Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par τ » dim. 30 mai 2010 21:37

Lindor a écrit :La question est : Sachant que les spinneurs semblent tous d'accord pour rajouter des thèmes, en est-il de même pour les contraintes ? Elles sont, apparemment, moins bien accueillies.
Perso, je suis contre les deux.

Les citères équivalents à la loyale me semblent bien plus adaptés à une world cup.

Ah oui et j'ajouterai qu'imposer un thème prédominant à une battle, C'EST une contrainte. On se sentira obligé de suivre un certain schéma plus restrictif que ce qu'on aurait pu vouloir montrer afin de gagner des points.
Vert

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Zombo » dim. 30 mai 2010 21:38

bin a ce stage ci, c'est vraiment juste du brainstorming. la liste finale des themes sera decide l'annee prochaine.

disons que si on accepte les constraintes, quels sortes de constraintes seraient interessantes a voir?

moi j'ai marque single cap pour encourager les gens a spinner des mods differents. aussi pcq spinner un mod comme le RSVP MX requiert une approche differente qu'un DC mod lourd.

la constrainte est single cap et non un mod specifique pcq ca seraient dur a verifier sinon. Single cap c'est visuellement facile de voir si c'est respecte ou non.

Shut
Pen Spinner
Messages : 561
Inscription : jeu. 18 déc. 2008 16:42
Youtube : http://www.youtube.com/shutps
Localisation : seine-maritime

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Shut » dim. 30 mai 2010 22:04

Au pire tu fais une catégorie RSVP MX et tu demandes à chaque spinner de démonter le MX à la fin de sa vidéo

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Babel » dim. 30 mai 2010 22:06

Zombo a écrit :moi j'ai marque single cap pour encourager les gens a spinner des mods differents. aussi pcq spinner un mod comme le RSVP MX requiert une approche differente qu'un DC mod lourd..
Tu veux obliger chaque participant à un Wc de peser son mod devant la cam, et ceci apres chaque combo ?
Parceque les single cap sont faciles à allourdir, et les double cap sont encore plus simples à alleger (genre un tip en plastoc c'est pas lourd...).

Puis je rejoins le post de tony plus haut, pour moi le theme "speed" c'est une contrainte énorme, vu que faut juste spinner plus vite que son adversaire (enfin ça a été beaucoup pris comme tel lors des battles en question : "oh mais lui il va 10 fois plus vite que l'autre, il doit gagner !"), et ceci au détriment de la qualité du combo dans certains cas...


EDIT: damn, grillé par Shut (:

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par 'Boy » dim. 30 mai 2010 22:17

Zombo a écrit :D'abord des questions sur le tournoi lui-même:

1) Qui est le MVP? (meilleur joueur pour son équipe)
2) Vidéo favori?
3) Spinner le plus surprenant/en ascension?
4) Équipe/spinneur le plus décevant?

Et maintenant des questions pour améliorer le système du prochain WC, la World Cup 2012:

5) Qu'est-ce que vous avez aimer du WC10?
6) Qu'est-ce que vous n'avez pas aimer?
7) Est-ce que vous voulez garder le système des thèmes?
8) Quels thèmes devraient être ajoutés, et ceux qui devraient être enlevés?
9) Est-ce que vous voulez garder le système de jugement actuel?
10) Est-ce que la WC10 était trop long, trop court ou de la bonne longueur?
11) Est-ce que le système de qualification par collab était adéquat?
1) Peem pour THPSC, Kin pour HKPSA, Stuhl pour GPC, Nia pour KPSA
2) Difficile, j'ai plus toute les vids en tête mais kin m'a vraiment marqué
3) Ca peut paraître étonnant mais je dirais peem, car je m'attendais vraiment pas à ce qu'il aille chercher les power tricks si loin, contrairement à ce que je pensais il "plafonne" pas du tout =)
4) PSH et dans une moindre mesure JEB

5) Que BPSC atteigne la finale :*:
6) Que BPSC perde la finale :*: (no seriously, j'ai vraiment aimé l'ambiance générale, le système de poules, le système de qualifs, dommage que 2 podcasts seulement =) )
7) Oui (mais remanié)
8) B/E doit être retiré ou sévèrement réorienté, certains autres thèmes actuels sont trop proches ou trop complémentaires et devraient être abandonnés au profit d'autres.
Contre thème musique, sans avis pour thème single cap, pour développement de thèmes plus axé sur les links et une recherche interne de la structure du combo.
Ah oui, remplacer vitesse par un thème style tempo ou gestion de la vitesse (à creuser)
9) Oui, peut-être plus de justifications écrites de la par des juges quand même
10) Un chouia trop long?
11) Clairement le système de qualifications était vraiment parfait.

Orysa
Pen Spinner
Messages : 499
Inscription : jeu. 30 oct. 2008 17:07
Youtube : http://www.youtube.com/user/Orysafpsb?feature=guid
Localisation : Tout près

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Orysa » dim. 30 mai 2010 22:20

Zombo a écrit :D'abord des questions sur le tournoi lui-même:

1) Qui est le MVP? (meilleur joueur pour son équipe)
2) Vidéo favori?
3) Spinner le plus surprenant/en ascension?
4) Équipe/spinneur le plus décevant?

Et maintenant des questions pour améliorer le système du prochain WC, la World Cup 2012:

5) Qu'est-ce que vous avez aimer du WC10?
6) Qu'est-ce que vous n'avez pas aimer?
7) Est-ce que vous voulez garder le système des thèmes?
8) Quels thèmes devraient être ajoutés, et ceux qui devraient être enlevés?
9) Est-ce que vous voulez garder le système de jugement actuel?
10) Est-ce que la WC10 était trop long, trop court ou de la bonne longueur?
11) Est-ce que le système de qualification par collab était adéquat?
1) Kin, SpinnerPeem.
2) Kin round 1,2 Stuhl dernier round.
3) SpinnerPeem.
4) FPSB ^^
5) Peu de chose sauf les arbitres bon vote, pas d'injustice
6) Certains thèmes et la précence de trop de double cap
7) peut être mais moins important
8) Rsvp mx
9) oui
10) bonne longueur
11) Non, la FPSB méritait d'y être vu le niveau général de la cup

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Zombo » dim. 30 mai 2010 22:21

non justement, jveux pas a avoir a verifier les mods.

single cap c'est un peu arbitraire comme constrainte, mais c'est plus facile a gere que un mod specifique.

le theme c'est cense etre un outil pour favoriser des matchups facile a juger. j'aurais quasiment du piger les themes, demander des lineups en fonction des themes, ensuite dire que les themes ne seront pas consideres. Juste pour que les matchups soit entre spinneurs comparables. le probleme c'est que apres 1 round, personne va prendre les themes aux serieux et on aura par la suite que des matchups aleatoires, ce qu'on veut eviter.

le jugement n'aurait pas ete aussi efficace sans les themes, ca c'est sur.

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par NEPTUNE » dim. 30 mai 2010 22:22

Un theme qui serais bien , c'est pas exemple dans chaque round, un theme equipe, deux pays doive saffronter a laide d'une video en equipe, avec des passements de mods etc, dans une seule video comme pour les doubles. Sauf que la difference la c'est que tout les spinneur de l'équipe sont dans la video, et on se concentre vraiment sur l'originalité du penspining a plusieurs. ( à ne pas prendre de manière perverse x))
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Futhark
Poneyphile
Messages : 685
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:14
Youtube : http://fr.youtube.com/user/mamaxx08
Localisation : Ardennes

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Futhark » dim. 30 mai 2010 22:39

1) J'ai pas de réponse précise, la plupart des spinners ont été impressionnants chacun à leur manière
2) Stuhl en B&E contre Knuckles, avec la petite voiture (je suis peut-être le seul)
3) Baimai qui n'a pas eu vraiment l'occasion de prouver sa valeur avant cette WC
4) Déçu par JEB

5) Les idées farfelues
6) voir ci-dessous
7) Non, même si on a eu des choses sympas grâces aux thèmes privilégiant l'originalité, globalement les thèmes restreignent les possibilités du spinner
8) -
9) Non, ça a plutôt bien marché cette fois mais ce n'est pas fiable (THPSC/VNPSB qui n'ont jamais voté pour BPSC ; tensions entre pays possibles (voir le tournoi asiatique)). Le système traditionnel n'est pas fiable non plus cela dit.
10) Bonne longueur pour un tel tournoi
11) Adéquat oui mais pas au point, notamment à cause du système de jugement. Je m'explique : FPSB s'est vu refuser la qualification sous prétexte qu'elle pouvait faire mieux, alors que PSH a participé et était clairement en dessous des autres boards. Il n'y a rien de personnel là-dedans, j'étais le premier à dire que c'était bien fait pour nous, mais après coup et revisionnage des collabs, je pense que ce système devrait être revu et clarifié au niveau des règles.
Fourth year

Second year
Fehu collaboration
Uruz collaboration
Þurisaz project
----------
Vice-champion de France 2011

Image
+nominations pour le plus gros progrès et le spinner le plus original

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Lindor » dim. 30 mai 2010 23:06

J'avais dû mal comprendre quelque chose, je pensais que les thèmes étaient en débat pour la prochaine WC.

Je suis bien entendu contre l'idée de thèmes à un WT Tony =)
Je vous aime tous, sauf un.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Zombo » dim. 30 mai 2010 23:39

Lindor a écrit :J'avais dû mal comprendre quelque chose, je pensais que les thèmes étaient en débat pour la prochaine WC.

Je suis bien entendu contre l'idée de thèmes à un WT Tony =)
? tony a jamais mentionne la WT on parle ici de suggestions pour la WC dans 2 ans

Avatar de l’utilisateur
τ
Je n'est plus
Messages : 2859
Inscription : ven. 10 oct. 2008 00:54

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par τ » lun. 31 mai 2010 00:05

Lindor a écrit :J'avais dû mal comprendre quelque chose, je pensais que les thèmes étaient en débat pour la prochaine WC.

Je suis bien entendu contre l'idée de thèmes à un WT Tony =)
Quand je disais "critères équivalents" ça voulait dire "critères qui ont la même valeur" donc sans thèmes. C'est cette partie de mon post que tu as du mal comprendre je crois.
Vert

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Taeko » lun. 31 mai 2010 01:11

1) Qui est le MVP? (meilleur joueur pour son équipe)
'Boy, Ponkotu, Peem

2) Vidéo favori?
pas de coup de coeur ^^

3) Spinner le plus surprenant/en ascension?
/
4) Équipe/spinneur le plus décevant?
ponkotu rond 5 et 6, baimai en général. Equipe ? FPSB ;)

Et maintenant des questions pour améliorer le système du prochain WC, la World Cup 2012:

5) Qu'est-ce que vous avez aimer du WC10 ?
L'engagement des spinneurs qui se sont défoncés pour appliquer les thèmes.

6) Qu'est-ce que vous n'avez pas aimer?
Le système des thèmes en général. Les spinneurs sont contraints et donc ne peuvent exploiter a fond leurs capacités. Et je trouve cela dommage pour un tournoi mondial :/ (les phases de poules étainet en revanche fort sympathiques ^^) Babel avait bien résumé cela dans un des posts de ce topic (me souviens plus de la phrase)

7) Est-ce que vous voulez garder le système des thèmes?
nop

8) Quels thèmes devraient être ajoutés, et ceux qui devraient être enlevés?
/
9) Est-ce que vous voulez garder le système de jugement actuel?
ok

10) Est-ce que la WC10 était trop long, trop court ou de la bonne longueur?
parfait.

11) Est-ce que le système de qualification par collab était adéquat?[/quote]
pareil que pour la 10 =)

PS : des thèmes comme spinner au mx ou autre pourrait s'avérer être carrément handicappant pour des spinneurs comme fratleym par exemple qui ne peut spinner léger, ou peem, a qui si l'on enlève son mod ne pourrait placer ses busts et donc lui ôter sa particularité spinnistique ce qui le rndrait plus que vulnérable :/
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Zombo » lun. 31 mai 2010 01:55

ok voici une autre facon de brainstormer pour la WC12.

Selon moi voici les problèmes/challenges les plus importants:

1- Matchs favorables: Un match favorable c'est un match de spinneurs qui ont des styles comparables. Imaginez si Stuhl affronte Spinnerpeem avec leur combo final. C'est deux spinneurs au sommet de leur art, mais c'est presque incomparable. Le résultat devient alors un concours de popularité: c'est le style (et ses valeurs) qui sont apprécié par la majorité des juges qui gagnent. En réalité, ces deux doivent gagner dans leur propre domaine, mais il y a aucune juste comparaison entre les domaines. Donc un match favorable évite de telle affrontement pour rendre le jugement beaucoup plus facile et sans controverse. Supposons que les compétiteurs savent à l'avance qu'à niveau égal, les juges favoriseront toujours un certain style. Ça devient totalement injuste parce que les spinneurs qui ne spinnent pas dans ce style doivent soit se conformer à la volonté des juges et donc spinner dans ce style là, ou ils spinnent comme ils veulent et ils prient que leurs adversaires font des fautes. On perd alors beaucoup de variété dans les combos présentés, ce qui nuit au spectacle.

Au WT, on n'a pas le choix parce que c'est une compétition individuel. Donc forcement il y aura de tel confrontations et il y aura des jugements qui ne feront pas l'affaire de certains. Mais au WC, les équipes ont le contrôle sur leur alignement. Donc il se doit d'avoir un mécanisme pour permettre aux équipes de créer des matchs favorables.

2- Travail d'équipe, séparation des rôles: Il faut exploiter le fait que le WC est une compétition par équipe. Ça ca veut dire que ce n'est pas nécessairement l'équipe avec les meilleurs éléments qui gagnent, mais l'équipe qui sait tirer profit au maximum de chacun de ses éléments pour en faire une meilleur unité. Le tout est plus grand que la somme des parties. L'union fait la force. Donc comment est-ce qu'on peut accentuer la responsabilité et les aptitudes de chaque membre de l'équipe. Qu'est-ce qui différencie les membres de façon à ce que chacun puisse apporter sa contribution unique à la victoire? Comment est-ce qu'un spinneur puissent sentir qu'il a gagné une grosse victoire pour son équipe, une victoire qu'aucun de ses coéquipiers aurait pu gagner à sa place? Il faut minimiser les hiérarchies absolues au sein d'une équipe et valoriser la force de chacun.

3- Considérations techniques/logistiques/pragmatiques: Il faut des règles facilement compréhensibles par tous. Il y a des limites sur nos ressources en particulier le temps et la motivation des spinneurs. 5 rounds, avec 1 round/mois c'est raisonnable. Juger 24 vidéos par tour c'est bon. Il faut aussi considérer le nombre de spinneurs par équipe.

Pour répondre au problèmes 1 et 2, on a utilisé le système par thème. Mais ce système limite les spinneurs qui ont tendance à accorder trop d'importance au thème, même s'ils sont supposément confortable dans le thème puisque qu'ils ont été choisi pour prendre part à ce thème. Donc suggérez d'autres mécanismes qui régleraient 1 et 2 sans avoir les défauts des thèmes.

Voici quelques alternatives:

1- Critères différents pour chaque battle: il y a 3 battles par match: la battle 1vs1 technique, la battle 1vs1 artistique et le double. Au lieu d'imposer des thèmes, ont dit simplement que la battle technique doit mettre l'emphase sur l'exécution, difficulté, structure, linkages. La battle artistique mets l'emphase sur originalité.

2- Sélection par tour: Disons qu'il y a 3 battles par match: 2 battles 1vs1 sans thèmes et le 2vs2. La première équipe nomme un joueur qui va prendre part à un 1vs1. La deuxième équipe réplique en nommant son adversaire, ainsi que le joueur qui va prendre part à l'autre 1vs1. La première équipe nomme a son tour son adversaire et ensuite les deux équipes décident pour le double simultanément. Il reste à voir s'il y a un avantage à choisir premier ou deuxième.

3- Battles à pointages: Il y a 2 battles 1vs1 et un 2vs2. La première battle 1vs1 vaut 2 points, la deuxième 1 point. Le double vaut 3 points. Les équipes font leur alignement en connaissant les valeurs de chaque battle. Donc gagner le double guarantit l'égalité mais pas la victoire.

4- Battle par collab: On fait des battles par collabs comme en qualifs pour tout le tournoi.
PS : des thèmes comme spinner au mx ou autre pourrait s'avérer être carrément handicappant pour des spinneurs comme fratleym par exemple qui ne peut spinner léger, ou peem, a qui si l'on enlève son mod ne pourrait placer ses busts et donc lui ôter sa particularité spinnistique ce qui le rndrait plus que vulnérable :/
oui, mais en tant que manager tu serait extrêmement con de mettre qqun dans un thème auquel il n'est pas apte a participer. Donc ton scenario ne se produirait jamais.

Avatar de l’utilisateur
Phlogistique
Wikititeur
Messages : 838
Inscription : ven. 10 oct. 2008 16:50
Localisation : Paris
Contact :

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Phlogistique » lun. 31 mai 2010 10:05

Pour le problème des matchs favorables, on pourrait simplement faire choisir le lineup des battle par les spinners concernés, par discussion à l'amiable entre les deux équipes (en pratique, probablement entre les deux managers). Au cas ou les deux managers n'arrivent pas à se mettre d'accord et annoncer un même lineup à temps, le lineup est aléatoire.

Ça ferait aussi dans de nombreux cas des battles plus motivantes pour les participants si des spinners qui s'admirent mutuellement peuvent s'affronter, ou si un spinner moins populaire peut affronter son idole.

Ça permet aussi de mettre en valeur l'idéal d'une compétition avant tout amicale entre les différentes boards.
[01:12:34] <Lindor> En même temps, les autres sont tous bêtes
[01:12:43] <Lindor> soit dit sans vouloir les rabaisser, bien sûr

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »