[WT] Règles du tournoi

News et vidéos du World Tournament.

Modérateur : τ

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Lindor » dim. 6 févr. 2011 23:26

Je pense qu'il s'est embrouillé avec la difficulté, qui différencie tricks et links
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Pain spleener » ven. 11 févr. 2011 14:08

Oui j'ai un peu cafouillé pour les règles, mais sinon le fond est toujours vrai.
-Si tu fais un trick dur, tu peux faire un link dur. Avec un autre trick dur ou non.
-Si tu fais un trick Original, tu peux pas faire de link Créatif puisque ce trick n'a jamais été linké.

Pour être créatif :
correspond à l'usage de tricks, links ou concepts existant d'une manière non-conventionnelle, ou à l'utilisation de tricks impopulaires d'une façon interessante.
Alors que pour être Original :
correspond à l'usage de concepts complètement nouveaus ou de tricks révolutionnaires
Si un trick est nouveau t'as jamais eu de link de fait avec, donc tu peux pas en trouver un de créatif. Puisque pour être créatif il faut détourner qq'chose d'existant déjà.
Peut importe si le trick d'après est ou non original.

En espérant que ce soit plus clair. :)

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Lindor » ven. 11 févr. 2011 17:36

Alors là... Non, vraiment, je n'ai absolument rien compris. Je vais reprendre ton message point par point, non pour le contredire, mais pour te montrer l'ampleur de mon incompréhension.
-Si tu fais un trick dur, tu peux faire un link dur. Avec un autre trick dur ou non.
-Si tu fais un trick Original, tu peux pas faire de link Créatif puisque ce trick n'a jamais été linké.
Là déjà, je ne comprend rien. Pourquoi si je peux faire un trick dur, je peux faire un link dur ? Spinnerpeem fait des tricks phénoménalement difficiles et se cantonne à des links basiques, je ne sais même pas s'il en maîtrise de vraiment difficiles...

Et si je fais un trick original, pourquoi je ne pourrais pas faire de link créatif ? Je ne comprend vraiment rien là. Je peux inventer un link non ? Je peux tout à fait faire un trick original et inventer un link original "qui va avec" pour l'occasion. D'ailleurs, on peut tout à fait faire des links créatifs sans tricks originaux derrière. Je ne vois absolument pas en quoi le fait que le trick n'ait jamais été linké intervient... On peut être le premier à linker un trick...
Si un trick est nouveau t'as jamais eu de link de fait avec, donc tu peux pas en trouver un de créatif. Puisque pour être créatif il faut détourner qq'chose d'existant déjà.
Mais... Si un link est nouveau, ça ne l'empêche pas d'arriver dans un slot classique, et je peux tout à fait utiliser un link créatif pour arriver ensuite dans un autre slot... Je ne saisis pas ><


Je pense que tu veux dire que le link n'est original que si les tricks qu'il relie existent déjà, afin que ce link se différencie de links déjà utilisés. Mais un link ne relie pas nécessairement deux tricks, plutôt deux slots, ou deux positions; je peux faire un même link entre deux tricks complètement différents...
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Pain spleener » ven. 11 févr. 2011 18:48

"Je pense que tu veux dire que le link n'est original que si les tricks qu'il relie existent déjà, afin que ce link se différencie de links déjà utilisés."

Oui c'est ça.

"Mais un link ne relie pas nécessairement deux tricks, plutôt deux slots, ou deux positions; je peux faire un même link entre deux tricks complètement différents..."

Oui, j'ai pas dit le comtraire. :)
Le slot d'arrivé détermine celui de départ de la prochaine figure.

"Mais... Si un link est nouveau, ça ne l'empêche pas d'arriver dans un slot classique, et je peux tout à fait utiliser un link créatif pour arriver ensuite dans un autre slot... Je ne saisis pas ><"

Y'a peut-être un problème sur le mot "link". Pour moi je crois que c'est slot d'arrivé du 1er trick = slot de départ du 2ème trick. À moins que tu considères les switchs comme des links ? pour moi ça reste une figure. un peu comme un pass.


Si t'es le premier à linké un nouveau trick, alors dans ce cas là tu metteras n'importe quel link et il sera créatif. Donc s'il sont tous créatifs y'en a aucun qui le sera. Donc aucun sera créatif au final. (elle va être dure à faire passer celle-là :)) )

Après oui tu peux faire un link créatif sans trick original après. Mais si tu veux en mettre un, on retombe dans le même problème que si tu veux mettre ton trick original avant ton link créatif.

Si tu fais un trick dur, tu peux faire un link dur mais t'es pas obligé non plus. tu "PEUX". Pas t'es obligé.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par fel2fram » ven. 11 févr. 2011 20:43

Pain spleener a écrit :Pour moi je crois que c'est slot d'arrivé du 1er trick = slot de départ du 2ème trick.
Selon une des 5 grandes lois bonkuriennes, tout trick se termine tel que commence le suivant. Enfin, tant que tu fais pas d'escapade dans la 4ème dimension, ça me paraît logique.

d'où est-ce que tu sors cette définition ? :cry:
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Pain spleener » ven. 11 févr. 2011 22:16

C'est pas la même chose que ce que je viens de dire ? Bah fichtre !
Ou j'ai pas compris ce qu'était un slot sûrement.
Y'a pas une page qui détail tous les nouveaux termes et notations ? J'ai cherché mais je suis pas tombé dessus.

Sinon oui je suis d'accord avec ta définition.
Dernière modification par Pain spleener le ven. 11 févr. 2011 22:57, modifié 1 fois.

Avatar de l’utilisateur
fel2fram
N'a pas perdu au FPSBT 2011
Messages : 4038
Inscription : mer. 1 juil. 2009 19:29
Youtube : http://www.youtube.com/user/fel2fram
Localisation : Au pays des joyeux petits elfes. (Cachan)

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par fel2fram » ven. 11 févr. 2011 22:43

Pain spleener a écrit :C'est pas ce pas la même chose que ce que je viens de dire ? Bah fichtre !
dans ta phrase, on comprend que ça ne marche que pour les links :??:
ImageImageImageImageImageImageImage

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Pain spleener » ven. 11 févr. 2011 23:07

Ah ok. Oui c'est vrai.
Bah la règle de Bonki elle peut pas marcher si ton trick tu le fais tout seul alors. Ou si c'est le premier d'un combo, pq y'a pas de trick avant, ou celui de fin pq y'a pas de trick après. Héhé.
C'est pour ça que oui, je parlais de links.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Lindor » sam. 12 févr. 2011 00:21

@ pain spleener : Bon, j'ai pas dû être clair non plus ^^ alors je vais essayer de parler avec un peu de clarté.

Un link, c'est en effet une figure, ou un petit enchaînement de figures, dont la fonction est de déplacer le mod d'un slot (ou d'une position) à un autre slot (ou une autre position); il peut, même si ce n'est pas obligatoire faire suite à un trick clé du combo, ou y aboutir. Voir les deux.

Supposons que je connaisses un link très original qui commence en palm side, mod en 12, et s'achève en palm down, mod en 34. Je dis ça bien sûr au pif.

Maintenant, je fais un trick extrèmement créatif qui s'achève en 12, palm side, et j'enchaîne directement sur mon link original.
Là, ok, le link est novateur, le trick aussi, tout va bien.

Mais j'aurais aussi pu, une fois mon trick créatif executé, utiliser un link basique pour aller de 12 à 34. Là, j'aurais simplement fait trick novateur => link basique.

Dans mon exemple, je pense qu'on voit assez évidemment qu'un trick, novateur ou non, peut être enchaîné avec un link, novateur ou non.

Et dans ta description, j'ai l'impression qu'un link, c'est juste la zone où se trouve le mod entre deux tricks. ça, c'est pas un link, c'est un slot, ou une position du mod...
Et les slots peuvent être originaux (j'en ai inventé un récemment, Freeman proposera bientôt la notation au RD ^^), mais là encore, rien n'empêche un trick original d'arriver dans un slot basique, ou le contraire.

Bref, je persiste dans mon incompréhension.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Pain spleener » sam. 12 févr. 2011 15:40

Oui pour moi un link c'est quand il y a 2 figures ensemble.
Pas le slot vraiment, puisque tu en as forcement un au début et à la fin d'un trick quand tu le fais seul.
Mais pour moi faut qu'il y est deux figures ensemble pour que le slot serve de link, de transition.

Pour prendre une image : si tes 2 tricks sont un écrou et une vis, si tu les links ça te fait un boulon. Mais t'as rien d'autre entre eux. Tu pourras mettre une rondelle de protection ou autres et mettre le tout dans les trous des pièces que tu veux joindre par ce boulon. Mais là ça devient un combo, un montage. Ta rondelle et les pièces à joindre restent des figures. C'est pas un link pour moi.
Je crois que je dois penser qu'un link c'est la plus petite forme d'un combo. Soit deux figures. Si y'en a plus, c'est un combo. Comme le boulon par rapport au montage.

Le boulon est peut-être pas le meilleur exemple pq les pièces sont l'une dans l'autre.
Mais si tu prends deux aimants, t'en mets un Nord/Sud et l'autre S/N. Ils se collent. On a notre link. Si tu mets un truc métallique, ou plusieurs, entre les aimants ; les deux aimants ne sont plus liés entre eux "directement", mais "indirectement".
Un link pour moi c'est entre deux figures. Si tu rajoutes autres choses, ça devient un "mini combo", et si t'en rajoute beaucoup ça devient un "combo". Même si le "link" reste un combo puisque constitué de 2 figures. C'est pour différencier les termes.

Moi je vois ça : link (2 trick) => mini combo (> 2 trick) => combo (> mini combo)

Un link pour moi c'est ">" "~" "to". Le "switch" c'est entre le link et la figure pour moi.

Avec ton raisonnement ça voudrais dire que dans un combo, si on note les figures 1 2 3 4 5 6 7 par leur ordre d'arrivé dans le combo ; ça voudrait dire que 1 et 3 sont linké par 2, 1 et 4 par 23, 1 et 5 par 234, 1 et 6 par 2345, 1 et 7 par 23456. Et etc en changeant 1 par les autres numéro.
Alors que pour moi un link se fait entre figures adjacentes : 1>2 ; 2>3 ; 3>4 ; 4>5 ; 5>6 ; 6>7. Et c'est tout.
Pour toi les links sont "indirect" et pour moi "direct".
Peut-être une notion à introduire ?



Dans ton exemple et suivant ta façon de voir, oui, je comprends que ton link est novateur, mais comme c'est un "mini combo" c'est normal qu'il puisse l'être. Comme faire un Rise original par exemple.
Pour toi les links c'est des figures pour "temporiser" ou "remplir" entre deux tricks plus ou moins clefs.
Doit y avoir un terme pour ça en musique. "Temporiser" peut-être.




Par contre faudrait déplacer ça dans le labo. On parle plus du tout du WT là. :°
C'est ta faute c'est toi qu'a commencé à pas comprendre. ^^
Et si tu le fais pas je te balance aux modo' qu'ils te metteent un averto' (chacun), boudiou !
Force rouge, force rouge. Je vais te montrer ma force rose tu vas pas comprendre huhu.

Avatar de l’utilisateur
Coryan
Pen Spinner
Messages : 414
Inscription : lun. 31 mai 2010 21:05
Localisation : Rueil-Malmaison

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Coryan » sam. 12 févr. 2011 16:33

Je crois que Lindor s'y connaît mieux que quasiment n'importe qui ici en notation.
Et selon l'usage qu'on fait du mot 'link', ce n'est pas seulement deux figures, comme tu le dis (:
Ca fait : trick important/innovant/etc... > link > autre trick important/innovant/etc...
Que Lindor me corrige si je me trompe.

Avatar de l’utilisateur
Lindor
Pen Spinnerette - 2 avertissements
Messages : 5143
Inscription : ven. 10 oct. 2008 17:54
Youtube : http://www.youtube.com/user/lindorspin?feature=mhe

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Lindor » sam. 12 févr. 2011 20:17

@Pain spleener : peut être qu'avant l'apparition des hard tricks, ta définition était valide; à l'heure actuelle, elle ne l'est plus (même si tu pourrais pointer un manque de notation de ce côté, en effet). Tu prends un continuous bust, c'est un hard trick; et même deux busts, c'est jamais un link.

En gros, on a divisé les tricks ainsi :

-Tricks "clés" (aerials, hard tricks, tricks originaux; ces tricks sont clairement visibles au milieu du combo)

-Links (pass, sonics, arounds, petits tricks de remplissages quelconques).

Bien sûr, ce n'est pas formel, c'est une acceptation générale. L'intérêt est de différence difficulté (faire des tricks très difficiles) de technique (appelée "difficulté des links" au wt => comment enchaîner de façon optimale des links complexes qui donneront un rendu global particulier)

Et le mot "spam" signifie "link sans aucun intérêt". On a souvent reproché à certains spinneurs de se focaliser sur la difficulté des tricks en restant à des links basiques.
Je vous aime tous, sauf un.

Avatar de l’utilisateur
Pain spleener
Pen Spinner
Messages : 127
Inscription : mar. 21 oct. 2008 18:19
Youtube : http://www.youtube.com/user/ThePainspleener?featur

Re: [WT] Règles du tournoi

Message par Pain spleener » dim. 20 févr. 2011 16:03

Ouaip je vois.
Je m'étais jamais posé la question avant donc bon. Et ça va pas changer ma façon de faire un combo non plus, c'est pour s'astiquer le mou.
Surtout que j'apprends quasiment plus de trick, mais des minis combos de min 2 tricks, max 4. Au début pour le visuel et je me rend compte que la difficulté suit à chaque fois, alors t'en mieux. Ou au pire des hybrids.
Donc c'est peut-être pour ça que je vois les links comme ça.

Sinon quand tu dis que les links sont du "remplissage quelconque" ça fait péjoratif, inutile et facile. Alors que non, et tu le dis que ça peut être difficile et créatif. Ça fait un peut contradictoire.
C'est le côté péjoratif qui me gène alors que ça ne l'ai pas.

J'ai peut-être une vision plus "global" qui dissocie moins les tricks des links, puisque je vais tout de suite chercher le visuel et donc chercher à linker.

Verrouillé

Revenir à « World Tournament 2011 »