Tournoi Débutant V.6

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Tournoi Débutant V.6

Message par Slice » lun. 26 juil. 2010 04:21

INSCRIPTIONS TERMINEES



Bonjour à tous, sur la demande de nombreux pen-spinneurs débutants, moi même et Taeko- que je remercie pour son offre de co-organisation organisons le sixième volet des Tournois Débutant FPSB.
toutes les règles citées plus bas vous seront répétées lors de l'ouverture du tournoi.
Tout d'abord, il y a des certaines conditions d'entrées à respecter pour participer à ce tournoi. Veillez à les respecter.
- Le temps de pratique minimum à été fixé à 3 mois avec une marge de 10 jours.

- Le temps de pratique maximum à été fixé a 1 an avec une marge de 20 jours.

ATTENTION : Ces règles sont valables au commencement du tournoi, c'est à dire que vous devez avoir un an de pratique au commencement du tournoi et non aux inscriptions.Si cela n'est pas respecté, vous serez éjéctés du tournoi.
Le principe est très simple, Nous prendrons un système de poules au début puis nous finirons avec un système de grille classique séparée en deux avec des battles qui seront donc éliminatoires et mèneront jusqu'à une belle finale je l'espère. S'il vous plait, soyez un minimum fair-play ne serait-ce que par respect votre adversaire et les autres participants. Nous souhaitons que ce tournoi se déroule tranquillement et sans accrochages ou insultes entre des spinneurs. Par ailleurs, si cela venait à arriver, le(s) spinneur(s) en question seront sanctionnés en fonction de la faute commise, cela pourrait aller jusqu'a l'ejection pure et simple du spinneur de la compétition.
Pour le placement des spinneurs dans la grille de tournoi comme vue précédemment, nous utiliserons la méthode de la calculatrice initiée par Lindor. Il n'y aura bien entendu aucun favoritisme.

Le système d'élimination
Le système utilisé sera un système de poule tout d'abord, puis à élimination directe. Les poules sraient composée de 4 spinneurs, chacun s'affrontant chacun son tour, et les deux spinneurs ayant remporté le plus de battle seront qualifiés.

En cas d'égalité: le seul cas de figure possible est :

A gagne contre B
A gagne contre C
A perde contre D

D gagne contre A
D gagne contre B
D perde contre C

A a gagné 2 battle, et D aussi. Ils sont donc les deux qualifiés. Pour savoir qui est premier de la poule, on regarde la battle A contre D, et le gagnant de cette battle sera le premier de la poule. En l'occurence c'est D qui a gagné contre A, D est donc 1er de la poule.

Le premier d'un poule aura le privilège d'affronter le second de la poule suivante.

Le nombre de participants devra être un multiple de 4 obligatoirement. Si le nombre obtenu après la deadline n'est pas un multiple de 4, se seront les derniers inscrits qui ne participeront pas (en cas d'abandon d'un des spinneur séléctionné, un repêchage peut être envisageable)
Le calendrier
Tout d'abord, AUCUN REPORT DE DEADLINE N'EST ENVISEAGEABLE. Le calendrirer établi est fait en sorte d'arranger au mieux les spinneurs, il serait très embêtant de devoir le changer.
AUCUN RETARD NE SERA TOLERER. Sauf raison valable, pour cela taeko ou moi devons être prévenu avec un minimum de 24h avant la deadline. Par ailleur l'éventuel retard ne serait que de 36h après la deadline, pour permettre aux juges de pouvoir voter. Au dela le spinneur sera disqualifié. S'il y a vraiment impossibilité de rendre un combo veuillez nous prévenir au plus tôt afin de pouvoir éventuellement effectuer un repêchage.

Pendant les phases de poule vous aurez 10 jours pour rendre un combo, le début du tournoi est fixé au 1er octobre. Les juges auront 4 jours pour juger les combos. Dès que les résultats sont dévoilés le deuxième round commence. Les poules se finiront donc 6 semaines après le 1er octobre.

Pour les phases éliminatoires 2 semaines soit 14 jours seront donnée au spinneur pour faire le combo et toujours 4 jours pour les juges.

Les finalistes auront 3 semaines pour rendre leur combo et les juges une semaine pour juger.

La finale aura lieux environ a mi janvier ou début février (en fonction du nombre de participants)
Le jury
5 juges vous jugeront tou au long du tournoi. Pour les poules il n'est pas sur qu'il y ai des commentaires de ces derniers, si vous voulez une précision sur un combo adressez vous a taeko ou a moi, on communiquera votre demande aux juges. Sachez que les critiques de ces derniers sont a prendre comme des conseils, utilisez les a bon escient =) Evitez les insultes et autres remarques désobligeante a leur égard, sous peine de sanction. Ils ont acceptés cette tâche qui n'est pas des plus simple avec joie et volonté, et sont tout a fait apte a juger objectivement les combos. Je le répète pour une quelconque réclamation, demande d'explication etc. vous trouverez toujours une oreille attentive pour tenter de répondre du mieux possible a votre requète. Les coups de gueule sont inutiles et pourrissent l'ambiance, essayer de prendre sur vous et de demander calmement si vous sentez une quelconque injustice a l'issu d'une battle.
Bien maintenant, passons aux règles vidéos.
-Vous devrez obligatoirement poster votre vidéo sur internet (de préférence youtube) et par le biais d'un lien l'envoyer à l'adresse suivante : penspinning.for.life[at]hotmail.fr (vous pouvez également voir cette adresse en allant sur mon profil) PAS DE LIEN MEGAUPLOAD OU AUTRES TELECHARGMENTS. Puisque les combos seront dévoilés le jour suivant la deadline. En cas de problème majeur empêchant de pouvoir rendre la vidéo a temps, pour un problème technique par exemple, veuillez a adresser un mp a slice ou taeko- au moins 12heures avant la deadline ; toute demande effectuée après ce temps ne sera pas pris en compte.

- Tout éditing est inutile. Et ne sera pas pris en compte et donc, vous vous seriez attardé à faire ça pour rien.(éditing = musique, effets vidéos etc...)


- Veillez à rendre un combo propre, c'est à dire que le mod ne tombe pas toutes les 3 secondes et essayez d'avoir la meilleure qualité possible, Nous le savons, personne n'a une super webcam mais nous voulons juste pouvoir voir quelque chose sur la vidéo.

- Veuillez ne pas rendre de combos trop courts ou, au contraire, trop longs. C'est juste un conseil. Un combo situé entre 15 et 20 secondes est plus appréciable qu'un combo de 10 ou 30 secondes.
Nous attendons une conduite correcte de votre part afin que le tournoi puisse se dérouler dans la meilleure ambiance possible :)

Nous voilà enfin arrivés au moment tant attendu de ce tournoi. J'annonce les inscriptions ouvertes ! :cheers:

DeadLine des inscriptions : 13 Septembre

TABLEAU :

Image

Uploaded with ImageShack.us
Ps: en cliquant sur l'image, vous serez redirigé sur imageshack, de là, vous pouvez zoomer ;)

Bon, je vous laisse la journée ou même jusqu'a demain si des problèmes surviennent, commencez déjà à faire vos combos, nous créeront un nouveau topic pour le premier tour.
Dernière modification par Slice le jeu. 30 sept. 2010 18:34, modifié 38 fois.

Thblt
Pen Spinner
Messages : 82
Inscription : ven. 23 oct. 2009 20:19

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Thblt » lun. 26 juil. 2010 08:36

In .

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Taeko » lun. 26 juil. 2010 10:51

Utile de préciser que j'y serai ? =)

T'es finalement resté jusqu'a 5h hier :*: bien joué ;) moi j'avais pu de batterie :/
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Ch3b » lun. 26 juil. 2010 12:32

Si mon niveau équivaut a 4,65 mois de spin c'est good?
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Taeko » lun. 26 juil. 2010 13:40

dommage cheb bien essayé :P
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Didou[CCC]
Pen Spinner
Messages : 186
Inscription : dim. 29 nov. 2009 14:22
Youtube : didoufpsb
Localisation : lyon

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Didou[CCC] » lun. 26 juil. 2010 14:36

donc moi j'en suis a 8 mois donc en septembre j'en aurais 11 keuwl

Je suis in/
Didou Pen Spinneur dit :

*c'est bon pour le num ??
             Nico-Syera[AD]         dit :
*hmm
Didou Pen Spinneur dit :
*?
*alors ??
*a moin que se soit les vibration que t'est aimé ou sinon je vais apeler ma maman elle va te casser la figure :D
             Nico-Syera[AD]         dit :
*ouai cbon
Didou Pen Spinneur dit :
*^^
*le num ou les vibration ??
*^^'
*faut preciser
*:D
             Nico-Syera[AD]         dit :
*les deux =)
Didou Pen Spinneur dit :
*je quote ^^
TaZ xD
[c=30] » [/c] [c=30]F[/c][c=11]ℓα̲̅√ ιι عn [/c] ! dit :
et fel avec son TIS 17.5, j'vais lui faire sucer ma queue ><
Slice<3
Slice dit :
-paske t mon keupin =D

Maxasse
Pen Spinner
Messages : 151
Inscription : ven. 19 mars 2010 20:46
Youtube : Maxasse6

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Maxasse » lun. 26 juil. 2010 16:48

IN mais je sais pas si je pourrais rendre un truc ...

Edit : oh yeah l'appareil photo de retourz

Webzcamz powaaa ( C'est pas grave si c'est de qualiter fichtrique ? )
Dernière modification par Maxasse le dim. 26 sept. 2010 15:48, modifié 2 fois.
Projets en cours de créations

Avatar de l’utilisateur
Slice
Pen Spinner
Messages : 1324
Inscription : lun. 19 oct. 2009 18:48
Youtube : http://www.youtube.com/user/SliceOfficiel
Localisation : Terre.

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Slice » lun. 26 juil. 2010 16:50

c'est pa un mais des trucs.
No idea.

Toonet / Syouko fan.
Image

Avatar de l’utilisateur
-MASTERK
Pen Spinner
Messages : 767
Inscription : mer. 27 janv. 2010 15:32
Youtube : MasterKFPSB

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par -MASTERK » lun. 26 juil. 2010 17:23

In/ j'aurai... mmh 9 mois en octobre :pirat:

Avatar de l’utilisateur
rey
Pen Spinner
Messages : 124
Inscription : mer. 6 janv. 2010 17:54
Localisation : alsace(haut rhin)

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par rey » lun. 26 juil. 2010 21:13

IN

Avatar de l’utilisateur
Loki [SAD]
Pen Spinner
Messages : 78
Inscription : dim. 9 mai 2010 16:06
Youtube : http://www.youtube.com/PenspinLoki
Localisation : Un blède pommé qui s'appelle la France (:

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Loki [SAD] » lun. 26 juil. 2010 21:29

In, juste comme ça pour savoir, un organisateur a-t-il le droit de participé au tournoi ? Celà m'étonnerais, puisque Lindor n'a pas participer au tournoi FPSB 2010 ... C'est juste une réfléction.

ps : merci Slice.
A13-x lover

Sex Drugs and Alchool team

Le menu du spinneur :
Slice dit :
*i'ma a banana !
*and you ? are you a banan ?
Loki [SAD] dit :
*No me I'm a Chicken (:
Slice dit :
*no the chiken is Tchik£n x)
Loki [SAD] dit :
*Ouais aussi.
*(:
*Moi je suis une trnache de poulet (:
Slice dit :
*un bon bout de blanc :P
Loki [SAD] dit :
*Ouais a Slice of Tchik£n ^^
Slice dit :
*Vingt dieux la combinaison
*le menu du penspinneur :P
Loki [SAD] dit :
*Il manque plus que le chocolat Lindor pour le dessert (:
Slice dit :
*x)

Avatar de l’utilisateur
mouton
Pen Spinner
Messages : 147
Inscription : dim. 14 mars 2010 17:46
Localisation : Ardennes

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par mouton » lun. 26 juil. 2010 22:02

/in (peut-être, faut voir si j'ai le temps.)
Image
"Pourquoi faire aujourd'hui ce que l'on peut reporter à demain ?"

Avatar de l’utilisateur
NEPTUNE
Aqua moddeur
Messages : 1616
Inscription : sam. 11 oct. 2008 13:24

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par NEPTUNE » lun. 26 juil. 2010 22:16

Eu je me posais la question. C'est un cas assez particulier, mais bon je demande quand même on sait jamais. Je spinne sérieusement de la main gauche depuis environ 5 mois. Seulement voilà j'ai beaucoup de mal à progresser, je me demandais si c'était possible que je prenne part à la compétition de ma main gauche, ca me permettrait de devoir filmer des truc et de progresser plus vite je pense.

Voilà bon on sait jamais ^^"...
Image

Photobucket ==> http://s733.photobucket.com/albums/ww339/DRNEPTUNE

Alex dit :
on utilise pas les memes matériaux
exemple :
je voulais modifier le Air ms pour le rendre encore plus lourd
ca a echouer , donc j'ai du remplacer les masses metallique interne
j'ai essayé les tips... mé c nul
et les vis trop fines
donc : les piles r3
ont ete les bienvenues
bon malheuresement les bouchons ki les contenaient était trop gros
NEPTUNE dit :
o mon dieu
Alex dit :
résultat j'ai opté pour des ferrites de transformateur , bien plus dense ke le fer normal
a mi chemin entre le plomb et le fer
mais presk la taille d'une petite pile
donc ca fé des méchan poids



AMEN

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Taeko » lun. 26 juil. 2010 22:28

J'éspère ne pas faire l'objet de trop de controverses :roll:

Je me souviens avoir eu la même réflexion lors du tournoi de moddage l'an dernier où mapic+ co-organisait et participait a la fois. Mais quel serait l'intérêt et quelle fierté pourrais-t-on tirer d'un tournoi remporté en trichant ? Ne t'en fais pas Loki j'aurais eu la même réaction ^^ si jamais cela dérange vraiment je me retirerai de la compétition ^^
personnellement je ne pense pas que cela soit un problème étant donné que l'enjeu n'est pas énorme, mise a part une certaine satisfaction d'avoir remporté un tournoi =) c'est un tournoi mineur ayant pour but de nous faire progresser, de nous apprendre a gérer une certaine pression, nous appelle a nous surpasser. Le seul moment où je pourrais tricher c'est au moment du choix aléatoire des battles, en arrangeant une battle par exemple. Mais un tournoi est fait pour se surpasser, a quoi bon se faciliter la tâche en choisissant volontairement un spinneur plus abordable afin d'arriver au bout ? Obtenir une fausse fierté a la fin d'avoir remporté un tournoi corrompu, pas pour moi non merci ^^
Si cela vous tiens a cœur je pourrais faire faire le tirage par Slice (car je viens d'apprendre que le programme magique de Lindor avec la calto ne marche que sur les casio et j'ai une Ti :sad:)
On me dira aussi : tu connais les juges. En effet je les connais, et je pourrais (si j'étais assez doué ^^) spinner en fonction du juge pour lui plaire. Manque de bol il y a 5 juges, adopter un spin qui plait a 5 personnes différentes est simplement impossible ^^ Ne me parlez pas d'influencer les juges, déjà les consignes sont très claires, ils n'ont pas le droit de communiquer entre eux et a nous deux organisateurs avant d'avoir rendu les jugements. En effet leur identité reste secrète a tout le monde pour éviter toute influence dans les jugements. De plus se sont des personnes de confiances, ya qu'a voir les juges des différents tournois pour comprendre qu'ils ne sont pas corruptibles.

En éspérant avoir répondu a des questions :P

EDIT : AVIS A TOUT LES FUTURS PARTICIPANTS : Si vous postez ici vous vous engagez a être présent pendant 3 mois a partir d'octobre afin de pouvoir rendre un combo pour chaque round. Quand vous vous inscrivez ne faites pas cela a la légère, un tournoi est prenant et demande beaucoup d'investissement. Arrêter au milieu du tournoi par abandon est un manque de respect pour l'adversaire en premier, puis les juges et les organisateurs. Merci de bien prendre en compte ces paramètres ^^"
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Mokona
Pen Spinner
Messages : 126
Inscription : jeu. 29 janv. 2009 17:45
Localisation : Nord-Pas-De-Calais

Re: Tournoi Débutant V.6

Message par Mokona » lun. 26 juil. 2010 22:49

J'aurais voulus participer mais apparemment, vous choisissez non en fonction des capacités des spinneurs mais du temps de spin. ( Genre, comme j'avais dit dans la Shoutbox, si je commence sérieusement le penspinning en Janvier et que j'en fait 1 semaine et que j'arrête, en février j'aurais 1mois de spin ? En ayant spinné 1 semaine ? C'est fou O_o :amazing: )
Enfin, je me suis inscris en janvier 2009. Mon point de départ commence là dirons nous. Sa me feras donc en septembre presque deux an de spin " fictif " ( Je dis fictif parce que je suis loin d'avoir spinné tout les jours pendant presque deux an Oo ) Regardez Ajani par exemple, il spinne depuis peu de temps et à un niveau monstre si je me souviens bien OO
Je trouve que mon niveau en penspinning peut-être appelé " niveau débutant " et j'aimerais participer à ce tournoi.
Vous pouvez refuser en disant que si on m'accepte, d'autre viendront en prétextant la même chose et je le comprendrais .. Mais réfléchissez-y un peu :/

EDIT => J'viens de voir ton post, et je précise qu'au lycée, je suis en internat. Cela veut dire que je ne pourrais poster que les week end ..

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »