Résultats R2 - Battles R3

News et vidéos du World Tournament.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Tache
Pffff.. si on avait les rangs au mérite ça ferait longtemps que j'en aurais un =p
Messages : 2217
Inscription : mer. 30 sept. 2009 17:11
Youtube : http://www.youtube.com/tacheFR
Localisation : Saint Nazaire (44)

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Tache » lun. 7 mars 2011 19:26

Anikis a écrit :imagine la personne qui spinne depuis 20 ans, qui est super fort, mais une main hideuse et une caméra de très mauvaise qualité parce qu'il n'a pas les moyens de s'en acheter une autre... Il est contre quelqu'un qui spinne depuis peu mais qui a un très beau mod, ah ça oui ! Et quelle qualité ! Il est logique que ce soit le débutant qui gagne.
Bon, déjà, ça ne comptera que pour 1 ou 2 points, on ne juge pas que ça, y faut pas exagérer.

Pour les mains, je ne pense pas qu'il y en ai des moches et des belles, je pense qu'il faut juste trouver le style qui va bien avec sa morphologie. Sinon, c'est bien marqué dans les règles, "The appearance must be really bad to justify this penalty" donc la main doit être dévalorisante pour le rendu du combo pour faire perdre des points. Et, personnellement, je n'ai vu aucun combo au wt pouvant mériter cette pénalité. Après si les juges l'utilisent mal, c'est une autre histoire.

Pour le mod : "0.5 point can be deducted here if the choice of pen is inadequate for the combo." donc on ne juge pas si il est moche ou beau, mais si il n'est pas mal choisit, ce qui n'est pas totalement absurde.

Pour la qualité : "The camera must be really bad to justify this penalty." Donc, non, on ne demande pas d'avoir une cam HD 1080p jesaipakoi, mais juste de ne pas avoir a se repasser la vidéo 15 fois image par image pour discerner quel trick est exécuté, je trouve ça compréhensible.
Image
Lapis-Lazuli

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Zombo » lun. 7 mars 2011 20:18

normalement ces penalites sont presentes pour departager deux combos de valeur egale, ce n'est pas le focus du jugement.

on critique que les criteres de tournoi sont pas adaptes aux spinneurs, c'est-a-dire qu'on juge differement si c'est un tournoi ou si c'est pour un collab, bon bin c'est pour ca qu'on inclut plus de details que les gens portent attention quand ils regardent une collab pour que ca soit plus en ligne avec ce que les gens font normalement.

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » lun. 7 mars 2011 20:48

normalement ces penalites sont presentes pour departager deux combos de valeur egale, ce n'est pas le focus du jugement.
Quelqu'un qui juge deux combos de valeur parfaitement égale, ce n'est pas un juge. C'est un fou.
Bon, déjà, ça ne comptera que pour 1 ou 2 points, on ne juge pas que ça, y faut pas exagérer.
Des résultats dans l'histoire du WT se sont joués à très peu. Donc un ou deux points, c'est important, oui.
Pour le mod : "0.5 point can be deducted here if the choice of pen is inadequate for the combo." donc on ne juge pas si il est moche ou beau, mais si il n'est pas mal choisit, ce qui n'est pas totalement absurde.
Parce qu'un certain mod devrait être adapté à un certain combo ?
Respecter cette règle, c'est tendre vers une uniformisation du pen spinning et des styles.
Pour la qualité : "The camera must be really bad to justify this penalty." Donc, non, on ne demande pas d'avoir une cam HD 1080p jesaipakoi, mais juste de ne pas avoir a se repasser la vidéo 15 fois image par image pour discerner quel trick est exécuté, je trouve ça compréhensible.
Si c'était le cas, cela ne poserait pas de problème. Il est évident qu'une caméra avec une qualité vraiment horrible devrait entraîner une pénalité, et je parle uniquement dans le cas où la caméra ne permet pas de discerner tous les tricks ou le niveau de fluidité. Ce qui n'est pas le cas ici.

Et inutile de me citer les règles, puisque les juges n'en tiennent même pas compte.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par DOMTOM_ » lun. 7 mars 2011 21:08

Vous êtes idiots ou bien ?

Un main moche, ça n'existe pas. C'est soit une main mal mise en valeur (à cause de l'angle / de la luminosité) soit mal entretenue (ongles chelous, pansements). Or, tous ces détails entrent dans le critère du rendu, de la présentation. Parce qu'un combo, en plus d'être exécuté/difficile/créatif se doit d'être beau (enfin, pour la plupart des personnes). Là aussi entre en compte le critère du mod, un mod immonde peut : influer sur le rendu / rendre la lisibilité des tricks difficile / etc... normal donc qu'on le juge.
De même, la cam' se doit d'être potable tout comme l'angle. C'est elle qui permet la visibilité du combo et elle influe grandement sur sa beauté. Regardez, celle de KTH (ou plus récemment, ASin, qui a un rendu excellent) n'empêchait pas d'observer les tricks (enfin, perso', ça ne m'a jamais gêné). Par contre, la tienne Anikis (t'es ici, autant te prendre comme exemple hein), couplée à ton fond et à ton angle, empêche à la fois d'apprécier les tricks et la beauté du combo. Normal donc qu'il y ait un malus dans le critère 'présentation'.
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » lun. 7 mars 2011 21:45

-Apparence : Le stylo ou la main semblent moches, ou certains mouvements sont laids. L'apparence doit être véritablement mauvaise pour justifier une perte de points dans ce critère. 0.5 points peuvent être enlevés si le mod choisi n'est pas adapté au combo.
-Mauvaise caméra : l'angle ou la caméra nuisent à l'appréciation du combo. La caméra doit être vraiment mauvaise pour justifier une perte de point dans ce critère.
Je pense que les juges ont un peu abusé de ce critère.

J'approuve le critère beauté. Mais ça ne devrait concerner que la variété des tricks, des links, le style. Et pas le choix du mod, la caméra, etc.
Et, puisque tu me prends comme exemple, j'ai jugé tous les tricks de mon combo très visibles. Pour preuve, beaucoup de gens ont réussi à l'analyser comme il le fallait avec le ralenti.
Une caméra à 2 FPS, je comprends qu'il y a une pénalité. Autrement, ce n'est plus juger du pen spinning.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par DOMTOM_ » lun. 7 mars 2011 21:53

Parce que pour toi, le mod, l'angle, la luminosité et la caméra n'influent pas sur la beauté ?.. -the f* ?
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Seindfu » lun. 7 mars 2011 22:01

En collab on en tiendrait compte et on le commenterait juste, en tournois on juge le combo, et le reste au final n'est vraiment qu'optionnel, c'est dans ce sens qu'une sélection des juges devrait être effectué.

On met des critères quand on a clairement définis la discipline, le rendu de la main, la beauté du combo a la limite oui on devrait n'en avoir rien à faire, et ça ne devrait que dans une certaine limite entrainer juste des majorations vers le haut de la note (genre 10.5 ça fait 11)
C'est Zombo qui en avait parlé une fois, un mec de UPSB dans les vieux combo de Seven critiquait le fait que sans ses mouvements de mains au final y'avait pas grand chose (je précise ces vieux combo, mais c'est pas moi qui le dit c'est le mec de l'UPSB :pirat:)
Qu'est ce qu'on doit analyser ? les links super dure mais peux visible ? ou l'incroyable mouvement de main durant un TA ?

Le problème du WT, et de toutes les compétitions de penspinning en générale, c'est qu'elle souffre de l'absence de la connaissance complète de la discipline dans le sens ou il est peu évident de juger ce qu'on ne connaît qu'approximativement, et ça se ressent dans les jugements, mais c'est un des risques du WT que de tendre vers une uniformisation du penspinning en collant à des critères définis.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » lun. 7 mars 2011 22:14

Parce que pour toi, le mod, l'angle, la luminosité et la caméra n'influent pas sur la beauté ?.. -the f* ?
Un juge qui n'est pas capable de faire abstraction de cela est un incompétent.
Compte YouTube : AnikiSpin

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Babel » lun. 7 mars 2011 22:18

Pour une fois que j'suis du meme avis que dT ...

Ca a quel sens d'organiser un tournoi de penspinning, en voulant négliger son aspect esthétique, qui est son principal attrait ? Sérieusement on peut faire toutes les combis pas possible avec un stylo, si c'est moche, c'est moche.
Donc ouai ya des mecs favorisés, ouai ya des mecs qui ont des facilités, ouai ya des mecs qui savent regler leur cams et d'autres pas, c'est tout c'est comme ça, on n'a pas tous la meme tronche, point barre. J'dis pas que c'est facile, mais on peut pas passer à coté.
Et je rejoins encore dT pour dire que n'importe quelle main peut rendre bien si on est foutu de la mettre en valeur.

Stoppez vos délires parceque vous ragez de pas aimer votre rendu :pirat:

EDIT :
Un juge qui n'est pas capable de faire abstraction de cela est un incompétent.
Moi je dis qu'un spinner qui n'est pas foutu de se mettre dans de bonnes conditions pour se filmer est un incompétent. Voila.
Dernière modification par Babel le lun. 7 mars 2011 22:24, modifié 3 fois.

Avatar de l’utilisateur
Zoda [FFS]
wapanese
Messages : 1174
Inscription : jeu. 9 oct. 2008 22:29
Youtube : http://www.youtube.fr/user/xZodax
Localisation : Paumé
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Zoda [FFS] » lun. 7 mars 2011 22:20

Non mais à la limite, je ne suis pas contre donner un léger avantage à un spinner qui prend la peine de choisir un mod qui s'accorde avec sa table (histoire d'avoir un twirling effect potable), un bon eclairage, etc...
Mais il faut tout de même rester réaliste, et l'argument de la "main moche" n'est pas réaliste. Déjà c'est extrêmement subjectif et on a pas le choix de la manière dont fonctionnent nos articulations.
Raimo, RiAsON, Saizen, MaKiN, ippei, Scissor's, coco_A, NIKoo, SEVEN, Spini fan.
Image
Image

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Zombo » lun. 7 mars 2011 22:34

En collab on en tiendrait compte et on le commenterait juste, en tournois on juge le combo, et le reste au final n'est vraiment qu'optionnel, c'est dans ce sens qu'une sélection des juges devrait être effectué.
euh non justement. on critique que les tournois ne sont pas representatifs de la "realite" (c'est a dire la vrai perception des videos). donc on essaie de rapprocher le jugement de tournoi d'une appreciation normale pour collab.

on trouve un systeme qui permet aux juges d'evaluer comme si ils regardaient un collab.

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » lun. 7 mars 2011 22:36

Moi je dis qu'un spinner qui n'est pas foutu de se mettre dans de bonnes conditions pour se filmer est un incompétent. Voila.
Et imaginons qu'un spinner soit très doué, mais simplement n'ait pas les moyens de financer une bonne caméra, ou la possibilité d'acquérir un autre mod que son mod perso très moche, alors on devrait le pénaliser ? C'est stupide.

Je n'ai jamais dit qu'il fallait négliger l'aspect esthétique. Néanmoins, par esthétique j'entends l'esthétique du combo en lui-même. Pas du mod, de la main, de la cam, du fond, etc.
on trouve un systeme qui permet aux juges d'evaluer comme si ils regardaient un collab.
Mais en faisant ça, on met un énorme risque de subjectivité dans les jugements (et cela s'est vu avec les écarts extrêmement grands dans les notes de présentation d'une board à un autre, pour un même spinner).
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par mEat* » lun. 7 mars 2011 22:41

Pour moi, l'esthétique du combo comprend le mod, la main, etc...

Pour un même combo, ça a pas du tout le même esthétique si c'est A13x avec un KT, Pyralux avec un Yo mx², ou encore Ponkotu avec un F3000(ou 3000F je sais plus)...

Babel
Pen Spinner
Messages : 1165
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:43
Localisation : Essonne (91), Palaiseau

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Babel » lun. 7 mars 2011 22:42

Anikis a écrit :Et imaginons qu'un spinner soit très doué, mais simplement n'ait pas les moyens de financer une bonne caméra, ou la possibilité d'acquérir un autre mod que son mod perso très moche, alors on devrait le pénaliser ? C'est stupide.
Moi je le trouve pas si moche ton mod, juste que le fond va pas avec :pirat:

Je n'ai jamais dit qu'il fallait négliger l'aspect esthétique. Néanmoins, par esthétique j'entends l'esthétique du combo en lui-même. Pas du mod, de la main, de la cam, du fond, etc.
j'vois pas comment on peut faire abstraction du rendu de la main, du mod, de la cam et du fond quand tu veux juger un rendu. C'est là qu'on reconnait le professionnalisme d'un spinner aussi. L'expérience ça aide.

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Seindfu » lun. 7 mars 2011 22:44

Zombo a écrit :
En collab on en tiendrait compte et on le commenterait juste, en tournois on juge le combo, et le reste au final n'est vraiment qu'optionnel, c'est dans ce sens qu'une sélection des juges devrait être effectué.
euh non justement. on critique que les tournois ne sont pas representatifs de la "realite" (c'est a dire la vrai perception des videos). donc on essaie de rapprocher le jugement de tournoi d'une appreciation normale pour collab.

on trouve un systeme qui permet aux juges d'evaluer comme si ils regardaient un collab.

Un tournois c'est pas une collab xD
Sinon on aurait appellé ça WT 11 1st, ou bien WT 3rd j'en sais rien.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Verrouillé

Revenir à « World Tournament 2011 »