Résultats R2 - Battles R3

News et vidéos du World Tournament.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Tache » lun. 7 mars 2011 22:49

Anikis a écrit :Et imaginons qu'un spinner soit très doué, mais simplement n'ait pas les moyens de financer une bonne caméra, ou la possibilité d'acquérir un autre mod que son mod perso très moche, alors on devrait le pénaliser ? C'est stupide.
Pas besoin d'être bourré de fric pour avoir un mod blanc sur fond noir, sans faire de hors cadre ou autre. (et puis, aujourd'hui, soit on peut se filmer avec une qualité suffisante, soit on peut pas se filmer du tout ^^)
Anikis a écrit :Mais en faisant ça, on met un énorme risque de subjectivité dans les jugements (et cela s'est vu avec les écarts extrêmement grands dans les notes de présentation d'une board à un autre, pour un même spinner).
C'est là que repose tout le désaccord je pense... certains veulent juger seulement le combo et les capacités du spinner, d'autres veulent juger le rendu, l'aspect final, comme dans les collab.
Il n'y a pas de bon choix, chacun a ses préférences. Et il se trouve que le WT se trouve plutot dans la deuxième catégorie, c'est dommage pour ceux qui préféraient la première, mais au pire, comme disais zombo, il n'y a rien a gagner, rien à perdre, c'est juste pour le fun.
Image
Lapis-Lazuli

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » lun. 7 mars 2011 22:56

Moi je le trouve pas si moche ton mod, juste que le fond va pas avec
Ne te focalise pas sur moi, je parle en général.
j'vois pas comment on peut faire abstraction du rendu de la main, du mod, de la cam et du fond quand tu veux juger un rendu.
Juger le rendu, ce n'est plus juger le combo.
Un bon juge doit être capable de se dire : si ce combo était filmé ailleurs, avec un autre mod, mais avec le même style, la même exécution, à quel point serait-il beau ou ne le serait-il pas ?
Pas besoin d'être bourré de fric pour avoir un mod blanc sur fond noir, sans faire de hors cadre ou autre. (et puis, aujourd'hui, soit on peut se filmer avec une qualité suffisante, soit on peut pas se filmer du tout ^^)
Je ne prends pas ça pour un argument valable, tout le monde n'a pas les mêmes moyens.
Mod blanc sur fond noir, ça ne convient peut-être pas à tout le monde, tu sais. Pour ma façon de spinner par exemple, cela ne me conviendrait pas.

Il y a des étudiants qui n'ont pas de revenus dans les spinners, il constituent même une majorité. Peux-tu me dire comment peuvent-ils faire pour se procurer une caméra de qualité et trader sans difficulté ?
C'est là que repose tout le désaccord je pense... certains veulent juger seulement le combo et les capacités du spinner, d'autres veulent juger le rendu, l'aspect final, comme dans les collab.
Il n'y a pas de bon choix, chacun a ses préférences. Et il se trouve que le WT se trouve plutot dans la deuxième catégorie, c'est dommage pour ceux qui préféraient la première, mais au pire, comme disais zombo, il n'y a rien a gagner, rien à perdre, c'est juste pour le fun.
C'est un argument qui rejette tout. "C'est juste pour le fun". Essayons pour une fois d'avoir une réflexion plutôt que de toujours dire que c'est pour le fun. Oui, c'est pour le fun, ce n'est pas pour autant qu'on ne peut pas tenter de faire évoluer les critères.
"Il n'y a pas de bon choix, chacun a ses préférences", tu dis. Non, c'est un jugement officiel, et personne ne doit être subjectif. Les juges sont compétents ou ne jugent pas. C'est bien ce qui était fait avant il me semble. On n'a pas à juger soit le rendu, soit le combo. On juge le combo, c'est tout, et son rendu intrinsèque. Ou alors on supprime la board et on fait de la vidéo.
Pour un même combo, ça a pas du tout le même esthétique si c'est A13x avec un KT, Pyralux avec un Yo mx², ou encore Ponkotu avec un F3000(ou 3000F je sais plus)...
Et tu trouves ça normal qu'on puisse mettre une pénalité parce qu'un mod ne va (soi-disant) pas avec le combo ? Quel problème avec un fingerless power combo avec un MX, ou à faire un combo axé korean style avec un bustercyl ? C'est plus une tentative d'innovation qu'autre chose, alors une pénalité engendrerait une frustration.
Compte YouTube : AnikiSpin

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Babel » lun. 7 mars 2011 23:02

Anikis a écrit :Juger le rendu, ce n'est plus juger le combo.
Un bon juge doit être capable de se dire : si ce combo était filmé ailleurs, avec un autre mod, mais avec le même style, la même exécution, à quel point serait-il beau ou ne le serait-il pas ?
Alors là, non. C'est pas au juge de s'imaginer le rendu qu'un combo pourrait avoir, lui il juge ce qu'il voit de ses yeux.
C'est au spinner d'exhiber son combo à son rendu maximum. Sinon on perd toute notion d'execution, on n'a plus qu'à rendre un break excellent avec une vieille fluidité (coucou freeman r2) et puis on balance cet argument.

T'pense pas ?

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par mEat* » lun. 7 mars 2011 23:39

Je n'ai aucunement parler de pénalité dans mon post, mais je parlais d'esthétique, et en fait je parlais pas vraiment du mod mais de leurs mains, ils ont pas du tout les mêmes mouvements, et la même "nervosité" dans leur spin...

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » mar. 8 mars 2011 00:31

C'est au spinner d'exhiber son combo à son rendu maximum. Sinon on perd toute notion d'execution, on n'a plus qu'à rendre un break excellent avec une vieille fluidité (coucou freeman r2) et puis on balance cet argument.
Mais ça n'a aucun rapport.
La fluidité c'est très important oui. Mais ren à voir avec l'esthétisme (au sens où on en parle du moins, c'est-à-dire la caméra, le mod, etc.). Ca rentre dans la beauté intrinsèque du combo, donc oui ça doit être comptabilisé
Je n'ai aucunement parler de pénalité dans mon post, mais je parlais d'esthétique, et en fait je parlais pas vraiment du mod mais de leurs mains, ils ont pas du tout les mêmes mouvements, et la même "nervosité" dans leur spin...
Oui, là j'approuve, c'est ce que j'appelle la beauté intrinsèque du combo. Donc oui, cela devrait être comptabilisé puisque ça fait vraiment partie du combo.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Zoda [FFS] » mar. 8 mars 2011 01:53

Anikis a écrit :Ne te focalise pas sur moi, je parle en général.
Don't feed the troll. :wink: En plus tu te paumes Babel là en parlant de fluidité.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par DOMTOM_ » mar. 8 mars 2011 14:40

Anikis a écrit :Un bon juge doit être capable de se dire : si ce combo était filmé ailleurs, avec un autre mod, mais avec le même style, la même exécution, à quel point serait-il beau ou ne le serait-il pas ?
Non. C'est au spinner de rendre le combo "le plus optimal possible". Et ne nous sort pas l'argument du "un seul mod, étudiant, blablabla", j'suis étudiant, en ce moment je me filme avec un seul mod, ce n'est pas pour autant que je cherche le meilleur angle, la meilleure luminosité et le combo qui ira le mieux avec mon style. Ce n'est pas pour rien qu'on te tanne à changer des trucs sur ton angle depuis des mois (je prends ton exemple parce qu'il est parlant, t'as un gros souci esthétique).
Un combo n'est pas universel, il n'est pas "retransposable". Regarde la CV de JEB où toro, raimo et d'autres se sont auto-copiés. Beh, ce ne sont pas du tout les mêmes...

Oh, et j'ai perdu la quote, mais faire un combo 'korean style' au Buster CYL, c'est assez chaud et le rendu serait dégueu', donc la présentation aussi. Parce que quoi que t'en dises, comment veux-tu que le choix du mod n'influe pas sur le rendu, on ne voit QUE lui. :)
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
'Boy
Pen Spinner
Messages : 432
Inscription : dim. 12 oct. 2008 13:51
Youtube : http://www.youtube.com/user/Littleboy24T

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par 'Boy » mar. 8 mars 2011 15:02

Go Eriror.
4 ans après ce sera la bonne

Go Sponge.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Seindfu » mar. 8 mars 2011 18:01

dOmToM a écrit : Oh, et j'ai perdu la quote, mais faire un combo 'korean style' au Buster CYL, c'est assez chaud et le rendu serait dégueu', donc la présentation aussi. Parce que quoi que t'en dises, comment veux-tu que le choix du mod n'influe pas sur le rendu, on ne voit QUE lui. :)

Gollumsk8 y arrive très bien lui ;)
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par DOMTOM_ » mar. 8 mars 2011 19:47

gsk8, korean style ?.. notsureifserious.jpg
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » mar. 8 mars 2011 19:59

Mais ce n'est qu'un exemple, tu n'as qu'à imaginer que quelqu'un de super fort aie un korean style avec un bustercyl, essaie de réfléchir de manière théorique.
Oh, et j'ai perdu la quote, mais faire un combo 'korean style' au Buster CYL, c'est assez chaud et le rendu serait dégueu', donc la présentation aussi. Parce que quoi que t'en dises, comment veux-tu que le choix du mod n'influe pas sur le rendu, on ne voit QUE lui.
Mais c'est pas le mod qu'on note, c'est la façon dont il tourne.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Hawk
Cui Cui
Messages : 635
Inscription : mer. 18 mars 2009 19:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/lMoonHawk
Localisation : À côté de la plaque.

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Hawk » mar. 8 mars 2011 20:21

Certain préfèrent que les juges se concentrent sur le break et l'exécution, et d'autre d'autant plus sur le visuel.
Ce que vous faites actuellement, c'est un débat qui n'amènera jamais de point de vue unique.
Anikis, tu pense que le penspinning est plus considéré comme un "sport" (sens large) -> objectivité du jugement + problème des vidéos.
D'autre le considère davantage comme un "art" (sens large too) -> tendance à la subjectivité, comme il s'agit d'une vidéo, on axe aussi le jugement sur le visuel, sensations, style.
Pour se déplacer au mieux vers une objectivité des jugement, il faudrait organiser des tournois IRL. Car les vidéos font ressurgir le côté "art". En attendant, c'est comme ça qu'est le penspinning, autant s'adapter...
Vous n'arriverez jamais à débattre correctement, vos points de vue divergent trop.
Image
Présentation d'une famille de trick

Je cherche un Energel mod pas cher =p

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Seindfu » mar. 8 mars 2011 20:54

Non juste de juger avec du bon sens.
Que ce soit un art ou un sport, on juge ce qu'on a la possibilité de modifier, qu'on cherche un angle un mod un cam ok, mais juger la main...

Enfin bref ça à effectivement l'aire d'être un débat sans fin donc xD
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » mar. 8 mars 2011 21:17

Anikis, tu pense que le penspinning est plus considéré comme un "sport" (sens large) -> objectivité du jugement + problème des vidéos.
Non, je vois le pen spinning comme un art et un sport. La beauté, c'est important. Mais la beauté du spin, c'est tout. Pas du mod, de la main, etc.
Compte YouTube : AnikiSpin

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Zombo » mar. 8 mars 2011 22:57

c'est clair que les jugements sont subjectifs, donc pas possible d'avoir des prix monetaires importants pcq l'enjeu serait trop grand. pour pouvoir obectifier le jugement, il faurait alors accorder plus d'importance aux elements qui sont facilement mesurable, comme l'execution et la qualite du breakdown, au profit du rendu/style, etc.

mais est-ce qu'on vraiment cela? un tournoi en-ligne avec un gros enjeu?

l'autre alternative, c'est de voir le WT plus comme un "show". c'est un "gala" des nouvelles tendences, nouvelles modes, qui va guider un peu ce qui va etre populaire dans l'annee a venir. les spinneurs sont plus comme des "vendeurs" de styles. ca devient plus un concours de popularite, une demonstration de styles.

dans ce cas la, c'est plus important que le jugement soit plus humain, plus naturel, plus comme une appreciation globale du produit.

a mon avis, le WT sert plus la 2eme fonction, alors que ca devrait etre des tournois real-life qui devraient etre en charge de pousser le PS comme sport car c'est la ou le ps se separe plus du "spin filme"

Verrouillé

Revenir à « World Tournament 2011 »