Résultats R2 - Battles R3

News et vidéos du World Tournament.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
DOMTOM_
pr0n Addict
Messages : 2687
Inscription : ven. 10 oct. 2008 19:09
Youtube : http://www.youtube.com/user/DomTomdu66
Localisation : 66 RPZ

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par DOMTOM_ » mer. 9 mars 2011 00:19

Justement, y'a une contradiction entre Seindfu et Anikis.
L'un comprend que l'on juge le mod (en général, son action sur le combo et son rendu), l'autre pas.
Autant, je veux bien qu'on gueule parce qu'un juge a enlevé des points sur l'apparence de la main (et encore, POUR MOI, ça influe sur le rendu du combo).
Mais pour le mod, sérieusement, c'est avec ça qu'on fait le combo, on ne voit que ça. SANS MOD, PAS DE COMBO. Comment on peut envisager de ne pas le juger (tout comme l'angle/la cam' étou).
Image Image
eban, raimo, Smile, -Six-, dOmToM > All. Deuxième du tournoi FPSB 2010. :pirat:
SkyDrive
Image

Avatar de l’utilisateur
Anikis
Pen Spinner
Messages : 530
Inscription : ven. 10 oct. 2008 21:46
Youtube : Anikispin
Contact :

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Anikis » mer. 9 mars 2011 00:36

l'autre alternative, c'est de voir le WT plus comme un "show". c'est un "gala" des nouvelles tendences, nouvelles modes, qui va guider un peu ce qui va etre populaire dans l'annee a venir. les spinneurs sont plus comme des "vendeurs" de styles. ca devient plus un concours de popularite, une demonstration de styles.

dans ce cas la, c'est plus important que le jugement soit plus humain, plus naturel, plus comme une appreciation globale du produit.
Alors n'appelons pas ça un tournoi. Plutôt "défilé de mode".
Le principe d'un tournoi, c'est bien d'avoir des critères au maximum objectifs et des juges au maximum compétents.
Compte YouTube : AnikiSpin

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Seindfu » mer. 9 mars 2011 17:04

Je vois pas vraiment le WT dans les deux options que nous montre Zombo,
Pour moi avant tout le WT c'est une occasion :
1 : de voire de superbe combo, et de se défoncer si on y participe
2 : de s'éclater

C'est une compétition, dans le sens ou on veut gagner, après la simple idée de mettre un lot monétaire je trouve ca totalement en contradiction avec le penspinning.
L'avantage de ce genre de compétition c'est que ça permet d'amener une autre vision, un autre aspect du penspinning, dans le sens ou on ne pense pas, ne se prépare pas, et ne se filme pas de la même façon pour le WT et pour une collab (quoi que certaine collab...)
Et c'est excellent justement de pouvoir avoir différente vision d'une même pratique, ca permet d'une part de se diversifier, et d'autre part d'entretenir une sorte de renouveau.

Le problème actuellement, c'est qu'on idéalise trop le WT, on le veut parfait, humain, au jour, dans son temps. Cette envie de toujours faire mieux, d'atteindre une espèce de nirvana du WT au final fausse son but 1er, qui était avant tout la rencontre des communautés.

On parle de jugement humain, mais humain ne veut pas dire stupide non plus, mais on tourne en rond au final sur cette question de jugement, mettez vous juste dans cette situation.
Final du WT, vous vs Jean Mouloud,
résultat : 99 pour vous / 100 pour Jean Mouloud
Pourquoi vous avez 99 ? un juge aime pas votre main (commentaire : -2 beurk les doigts)

Sans déconner vous trouvez pas ça complètement à coté de la plaque ? de perdre car un juge n'aime pas vos doigts ? X_X Mais franchement fin, je trouve ça hallucinant moi.

Et dans une autre mesure, le WT c'est quand même un grand moment de fun, au final on regarde les vidéos la car elles sortent elles sont référencées etc, mais ya pas vraiment cet engouement pour le tournois comme il pouvoit l'avoir en 2007 ou dans une autre mesure en 2009.
C'est du je pense à cette envie perverse au final de mieux le cadrer.

En fait on pourrait comparer ce WT avec l'une des 1ères tentatives d'un juriste (sais plus son nom, si DT passe par la) qui avait tenté de faire un code civil ou il avait TOUT mis, genre y'avait plus de 10.000 articles.
Projet qui au final était trop lourd, au final on a fait un code beaucoup plus épuré, plus simple, plus impersonnel dans le sens ou il laisse place à l'évolution dans la compréhension des articles (je ne fais pas l'apologie du code civil xD)

Mais après tout on peut aussi me rétorquer que le WT évolue, et s'adapte aux mentalités et souhaits actuels, dans ce cas je ne suis qu'un nostalgique :pirat:
Dernière modification par Seindfu le mer. 9 mars 2011 17:21, modifié 1 fois.
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par mEat* » mer. 9 mars 2011 17:09

Seindfu a écrit :résultat : 99 / 100
Pourquoi vous avez 99 ? un juge aime pas votre main (commentaire : -2 beurk les doigts)
100-2= 99 :P

Ouais, bah c'est juste une discipline avec trop de critères pour pouvoir la juger correctement, par exemple, freeman, ce type tente toujours des trucs jamais vus quitte à s'en brûler les doigts...

Même si c'est parfois très peu fluide ou totalement zarb, il essaye d'innover, certes les Japonais sont bons, etc... Mais ils ne tentent pas souvent de nouvelles choses, à part certains, comme Ponkotu...

TLF
Pen Spinner
Messages : 246
Inscription : ven. 15 oct. 2010 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/MrTLF94?feature=mhum
Localisation : Région Parisienne

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par TLF » mer. 9 mars 2011 17:17

Nyx a écrit :
Ouais, bah c'est juste une discipline avec trop de critères pour pouvoir la juger correctement, par exemple, freeman, ce type tente toujours des trucs jamais vus quitte à s'en brûler les doigts...

Même si c'est parfois très peu fluide ou totalement zarb, il essaye d'innover, certes les Japonais sont bons, etc... Mais ils ne tentent pas souvent de nouvelles choses, à part certains, comme Ponkotu...
:??: En gros au WT le proverbe "Qui ne tente rien n'a rien" se vérifie aussi dans l'autre sens
C'est ca?
s777, Supawit127, Vicgotgame, A13x, Kin, Rethoric, Eriror, Raimo, Hal Fan

<(((=======)))>

j'ai commencé le 1er Octobre 2010

Ma chaîne YouTube: http://www.youtube.com/user/MrTLF94?feature=mhum

1st CV: http://www.youtube.com/watch?v=Q20y9YyO9jk

Avatar de l’utilisateur
Seindfu
Epic failer
Messages : 1536
Inscription : ven. 17 avr. 2009 19:03

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Seindfu » mer. 9 mars 2011 17:19

Nyx a écrit :
Seindfu a écrit :résultat : 99 / 100
Pourquoi vous avez 99 ? un juge aime pas votre main (commentaire : -2 beurk les doigts)
100-2= 99 :P

Ouais, bah c'est juste une discipline avec trop de critères pour pouvoir la juger correctement, par exemple, freeman, ce type tente toujours des trucs jamais vus quitte à s'en brûler les doigts...

Même si c'est parfois très peu fluide ou totalement zarb, il essaye d'innover, certes les Japonais sont bons, etc... Mais ils ne tentent pas souvent de nouvelles choses, à part certains, comme Ponkotu...
Non 99 / 100 c'était 99 pour toi, et 100 pour jean Mouloud ^^ dans le sens ou 99+2=101 et la tu aurais gagné :), je rectifie si on ne comprend pas

Après l'innovation des jap... replonge toi dans tes classiques,
Comment ut peux dire que Key3, Ayatori, zasso, Bonkura, Toro, Raimo, et y'en a tellement n'innove pas xD
-Va falloir que tu rentres,
-Que je rentre ou ?

Banz dit :
après Batman, l'homme qui veille sans relache sur la FPSB, voici Robin des Bois, celui qui vient au secours des miséreux !

Avatar de l’utilisateur
mEat*
est innocent !
Messages : 2297
Inscription : dim. 24 oct. 2010 09:12

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par mEat* » mer. 9 mars 2011 17:49

Je parle de ce WT là, j'ai quasiment vu les mêmes choses pour les JAP...

Les classiques, c'est vrai mais en ce temps-là y avait pas tout ce qu'il y a maintenant niveau figure, là on arrive à un niveau où y a eu tellement de choses faites et refaites que peu innovent, mais se perfectionnent dans un style, ce qui est normal, mais on peut très bien rajouter certaines choses pimentées...

Certes il y en a eu, on peut pas le nier, mais c'est pas une réelle mise en danger, ils rajoutent juste un trick qui fait bien, okay, mais faut tenter des trucs vraiment jamais vus de sa part...

Radek

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Radek » mer. 9 mars 2011 17:55

J'avais trouvé quelque chose de rigolo à dire en lisant le débat mais j'ai oublié. En tout cas je suis d'accord avec dOmToM.

Zombo
Pen Spinner
Messages : 839
Inscription : dim. 19 oct. 2008 05:04
Localisation : CANADA

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Zombo » mer. 9 mars 2011 18:34

Seindfu a écrit :Je vois pas vraiment le WT dans les deux options que nous montre Zombo,
Pour moi avant tout le WT c'est une occasion :
1 : de voire de superbe combo, et de se défoncer si on y participe
2 : de s'éclater

C'est une compétition, dans le sens ou on veut gagner, après la simple idée de mettre un lot monétaire je trouve ca totalement en contradiction avec le penspinning.
L'avantage de ce genre de compétition c'est que ça permet d'amener une autre vision, un autre aspect du penspinning, dans le sens ou on ne pense pas, ne se prépare pas, et ne se filme pas de la même façon pour le WT et pour une collab (quoi que certaine collab...)
Et c'est excellent justement de pouvoir avoir différente vision d'une même pratique, ca permet d'une part de se diversifier, et d'autre part d'entretenir une sorte de renouveau.
exactement, c'est comme une exposition, mais dissimule sous un format competitif, pour motiver les spinners a se defoncer. car c'est dans la nature humaine de competitioner, donc on exploite ca pour elever la qualite des combos.
On parle de jugement humain, mais humain ne veut pas dire stupide non plus, mais on tourne en rond au final sur cette question de jugement, mettez vous juste dans cette situation.
Final du WT, vous vs Jean Mouloud,
résultat : 99 pour vous / 100 pour Jean Mouloud
Pourquoi vous avez 99 ? un juge aime pas votre main (commentaire : -2 beurk les doigts)
la solution contre ca c'est de ne pas faire la somme des points de tous les juges. que tu perds 20-0 ou 19-18 dans les yeux d'un juge, ca revient au meme (un vote pour le gagnant). ca protege contre les jugements extremes. et c'est ce qu'on fait presentement. l'evaluation aux points d'un juge est converti en un vote pour son favori, donc c'est un jugement plus humain. les criteres sont plus comme une aide pour un juge pour determiner quel combo il prefere, les details sont pas vraiment pris en compte, c'est que le vote.

Avatar de l’utilisateur
Kola
Pen Spinner
Messages : 928
Inscription : sam. 19 juin 2010 13:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/KoLaOfficiel

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Kola » mer. 9 mars 2011 18:49

Quelqu’un peut créer le topic du round 3 de ce wt svp.
http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&cli ... nomobile=1
^^^^^^^^^^^
Kola one year collab

J'ai commencer le Ps LE 1er janvier 2010

-Minwoo, Zone Megas, Colddi, Supawit127, S777, Pyralux, Eternal, Sthul, Kin, Bonkura. Ulra Big fan

Donne des mods gratuits

Avatar de l’utilisateur
Taeko
Paveur
Messages : 4414
Inscription : dim. 22 nov. 2009 12:30
Youtube : http://www.youtube.com/user/taekonico
Localisation : alsace, walheim

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Taeko » mer. 9 mars 2011 19:08

KoLa a écrit :Quelqu’un peut créer le topic du round 3 de ce wt svp.
Pourquoi pas toi par exemple ?
Moi j'ai 2/3 petites fleurs, j'ai des amitiés, j'ai des tendresses, et bien je les préserve, je les soigne c'est important. J'aime les hommes, c'est un miracle à 40 ans d'encore aimer les hommes à peu près comme un dément, et bien je soigne ma démence, je trouve qu'elle mérite ça. Et j'ai bien peur de me faire bouffer par un monde qui ne s'occupe bien souvent de son confort et de son pognon et de sa sécurité. Je hais le confort et la sécurité de toute mes forces parce que je préfère les rêves et les petites idées car le bonheur vient toujours de là.
La Belgique, c'est un terrain vague où des minorités se disputent au nom de deux cultures qui n'existent pas.
Jacques Brel
http://s1089.photobucket.com/albums/i354/Taekokonut/

Force kaki gras dégueulasse :P

Avatar de l’utilisateur
Swist'
Pen Spinner
Messages : 466
Inscription : mer. 14 janv. 2009 14:15
Localisation : 69 la trick rpz frero

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Swist' » mer. 9 mars 2011 19:11

Pourquoi surtout ?
Les battles sont notés en premiere page, les gens ont fait leurs pronos aussi et il y aura qu'a édité le premier post quand il y aura les videos :??:
Swist' 1st INSCRIPTION : http://thefpsb.penspinning.fr/projets-c ... 10597.html

Mon topic VIDEO : http://thefpsb.penspinning.fr/videos-se ... t7006.html

Swist' a écrit :A compter de maintenant, Skyroz se nommera le Bleu, parce qu'on l'aime pas et qu'il est l'inverse d'épic

Avatar de l’utilisateur
Kola
Pen Spinner
Messages : 928
Inscription : sam. 19 juin 2010 13:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/KoLaOfficiel

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Kola » mer. 9 mars 2011 19:27

Taeko a écrit :
KoLa a écrit :Quelqu’un peut créer le topic du round 3 de ce wt svp.
Pourquoi pas toi par exemple ?
Je ne mérites pas de le faire :cheers:
http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&cli ... nomobile=1
^^^^^^^^^^^
Kola one year collab

J'ai commencer le Ps LE 1er janvier 2010

-Minwoo, Zone Megas, Colddi, Supawit127, S777, Pyralux, Eternal, Sthul, Kin, Bonkura. Ulra Big fan

Donne des mods gratuits

Avatar de l’utilisateur
Ch3b
Saucisse Spinner
Messages : 2351
Inscription : ven. 10 oct. 2008 18:30
Localisation : Haironville, Meuse

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Ch3b » mer. 9 mars 2011 19:51

Tu sais, tant que tu l'actualise, t'as tout le mérite de le faire

Mais bon, autant attendre les première vidéo non?

'Fin sa a marché comme ça pour les 2 premiers rounds
Inscrit le 7 Novembre 2007! ... Padawan of MaPic+

Ligue Anti Mod Blanc

100% Lorrain/Meusien !

Adepte de cuite rurale et de retrogaming

Twitter & Vimeo

Image
Image
Image

Avatar de l’utilisateur
Kola
Pen Spinner
Messages : 928
Inscription : sam. 19 juin 2010 13:27
Youtube : http://www.youtube.com/user/KoLaOfficiel

Re: Résultats R2 - Battles R3

Message par Kola » mer. 9 mars 2011 20:03

Ch3b a écrit :Tu sais, tant que tu l'actualise, t'as tout le mérite de le faire

Mais bon, autant attendre les première vidéo non?

'Fin sa a marché comme ça pour les 2 premiers rounds
Ouaip
http://www.youtube.com/watch?&gl=FR&cli ... nomobile=1
^^^^^^^^^^^
Kola one year collab

J'ai commencer le Ps LE 1er janvier 2010

-Minwoo, Zone Megas, Colddi, Supawit127, S777, Pyralux, Eternal, Sthul, Kin, Bonkura. Ulra Big fan

Donne des mods gratuits

Verrouillé

Revenir à « World Tournament 2011 »