Tournoi duo - JUGEMENTS Round 2

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Tournoi duo - JUGEMENTS Round 2

Message par Nix » mar. 26 oct. 2010 21:58

Tirage R2 :

Thème combo 12 secondes (le combo en lui-même doit durer 12 secondes):
Blacklight/LegoaL vsCheb/NinNin
Thanatos/Pensafter vs Gold Angel/Tidus

Thème fluidité :
Skyblue/A13X vsYamamoto/Toonet
Trushu/Ivabra vs Raeik/Futhark
Taeko/Roupen vs Saurkk/Seindfu

Thème difficulté :
Zarglay/Adri- vs GDraP/Taï
Gisele8/Spini vs Voltaic/Babel

Jugements :

Combo 12 secondes :
Blacklight/LegoaL vs Cheb/NinNin
Juge 1 :
Cheb./Ninnin
Juge 2 :
Blacklight: mouais, le flick ts rev du début est pas vraiment esthétique à mon gout, même si plutôt technique. Le reste du combo suit, mais sans grand relief, tu m'avais habitué à plus technique. Les links sont pas très original mais y a pas de fautes de fluidité.
Legoal: Pas grand chose de très impressionnant non plus. Le but dans un theme comme ça c'est de rendre le plus de trucs possibles dans un laps de temps court, et là j'ai pas du tout été impressionné. Certes, y a une transition, mais le back release est rattrapé in extremis. Le rendu de ce backrise rend pas mal mais bon, le combo est pas parfaitement maîtrisé. Et pour finir, le finish laisse à désirer.
Bref, pour moi, le thème est pas vraiment exploité. Vous avez 12sc maximum, faut m'en mettre plein la vue!

Cheb: là aussi, combo sans grand relief. Les pass au début sont assez jolis mais l'angle est assez bof quand même :??: Le reste du combo est plutôt maitrisé, sans pour autant être dans le thème je trouve. Dommage pour le manque de transition.
NinNin: Ah! le premier qui rentre vraiment dans le thème pour moi! Combo proprement impressionnant, l'angle, pourtant pas génial, met bien tes tricks en valeur. Une bonne dose d'originalité sur la première partie (le premier aerial est vraiment bien chopé).
Je pense que NinNin sauve l'équipe sur ce round... Si le combo de Cheb n'est que légerement supérieur à celui de Legoal, celui de NinNin est de très loin le meilleur de la battle et sauve le manque de transition entre les deux combos.

Gagnants: Cheb et NinNin
GAGNANTS par 2 votes contres 0 CHEB/NINNIN

Thanatos/Pensafter vs Gold Angel/Tidus:
Juge 1 :
GA/Tidus
Juge 2 :
Thanatos: mouais, pas convaincu. Le mx te va bien mais le rendu de la cam en elle même est pas top. Le combo manque de rythme et de relief. Par contre, je vois pas de problème de fluidité. La transition est mal assurée mais elle a le mérite d'etre là.
Pensafter: mon dieu que c'est sombre... Le combo à l'air bien rythmé mais les linkages sont assez basiques et il y a une grosse faute vers 22sc.

Gold Angel: un thème qui te va parfaitement, c'est sur. Très rythmé, très technique, dommage pour le rendu comme d'habitude(désolé...), le hors cadre lors du spider spin (?) et pour le fait que les seuls links plutôt originaux soient copiés sur Gollum. Ceci dit, très bon combo, sans faute. Et la transition?
Tidus: rendu largement améliorable, la cam, c'est pas encore ça. Bien aimé le pass rev T1-34, plutôt joli. Le reste est pas vraiment original ou technique et le finish est pas parfaitement maitrisé, dommage.
Même remarque que la battle précédente: seul Gold Angel est vraiment rentré dans le thème et sauve son duo de la non-transition.

Gagnants: Gold Angel & Tidus.
GAGNANTS par 2 vote contre 0 GOLD ANGEL/TIDUS

Skyblue/A13X vs Yamamoto/Toonet
Juge 1 :
Yamamoto/Toonet
Juge 2 :
A-13X: Les linkages sont quand même bougrements simplistes au début... Ensuite, même remarque qu'au tour précédent: "fluidité" ne veut pas dire "pas de faute". Et là je vois trois changements de sens très brusques qui cassent à mon sens, la fluidité générale: les deux taps et le neoback à 16sc (le ta harmonic n'est pas vraiment brusque par contre, parcequ'on sait qu'il va arriver...J'me comprend). La deuxième partie est très technique, les pinkyback parfaitement exécutés. Par contre, j'aime pas le rendu en lumière du jour avec cet angle.
Skyblue: Wah tu m'as bluffé! Gros rythme, grosse technique, combo bien fluide et finish parfaitement exécuté... Chapeau, je m'attendais pas à ça. Manque une bougresse de transition.

Toonet: pour moi ce combo est tout le contraire de fluide... Des changements de sens de partout, certains bien brusques qui cassent le combo... C'est "bien exécuté" mais c'est pas "fluide", l'ensemble coule pas logiquement et naturellement.
Yamamoto: c'est mieux que Toonet mais les mêmes remarques s'appliquent en général, bien que tout semble plus naturel. Ceci dit, les linkages sont plutôt bons et j'ai beaucoup aimé l'exécution au début. "Transition" pas convaincante.

Gagnants: A-13X & Skyblue.
Juge 3 :
A-13x, je comprend pas vraiment la structure du combo, les taps sont hors propos, en tant que tel, dans ce thème, j'ai pas une impression de fluidité, le combo manque un peu de contenu.
Skyblue, là le combo rentre parfaitement dans le thème, très bonne maîtrise de la vitesse, des links vraiment agréable vraiment un des combos de ce round.

Toonet, pas très fluide dans la construction du combo, qui casse l'esprit de "fluidité" du combo, c'est dommage, le contenu est pas le meilleur de ceux que tu as eux, ça reste quand même pas mal classe, mais pas trop dans le thème.
Yamamoto, le combo est un peu plus dans le thème, il manque un poil de maîtrise, mais les links sont quand même assez beaux.

Duo gagnant : Toonet/Yamamoto, choix vraiment très difficile, le duo A-13x/Skyblue étant rattrapé par Skyblue avec un combo faible d'A-13x, tandis que le duo Toonet/Yamamoto rend deux combos un peu plus au dessus du niveau moyen.
GAGNANTS avec 2 voix contre 1 YAMAMOTO/TOONET

Trushu/Ivabra vs Raeik/Futhark
Juge 1 :
Raeik/Futhark
Juge 2 :
Trushu: le combo est bon mais manque carrément de fluidité. Chance! t'es dans la catégorie... fluidité tiens. Bref, c'est rythmé comme tout, j'aime bien les enchainements de 3 à 6sc et vers 11sc, mais la partie finale a l'air mal maîtrisée et y a des changements de sens super brusques de partout...
Ivabra: beaucoup aimé le début, c'est plutôt bien pensé. Le reste du combo est assez technique mais il y a des fautes de rythme, par exemple lors des backs palm up. L'ensemble est aussi un peu long. Transition?

Futhark: J'ai l'impression de voir la même chose depuis un certain temps... Mais ça reste d'un haut niveau, j'aime beaucoup la façon dont les ta finaux sont apportés. Mine de rien c'est pas évident. C'est plutôt fluide aussi.
Raeik: pas fan de l'angle, surtout si la raison invoquée est les hard tricks. Mais l'ensemble reste technique et toujours bien exécuté, pas d'erreur. Transition!

Gagnants: Futhark et Raeik d'un chouïa.
GAGNANTS par 2 voix contre 0 RAEIK/FUTHARK

Taeko/Roupen vs Saurkk/Seindfu
Juge 1 :
Taeko/Roopen: très bons linkages pour Taeko, dommage que le mod et le fond n'aide pas à ce que le rendu soit fluide, Roopen a fait un combo trop banal et répétitif, la fluidité n'était d'ailleurs pas très visible.

Saurkk/Seindfu: Saurkk, joli combos, beaux linkages, une certaine technique, le tout réalisé avec une fluidité notable, =) Roopen a fait un combo très agréable à regarder grâce à l'angle et les linkages contenus, et la fluidité est vraiment très apparente en l’occurrence !


+1 Saurkk/Seindfu
Juge 2 :
Taeko & Roopen vs Saurkk & Seindfu:

Roopen: très, très bon combo. Le rendu est bizarre mais pas désagréable. Le début du combo est fichtrement bien fait, le reste est d'une bonne fluidité avec des hybrids pas désagréables (beaucoup aimé l'exécution du passage à 15sc). ENFIN UNE TRANSITION!
Taeko: pas beaucoup aimé le rendu encore une fois (mais promis, j'dis plus que c'est à chier, je me contente de le penser). Linkages sympa mais le combo est plutôt plat... Une faute de fluidité à 33sc aussi; dommage. Combo trop long pour finir.

Saurkk: C'est pas mal mais san plus... Dommage que le finish remplisse une si grande partie d'un combo de cette longueur. Qui plus est si ça se solde par une faute de rythme, parceque le reste était plutôt bien fluide.
Seindfu: très fluide, comme au round précédent, mais sans grand relief ni construction. C'est beau mais c'est tout. Transition ftl.

Gagnants: Roopen & Taeko.
Juge 3 :
Roopen/Taeko : combos sympas, manque de fluidité bien que Taeko rattrape un peu sur ce point.

Saurkk/Seindfu : pour Saurkk la fin gâche la fluidité, Seindfu combo qui rentre très bien dans de thème, pas assez de contenu.

Duo gagnant : Roopen/Taeko, plus de contenu.
GAGNANTS par 2 voix contre 1 ROOPEN/TAEKO

Zarglay/Adri- vs GDraP/Taï
Juge 1 :
GDraP/Taï:
Zarglay/Adri-:


Si il fallait juger en fonction du rendu du combo et de sa fluidité, je donnerais ma voix à Zarglay et Adri-, évidemment, donc voici un un bon point de difficulté sur lequel ils surpassent leurs adversaires, les deux ont un très bon twirling et rendu par rapport à eux, les deux combos sont plus agréables à regarder.

Cependant, quand on regarde le contenu des combos de la vidéo de Zarglay/Adri-, on constate que le premier et second combos sont composés exclusivement de tricks et linkages très simples.
Par contre, lors de la seconde vidéo, suite à un cap lost obligeant le spinneur à utiliser un mod mal équilibré pendant 3/4 du combo, la fluidité agréable du spinneur ne change pas et aucun accroc n'a lieu.
Il s'en est franchement bien sorti sur ce coup là !
Le premier combo de cette vidéo n'est pas très intéressant, le rendu est pas mal grâce au twirling, mais c'est tout et linkages on ne peut plus simples et sans style.


GDraP fait des linkages assez intéressants quant à lui, ne manque pas de style même si le rendu n'est pas extraordinaire.

Taï n'a pas un très bon rendu et des linkages à propos desquels on ne s'attarde pas, pas de twirling mais il a su respecter le terme de difficulté quant à ses hard tricks. Il en fait quelques-uns et régulièrement tout au long de son combo ainsi que lors du finish, ils sont assez difficiles et il les enchaîne bien.


Ce sont GDraP et Taï qui l'emportent, le combo de Taï relève le niveau tandis que le premier combo de l'autre vidéo le baisse.
Juge 2 :
Zarglay & Adri vs Taï & GDraP:

Zarglay: bof, rendu moyen, combo sans grand relief, pas particulièrement technique non plus... Le passage après le ta extend est plutôt moche pour finir.
Adri: Ce qui est fait est bien fait, y a des passages vraiment très fluide mais là aussi, le rendu est moyen. Finish plutôt classe. Transition?

GDraP: c'est un peu répétitif à la longue mais pour moi, ça c'est technique. Tout le début (de 7 à 8sc, avec le ta rev middlepush), bien que déja vu au tournoi FPSB, est vraiment bon. Beaucoup aimé l'hybrid à 15sc aussi. Rendu amélirable mais c'est plutôt pas mal dans l'ensemble.
TaÏ: pour moi, même s'il n'y a pas de transition, l'idée de duo est bien là. Deux aspects bien différents de la technique sont représenté. Je suis pas fan de celui là (tu aurais du t'arreter plus tôt, a cause de ça c'est plus long et tu fais des accrocs) mais c'est pas mal fait. Rendu là aussi améliorable.

Gagnants: Taï et GDraP
GAGNANTS par 2 voix contre 0 TAÏ/GDRAP

Gisele8/Spini vs Voltaic/Babel
Juge 1 :
Gisele8/Spini?:
Voltaic/Babel?:

Je constate qu'il n'y a que Voltaïc et Gisele8.

Ça n'a pas été facile pour moi de les départager mais avec un peu de réflexion supplémentaire, j'ai pu trouver des plus et des moins chez l'un comme chez l'autre qui m'ont permis de pouvoir les départager en restant complètement éloigné du tirage au sort.


Gisele8: combo vraiment bien réalisé.
Il arrive à spinner pendant 25 secondes sans que cela ennuie, c'est dû au fait que tout son combo est intéressant, il fait de bons linkages tout le long du combo accompagnés de quelques tricks techniques, ses wiper à la fin sont assez dévastateurs. Petit point négatif, il perd de son style et charme habituel que l'on connaît tous mais bon, le rendu a une grande valeur.

Voltaïc : La difficulté y est, en effet, on peut y apercevoir des hard tricks vraiment impressionnant mais ils sont malheureusement encadrés de spam, des linkages qui ne sont pas très recharchés.
Cependant, il exécute ce spam avec un style qui quant à lui est agréable.
Mais il y a quelques accros, notamment lors de son pinkyback pop 1.5 to pinkyback 1.5 et un autre accro légèrement plus visible plus tard dans ses linkages.

Les deux spinneurs ont tenu autant de temps à spinner mais Gisele8 a été intéressant à regarder plus longtemps, il capte l'attention jusqu'à la fin, Voltaïc a au final enchaîné des hard tricks plus difficiles que ceux de Gisele8 mais pas très bien pour certains contrairement à Gisele8. Le combo de Gisele8 est plus difficile, certains linkages sont plus difficiles que certains hard tricks, en l'occurrence, comme en général…


Gisele8 l'emporte.
Juge 2 :
Gisele8 & Spini sans Spini vs Voltaic & Babel sans Babel

Gisele8: le début est bien fait malgré le hors cadre. Ensuite, pas de doute, la difficulté est là, sans aucune perte de vitesse, avec un wiper en T4 assez barge vers 19sc.... Peut etre un peu trop de pinkyback rev à mon gout par contre, mais c'est du grand art.

Voltaic: Dommage pour le hors cadre au début pour toi aussi... C'est légerement pluys technique que Gisele (dans le sens de l'enchainement des tricks seulement, pas de l'exécution) mais y a pas mal de pertes de vitesse...

Gagnant: Gisele8 et Spini.
GAGNANTS par 2 voix contre 0 GISELE8/SPINI
Dernière modification par Nix le ven. 12 nov. 2010 18:39, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Saurkk
Femme de ménage - 2 avertissements
Messages : 3133
Inscription : mer. 3 juin 2009 19:49
Youtube : Saurkkpwned
Localisation : Marne

Re: Tournoi duo - Résultats R1 + tirage R2

Message par Saurkk » mar. 26 oct. 2010 21:58

Dernière modification par Saurkk le mar. 9 nov. 2010 19:12, modifié 4 fois.
Force Limegreen (y)

Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hikage [NN]
Pen Spinner
Messages : 486
Inscription : sam. 18 juil. 2009 22:26
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hikage08

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Hikage [NN] » mar. 26 oct. 2010 22:03

J'ai dejà mes favoris dans la catégories Fluidité et Difficulté :ui:

Bonne chance a tous !

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Raeik » mar. 26 oct. 2010 22:26

Haha fluidité j'aime. Et Futhark aussi. Ça va chier Ivan.

NinNin

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par NinNin » mar. 26 oct. 2010 22:42

Je crois que j'ai jamais vu un thème aussi naze.

Avatar de l’utilisateur
Nix
Connard
Messages : 4901
Inscription : dim. 14 déc. 2008 19:08
Youtube : http://www.youtube.com/user/TheNix06
Localisation : Paris

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Nix » mar. 26 oct. 2010 22:46

Ok, on le saura la prochaine fois.

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Raeik » mar. 26 oct. 2010 22:47

J'avoue c'est assez lame comme thème. Mais bon vous êtes trop beaux trop gays trop forts donc ça va le faire.

Radek

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Radek » mar. 26 oct. 2010 23:08

moi j'aime bien le thème du combo court =) ça oblige à réfléchir un peu à la srtucture

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Babel » mar. 26 oct. 2010 23:11

Pwa Gisou et spini. (x

Avatar de l’utilisateur
Hikage [NN]
Pen Spinner
Messages : 486
Inscription : sam. 18 juil. 2009 22:26
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hikage08

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Hikage [NN] » mar. 26 oct. 2010 23:12

Bah un combo court, même si c'ets un thème assez simple, ca reste plus simple qu'un combo de 30 seconde u_u

J'aurais bien vu des thèmes genre basé sur les wipers (sans mettre Gisele et spini dedans x) ), ou sur around..'fin des trucs qui pourrait promettre des bons rendus =)

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Ch3b » mar. 26 oct. 2010 23:19

Nan radek sa laisse réfléchir à rien...par fait pour les spinneur lents tiens ...>_>
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Hikage [NN]
Pen Spinner
Messages : 486
Inscription : sam. 18 juil. 2009 22:26
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hikage08

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Hikage [NN] » mar. 26 oct. 2010 23:21

Bah Lent ou pas, ca change rien sur un combo de 12 sec : Mettez Gisele face a s777...Rapide VS Lent...Si les combos sont bien executés, sa peut donner un beau résultat dans les deux cas !

Avatar de l’utilisateur
KwiN
Pen Spinner
Messages : 1119
Inscription : sam. 28 mars 2009 10:35
Youtube : http://www.youtube.com/user/KWin33160
Localisation : Bordeaux (St Médard en Jalles)

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par KwiN » mar. 26 oct. 2010 23:24

C'était de l'ironie, j'pense. (:
kUrim / Toro / MIyaNA / Ajisai / Serket
KwiN's Topic VIDEO

Avatar de l’utilisateur
Raeik
Maudit
Messages : 2914
Inscription : ven. 10 oct. 2008 15:12
Youtube : http://www.youtube.com/user/zarglay
Localisation : dant le keur de ma bestoune
Contact :

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Raeik » mar. 26 oct. 2010 23:26

Sauf que gisele peut mettre 260 tricks et s777 3.

Avatar de l’utilisateur
Hikage [NN]
Pen Spinner
Messages : 486
Inscription : sam. 18 juil. 2009 22:26
Youtube : http://www.youtube.com/user/Hikage08

Re: Tournoi duo - Tirage R2

Message par Hikage [NN] » mar. 26 oct. 2010 23:27

Dasn tout les cas, les spinneurs lents qui savent pas trop comment s'y prendre, sur 12 secondes, ils vont tout de suite se dire qu'ils vont galérer a faire un truc potable :gné:

Verrouillé

Revenir à « Tournois terminés »