unique à la victoire? Comment est-ce qu'un spinneur puissent sentir qu'il a gagné une grosse victoire pour son équipe, une victoire qu'aucun de ses coéquipiers aurait pu gagner à sa place? Il faut minimiser les hiérarchies absolues au sein d'une équipe et valoriser la force de chacun.
3- Considérations techniques/logistiques/pragmatiques: Il faut des règles facilement compréhensibles par tous. Il y a des limites sur nos ressources en particulier le temps et la motivation des spinneurs. 5 rounds, avec 1 round/mois c'est raisonnable. Juger 24 vidéos par tour c'est bon. Il faut aussi considérer le nombre de spinneurs par équipe.
Pour répondre au problèmes 1 et 2, on a utilisé le système par thème. Mais ce système limite les spinneurs qui ont tendance à accorder trop d'importance au thème, même s'ils sont supposément confortable dans le thème puisque qu'ils ont été choisi pour prendre part à ce thème. Donc suggérez d'autres mécanismes qui régleraient 1 et 2 sans avoir les défauts des thèmes.
Voici quelques alternatives:
1- Critères différents pour chaque battle: il y a 3 battles par match: la battle 1vs1 technique, la battle 1vs1 artistique et le double. Au lieu d'imposer des thèmes, ont dit simplement que la battle technique doit mettre l'emphase sur l'exécution, difficulté, structure, linkages. La battle artistique mets l'emphase sur originalité.
2- Sélection par tour: Disons qu'il y a 3 battles par match: 2 battles 1vs1 sans thèmes et le 2vs2. La première équipe nomme un joueur qui va prendre part à un 1vs1. La deuxième équipe réplique en nommant son adversaire, ainsi que le joueur qui va prendre part à l'autre 1vs1. La première équipe nomme a son tour son adversaire et ensuite les deux équipes décident pour le double simultanément. Il reste à voir s'il y a un avantage à choisir premier ou deuxième.
3- Battles à pointages: Il y a 2 battles 1vs1 et un 2vs2. La première battle 1vs1 vaut 2 points, la deuxième 1 point. Le double vaut 3 points. Les équipes font leur alignement en connaissant les valeurs de chaque battle. Donc gagner le double guarantit l'égalité mais pas la victoire.
4- Battle par collab: On fait des battles par collabs comme en qualifs pour tout le tournoi.
PS : des thèmes comme spinner au mx ou autre pourrait s'avérer être carrément handicappant pour des spinneurs comme fratleym par exemple qui ne peut spinner léger, ou peem, a qui si l'on enlève son mod ne pourrait placer ses busts et donc lui ôter sa particularité spinnistique ce qui le rndrait plus que vulnérable :/
oui, mais en tant que manager tu serait extrêmement con de mettre qqun dans un thème auquel il n'est pas apte a participer. Donc ton scenario ne se produirait jamais.