Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Modérateur : τ

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Zombo » lun. 31 mai 2010 16:07

tres dur a realiser au niveau international.

il est difficile d'avoir une discussion avec des asiatiques en anglais. ensuite ca implique un processus de negotiation qui demande beaucoup de communication avec ses propres joueurs. difficile a faire en 1 semaine. idealement c'est faisable en direct, mais c'est difficile de faire un rendez vous avec les fuseaux horaires.

c'est aussi tres possible que ca marche pas et la solution de rechange c'est l'aleatoire, qui est la pire solution possible.

Side
Pen Spinner
Messages : 69
Inscription : dim. 28 mars 2010 12:08
Localisation : Lausanne

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Side » lun. 31 mai 2010 17:06

Je pense que les thèmes sont une bonne chose mais ils sont souvent trop restrictif mais peut-être qu'on pourrait alterner les roundes avec thèmes et sans. Comme les spinners seraient plus libre et pourrait peut-être mieux exprimer leur talent.

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Tache » lun. 31 mai 2010 18:57

2) Vidéo favori?
J'ai bien aimé le double de THPSC en finale
4) Équipe/spinneur le plus décevant?
Ponkotu (et stuhl un peu) ont fait des trucs qui faisaient un peu pitié je trouve ...
5) Qu'est-ce que vous avez aimer du WC10 ?
découvrir les spinneurs et les styles des autres pays du monde Ü
6) Qu'est-ce que vous n'avez pas aimer ?
pas assez de précisions sur le site officiel (http://www.worldpenspinning.com/) (jugement, etc.) ou alors j'ai mal cherché ^^
7) Est-ce que vous voulez garder le système des thèmes ?
oui
8) Quels thèmes devraient être ajoutés, et ceux qui devraient être enlevés?
B&E est bien mais les spinners en font parfois un peu trop (par exemple, la video de stuhl en semi-final, il n'y a presque plus de penspinning)
9) Est-ce que vous voulez garder le système de jugement actuel?
bah... ouais
10) Est-ce que la WC10 était trop long, trop court ou de la bonne longueur?
de bonne longueur
11) Est-ce que le système de qualification par collab était adéquat?
Oui, mais j'espère qu'il y a aujourd'hui assez de boards pour pouvoir qualifier 16 équipes ^^
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Taeko » lun. 31 mai 2010 19:16

Zombo a écrit : 1- Matchs favorables: Un match favorable c'est un match de spinneurs qui ont des styles comparables.
a un tel niveau c'est quasiment impossible de trouver des pins "équivalents". Je ne vois pas d'équivalent de s777, ponkotu, pyralux, minvvo etc. Sachant que les spinneurs présentés sont les meilleurs de leur pays, et bien souvent de grands spinneurs qui éxcèlent dans leur domaine.

Zombo a écrit : Imaginez si Stuhl affronte Spinnerpeem avec leur combo final. C'est deux spinneurs au sommet de leur art, mais c'est presque incomparable. Le résultat devient alors un concours de popularité.
Mias au wt il n'y a pas ce genre de problème (en théorie) vu que les spinneurs sont notés selon des critères. Pourquoi ne pas appliquer cela a la wc ? les thèmes sont tout aussi handicapants. Comme tu le dis ce sont des spinneurs au sommet de leur art, alors selon par exemple le thème B&E qui peut battre minvvo ? Aerial qui peut battre peem ? etc.
Zombo a écrit :c'est le style (et ses valeurs) qui sont apprécié par la majorité des juges qui gagnent. En réalité, ces deux doivent gagner dans leur propre domaine, mais il y a aucune juste comparaison entre les domaines. Donc un match favorable évite de telle affrontement pour rendre le jugement beaucoup plus facile et sans controverse.
Tout dépend après du combo. Il faut vraiment que les deux spinneurs produisent un combo qui exprime totalement leur potentiel, un combo qui nous montre ce qu'il y a de mieux chez les deux spinneurs. Un combo parfait des deux côtés, c'est rare. Et si les deux spinneurs arrivent a produire un combo excellent, alors ils seront jugés en fonction de leur spin en général, selon les critères (comme au wt).
Zombo a écrit :Au WT, on n'a pas le choix parce que c'est une compétition individuel. Donc forcement il y aura de tel confrontations et il y aura des jugements qui ne feront pas l'affaire de certains. Mais au WC, les équipes ont le contrôle sur leur alignement. Donc il se doit d'avoir un mécanisme pour permettre aux équipes de créer des matchs favorables.
Je vois ce que tu veux dire. Mais le pen spinning reste un sport individuel, une personne, un stylo, une main, un style. Et quand il y a une sport individuel par équipe ( pour éviter toute mauvaise compréhension : exemple : tennis avec la fed cup et la coupe davis) c'est la performance individuelle qui est mise en avant.
Zombo a écrit :Travail d'équipe, séparation des rôles: Il faut exploiter le fait que le WC est une compétition par équipe. Ça ca veut dire que ce n'est pas nécessairement l'équipe avec les meilleurs éléments qui gagnent, mais l'équipe qui sait tirer profit au maximum de chacun de ses éléments pour en faire une meilleur unité.
Après tout dépend de comment tu vois la compétition. Personellement toutes les compétitions qui a la base sont individuelles, un fois mise par équipe le côté individuel est toujours mis en avant. Et même pours les sports co (foot par exemple) c'est souvent l'exploit individuel qui fait la différence (en effet ces joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, sauf s'ils jouent dans le même club )
Zombo a écrit : Le tout est plus grand que la somme des parties. L'union fait la force. Donc comment est-ce qu'on peut accentuer la responsabilité et les aptitudes de chaque membre de l'équipe. Qu'est-ce qui différencie les membres de façon à ce que chacun puisse apporter sa contribution unique à la victoire?


Il y a plusieurs affrontements, donc chacun apporte a l'équipe.
Zombo a écrit :3- Considérations techniques/logistiques/pragmatiques: Il faut des règles facilement compréhensibles par tous. Il y a des limites sur nos ressources en particulier le temps et la motivation des spinneurs. 5 rounds, avec 1 round/mois c'est raisonnable. Juger 24 vidéos par tour c'est bon. Il faut aussi considérer le nombre de spinneurs par équipe.

Pour répondre au problèmes 1 et 2, on a utilisé le système par thème. Mais ce système limite les spinneurs qui ont tendance à accorder trop d'importance au thème, même s'ils sont supposément confortable dans le thème puisque qu'ils ont été choisi pour prendre part à ce thème. Donc suggérez d'autres mécanismes qui régleraient 1 et 2 sans avoir les défauts des thèmes.
Déjà il y a le double, faire un combo a deux change absolument tout, et suffit a départager les deux camps (originalité, efficacité, coordonnés, etc)
Pour les simples deux affrontements a l'image du wt avec des critères de réussite (je n'ai plus vraiment en mémoire quels sont ils :s) après le problème c'est que l'on ne sait pas sur qui l'on tombe. Pour cela je propose l'aléatoire, tel spinneur joue le simple 1, tel spinneur joue le simple 2 ( a l'image d'un tournoi)
Zombo a écrit :Voici quelques alternatives:

1- Critères différents pour chaque battle: il y a 3 battles par match: la battle 1vs1 technique, la battle 1vs1 artistique et le double. Au lieu d'imposer des thèmes, ont dit simplement que la battle technique doit mettre l'emphase sur l'exécution, difficulté, structure, linkages. La battle artistique mets l'emphase sur originalité.
Cela rejoint l'idée des thèmes, et donc il y a une contrainte, et le spinneur ne peut alors éxprimer pleinement son potentiel (c'est surtout ce que je repproche aux thèmes)
Zombo a écrit :2- Sélection par tour: Disons qu'il y a 3 battles par match: 2 battles 1vs1 sans thèmes et le 2vs2. La première équipe nomme un joueur qui va prendre part à un 1vs1. La deuxième équipe réplique en nommant son adversaire, ainsi que le joueur qui va prendre part à l'autre 1vs1. La première équipe nomme a son tour son adversaire et ensuite les deux équipes décident pour le double simultanément. Il reste à voir s'il y a un avantage à choisir premier ou deuxième.
C'est l'idée que je propose en effet ^^ donc je plussoie.
Zombo a écrit :3- Battles à pointages: Il y a 2 battles 1vs1 et un 2vs2. La première battle 1vs1 vaut 2 points, la deuxième 1 point. Le double vaut 3 points. Les équipes font leur alignement en connaissant les valeurs de chaque battle. Donc gagner le double guarantit l'égalité mais pas la victoire.
Problème évident est que la battle 2 serait considérée comme inutile (même si elle ne l'est pas) Il est préférable je pense que toutes les battles valent autant de points... Après je ne sais pas il faut en discuter.
Zombo a écrit :4- Battle par collab: On fait des battles par collabs comme en qualifs pour tout le tournoi.
ca j'aime bien, mais je pense que c'est mieux de limiter cela aux poules =) car pour les poules il y a trop de spinneurs a évaluer, ce système est donc parfaitment adapté. En revanche pour la suite il est plus interessant de juger plus précisement chaque élite de la board.
Zombo a écrit :
Taeko- a écrit :PS : des thèmes comme spinner au mx ou autre pourrait s'avérer être carrément handicappant pour des spinneurs comme fratleym par exemple qui ne peut spinner léger, ou peem, a qui si l'on enlève son mod ne pourrait placer ses busts et donc lui ôter sa particularité spinnistique ce qui le rndrait plus que vulnérable :/
oui, mais en tant que manager tu serait extrêmement con de mettre qqun dans un thème auquel il n'est pas apte a participer. Donc ton scenario ne se produirait jamais.
Sauf si aucun spinneur n'est spécialement doué dans ce domaine, cela peut arriver. Et cela est selon moi bien trop handicapants que d'enlever son mod a un spinneur. Cela rejoint les idées précedement enoncée en ce qui concerne les thèmes et le fait qu'ils peuvent avantager un spinneur qui éxcèle dans un domaine, et donc imbattable (battre peem en hard trick relève de l'utopie Ü)


Voila ^^ lisez, commentez, argumentez, critiquez c'est fait pour ca ;)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par fel2fram » lun. 31 mai 2010 20:49

Taurlock a écrit : -Ponkotu (et stuhl un peu) ont fait des trucs qui faisaient un peu pitié je trouve ...
-pas assez de précisions sur le site officiel (http://www.worldpenspinning.com/) (jugement, etc.) ou alors j'ai mal cherché ^^
-nan stuhl a fait que des combos géniaux et que des victoires...:'(
-si on peut les trouver il y a tout en bas des résultats ("detailed results and comments")
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Tache » lun. 31 mai 2010 21:16

Fel2fram.zip a écrit :-nan stuhl a fait que des combos géniaux et que des victoires...:'(
Bah moi j'accroche pas trop à son style ... et son combo de la semi-finale, je sais que c'était du B&E mais à ce point là c'est presque plus du penspinning quoi ...
Fel2fram.zip a écrit :-si on peut les trouver il y a tout en bas des résultats ("detailed results and comments")
Au temps pour moi et merci de l'info :biggrin:
Image
Lapis-Lazuli

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Zombo » lun. 31 mai 2010 22:06

taeko- [neO's] a écrit :
Zombo a écrit : 1- Matchs favorables: Un match favorable c'est un match de spinneurs qui ont des styles comparables.
a un tel niveau c'est quasiment impossible de trouver des pins "équivalents". Je ne vois pas d'équivalent de s777, ponkotu, pyralux, minvvo etc. Sachant que les spinneurs présentés sont les meilleurs de leur pays, et bien souvent de grands spinneurs qui éxcèlent dans leur domaine.
c'est deja plus facile compare ponkotu a un stuhl ou minvoo qu'a un peem. on trouvera pas des matchs parfaits, mais "comparables".
Mias au wt il n'y a pas ce genre de problème (en théorie) vu que les spinneurs sont notés selon des critères. Pourquoi ne pas appliquer cela a la wc ?
faux, il y a toujours des jugements foireux au WT, meme avec des criteres.
les thèmes sont tout aussi handicapants. Comme tu le dis ce sont des spinneurs au sommet de leur art, alors selon par exemple le thème B&E qui peut battre minvvo ? Aerial qui peut battre peem ? etc.
tu peux les battre sur tu les surpasses dans ces domaines.
Zombo a écrit :Tout dépend après du combo. Il faut vraiment que les deux spinneurs produisent un combo qui exprime totalement leur potentiel, un combo qui nous montre ce qu'il y a de mieux chez les deux spinneurs. Un combo parfait des deux côtés, c'est rare. Et si les deux spinneurs arrivent a produire un combo excellent, alors ils seront jugés en fonction de leur spin en général, selon les critères (comme au wt).
Les criteres ont des poids arbitraire. Pourquoi est-ce que smothness vaut autant que difficulte et que originalite? Selon moi, le pen spinning c'est a regarder plutot comme un ensemble, et selon des criteres. On perd trop d'information quand on se limite de la sorte. Je suis sur que lindor peut elaborer.
Je vois ce que tu veux dire. Mais le pen spinning reste un sport individuel, une personne, un stylo, une main, un style. Et quand il y a une sport individuel par équipe ( pour éviter toute mauvaise compréhension : exemple : tennis avec la fed cup et la coupe davis) c'est la performance individuelle qui est mise en avant.
Oui, mais faut valoriser nos aptitudes differentes. Au tennis y'a des regles objectives sur comment gagner. Au PS, les resultats sont subjectifs. Le travail en equipe au PS, c'est un BaiMai qui gagne des battles en two hands que seul lui dans son equipe peut remporter, meme si Peem et Supawit sont meilleur que lui en general. Son talent est valorise par le systeme.
Après tout dépend de comment tu vois la compétition. Personellement toutes les compétitions qui a la base sont individuelles, un fois mise par équipe le côté individuel est toujours mis en avant. Et même pours les sports co (foot par exemple) c'est souvent l'exploit individuel qui fait la différence (en effet ces joueurs n'ont pas l'habitude de jouer ensemble, sauf s'ils jouent dans le même club )
le foot c'est pas un bon exemple pour prouver ton point parce que chacun a sa propre role. Le defenseur va faire un gros tacle pour sauver un but, un tacle que meme un attaquant etoile ne serait pas capable de realiser. c'est exactement ca qu'on vise dans le PS. chacun a son style unique de spinner, comment peut on creer un systeme qui tient compte de ce fait.
Il y a plusieurs affrontements, donc chacun apporte a l'équipe.
les affrontements sans themes sont arbitraire. Si on a 2 1vs1 sans theme aleatoire, un spinneur moins bon qui se retrouve dans un affrontement peut etre facilement remplacer par un spinneur superieur et augmenter les chances de gagner. Ca creer une hierarchie absolue au sein de l'equipe. Ya aucune strategie dans les alignement, aucun travail d'equipe. Si ya des matchups avec des criteres differents, alors ca devient la responsabilite du meilleur dans ce domaine de gagner, pas necessairement n'importe qui qui est le meilleur de l'equipe en generale.
Déjà il y a le double, faire un combo a deux change absolument tout, et suffit a départager les deux camps (originalité, efficacité, coordonnés, etc)
Pour les simples deux affrontements a l'image du wt avec des critères de réussite (je n'ai plus vraiment en mémoire quels sont ils :s) après le problème c'est que l'on ne sait pas sur qui l'on tombe. Pour cela je propose l'aléatoire, tel spinneur joue le simple 1, tel spinneur joue le simple 2 ( a l'image d'un tournoi)
l'aleatoire faut eviter si possible, ca peut creer des matchs injustes, ce qui arrive tres souvent au WT d'ailleurs (le nouveau systeme pour WT11 devrait mitiger la chance).
Cela rejoint l'idée des thèmes, et donc il y a une contrainte, et le spinneur ne peut alors éxprimer pleinement son potentiel (c'est surtout ce que je repproche aux thèmes)
je peux comprendre de pas avoir des spinneurs competents dans tout les themes, mais franchement si ta pas au moins 1 spinneur bon en technique et 1 spinneur bon en originalite dans ton equipe, tu merite tout simplement pas de faire partie du World cup. On est la pour determiner la communaute qui excelle le plus dans toutes les facettes du pen spinning. Si t'es pas capable d'avoir un spinneur original et un spinneur technique, il y a un manque de profondeur flagrant dans ta communaute.
Sauf si aucun spinneur n'est spécialement doué dans ce domaine, cela peut arriver.
Si ta pas de spinneurs doues dans ce domaine, c'est ton probleme. Les themes sont reveles 6 mois a l'avance et APPROUVES par toutes les equipes, comme ce l'etait le cas pour cette World Cup 10. C'est la responsabilite de la communaute de s'assurer d'avoir un membre competent dans chaque domaine. Si ce n'est pas le cas, c'est alors considere une faiblesse de ton equipe et un manque de profondeur, alors que l'objectif du WC c'est de determiner l'equipe qui excelle dans toutes les facettes du PS.
Et cela est selon moi bien trop handicapants que d'enlever son mod a un spinneur.
On "enleve" rien a personne.
Cela rejoint les idées précedement enoncée en ce qui concerne les thèmes et le fait qu'ils peuvent avantager un spinneur qui éxcèle dans un domaine, et donc imbattable (battre peem en hard trick relève de l'utopie Ü)
Si qqun est bon dans un domaine, c'est la force de cette equipe. Si t'es pas tres bon dans ce domaine, c'est ton probleme. Construit un plan de match qui minimize l'impact de cette affrontement et vise pour les autres matchs a la place.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Taeko » mar. 1 juin 2010 00:11

Je percois de l'enervement dans tes posts, vas y doucement hein ^^ je quote tes posts car c'est plus simple pour répondre =) si cela t'embête dis le moi tout de suite j'arrêterai =)
Zombo a écrit :
Mias au wt il n'y a pas ce genre de problème (en théorie) vu que les spinneurs sont notés selon des critères. Pourquoi ne pas appliquer cela a la wc ?
faux, il y a toujours des jugements foireux au WT, meme avec des criteres.
Pour cela que j'ai marqué en théorie. Je sais qu'il y a déjà eu des jugements foireux au wt, l'erreur reste humaine et cela fait parti de l'arbitrage ^^
Zombo a écrit :
les thèmes sont tout aussi handicapants. Comme tu le dis ce sont des spinneurs au sommet de leur art, alors selon par exemple le thème B&E qui peut battre minvvo ? Aerial qui peut battre peem ? etc.
tu peux les battre sur tu les surpasses dans ces domaines.
Je ne vois personne battre certains spinneurs selon certains critères. Certains spinneurs ont fait d'une branche du ps une spécialité, et sont devenu donc excellent dans l'exercice de celle ci. Certains excellents spinneurs sont simplement imabattables sur leur terrain.
Zombo a écrit :Selon moi, le pen spinning c'est a regarder plutot comme un ensemble, et selon des criteres.
Je suis daccord avec cela.
Zombo a écrit :On perd trop d'information quand on se limite de la sorte. Je suis sur que lindor peut elaborer.
tu pense donc que les critères du wt sont trop limités dans ce cas ... Je n'ai pas les connaissances et l'experience suffisante pour pouvoir determiner quels sont les critères d'évaluation d'un combo, sur quels points ont peut l'estimer. Tu propose Lindor (si j'ai bien compris) pour les élaborer, s'il pouvait le faire cela m'interesserais au plus haut point =)
Zombo a écrit :Oui, mais faut valoriser nos aptitudes differentes. Au tennis y'a des regles objectives sur comment gagner. Au PS, les resultats sont subjectifs. Le travail en equipe au PS, c'est un BaiMai qui gagne des battles en two hands que seul lui dans son equipe peut remporter, meme si Peem et Supawit sont meilleur que lui en general. Son talent est valorise par le systeme.
Le système des thèmes pourrait être bien s'il pouvait y avoir des équivalences. Pour un tournoi de spinneurs classiques cela serait réalisable, mais dans un tournoi qui présente l'élite mondiale, avec des spinneurs excellents dans leur domaine l'équivalence est dure (impossible) a trouver. Et finalement ta phrase rejoint un peu mon idée, c'est que c'est la performance individuelle qui est recherchée.

Pas besoin je pense d'avoir un thème pour mettre en valeur un spin, si un spinneur a du talent il l'exprime dans un combo et sera reconnu. Un tournoi peut être une bone chose pour permettre de mettre en valeur un spin, car le spinneur est motivé. La nous sommes daccord.is les spinneurs de la WC sont des spinneurs déjà reconnus ayant une réputation, j'estime qu'il n'est pas utile d'imposer des thèmes pour les mettre en valeur alors qu'il l'ont déjà bien fait tout seuls. Et un affrontement direct sans contrainte face a un autre excellent spinneur est surement (je dis biensurement) plus motivant et permet donc de repousser les limites que l'on croyait atteintes afin de pondre un combo hors du commun.
les affrontements sans themes sont arbitraire. Si on a 2 1vs1 sans theme aleatoire, un spinneur moins bon qui se retrouve dans un affrontement peut etre facilement remplacer par un spinneur superieur et augmenter les chances de gagner.
Un tournoi fait ressortir un vainqueur (une équipe dans le cas du WC) celui qui a su dominer ses adversaires. Les moins bons sont éliminés au fur et a mesure. Il est logique que le moin bon perdre (sauf performance). L'anvantage du tournoi par équipe c'est que l'on peut toujours se rattrapper sur les autres battles.
l'aleatoire faut eviter si possible, ca peut creer des matchs injustes, ce qui arrive tres souvent au WT d'ailleurs (le nouveau systeme pour WT11 devrait mitiger la chance).
L'aléatoire permet aussi d'avoir parfois d'agrébles surprises =) C'est pas de l'injustice que de tomber au premier tour contre peem au wt (peem est un bon exemple décidement ^^) dans tout tournoi il y a un facteur chance qui rentre en ligne de compte qui permet par exemple d'avoir de bonnes surprises comme des perf. de spinneurs alors peu connus qui sont révélés lors d'un affrontement face a un bon spinneur.

je peux comprendre de pas avoir des spinneurs competents dans tout les themes, mais franchement si ta pas au moins 1 spinneur bon en technique et 1 spinneur bon en originalite dans ton equipe, tu merite tout simplement pas de faire partie du World cup.
On est la pour determiner la communaute qui excelle le plus dans toutes les facettes du pen spinning.
Si t'es pas capable d'avoir un spinneur original et un spinneur technique, il y a un manque de profondeur flagrant dans ta communaute.
Si ta pas de spinneurs doues dans ce domaine, c'est ton probleme.
C'est la responsabilite de la communaute de s'assurer d'avoir un membre competent dans chaque domaine.
determiner l'equipe qui excelle dans toutes les facettes du PS.
Et c'est la que nous ne sommes pas daccord. Toi tu veux une worldcup qui élit la board la plus polyvalente. Moi je veux une world cup qui mette en avant le talent des spinneurs d'une board qui excèlent dans leur domaine.

Les themes sont reveles 6 mois a l'avance et APPROUVES par toutes les equipes, comme ce l'etait le cas pour cette World Cup 10.
j'étais pas la ^^

Zombo a écrit :
Et cela est selon moi bien trop handicapants que d'enlever son mod a un spinneur.
On "enleve" rien a personne.
Euh le fait d'împoser un mod a un spinneur "ôte" en quelque sorte les ou les mods dont il se sert d'habitude.


Il est possible qu'il y est des incohérence par endroits car j'avais presque fini mon post et suite a une mauvaise manip' tout a été effacé :/ heuresement mon keylogger m'a bien aidé pour retrouver les phrases que j'avais écrit mais après pas évident de placer cela a l'endroit désirer ^^
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Zombo » mar. 1 juin 2010 01:07

tout d'abord moi je ne suis jamais énervé quand je discute, c'est pas mon style.

la World tournament, ca sert a déterminer celui qui est le meilleur dans toutes les facettes du PS. le meilleur "overall". Le problème avec le WT c'est que ca devient presque incomparable les spinneurs dans chaque domaine. Donc ca devient en partie un concours de popularité. C'est le style qui est le plus populaire en ce moment qui va avoir l'avantage. A chaque WT on entend des gens dire qu'un style domine tous les autres, c'est exactement ca le problème. Tu peux être le meilleur de ton domaine, mais si c'est pas à la mode, tu vas perdre au WT. Donc les gens qui ont du succès dans le WT ont un style de "spin de tournoi" qui n'est pas représentatif du ps en général. Malheureusement il n y a pas vraiment de solution facile: on peut seulement organiser plusieurs tournois en parallèles dans differentes catégories, et les spinneurs peuvent choisir dans quel(s) catégorie(s) participer. À ce moment là le titre de champion devient beaucoup plus significatif. D'ailleurs le précurseur du WT, les PS Olympics, étaient ainsi divisés par catégorie.

Le WC peut éviter ce problème en promouvant la variété des styles. Des matchs favorables ca permet d'avoir des gagnants avec des styles différents qui contribuent également au succès de l'équipe. L'intention des thèmes c'est pas de handicaper les spinneurs, mais plutôt les libérer des préjugés et des tendances. Ça valorise des styles qui normalement seraient pas toujours gagnant. C'est comme ça qu'un gars comme Gisele 8 peut gagner (en speed) et contribuer à son équipe. Mon but était de limiter la domination des power tricks et créer des matchs où des spinneurs sans power tricks pouvaient gagner. Le thème Variété par exemple est censé être axé sur les linkages. Peut-être que ça n'a pas tout à fait marcher, mais je ne pense pas nécessairement la faute au thème, mais plutôt le choix des thèmes et leur sélection. Je pense que si on améliore système, ça peut remplir sa fonction.
Euh le fait d'împoser un mod a un spinneur "ôte" en quelque sorte les ou les mods dont il se sert d'habitude.
non, pcq tu vas évidemment choisir un spinneur qui est confortable avec ce mod même s'il y avait pas de contrainte. Ça limite le nombre de spinneurs qui sont bon dans ce thème, mais pas la capacité des spinneurs qui participent eux même. Ça devient simplement alors une façon pour les équipes de prédire l'alignement de l'adversaire et agir en conséquence. Mon équipe joue contre HKPSA, probablement que je vais voir kin avec le MX. Je doit alors décider quel de mes effectifs peut rivaliser avec lui en utilisant un single cap. Établir un plan de match, jouer au niveau tactique et stratégie, c'est un élément important de tout bonne compétition par équipe. Évidemment le plus important reste le talent des spinneurs, mais ca peut faire une différence, et c'est une dimension qui est appréciable par le publique.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Lindor » mar. 1 juin 2010 15:24

Concernant l'établissement de critères aussi précis que possible, je le ferais volontiers; j'avais déjà écrit un "article" à ce sujet (traduit en anglais par Zombo il me semble) pour distinguer critères absolus (donc estimables par des juges) et critères comparatifs (classés en catégorie, approchable par des votes globaux). Ensuite, si je devais le faire, je procèderais ainsi :
-Regroupement de tous les critères absolus (et éventuellement des critères comparatifs dont on ne peux se passer, mais en les distinguant bien des autres). Ensuite, en me basant sur l'expérience (il me faudrait pour cela les jugements des deux WT précédents), je tenterais d'établir un système aussi proche que possible de la réalité de pondération des critères : Tel critère représente moins dans un combo que tel autre SELON les critiques relatives aux jugements de tels et tels combos, etc. On aurait par exemple les linkages sur 10, la difficulté sur 8, l'originalité sur 8, ou autres. ça peut tout à fait n'avoir rien à voir avec mes exemples précédents.

Enfin, en me basant sur la pondération des critères subjectifs (Deux types de critères subjectifs : Les critères comparatifs liés à celui qui regarde, et les critères absolus difficilement estimables), je tenterais de donner un moyen de calculer le "degré de subjectivité" du système de jugement adopté. Cela permettrait d'avoir une vision globale de son efficacité.

En gros, c'est ce qui me passe par la tête; établir un système de jugement vraiment efficace doit se faire par l'expérience.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Taeko » mar. 1 juin 2010 23:58

Zombo a écrit :tout d'abord moi je ne suis jamais énervé quand je discute, c'est pas mon style.

la World tournament, ca sert a déterminer celui qui est le meilleur dans toutes les facettes du PS. le meilleur "overall". Le problème avec le WT c'est que ca devient presque incomparable les spinneurs dans chaque domaine. Donc ca devient en partie un concours de popularité. C'est le style qui est le plus populaire en ce moment qui va avoir l'avantage. A chaque WT on entend des gens dire qu'un style domine tous les autres, c'est exactement ca le problème. Tu peux être le meilleur de ton domaine, mais si c'est pas à la mode, tu vas perdre au WT. Donc les gens qui ont du succès dans le WT ont un style de "spin de tournoi" qui n'est pas représentatif du ps en général. Malheureusement il n y a pas vraiment de solution facile: on peut seulement organiser plusieurs tournois en parallèles dans differentes catégories, et les spinneurs peuvent choisir dans quel(s) catégorie(s) participer. À ce moment là le titre de champion devient beaucoup plus significatif. D'ailleurs le précurseur du WT, les PS Olympics, étaient ainsi divisés par catégorie.

Le WC peut éviter ce problème en promouvant la variété des styles. Des matchs favorables ca permet d'avoir des gagnants avec des styles différents qui contribuent également au succès de l'équipe. L'intention des thèmes c'est pas de handicaper les spinneurs, mais plutôt les libérer des préjugés et des tendances. Ça valorise des styles qui normalement seraient pas toujours gagnant. C'est comme ça qu'un gars comme Gisele 8 peut gagner (en speed) et contribuer à son équipe. Mon but était de limiter la domination des power tricks et créer des matchs où des spinneurs sans power tricks pouvaient gagner. Le thème Variété par exemple est censé être axé sur les linkages. Peut-être que ça n'a pas tout à fait marcher, mais je ne pense pas nécessairement la faute au thème, mais plutôt le choix des thèmes et leur sélection. Je pense que si on améliore système, ça peut remplir sa fonction.
Euh le fait d'împoser un mod a un spinneur "ôte" en quelque sorte les ou les mods dont il se sert d'habitude.
non, pcq tu vas évidemment choisir un spinneur qui est confortable avec ce mod même s'il y avait pas de contrainte. Ça limite le nombre de spinneurs qui sont bon dans ce thème, mais pas la capacité des spinneurs qui participent eux même. Ça devient simplement alors une façon pour les équipes de prédire l'alignement de l'adversaire et agir en conséquence. Mon équipe joue contre HKPSA, probablement que je vais voir kin avec le MX. Je doit alors décider quel de mes effectifs peut rivaliser avec lui en utilisant un single cap. Établir un plan de match, jouer au niveau tactique et stratégie, c'est un élément important de tout bonne compétition par équipe. Évidemment le plus important reste le talent des spinneurs, mais ca peut faire une différence, et c'est une dimension qui est appréciable par le publique.
J'attendrais d'avoir vécu un WT pour continuer de discuter de cela =)
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Ch3b » mer. 2 juin 2010 10:09

C'est pareil gros, tout le monde se prend la gueule =)
C'est le kiff
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
zip
Pen Spinner
Messages : 92
Inscription : lun. 28 déc. 2009 14:42
Youtube : Jeece712

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par zip » ven. 4 juin 2010 15:24

Zombo a écrit :D'abord des questions sur le tournoi lui-même:

1) Qui est le MVP? (meilleur joueur pour son équipe)

No idea

2) Vidéo favori?

J'ai trouvé le dernier round de Peem au dessus de toutes les aures vidéos.

3) Spinner le plus surprenant/en ascension?

No idea, je n'ai pas suivis le début.

4) Équipe/spinneur le plus décevant?

JEB m'a un peu déçu tout de même.

Et maintenant des questions pour améliorer le système du prochain WC, la World Cup 2012:

5) Qu'est-ce que vous avez aimer du WC10?

Quand j'ai "découvert" la WC 10, à travers une vidéo "Best Of", j'ai été très étonné de la diversité des types de Combo (je n'avais pas vu les thèmes), et j'ai trouvé ça très enrichissant / interessant de décrouvrir des combos différents de ce que l'on voit à l'ordinaire

6) Qu'est-ce que vous n'avez pas aimer?

Le côté enrichissant tendait trop souvent vers de l'abstrait, ce qui rendait difficile d'avoir un jugement du combo. Je n'ai pas aimé que quelque chose d'abstrait serve de base à un tournoi mondial.

7) Est-ce que vous voulez garder le système des thèmes?

Oui, cela permet de découvrir de nouvelles choses.

8) Quels thèmes devraient être ajoutés, et ceux qui devraient être enlevés?

Enlever les thèmes abstraits de serait une bonne chose, au profit de thèmes purement interessants. Mettre des thèmes trick_less / finger_less ou même demander des tricks qui reviendraient de manière périodique serait super enrichissant.
Ex : demander de faire un Back 1.5 tous les 5 tricks, ou interdire un doigt.

Sinon, j'avais pensé à demander à faire des combos "miroirs" : demander de faire un combo, et de l'éxécuter en reverse. Mettre des thèmes 2p2p, ou mêmes demander d'utiliser objets de la vie de tous les jours comme mod ...

9) Est-ce que vous voulez garder le système de jugement actuel?

No idea

10) Est-ce que la WC10 était trop long, trop court ou de la bonne longueur?

ça allait
11) Est-ce que le système de qualification par collab était adéquat?

Oui

J'ai répondu dans le Quote.
Image

Ma session : http://thefpsb.penspinning.fr/viewtopic ... 36#p133636

Record du Mondev : Back 10.0 :

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Ch3b » ven. 4 juin 2010 18:02

1) Qui est le MVP? (meilleur joueur pour son équipe)
Sthul chez GPC

2) Vidéo favori?
Last Round Sthul, Kin round1

3) Spinner le plus surprenant/en ascension?
Huuummmmm chaud
Knuckles?

4) Équipe/spinneur le plus décevant?
Ponkotu

5) Qu'est-ce que vous avez aimer du WC10?
Jugement plutôt correct pour un tournois

6) Qu'est-ce que vous n'avez pas aimer?
Les thèmes, et victoire de THPSC mais ozf ^^'

7) Est-ce que vous voulez garder le système des thèmes?
non

8) Quels thèmes devraient être ajoutés, et ceux qui devraient être enlevés?
tous enlevé =), aime pas ça...

9) Est-ce que vous voulez garder le système de jugement actuel?
Bah sa a bien roxé

10) Est-ce que la WC10 était trop long, trop court ou de la bonne longueur?
Parfait, nan un poil trop longue, un poil

11) Est-ce que le système de qualification par collab était adéquat?[/quote]
Ouais, mais chaud avec le classement je trouve =/
THPSC 1er et devant JEB à la collab? woké...
PPP pas qualifié? woké...

Good job
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Almad28
Banni
Messages : 1364
Inscription : ven. 10 oct. 2008 12:33
Youtube : http://www.youtube.com/almad28
Localisation : Marseille

Re: Vos commentaires/suggestions sur la WC10

Message par Almad28 » lun. 7 juin 2010 19:50

Ca doit être sympa le thème musique si Youtube te bloque la musique de ta vidéo.
SUPER GREEN

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »